crash entre 2 satellite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
(Si seulement les collisions faisaient des dégâts dans Eve... )
Splash... un inty sur le pare-brise du titan....
Citation :
Publié par NuitBlanche
C'est priorité à l'Inty le Titan n'avait qu'a bouger son gros....
En aéronautique et en ce bas monde, c'est au plus léger (cad maniable) de changer de trajectoire.

Pareil j'imagine dans le naval...

D'ailleurs nos beaux vaisseaux ont plus des comportements qui ressemblent a des comportements de bateaux que d'avions (vitesse max en acceleration, ralentissement si on coupe les moteurs.... c'est comme si on naviguait dans de la purée et non dans l'espace...)
(Mais bon, new eden n'est pas "notre" univers d'origine, donc il peut fonctionner un peu differement )
Citation :
Publié par Fiirnill
En aéronautique et en ce bas monde, c'est au plus léger (cad maniable) de changer de trajectoire.

Pareil j'imagine dans le naval...

D'ailleurs nos beaux vaisseaux ont plus des comportements qui ressemblent a des comportements de bateaux que d'avions (vitesse max en acceleration, ralentissement si on coupe les moteurs.... c'est comme si on naviguait dans de la purée et non dans l'espace...)
(Mais bon, new eden n'est pas "notre" univers d'origine, donc il peut fonctionner un peu differement )
Pas tout a fait pareil dans le naval. Les voiliers on priorité sur tous les navires sans exceptions, sauf les gros gros navires dans les canaux prioritaire (généralement à l'entrée des ports).
Après la priorité c'est la droite (ou tribord). donc tout ce qui arrive de tribord est prioritaire, sauf dans le cas des voiliers.
C'est encore plus compliqué, la priorité entre voiliers se définit uniquement en cas de routes de collision et est relative à "sous le vent" et "au vent", et les motorisés doivent aussi faire avec (pour des questions de dérive)... Et comme les "pêchous" n'en ont rien à foutre (ils ne sont pas à la barre, ils sont aux filets et filent droit devant), démerdez vous.

La règle est simple : le plus manoeuvrant passe en premier et fait tout pour pas se trouver dans la trajectoire du moins manoeuvrant qui lui n'a pas d'autre choix que de filer sur sa trajectoire, et si il en change, le plus manoeuvrant a intérêt à déguerpir sinon il finit éperonné. Pour ça que c'est compliqué.
C'est pas toujours les petits qui doivent s'écarter (voiliers, pêcheurs et d'autre trucs plus exotiques).

Gerne ça :
Bon, c'est une pub basée sur un fake mais elle me fait toujours autant rigoler.
Même pas un fake Tessen, une vieille blague de la marine (y a plus d'USS Montana depuis la fin des années 40, c'est limite un nom qui porte la poisse. J'avoue, j'ai cherché pour le USS Montana). Mais elle est toujours aussi poilante. ^^
Tiens, voila, un petit historique ici faite par un site très sérieux.
Quand je dit fake, disons que je faisait référence à une blague récurrente existante depuis les années 60...
Après les satellites, les SNLE.
On va rester dans le domaine maritime et les collisions :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109563

Cette fois ci, c'est le Triomphant Français et le Vanguard Anglais qui se font des papouilles.

J'adore tout particulièrement ce passage :
Citation :
il faut savoir que le Vanguard, comme le Triomphant, sont des bâtiments de nouvelle génération, spécialement conçus pour être le plus discret possible. (...) Ces mesures sont si efficaces que, d'avis d'expert, ces sous-marins stratégiques deviennent quasiment « invisibles » pour les sonars passifs, (...) Il n'est donc pas impensable que les deux bâtiments ne se soient pas repérés et soient entrés en collision,
Citation :
Publié par Farel
Quelle bande d'illuminés aussi, et ils leur servent à quoi les sonars actifs ? On n'est pas en guerre quand même...?
Un sonar actif c'est comme si tu allumé un phare au milieu de l'océan, tout le monde te voit... ce n'est pas le but d'un SNA ou d'un SNLE, qui doivent être invisible.
En plus en mode combat les Sous marins français sont quasiment pas visible au sonar actif...
Il y a et il y a eu de très nombreuses collisions entre submersibles ces 50 dernières années, j'ai d'ailleurs lu quelques histoires sur des combats entre sous-marins qui tiraient un peu à l'aveugle et qui finissaient par se rentrer l'un dans l'autre, c'est assez impressionnant.
Citation :
Publié par ecarlate
Un sonar actif c'est comme si tu allumé un phare au milieu de l'océan, tout le monde te voit... ce n'est pas le but d'un SNA ou d'un SNLE, qui doivent être invisible.
C'est bien ce que je dis, on n'est pas en guerre... Tous paranos, ça leur apprendra ^^
Faut que tu revois les principes de base de la dissuasion nucléaire, cela te permettra de comprendre que, guerre ou pas, la discrétion voire l'invisibilité des SNLE n'est pas une question de parano mais simplement d'efficacité. Et c'est paradoxalement d'autant plus vrai en période de "paix"...

Et de toutes façons, d'un point de vue plus général, quand tu regardes un peu la situation géopolitique actuelle, on est loin d'être en paix...
Je confirme, ils se doivent d'être invisible, car si tout le monde sait ou ils se trouvent et bien il suffit d'une attaque coordonée et fini la dissuasion nucléaire française.

Concernant les bateaux, c'est priorités aux voilier et ensuite aux plus petits.
Cependant vue les distances qu'il faut pour arrêter certains cargos, il vaut mieux ne pas rester sur leur route.
Citation :
Publié par Camélia
Il y a et il y a eu de très nombreuses collisions entre submersibles ces 50 dernières années, j'ai d'ailleurs lu quelques histoires sur des combats entre sous-marins qui tiraient un peu à l'aveugle et qui finissaient par se rentrer l'un dans l'autre, c'est assez impressionnant.
Oui oui oui et si vous voulez vous faire peur, je vous recommande "La dramatique histoire des sous-marins nucléaires soviétiques". C'est pas d'la SF ni une enquête journalistique, c'est juste des marins de cette même marine qui racontent leur vie.
C'est un bouquin que j'ai dévoré en quelques heures tellement c'était passionnant.
Un sous marin a des problèmes a repérer ce qui est derrière lui car sa propulsion est juste assez forte pour brouiller ce qui est derrière. Donc quand un sous marin veut ne pas se faire repérer par un autre il se place juste derrière lui. Celui de devant va faire des 180 degré pour tourner de bord et ainsi changer sa zone aveugle. Celui qui étais derrière à le choix de tourner et déclarer qu'il est la ou devenir silencieux et espérer que son mouvement inertielle ne le fera pas entrer en collision avec l'autre sous-marin qu'il suivait quelques secondes plus tôt.

Il y a de bonne chance que ce soit ce qui est arrivé. Les américain appelait cet manoeuvre un "crazy yvan" à cause des russes qui leur faisait le coup de virer de bord pour foncer sur eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés