[Vengeance] Fitting et conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Apres avoir un peu écumer l'espace et le FW avec mon Punisher, je me decide a sauter le pas et investir dans les Assauts Ships.
Pour des questions pseudo rp, esthétique et de solotituabilite, je me suis diriger depuis 1 mois vers les vsx Khanid ( j'entend skiller Missile launcher)

Maintenant la question c'est quel fitting et si il y a des conseils pour du solo AS ( il y aura un peu de duo-trio mais se ne sera vraiment pas la majorité des cas)

Pour l'instant je visais:
Rocket Launcher T2*4 avec des Rages ( ou faction caldari)

AB T2
Stasis et Scramble best named

Damage control T2
Thermic Plating T2
Small Armor rep T2
Basilic Control T2.

Apres je me tâte avec qq variantes:
L'option Full DPS Avec 2 basilic et pas de DC

L'option emmerdeuse:
Tracking Disruptor T2 a la place du stasis et retirer le Basilic pr un ANM T2.

Le problème est que je n'ai aucune notion du PVP missile. Dans le cas de rocket, le Stasis est il vraiment obligatoire?
Les bonus du vengeance vont vers les resist, mais bon c'est de la frégates. Les bonus valent tout de meem le coups de booster encore les resists?

Bien entendu je me ferais qq tests d'abord en Inquisitor.
merci d'avance pour votre patience et conseils futurs.
Alors il faut que tu passes en mwd... Et je suis au regret de constater à chaque fois que le vengeance roquettes ne vaut pas tripette, autant le mettre en artillerie.
Artillerie tu veux dire, standard missile? Ou les long range Matar? (car Vengeance= Amarr mais avec bonus rocket. Les vsx Khanid quoi.)

Bon si le Vengeance ne fait que chatouiller et le Retribution n'est pas viable en solo me reste quoi? L'Inty? Vais tout de même pas rush l'Heavy Assaut tout de suite... (car bon, les cruiser Amarr st pourri aussi pour du PVP. Ce ne sont pas des Thorax )

Le MWD est il toujours une obligation? Je compte avt tout me balader en Low-Sec/ FW.
Citation :
Publié par Xoudii
(car bon, les cruiser Amarr st pourri aussi pour du PVP. Ce ne sont pas des Thorax )
Le MWD est il toujours une obligation? Je compte avt tout me balader en Low-Sec/ FW.
Tssssss tu vois c'est avec ce genre de remarque désobligeante qu'on se fait lyncher mais comme je suis gentil, je te prête mon fitt arbitrator qui a survécu a pas mal de FW avant de se faire blober
Lien d'un killboard

Alvin
he he en disant cela, j'ai hésiter à rajouter une autre parenthèse pour l'arbri .
Le problème est qu'il a un gameplay qui ne me branche pas trop. J'aime bien le jeu bourrin et peu subtile; j'avoue...
Citation :
Publié par Lance I
Alors il faut que tu passes en mwd... Et je suis au regret de constater à chaque fois que le vengeance roquettes ne vaut pas tripette, autant le mettre en artillerie.
Quel intérêt du MWD sur un AS comme le vengeance? Il n'arrivera pas de toute façon à rattraper les cibles vraiment rapides et pour le reste l'AB suffit sans être autant pénalisant.
Heeuu, ca fait longtemps que l'Omen a reçu un 5m gun Oro.
En même temps que le Zealot.

Perso, je trouve le Vengeance pas si mauvais que ça.
Du moment qu'il a des bonnes skills missile et un MWD. Les roquettes ayant une courte portée, le MWD lui permet de rapidement arriver à portée de tir.
Il est vrai que le Retrib fait encore plus de dégâts mais il est dépendant de ses petits copains pour tackler.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tessen
Heeuu, ca fait longtemps que l'Omen a reçu un 5m gun Oro.
En même temps que le Zealot.
Omagad Epic fail, cteuh honte.

facepalm.jpg

Encore un échec critique comme ça et je me fais virer de ma corpo de roxor de jol.


Sinon je conseille à notre pilote de Vengeance de skiller fissa Inty et de monter dans un vrai ship : le Malediction. Il fait tout aussi bien que le Vengeance, avec un poil moins de tank et de DPS, mais c'est largement compensé par sa signature, sa vitesse et sa distance de scramble.

De toutes façons vouloir piloter un vaisseau close range sans MWD c'est euh.... comment dire... euh....

Si tu veux un vaisseau Khanid qui poutre, sache que tu es sur la bonne voie : le Sacrilege n'est pas loin, et ce ship roxe, mais un truc de fou tu peux pas test kwa !
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

En fight low-sec et spécialement en FW, on à pas 36.000 sortes de situations de fight :

- fight au gate, pas de bubble, donc au pire ta cible est à 20km. En AS tu te balade rarement seul, donc tu as le tackler et/ou un webbeur pour chopper ta cible, un AB est amplement suffisant pour te mettre à porter. De plus un vengence est une bonne saloperie niveau tank lorsqu'il est bien fitté.

- en plex : la aussi, pas des milliards de situation, c'est soit à l'arrivé du plex, la ou tout le monde arrive forcément a 0 de l'acceleration gate, auquel cas un AB est pareil amplement suffisant.
Ou bien dans le plex, auquel cas deux solutions :
1- vous êtes défenseurs donc camper le point de warpin, arrivé de la cible a moins de 1.500m.... need MWD?
2- vous êtes attaquants, soit les défenseurs vous attendent au point de warpin, soit ils se planquent au bouton... soit à plus de 50km, et vons fuir dès que vos inty commencerons à les rusher...

- à l'undock de station... pareil, close range, etc...

La seul situation ou tu peux peiner de ne pas avoir de MWd, c'est contre des inty, mais un AS n'est de toute façon pas fait pour ça (si tu veux déchirer de l'inty tu prends un destro, ça coute moins cher et tu tire qu'une salve...). Ou à la rigueur le besoin urgent de recoller une gate, mais même dans ce type de fight, cela n'arrive malgré tout pas si souvent que ça (il est souvent plus simple de warpout, puisque pas de bubble).

Pour résumer, à tous : essayer de comprendre le contexte avant d'affirmer un truc. Certes, en 0.0 le MWD est un must have, mais en FW low-sec, un AS fitté AB est parfaitement viable, auras une vitesse suffisante, aura bien plus de capa, pourra fitter un meilleur tank... et vous ferez pleins de kills avec

My 2 isk...
__________________
*Killmail is coming...*
Message supprimé par son auteur.
Au temps / autant pour moi, j'ai pas vu qu'il voulait faire du FW, chose que je n'ai jamais essayé, et donc mes conseils ne sont pas du tout avisés.

Second Epic Fail.

facepalm.jpg


Par contre je persiste et signe : Malediction >>>>> Vengeance.
Citation :
Publié par Charlouf !!
0.0 ou pas, jvois mal un mec avec un AB rattraper un mec en MWD qu'a pas envie de se faire chopper ^^

Et même en MWD ton AS ne rattrapera l'inty qui ne veut pas se faire chopper. Y'à les autres inty pour ça, chacun son rôle. En tant que pilote d'inty, le blaireau en AS, quelque soit sa vitesse, qui s'écarte de son gang pour venir me chercher, il y passera à tout les coups... (suffit de le chopper sous les 150km pour empêcher ses potes de lui warp dessus et faire un point de warp pour les miens....)

Edit : @ Orochi : tu me feras 15 "Je vous salue mon Saul" pour ta pénitence!! Sinon d'une façon générale, je vous invite vraiment tous à re-tester les AS depuis Quantum Rise, vous serez surpris Il ne faut pas les comparer a des Inty, ce n'est pas la même classe, ce n'est pas le même rôle!
Citation :
Publié par Orochi
Omagad Epic fail, cteuh honte.

facepalm.jpg

Encore un échec critique comme ça et je me fais virer de ma corpo de roxor de jol.


Sinon je conseille à notre pilote de Vengeance de skiller fissa Inty et de monter dans un vrai ship : le Malediction. Il fait tout aussi bien que le Vengeance, avec un poil moins de tank et de DPS, mais c'est largement compensé par sa signature, sa vitesse et sa distance de scramble.

De toutes façons vouloir piloter un vaisseau close range sans MWD c'est euh.... comment dire... euh....

Si tu veux un vaisseau Khanid qui poutre, sache que tu es sur la bonne voie : le Sacrilege n'est pas loin, et ce ship roxe, mais un truc de fou tu peux pas test kwa !
merci pour les réponses.

Malgres tout les commentaires sur le MWD, un truc me chiffonne toujours.
Avec un Fitt Scramble/Stasis/AB en quoi le MWD est si capital?
80% des gens croises en pvp sont close range.
Donc si il a fitt un MWD, le scramble le coupe.
Si de base il a tout de meme une vitesse importante, le Stasis en rajoute une couche.
Et en étant fitt AB, je ne "crains" que le Stasis.

Apres bien entendu, il y aura toujours le cas particulier du long range/Diruptor. Mais ce n'est pas le propre du PVP d'EVE de n'avoir aucun vsx/Fitt qui peut rivaliser avec TOUTES les situations?

Pour le Sacrilege, il est au programme, mais je me laisse qq mois pour me familiariser au Vengeance (et me faire des sous pour se payer du HAS )

Bon et sinon... niveau Fitt?
Message supprimé par son auteur.
Charlouf, viens faire un tour en FW, tu comprendera (et signe chez les Amarrs, pliz!!)

@ Xoudii personnellement je te conseillerai plus un dirsrupt 24km qu'un scrambler sur un fitt AB, car avec le scramble tu es souvent hors de portée. A moins d'avoir avec toi un ou plusieurs inty qui font les tacklers. Pour le fitt je ne peux pas t'aider, je ne pilote pas des ships d'esclavagistes

Tiens d'ailleurs, il y'a des roquettes t2 qui boost le range?
Les T2 Javelin ouep. J'ai pas les stats en tête ms elles ont un bonus de fly time pour un malus de dps.

Pour le Disurptor, ok merci, je ferais un essai.
Et rappel Toi, je suis Khanid, pas Amarr! Pas pour rien que je suis dans la Milice matar
Capa stable (pour être honnête, je me demandais quoi mettre dans le 3eme med slot vu que web n'entre pas), une bonne mobilitée (968m/s) pour s'approcher.

[Vengeance]
Small Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Ballistic Control System II
Overdrive Injector System II

'Palisade' Cap Recharger I
1MN Afterburner II
Warp Disruptor II

Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket

[empty rig slot]
[empty rig slot]

Ou une version avec web :
[Vengeance]
Small Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Ballistic Control System II
Overdrive Injector System II

Faint Warp Disruptor I
1MN Afterburner II
'Langour' Drive Disruptor I

Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket
Rocket Launcher II, Foxfire Rage Rocket

[empty rig slot]
[empty rig slot]

édit : un mwd sur un as entre rarement, et un ab est sur ce genre de ship une option viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés