Encore une fois, je plussoie. L'avantage du rôdeur dual est de pouvoir, sans investissement dans la dex, combattre à 2 armes en maximisant la force pour des dégâts/round monstrueux.
De même, ne pas prendre en compte la CA pour ce genre de build peut se révéler délicat : pas de bouclier, pas d'armure lourde, etc. Il faut y penser.
Pour ta question sur le cimeterre. Le malus de dual est de -2/-2 si l'arme secondaire est légère. Donc, dague, kukri, kama, épée courte, hachette etc. Il passe à -4/-4 si l'arme secondaire est autre. Ce qui sera le cas ici avec le cimeterre. Alors effectivement la plage de critique est plus étendue. Mais je pense quand même que prendre 2 armes à 1d10 rapporte plus (à calculer pour vérif).
Et puis note que tu peux avoir pareil avec 2 rapières (la plage de critique est aussi de 18-20) mais qu'en prenant attaque en finesse tu as en plus l'avantage d'utiliser la dex pour calculer la BA, dans ton cas 2 points de plus...
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