Template - Guerrier 19 / Rodeur 11

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Coucou,

Ca fait une plombe que j'étais plus passé dans le coin (genre 1 ans xD).
J'suis retombé dans NwN2 avec SOZ.

Je viens donc de me faire un petit test sur le module XP et je voulais votre avis.

Donc un guerrier 19/rôdeur 11 pourquoi ?

rôdeur 11 => pour le combat à 2 armes (maîtrise), économie donc de 3 dons pour se diriger vers le combat à 2 mains parfait

Guerrier 19 => principalement pour la tonne de don, et la succession d'enchaînement.

Alors j'ai pas vraiment eu l'impression que succession d'enchaînement + combat à 2 mains soient compatibles... m'enfin, j'l'ai fait sur le module JEG (xp) et j'suppose que ça marche

On commence par guerrier 1 pour avoir l'attaque en puissance... puis 11 niveau de rôdeur sec.... et le reste en guerrier

Donc de base

- Elfe des bois (+2 force +2 dext / -2 const -2 intel), pas de malus d'xp sur une classe xxx/rôdeur et pas d'équilibrage de niveau : parfait pour les campagnes NWN2

Caracs

- Force 16 (20)
- Dextérité 20 (25)
- Constitution 12
- Intelligence 10
- Sagesse 8 (on s'en fout complètement des sorts de rôdeurs, c'est pas le but =) )
- Charisme 8

Les compétences

On s'en fout mais alors complet.
Vous avez qu'à tout mettre en UMD ou en acrobatie...

Les Dons (je les prends par ordre alphabétique... j'suppose qu'un vrai ordre s'impose)

lvl 1 - guerrier

Création - Attaque en puissance (pour enchaînement)
Création - Chance du héros

Lvl 3 (guerrier 1 / rôdeur 2)

Choisir COMBAT A DEUX ARMES
arme de prédilection (je prends cimeterre, c'est classe)

Lvl 6 (guerrier 1 / rôdeur 5)

Défense à deux armes

Lvl 9 (guerrier 1 / rôdeur 8)

enchaînement

lvl 12 (guerrier 1 / rôdeur 11)

Maîtrise du critique

ON PASSE EVOLUTION GUERRIER

lvl 13 (guerrier 2 / rôdeur 11)

Science de la défense à deux armes

Lvl 15 (guerrier 4 / rôdeur 11)

Science du critique (cimeterre du coup)
Spécialisation martiale (cimeterre)

Lvl 17 (guerrier 6 / rôdeur 11)

science de l'attaque en puissance

Lvl 18 (guerrier 7 / rôdeur 11)

succession d'enchaînement

lvl 19 (guerrier 8 / rôdeur 11)

arme de prédilection supérieure (cimeterre)

CA Y EST ON EST EPIQUE

lvl 21 (guerrier 10 / rôdeur 11)

arme de prédilection épique (cimeterre)
combat à deux armes parfait

lvl 23 (guerrier 12 / rôdeur 11)

spécialisation martiale supérieure (cimeterre)
spécialisation martiale épique (cimeterre)

lvl 24 (guerrier 13 / rôdeur 11)
force surhumaine 1

lvl 25 (guerrier 14 / rôdeur 11)

prouesse épique

lvl 27 (guerrier 16 / rôdeur 11)

robustesse épique 1
force surhumaine 2

lvl 29 (guerrier 18 / rôdeur 11)

robustesse épique 2
robustesse épique 3

Les saves sont foireuses

vig 21
ref 21
vol 9

à poil

CA 18
pv 428

main principale : 36/31/26/21/16/11

Equipement basique

1 armure légère (sinon les dons de combats à 2 mains sautent)
- armure matelassé + 5 + autres équipements +5

Arme : cimeterre +5 (1 seule main)

- main principale : 45/40/35/30/25/20 1-6+13+5 dégats ( crit sur 15/20x2)

En version double cimeterre +5

- main principale : 41/36/31/26/21/16
-main secondaire : idem

Dégats :
- principale : 1-6 + 13 +5 (crit 15/20 x2)
- secondaire : 1-6 + 8 +5 (crit 15/20 x2)

potentiel de dégâts moyen 21*6 + 16*6 = 126 + 96 = 222 (nice) / round

En version Science de l'attaque en puissance (encore plus nice)

35/30/25/20/15/10 1-6 + 17 + 5 degs
et idem 1-6 + 14 +5 degs

Soit : 25 * 6 + 22*6 = 150 + 132 = 282 dégâts round


Avec un équipement très moyen (achetable toute boutique), on monte à

C'est pas ultime... c'est loin d'être optimisé...
Mais c'est pas un personnage prise de tête =)

Z'en pensez quoi ?
Par contre... dès que y a un hébètement, une paralysie ou une terreur... cherchez pas, votre gars il sert à plus rien =)
Dans SoZ, les compétences, on s'en fout pas ! Pour un rôdeur, on met en survie, discrétion ou détection...

Un cimeterre dans chaque main ? Pourquoi pas... Mais on souffre d'un malus ! J'irais à l'épée courte...

Dans SoZ on ne devient pas épique. Niveau 20, c'est déjà bien !
Même avis pour le dual cimeterre. 2 points de malus en plus, ce n'est peut-être pas grand chose mais ça peut faire la différence. Si tu acceptes ce malus, alors part avec 2 katanas ou 2 bâtardes. Tu passes de 1d6 à 1d10 de dégâts. Donc faut pas faire les choses à moitié. Soit tu prends des cure-dents avec malus limité, soit tu prends des pelles à tartes avec plus de malus.

L'autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas prendre attaque en finesse sachant que la dex est plus élevée que la force. Ok on sera limité aux épées courtes ou aux rapières. Ou alors il faut revoir le perso pour augmenter plus la for que la dex.

Si tu mets une dex si importante, c'est pour la CA. Effectivement, ton perso devra se balader avec une armure légère. Et c'est là qu'on va feinter : suffit de prendre une cuirasse (armure intermédiaire) de mithril (à crafter ou non) qui devient alors légère. Hop, CA 5, bonus de dex 5, armure légère. Et tu peux permuter les valeurs en force et dex.

A ce moment là, pour un perso axé force avec enchaînement, je te conseille de virer un peu de guerrier pour mettre du BF. enchaînement suprême et attaque en puissance boostée. Le rendu final vaut le détour.
Bonjour,

25 de dext c'est le pré-requis pour combat parfait à deux mains. La CA, c'n'est pas vraiment quelque chose que j'ai cherché à trop monter. L'idée étant le bourrinage pur et simple... le mass frag quoi =)

Citation :
Dans SoZ, les compétences, on s'en fout pas ! Pour un rôdeur, on met en survie, discrétion ou détection...

Un cimeterre dans chaque main ? Pourquoi pas... Mais on souffre d'un malus ! J'irais à l'épée courte...

Dans SoZ on ne devient pas épique. Niveau 20, c'est déjà bien !
C'est pas spécialement pour SOZ... c'est un template comme ça. J'ai juste dit que c'est en rejouant à SOZ que l'idée de ce template m'est venue. Donc pas d'amalgame s'il vous plait. ^^

L'idée du cimeterre, c'est la zone de critique plus large 18/20 au lieu des autres 19/20. Mais j'avais pas vu qu'il y avait un malus avec un cimeterre, c'est du à quoi ?
Si tu veux combat a 2 amres parfait, c'est ballot de prendre que 11 level de rodeur et de perdre des points en dex pour arriver a 25 dex.
Prends plutot 21 level de rodeur avec la patate en force et tu aura combat a 2 armes parfaits avec des dégats digne d'un guerrier.

21 rodeur / 9 guerrier FTW
Oh, j'avais pas vu que le rodeur épique gagnait le don. Effectivement, 25 en dext ça sert à plus rien =)

Effectivement, ça change complètement la donne...
J'vais réfléchir...

... car dans ce cas là, peut être mettre maxi 16 en dext... et partir sur du max de force.
Encore une fois, je plussoie. L'avantage du rôdeur dual est de pouvoir, sans investissement dans la dex, combattre à 2 armes en maximisant la force pour des dégâts/round monstrueux.

De même, ne pas prendre en compte la CA pour ce genre de build peut se révéler délicat : pas de bouclier, pas d'armure lourde, etc. Il faut y penser.

Pour ta question sur le cimeterre. Le malus de dual est de -2/-2 si l'arme secondaire est légère. Donc, dague, kukri, kama, épée courte, hachette etc. Il passe à -4/-4 si l'arme secondaire est autre. Ce qui sera le cas ici avec le cimeterre. Alors effectivement la plage de critique est plus étendue. Mais je pense quand même que prendre 2 armes à 1d10 rapporte plus (à calculer pour vérif).

Et puis note que tu peux avoir pareil avec 2 rapières (la plage de critique est aussi de 18-20) mais qu'en prenant attaque en finesse tu as en plus l'avantage d'utiliser la dex pour calculer la BA, dans ton cas 2 points de plus...
Pas d'accord. La dague est quand même vachement mieux.

*un ange passe*

^^

C'est pour ca que mes perso dual sur une base de rôdeur se baladent tous avec des armes 1d10. En cas de difficultés à toucher, je prend un épée courte en secondaire mais j'évite au possible.
Mais mon préféré reste de prendre une 2 mains et une bâtarde avec grande poigne. Et tant pis pour les malus

Rem : je parlais d'arme secondaire quand même loupgris hein
à vi j'ai lu un peu vite
Axé force ça marche pas trop mal pour un rôdeur avec des hachettes (cf mdo surprenant).

2 choses pourquoi tabler sur niveau 30 pour soz (ca change pas mal les templates qd même)
Après vérif un peu mieux du template :
19 guerrier c'est évident que je prend une batarde, katana ou hache de guerre naine dans la main droite.
Pour la main gauche je prend les dons d'une hachette ( 1d6 crit x3).
Citation :
Publié par popol_21
Dans SoZ, les compétences, on s'en fout pas ! Pour un rôdeur, on met en survie, discrétion ou détection...

Un cimeterre dans chaque main ? Pourquoi pas... Mais on souffre d'un malus ! J'irais à l'épée courte...

Dans SoZ on ne devient pas épique. Niveau 20, c'est déjà bien !
C'est ça que je comprend pas, pourquoi tabler sur du 30 au lieux de 20.
Concernant ton perso si tu prends rôdeur/guerrier c'est pour utiliser les dons du combat à 2 armes sans posséder les prérequis de dex.
Donc démarrer à :
force 17 + tout (même 19 doit passer)
dex 16
con 12
int 12
sag 14
cela suffit amplement.
ta dex tu l'optimises sans prob avec une armure intermédiaire en mithril, qui gène pas le style à 2 armes du rôdeur.
Sur 30 level dont 19 guerrier tu as assez de dons pour combattre avec 2 armes différentes.
Pour info cimeterre dégâts moyen 3.5 pts par coup.
Batarde 5.5 par coup.
Soit en moyenne 2 points de dégâts qui correspondent en fait a un palier de spécialisation.
tu combattrais à 2 mains l'écart serait moins flagrant, mais à 1 main ou 2 armes ces 2 points c'est pas rien, surtout contre un monstre avec une résistance ou absorption de dégâts, voir une peau de pierre suprême ou même une immunité aux critiques.
Donc contre CA faible tu prends 2 batardes si grosse CA batarde+hachette.
Ouf, il est vieux ce poste !

De manière, pour accéder au combat à deux armes parfait, je préconise rôdeur 21 (et guerrier 9 ou autre) ou alors on fait un build tout autre, basé dext, où on va cherches les dons nécessaires. Quelques (beaucoup) niveaux de guerrier sont utiles pour les dons.

Mais je ne pense pas que rôdeur 11 (et n'importe quoi d'autres) soit bon pour accéder au combat à deux armes parfait. Bien sûr, il y a toujours des exceptions...

Dans SoZ, on ne devient pas épique. Dans ce cas, 11 niveaux de rôdeur sont bien suffisant.

Mais je ne sais pas à quoi tu te réfères en disant "guerrier 9 ou 19" !? De manière générale, un nombre pair de niveaux est préférable (sauf si on a un niveau de "trop" à dépenser). De manière générale toujours, on s'arrête à guerrier 4, 8 ou 12 (ça dépend des builds), sauf si on veut plus de dons...
en fait moi j'aimerais partir sur un gros bourrin avec une épée à 2 mains dans chaque main et qui aurait a la foi une bonne vitesse d'attaque avec des enchaînements sympa et une grosse puissance de frappe. Un genre de moissonneuse batteuse bien sympa quoi. Donc j'hésite entre guerrier et barbare pour finir sur un BF. je sait pas si y'a besoin de la classe rôdeur pour une bonne technique à 2 mains... Vous me conseillez quoi? merci de vos réponses!
Pour une bonne moissonneuse-batteuse, soit tu fais un barbare sur 20 niveaux minimum pour accéder à la rage de berserker épique (Force 30 nécessaire), soit tu pars d'un build guerrier/BF.

Dans le premier cas, tu peux faire barbare 30 (mais tu risques de manquer de dons pour le combat à deux épée à deux mains), barbare 20/guerrier 10 ou barbare 21/barde 1/RDD 4/guerrier 4 (voir même barbare 20/barde 1/RDD 7/guerrier 2, mais tu risques aussi de manquer de dons).

Dans le deuxième cas, guerrier 12/barde 1/RDD 7/BF 10 ou guerrier 8/barde 2/RDD 10/BF 10 sont des valeurs sûres et te donneront amplement assez de dons.
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