Le Guerrier fantôme... inutile?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrYay
plus puissant non, plus reactif oui.


Peace

Plus réactif avec un système qui limite notre panel de compétences ? Je ne comprend pas trop la logique :s
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Phaelgalis
Il va de soi qu'il faut a minima le global cooldown pour éviter ce genre de dérives, voire un cd de 2 sec (au pif), 5 sec dans un combat c'est vraiment long. Pour les tactiques qui switchent avec les postures ça reste un doux rêve hélas, je pense pas que ce serait si cheaté que ça mais ça rendrait le GF et le maraudeur tellement riches tactiquement qu'on ferait des jaloux.
C'est sur que si ils le mettent, on va s'éclater
Mettez-le aux maraudeurs, puis à nous aussi
Citation :
Plus réactif avec un système qui limite notre panel de compétences ? Je ne comprend pas trop la logique :s
Bah oui plus reactif, sans postures. pas besoin de switch assault/disarm quand tu te fais charger par une fury, pas besoin de switch scout ou assault pour placer une acid arrow avant d'engager un ennemi, etc. Comme le SH.

Avec notre actuel entrainement a toujours etre aware, on pourrait etre clairement plus reactif.

Peace
Le système des postures est bien... Malheureusement quand on se fait focus ou autre, les 3/4 du temps c'est impossible de changer sa stance...
Il faudrait que les incapacités n'empechent pas de changer de stance, problème, c'est que c'est peut être un peu cheaté après ?
D'un point de vue game design les postures réduisent nos réactivités (même sans CDU il faut quand même changer de posture et lancer le skill rapidement la ou les autres cliquent une fois).
Cette restriction n'est en rien un force et donc il faut une compensation qui sont les bonus de chaque posture.

Je trouve la problématique des postures intéressante pour le joueur par contre.
Et elles nous forcent a quelque part mieux jouer pour être efficace (être nous même plus réactif).

Enfin je vais passer pour un râleur fini mais je persiste à penser que le SW est le plus mauvais DPS distance.
Citation :
Publié par Sulfure
Enfin je vais passer pour un râleur fini mais je persiste à penser que le SW est le plus mauvais DPS distance.
J'en suis convainque également... (en scout)


en escarmouche un peu moins... (mais j'ai pas encore réellement testé)
@nenyx NP

@Sulfure Complement d'accord avec toi. Plus je joues SH et plus je trouve que ce systeme de postures est un nerf. Je trouve le mechanismes interessant, c'est dommages, mais je ne sais pas s'il est finalement bien pensé. Le fait d'avoir "What Blocka?" (equivalent de acid arrow chez le SH) disponible tout le temps c'est une merveille.

Peut-etre qu'il devrait etre simplifier en par exemple,
- en scout (voie de l'arc long) toutes les fleches sont dispo mais on une valeur max de 110 feet, sauf pour les AoE (-15 feet)
- en skirmish (voie de l'arc court): toutes les fleches sont disponible mais ont une valeur de 65 feet max, possibilité de tirer tout en courant
- En assault (voie de l'epee), toutes les fleches peuvent etre, en plus, tiree a bout portant (dans le range 0-5 feet) en augmentant leur degat de 25% au CaC, -25% au dela. (Si c'etait moi, je m'en tiendrais au background, je supprime l'arc sur la voie assault et je le transforme en ce qu'il devrait etre, un ninja avec des CC de brute)


Il faudrait bien sur que les branches de carrieres soient assez interessantes pour choisir SA specialité, genre une vraie differienciation des diffentes fleches et des tactiques.

Peace
Ton idée pour les postures scout/escarmouche est intéressante je trouve. Même si je me demande combien il y aurait de fous pour tenter d'utiliser une flèche longue comme la suppurante en voie escarmouche

Mais du coup ça serait injuste par rapport aux dresseurs de squigs qui aimerait certainement tirer leur flèche acide ou leurs plinks en mouvement.

En assaut, je verrai plutôt pour l'arc comme escarmouche mais avec -25% aux dégâts, et +25% aux dégâts à l'épée uniquement.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
m'en fou des SH .

Je blague, mais de toute facon, je pense que le mirroir est mal designé entre le SH et le SW.

J'aurais cru que le SH ait plus de mechanisme autour du pet. De meme que des arbres voie Big Shootin', Quick Shot, et une voie du pet comme le White Lion. Hors il en est rien. Ses pets agissent plutot comme les tourelles de l'ingé ou demons du magus = clairement du DPS et CC a distance en plus. De plus le pet peut te tapper bien au dela des 150feet et de la vison de son maitre. Donc voila pourquoi le SH est plus efficace que le SW, meme s'il a un DPS de base inferieur a son homologue.
Les SW le battent sur le CaC et sur le pic de damage. Mais clairement DPS > pic de damage. Et la plupart d'entre nous on choisi le SW pour faire des degats a distance.
Je suis content pour les joeurs de SH qui ont leur le main, car leur classe fait son boulot: un bon DPS qui fait chier tout le monde. Mais je ne suis pas content du rendu du SW. C'est un archer, pas un SW, ce n'est pas l'elite des elfs en son etat.




Citation :
Même si je me demande combien il y aurait de fous pour tenter d'utiliser une flèche longue comme la suppurante en voie escarmouche
C'est clair!


Peace
Je monte doucement un Sguig herder (Pictrip Brionne) quand je veux changer d'air .
J'aime beaucoup la classe de base et les récents changements la rende vraiment efficace.
On est face à un dps distance fiable (Plink à 1 sec c'est du gros dégât constant), avec pas mal de fun sur le pet en particulier.

Grâce au pet, tu peux décorréler les avantages des postures avec le choix des skills que tu veux utiliser.
Par exemple avec le Sguig gas tu prends le bonus d'armure tout en pouvant tirer des flèches anti armure, debuff initiative puis burst avec Plink (nécessiterai un changement de posture au SW).

Le SW a aussi ses avantages comme Festing Arrow biensur, mais pour le moment je trouve le SH meilleur archer.
oui je pense aussi que le SW est le plus mauvais dps distant en scout. Il y a qu'a voir le SH sans son pet +25% dommages et il se retrouve avec des dommages supérieurs aux notres, on rajoute a cela l'équivalent de notre oeil de lynx (plink) tiré en 1sec...

chiffre de base sans se spe
Eagle eye : 266
plink : 232*1.25 = 290

avec tactique 1sec plink
Eagle eye : 266
plink : 290*2=580 (pas tout a fait a cause du gcd mais bon)

plus que 2 fois notre dps, sans les problèmes de cast long vu qu'ils tirent 2 fleches quand on en tire qu'une. Et en scout on peut pas dire qu'on ai des super tactiques qui compensent ca.

Je suis pas contre qu'ils aient un meilleur dps, pourquoi pas on a d'autres atouts mais la juste cette tactique c'est résoudre pleins de problèmes du SW scout qui est trop lent et en plus c'est simplement donner +100% dps en divisant par 2 le tps de tire.
J'ai peur que le calcul soit bien pire en fait.
Prenons l'hypothèse d'un archer à 1000 de Balistique avec un arc à 53 dps contre un Squishy à 200 d'endu (cas extrême sans doute).

Les dégâts du Plink d'un Sguig Herder :
deg=deg_plink + (dps_arme + dps_ballistique_moins_endu)*temps_de_cast
deg=348+(53+160)*2=774

Avec All by meself (sans le pet) : 774*1.25=967

Les dégats du EE d'un Shadow Warrior :
deg=deg_ee + (dps_arme + dps_ballistique_moins_endu)*temps_de_cast
deg=399+(53+160)*2=825

Ces calculs sont sans doute imparfaits mais ça montre qu'un SH peux tirer plus fort et plus vite.
Plink est du coup un tir très utilisé pour eux et Eagle Eye plus que rarement pour nous.

Notes :
- dégâts de base avec la voie Scout / Big Shooting maxées
- ne prend pas en compte l'armure (!!)
- modèle de calcul des dégâts suivant http://disquette.wordpress.com/warha...bat-mechanics/

EDIT :
Quelques questions complémentaires :
- Les casts durent ils vraiment le temps annoncé ? (vraiment pas sur)
- Les casts à une sec sont limité par le CDU de 1.4 sec ?
- Dans le cas de SFA si ça prend bien 1 sec mais que ça butte sur le CDU calculent ils le dps sur 1.4 sec ou 1 sec par tir (voire "temps_de_cast" dans les équation ci dessus).
D'apres le podCast Prophecy du NYCC les scout vont voir leur temps de cast réduit at least, ainsi que des "escape abilities" pour tout les SW et les AM.

Affaire à suivre.

Mais actuellement en Scout/Skirm, je me sens utile juste pour debuff heal et une fois par minute pour lacher une Suppu + Morale 2 + Vengeance.
Je pense que ceux d'entre nous comme Raegan qui (...) peuvent être efficace.
Mais sans doute moins que n'importe quoi d'autre

EDIT : si tu as un lien pour le podcast, je serais intéressé stp.
Concernant le calcul des dégâts des compétences, j'ai constaté que le multiplicateur sur balistique de flèche spirale (1s de cast) était de x1,5, comme s'il prenait en compte le cooldown, alors que par exemple la flèche de Lileath a bien un multiplicateur de x2 (2s de cast).

Ce que je veux dire, c'est que si on augmente le dps de 10 (soit +50 en CT), Lileath augmente de 20 alors que spirale augmente de 15. C'est peut être aussi le cas pour le plink à 1s. Faut tester pour connaître le multiplicateur de dégâts.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Merci pour les infos

Vu que les super SH arrivent à faire du 1000 dégâts réels sur du tissu non critique, je soupçonne très fort que les calculs restent sur 2 secondes de cast même avec Quick Aimin.
Sulfure, l'impact du stuff est très maigre dans le jeu
( Pis dévoile pas ma vie privée, j'ai le droit à un peu d'intimité )

Sinon il y a un truc qu'on oublie trop souvent outre les compétences, c'est l'importance de l'avatar dans notre style de jeu.
Certes le hitbox est le même, mais je compte plus le nombre de fois ou j'ai passé 10 secondes à cibler un chaman/sh caché derrière les BO/élus ou en hauteur ( où il n'y a que l'arc qui dépasse ). Avec les lags et le ciblage à la souris ( seul viable ) je me pose parfois des questions.

Dans un combat de masse, les tissus sont les cibles prioritaires. Le fait de pouvoir se dissimuler un minimum est un ENORME avantage. Surtout quand on est réputés pour avoir un burst capable de tuer insta un healer.

Nous on se promène avec notre survivabilité très relative habillés d'or étincelant et de notre belle peau blanche, tout ça du haut de nos 2m30 cachés derrière nos brisefers . Il en va de même pour nos archis.

Pas moyen de se faire oublier derrière un buisson, du haut d'un rempart, ...

Comble du paradoxe, ils ont des systèmes d'échappatoire plus poussés que nous ( heuresement nerfs )

Le but d'avoir une portée plus élévée, c'est de pouvoir se faire oublier. Ben euh ... c'est raté ... sauf pour les sh

Je reste dans l'idée que les dévellopeurs n'ont jamais aimé les haut-elfes et qu'ils accordent plus d'importance et d'intêret aux autres classes plus charismatiques.
Pour la matériel je ne suis pas convaincu que l'impacte soit si faible, en général on sent vraiment la différence ne serait ce que par la survivabilité.
On arrive assez vite à monter nos stats offensives mais on traine la patte sur le reste.
Ça reste plus déterminant sur les tanks qui se mettent à cogner fort et deviennent monstrueusement résistants.

Je n'ai pas aborder l'avantage de la taille du goblin mais je suis totalement d'accord
J'ai trouvé un addon un peu bateau pour améliorer le ciblage à la souris : http://war.curse.com/downloads/war-a...targetfix.aspx
je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais bon...

Excuses moi pour les indiscrétions, j'espèrerais un peu te faire sortir de ton trou pour avoir ton avis éclairé.
Je censure ça
Oyé Oyé Raegan porte du Dark Promise avec le logo Nike dessus

Pour la taille, c'est ce que je disais, ces saloupiots ont un avantage derriere leur cousins BO, buissons et toussa. Les nains on ce meme avantage d'un autre coté. D'autant plus que, pour les SH, il y a ce bug d'affichage qui fait qu'on les voit derriere le squig, je ne compte plus le nombre de fois ou je target le squig au lieu de son maitre.

Encore une fois, il faut qu'on m'explique ou est-ce qu'ils ont mis leur coté "guerilla furtive". Au debut j'etais furtif par defaut car on m'ignorait avec mes flechettes, maintenant c'est le contraire.

Par contre pour le stuff, je dirais que ce n'est pas reellement nos capacités offensives qui ont été améliorées mais plutot nos capacité defensives (resist magique, baisses du taux de critique, augmentation du taux de disrupt, etc).

Peace
Lol je déconnais pour la vie privée ( mais laisse ma famille tranquille hein )

Sinon j'arrête pas de suivre vos discussions, si je dis rien c'est que j'ai tout simplement rien à ajouter

Pour l'avis éclairé... vous l'êtes tout autant que moi si ce n'est plus tout en ayant joué plus de classes que moi

Je vais tout de suite tester cet add-on, ça permettrait d'être plus réactif. Par contre ça à l'air d'être du pain béni pour les healers
On est d'accord sur le stuff je pense, je n'étais pas assez clair :
* pas stuff = survie 0, attaque médiocre
* un peu de stuff = survie un peu, attaque bonne
* beaucoup de stuff = survie et attaque bonne

Sur le SW scout je pense que le stuff permet aussi de maximiser le spike de la Festing Arrow.
Je suis tout weak moi alors ça spike pas beaucoup et du coup ça sert à rien du tout

EDIT :
Tu as l'expérience du jeu en SW avec les atouts qui vont bien en RvR et me font défaut : guilde et matériel.
Ca donne une vision différente de la chose et je trouve ça intéressant d'avoir tout les points de vu.
Au heal, j'utilise quasi uniquement le ciblage via squared.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés