Gforce 8600M GT et Ubuntu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Bon j'ai un petit problème avec ma carte graphique et Ubuntu (intrepid ibex). En gros j'arrive pas à avoir les pilotes, et par conséquent les effets 3D, activer compiz et tout ce qui va avec.

J'ai essayer avec envy, avec envyNG en changeant le xorg.conf: j'ai droit à un "Ubuntu is now running in low-graphics mode" à chaque reboot, ce qui fait que je me retrouve en résolution 800x600.

Après j'ai essayer la méthode manuelle qui consiste à télécharger le drivers et l'installer depuis synaptics, pareil ça ne fonctionne pas.

J'ai poser ma question en premier lieux sur le forum Ubuntu, mais personne n'a pu m'aider, alors est-ce que parmi quelqu'un à la même cg et Ubuntu qui marche correctement et/ou qui pourrait m'aider?
t'as tenté depuis Préférences (ou Administration je sais plus) puis dans le menu "Pilote Propriétaire" ??
c'est comme cela que j'active les drivers Nvidia pour mes machines en tout cas...
et dans les pilotes propriétaires ça te marque qu'il est activé ou même pas ??
ensuite t'as 2 version, (de mémoire) la 173 et la 178, as-tu testé les 2 (perso j'utilise la version 178) ?

ensuite dernièrement dans les mises à jours, y'en avait une justement pour le pilote NVidia...
et si t'as installé une version non-fournie dans les paquets, essaye de la virer puis de remettre celle proposée par Ubuntu, peut-être cela résolvera ton prob.
(d'ailleurs si tu vires les drivers installés manuellement, fait un --purge avec ton apt-get remove nvidia??? de façon à virer en même temps le fichier de conf. )
J'ai la même carte graphique et je n'ai eu aucun problème pour installer les pilotes propriétaires sous intrepid ibex. Je crois me rappeler avoir utilisé la version présente dans les dépots et ça avait marché impec.

Par contre ça avait pas été le cas sous hardy heron, j'avais galéré pour essayer de faire fonctionner correctement les pilotes mais j'avais pas réussi.
Citation :
Publié par Soja
et dans les pilotes propriétaires ça te marque qu'il est activé ou même pas ??
ensuite t'as 2 version, (de mémoire) la 173 et la 178, as-tu testé les 2 (perso j'utilise la version 178) ?

ensuite dernièrement dans les mises à jours, y'en avait une justement pour le pilote NVidia...
et si t'as installé une version non-fournie dans les paquets, essaye de la virer puis de remettre celle proposée par Ubuntu, peut-être cela résolvera ton prob.
(d'ailleurs si tu vires les drivers installés manuellement, fait un --purge avec ton apt-get remove nvidia??? de façon à virer en même temps le fichier de conf. )
J'avoue ne pas avoir penser à essayer d'installer la 173, j'ai fait la 177 est ça ne marchait pas. Je teste avec le 173 et je vois ça


Sinon shockwave, j'avais eu aussi des soucis avec hardy heron, et j'avais d'ailleurs abandonner pour ça , et je pensais qu'avec ibex j'aurais moins de soucis mais apparament non ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés