Les Etats Unis, pour y travailler et voyager?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour toutes ces infos Plagman, je peux me faire embaucher à New York, mais il faut faire toute la paperasse.
J'ai une question à propos du formulaire DS-2019, je sais qu'il faut passer par un organisme spécial. Mais est-il nécessairement payant? Si oui de combien environ
Si c'est le cas je perd tout avantage.
Citation :
Publié par Gauron
Merci pour toutes ces infos Plagman, je peux me faire embaucher à New York, mais il faut faire toute la paperasse.
J'ai une question à propos du formulaire DS-2019, je sais qu'il faut passer par un organisme spécial. Mais est-il nécessairement payant? Si oui de combien environ
Si c'est le cas je perd tout avantage.
Pour obtenir un DS-2019 il me semble que tu dois passer par un organisme qui deal avec le Gouvernement ricains via des avocats. Donc c'est oui c'est payant.

Un mec de ma boite a eut ce visa puis a enchaine sur un H1B. Pour le prix je viens de lui demander il ne se souvient plus tres bien mais il etait passe par cette compagnie, tu dois pouvoir te faire une idee des tarifs sur leur website.


Bon courage.
Je confirme que c'est la misère pour travailler aux US, j'ai eu une offre pour un poste au US (San Mateo en Californie), je correspondais au poste et l'offre m'intéressait, mais quand ils ont vu que j'étais français sans autorisation de travail aux US, ils n'ont pas souhaité aller plus loin... Et des retours d'exp que j'ai eu, c'est souvent le cas, les compagnies ne sont pas toutes prêtes a investir dans "l'importation" d'un travailleur, surtout les start-ups...

Quand on voit la facilité pour avoir un permis de travail au Canada, les US c'est Alcatraz (quand on voit les contrôles en douanes, on en est pas loin ), et c'est dommage
Citation :
Publié par Plagman
Le plus simple d'entre eux est le J-1, mais il requiert que tu aies le statut d'étudiant dans ton pays d'origine.
Ce n'est pas très très vrai. On peut tout à fait faire un J1 sans être étudiant.
Le J1 est pour les étudiants et/OU les stagiaires. Nulle part dans la constitution du dossier on te demandera un justificatif de tes études actuelles.
Par contre on te demandera de justifier en quoi est-ce que c'est pertinent pour toi d'effectuer ce stage, et surtout de justifier que tu vas repartir chez toi après (c'est ce qui les importe le plus en fait )

Sinon pour le sponsor du DS 2019, Parenthese (cité plus haut) est connu, mais il y a également Experiment qui est très bien et très sympa.
Pour un visa de 18 mois (=le max) il faut compter 1000€ de frais pour le DS2019, sans oublier que tu devras avant ton départ payer l'intégralité des primes d'assurance maladie pour la période (ce qui devrait faire environ 1000€ pour une couverture minimum)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc pour partir faire un job d'été là bas cela sert vraiment vraiment à rien:

Je serai payé 750€/mois avec mon job d'été soit 1500€ pour 2 mois.
Mais 1000€ le billet d'avion + 1000€ environ pour la paperasse + 1500€ de logement
Au total après 2 mois de travail = -2000€.........

J'ai plus qu'à me chercher un job en France !
(P.S: si vous avez des offres envoyez moi un MP, on sait jamais xD)
Citation :
Publié par Baer
Ce n'est pas très très vrai. On peut tout à fait faire un J1 sans être étudiant.
Le J1 est pour les étudiants et/OU les stagiaires. Nulle part dans la constitution du dossier on te demandera un justificatif de tes études actuelles.
Ben perso on m'a demande un tel justificatif lors de mes deux J-1. La deuxieme fois, on m'a dit que ca allait pas etre possible car j'avais plus le statut d'etudiant donc j'ai du magouiller avec mon ecole pour avoir un certificat de scolarite alors que techniquement j'en etais sorti. Apres, c'est peut-etre pas un prerequis officiel pour ce visa selon l'USCIS mais ca devait l'etre pour le sponsor en question.
Tu bossais pas dans une université, un laboratoire de recherche ou un truc comme ça?
Si c'est le cas c'est peut-être pour ça qu'on te demandait un tel justificatif...

Dans le "privé", j'ai connu plein de gars qui bossaient avec un J1 alors qu'ils avaient 30-35ans et n'étaient plus du tout étudiants. J'ai aussi connu des employeurs qui se servaient du J1 comme une espèce de période d'essai avant d'embaucher des européens avec un "vrai" visa...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés