Le Clan sériane ouvre ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Et ça se prétend mercenaire...

J'imagine la Légion étrangère :

"Oyez oyez, la Légion étrangère ouvre ses portes ! Venez picoler, fumer, raconter des blagues, tout ça à côté d'un chouette feu de camp et quelques ogives lâchées au hasard!"

Pas de doute, vive les mercenaires!
Vois le bon côté des choses: 30 minutes offertes pour un "accompagnement" c'est pas rien, j'pense que des ptits vieux seront contents. Sauf si c'est pas pour la totale, dans quel cas c'est de l'arnaque.
Des fois, le fait que le siège des sériannes soit basé à astrub est tellement représentatif...
Oops!

J'pense que votre pub aurait plus de succès sur le fofo off que sur JoL ( J'avoue que je n'ai pas été voir si elle y était ).
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
C'est une pub hein, c'est pas pour se la péter.
Encore heureux, y'a pas de quoi se la péter

Et depuis quand des Mercenaires font de la pub, hein ? Gogo faire de la pub pour les roublards tiens XD
|Juste un ptit passage pour signaler que tout ce qui concerne les orientations du clan sériane est bienvenu ici, après tout ça peut engendrer des débats intéressants, faudra par contre éviter le troll gratuit, si possible.

J'vous fais confiance, tout ça|
Je crains que ça ne parte rapidement en trooll

Ceci dit, si il faut dire ce que l'on pense des orientations, je trouve qu'actuellement, les Sérianes n'ont plus rien de mercenaires. On a affaire à des poètes, des glandouilleurs mignons, mais rien de charismatique, de fort, qui puisse donner envie de transmettre un contrat. Actuellement, je les vois plus comme un "y vont aller droper mes glands parce que j'ai la flemme" que comme un "bon, je leur demande de m'accompagner en Tot, parce que seul je gère pas et j'ai peur"...

Des mercos, selon moi, c'est des mecs costauds, déterminés, avec la gniak, des gars qui savent ce qu'ils ont à faire. Or, là, on a des mecs très peu RP pour certains, ou "en cours de formation", l'impression que les gradés cherchent à recruter de la masse sans chercher la qualité, les "portes ovuertes" mercenaire me semblent une abérration monumentale pour des mercenaires justement.

Ou alors, le terme mercenaire est mal choisi, peut-être...
Citation :
Publié par Echtelion
Je crains que ça ne parte rapidement en trooll

Ceci dit, si il faut dire ce que l'on pense des orientations, je trouve qu'actuellement, les Sérianes n'ont plus rien de mercenaires. On a affaire à des poètes, des glandouilleurs mignons, mais rien de charismatique, de fort, qui puisse donner envie de transmettre un contrat. Actuellement, je les vois plus comme un "y vont aller droper mes glands parce que j'ai la flemme" que comme un "bon, je leur demande de m'accompagner en Tot, parce que seul je gère pas et j'ai peur"...

Des mercos, selon moi, c'est des mecs costauds, déterminés, avec la gniak, des gars qui savent ce qu'ils ont à faire. Or, là, on a des mecs très peu RP pour certains, ou "en cours de formation", l'impression que les gradés cherchent à recruter de la masse sans chercher la qualité, les "portes ovuertes" mercenaire me semblent une abérration monumentale pour des mercenaires justement.

Ou alors, le terme mercenaire est mal choisi, peut-être...
J'suis vraiment d'accord avec toi sur le fait que les recruteurs ne se preocuppe pas (ou peu) du niveau de language, de rp et de courtoisie de leurs nouvelles recrue...
Par contre, la maison seriane est remplie, faut bien le dire... Mais essentielement par des non-serianes, des kikitousdurs et des bworks mals léchés.
Mais cela etant dit, faut pas non plus trop les blamer, j'ai pas l'impression que leur commerce marche si bien... Quitte a payer 10 000 kamas un sériane pour dégommer un bontat', autant payer un brak' qui vous fera ce travaille pour bien moins cher. Je suis pas sur que leurs reputation d'antant a tenu le coup... Pour ma part, je n'ai jamais fait appel aux serianes et je ne connais pour ainsi dire aucun de mes amis qui aurait dû faire appel aux mercenaires pour quoi que ce soit.
Le principe des serianes se base quand même sur le Rp. Et vû que la communautée Rp de Jiva est presque inexistante, voir carrement disparue, et qu'en plus, même les serianes ne jouent plus Rp, c'est clair que leurs affaires ne vont pas aller super fort...
M'enfin, ce que j'en dis, j'ai rien contre eux moi. Sauf peut être une reduction de tarif pour se balader avec une jolie serianette. \o/

Cordialement, Windy, chaman du Celcle des Lenalds Dispalus.
Citation :
Publié par Windounet
Le principe des serianes se base quand même sur le Rp. Et vû que la communautée Rp de Jiva est presque inexistante, voir carrement disparue, et qu'en plus, même les serianes ne jouent plus Rp, c'est clair que leurs affaires ne vont pas aller super fort...
Oui mais faudrait se demander pourquoi aussi...
non parce que mine de rien, quand Lothar était grand maitre, certes tout le monde ne l'aimait pas et il avait un RP de connard, ça se bousculait au portillon pour entrer dans le clan... A tel point qu'on n'avait pas le droit de recruter plus de X personne par semaine ou de faire passer plus de X entretiens... Et ça a duré plus d'un an... Donc là c'est même plus du tout nouveau tout beau....

A mon avis les sérianes ont plus a traiter un problème de fond... Ce n'est pas en faisant de la pub qu'il le résoudront leur soucis. la pb ça va apporter quoi?
une annimation foirée parce que trop de gens sur la même map, les traditionnels cassent pied qui viendront foutre en l'air l'anim jusqu'au ce qu'un modo les banisse et au final une cacophonie sans nom....
Pour participé et avoir fait des animations pendant un bon gros moment (en fait des betas jusqu'à octobre 2006) faudrait un peu arreter de croire que les joueurs des anims restent sagement assis pendant qu'on leur raconte une histoire...
Le problème des sérianes a MON avis c'est qu'ils ont méprisé la communauté RP, fait leurs animations dans leur coin sans se demander quelles répercussions ça pourrait avoir sur les autres joueurs RP....
Egorger une jeune vierge Bontarienne en sacrifice a Djaul... Ou a Rushu, je ne sais plus... C'est sur que la collaboration avec les bontariens elle va être vachement facile après...

Le nombre d'animations soit disant ouverte à tous ou en fait il était juste question du clan, le nombre d'aide d'anim qu'on m'a demandé de refuser parce que ça concernait d'autres gens que le clan? Les mecs même pas d'accord entre eux... Un te dit que y a pas de soucis le clan va préter main forte pour relancer le RP sur Jiva qu'ils vont aider pour les anims et tout et tout... Tu dis ça a un second de même rang... Il te rit au nez...
l'époque des légions... ca plaisiat pas forcément à tout le monde, mais c'était un signe d'ouverture vers les autres... Une légion d'alignés qui aidait le clan (pourtant Dieu sait que je ne les aimait pas ceux là) une légion qui devait devenir commerçante, une légion qui s'occupait des affaires secretes, Une légion dédiée au classement des "parchemins" (les lois, les texte RP et autre écrits)... Là t'avais une structure... des bases...

Pour que ça remarche... Vous n'avez pas besoin de pub... Vous avez besoin de gens passionnés, de gens avec le sens des responsabilités d'une réelle organisation interne et quand ça sera réglé comme du papier a musique alors peut être ça marchera...
Vous avez aussi besoin de vous constituer votre service d'ordre pour vos animations... Y a pas toujours des MJ dispo.
Vous voulez redevenir ce que vous auriez toujours du être? Alors faite du RP, prenez des contrats RP plutot que des drops de milliers de glands... Vos propres membres se sont foutus de vous avec le texte sur le gland. Aider un chasseur a maitriser un sanglier pendant qu'il le découpe c'est RP... récolter des glands ça l'est aps... Vous êtes des mercenaires, pas des récolteurs!
tant que vos membres seront pas fichu de connaitre les lois de votre propre clan, que vos néos agresseront les autres en disant qu'ils ont un "contrat"... désolée ça marchera pas...
Citation :
Publié par Amanda
Pour que ça remarche... Vous n'avez pas besoin de pub... Vous avez besoin de gens passionnés, de gens avec le sens des responsabilités d'une réelle organisation interne et quand ça sera réglé comme du papier a musique alors peut être ça marchera..
Ils ont surtout besoin de mecs avec du charisme et des roustons, qui hésitent pas à péter des dents et à s'en prendre plein la gueule en retour sans rager ou pleurer. Des mecs assez solides pour aller tâter du PGM en -1/0, et gagner leur respect à la loyale une arme à la main. Là, peut-être qu'ils gagneraient un peu de crédibilité, au lieu de faire les cacous avec une sramette sur les genoux, à grands renforts de "RP" dragouille au zaap du port, ou via des events semi-privés mettant davantage en avant une autocongratulation justifiée par vague talent d'oration plus qu'un réel sens de la communication.

My two kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés