Ariane 5 tounayte !

Répondre
Partager Rechercher
Toujours impressionnant de voir un engin de plusieurs tonnes propulsé en l espace de quelques secondes... me demande combien de tonnes de gaz et de combustibles ils utilisent pour le décollage^^
Citation :
Publié par Sethi
Tme demande combien de tonnes de gaz et de combustibles ils utilisent pour le décollage^^
Il y a un étage qui utilises 2 tonnes de poudre pas seconde.
Citation :
Publié par Soir
Il y a un étage qui utilises 2 tonnes de poudre pas seconde.
Tu confonds pas avec Kate Moss ?

Sinon lien très sympa.
Pour ceux qui tentent d'accéder au lien maintenant, tout est rediffusé, depuis le décollage.
Citation :
Publié par Leni
C'est impressionnant le nombre de gens qu'on pourrait nourrir avec l'argent dépensé pour ça Jsuis sûr qu'on pourrait redresser la situation du Zimbabwe rien qu'avec ça.



Ouais fallait bien que quelqu'un fasse son relou, lol. Je déconnais à moitié, après tout c'est important aussi et ce sont deux choses non comparables. Mais je trouve ça amusant à relever
Plus de météo, plus de télévision, plus de téléphone, plus de GPS, meme pour les terriens ça a des applications tres concrètes

Les agriculteurs sont les premiers à les utiliser GPS, méteo, nature des sols, fertilisation, arrosage
Sympa d'avoir fait redécoller une fusée pour moi et mon jus d'orange \o/

(dtc hokaine)
Citation :
Publié par Leni
C'est impressionnant le nombre de gens qu'on pourrait nourrir avec l'argent dépensé pour ça
La grosse différence c'est que l'argent va être rentabilisé alors qu'avec ta proposition non...
Bon j'ai finalement tilté

C'est sympa mais, avec mon anglais plutôt naze j'ai pas trop compris a quoi elle allait servir cette navette quelqu'un peut m'éclairer ?
Citation :
Publié par Mawsiimi
C'est sympa mais, avec mon anglais plutôt naze j'ai pas trop compris a quoi elle allait servir cette navette quelqu'un peut m'éclairer ?
Il craint tellement ton anglais que tu n'as pas vu que c'était en français ?
Franchement impressionnant le lancement, merci pour cette exclue ! xD Vivement la même version atterrissage sur une planète (sans vent de préférence lolol).

Citation :
Publié par K'Linou
Il craint tellement ton anglais que tu n'as pas vu que c'était en français ?
Impressionnant

Faut juste faire gaffe aux debris de l'espace maintenant

c'est fou comme l'homme à une facilité déconcertante de transformer tous ce qui conquiert en poubelle
Citation :
Publié par Hokaine
Chouette décollage en effet. Ou est-ce que la science nous mènera demain ?
Bah.. je trouve justement que c'est assez décevant de ce côté là, ça fait 40 ans qu'on a envoyé des clampins sur la lune, et depuis ? On en est toujours à balancer des fusées jetables - en même temps balancer un comique sur la lune ça ne doit pas rapporter grand chose, tandis que mettre en orbite un satellite spé HD-poubelle pour nos braves consommateurs occidentaux, ça..

Sinon oui, c'est épatant les paramètres qu'on imagine hyper pointus que ces bonnes gens arrivent à gérer, mais bon je préférerai que ça serve plus "le progrès" (parce-que c'est pas le fait de pouvoir regarder le BigDil en HD qui va faire progresser l'Humanité )

Après j'exagère bien sûr et on envoi aussi des trucs utiles mais bon, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup progressé (même si effectivement j'y connais rien, et qu'on a apparemment beaucoup avancé dans notre connaissance de notre beau ciel, et que d'ailleurs ça ne sert pas non plus à grand chose d'envoyer des guignols sur Mars mais bon, à quand le billet Terre-Lune au prix d'un billet de TGV !)
Lightbulb
Citation :
Publié par Charles-Ed'
ça fait 40 ans qu'on a envoyé des clampins sur la lune, et depuis ?
J avais lu quelque part un article serieux contredisant l arrive de l homme sur la lune, comme quoi c etais un canulard.

Le seul contre exemple dont je me rappelle c est le drapeau americain sur soit disant la Lune alors que ce meme drapeau bouger a cause du vent, hors du vent sur la Lune, ca n existe pas.

Va savoir...
Citation :
Publié par Charles-Ed'
parce-que c'est pas le fait de pouvoir regarder le BigDil en HD qui va faire progresser l'Humanité
Passer du 56k au 512k, n'est pas une tres grande avancé par rapport au prix que cela a couté, mais cela a permis d'evoluer vers du tres haut debit, dont on voit aujourd'hui un tres net avantage. Je ne pense pas que tu veuille avoir du bas debit chez toi actuelement. Peut etre que ca constitue une marche vers la telé en 3D???

Beaucoup de recherches, eloignés de leur contexte ne font pas apparaitre les avancés et les surtout les Aplications que l'on a faites avec.
Mais a quoi ca sert de reussir a créer un faisceau de lumiere monocomatique continu??Dis comme ca, le laser parait pas trop utile. Pourtant, il a revolutionné les equipement actuel.
Pour les lanceurs spatiaux, on a pas trop d'evolution notable depuis pas mal d'année, mais disons que c'est pas mal restreint par les avancés techniques.

Apres, c'est sur que tu peux nourrir le Zimbabwé pendant 1 ans avec. Encore faut il que la nourriture arrive bien au bon endroit.
Citation :
Publié par Chatimentzz
J avais lu quelque part un article serieux contredisant l arrive de l homme sur la lune, comme quoi c etais un canulard.

Le seul contre exemple dont je me rappelle c est le drapeau americain sur soit disant la Lune alors que ce meme drapeau bouger a cause du vent, hors du vent sur la Lune, ca n existe pas.

Va savoir...
L'article n'était pas sérieux. Tous les arguments (drapeaux qui semble flotter au vent, absence d'étoiles, etc. ) ont été objectivement et complètement démontés. Je me rappelle d'un sujet ici même, où ces arguments ont été réfutés.
Citation :
Publié par K'Linou
Il craint tellement ton anglais que tu n'as pas vu que c'était en français ?
http://img171.imageshack.us/my.php?image=anglaisfrancaisyu1.pnghttp://img171.imageshack.us/my.php?image=anglaisfrancaisyu1.pnghttp://img230.imageshack.us/my.php?image=anglaisfrancaisjs1.pnghttp://img230.imageshack.us/img230/8662/anglaisfrancaisjs1.th.png

On doit pas parler le même français mais je ne comprend pas ce qui est marquer sous le mot 'mission'.
Citation :
Publié par Soir
L'article n'était pas sérieux. Tous les arguments (drapeaux qui semble flotter au vent, absence d'étoiles, etc. ) ont été objectivement et complètement démontés. Je me rappelle d'un sujet ici même, où ces arguments ont été réfutés.
Faudrait arrêter la désinformation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés