nouveau need conseils :)

Répondre
Partager Rechercher
salut

bon jai une mechante envie de replonger dans lunivers magic.. jai jouer de la second edition a la fin de la quatrieme..c'etait il y a bien longtemps !

j'ai principalement arreter de jouer car trop chers et a lepoque ct assez dur de trouver bcq des gens avec qui jouer ou echanger...

donc j'ai envie de tester la version online..mais j'ai un peu peur de pouvoir rien faire si je met pas beaucoup de tunes...

est il possible qu'avec les 10 $ de base je puisse gagner plein de cartes jusqu'a que je puisse me faire pleins de deck differents ?

j'adore construire des decks

je vais continuer de lire les posts deja present pour essayer de choper le max d'infos

si vous avez des conseils etc je suis prenneur

merci !
Avec les 10$ de base tu n'as accès qu'a la boutique > 10$ = 2 boosters.
Soit meme pas de quoi debuter (1 deck = 60 cartes).

Sinon avec tes 10 $ tu achete des tix, tjs a la boutique pour ensuite acheter des cartes communes via les boot. la tu aura de quoi te faires pls petits decks.

avec 8 tix tu doit pouvoir obtenir +- 240 petites cartes.

certains joueurs donnent des cartes, et deux boots font de meme, pour te permettre de debuter.

bon jeu a toi.
Bonjour, je suis sensiblement dans la même situation.
J'ai joué il y a quelques années, je n'ai jamais été un expert, je suis resté un "casual", je souhaitais reprendre un peu et MTGO me parait une bonne alternative.

Alors j'ai donc télécharger MTGOIII, je me suis inscris, j'ai payé les 9,99$ et là je me retrouve devant une interface... complexe ?

Allez je vous l'avoue: je suis totalement perdu. Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais pour commencer j'aimerais déjà "reprendre doucement" Magic.

Alors entre les tickets, les bots, le store, etc... je suis un peu perdu. Un bot donne des cartes gratuites ? Ca pourrait être un bon début pour me faire un petit deck, non ? Mais comment procéder exactement pour pas me faire avoir ?

Merci d'avance pour vos conseils et explications.
il y a 2 boots qui offrent 64 cartes gratuites, a choisir parmi leur liste.
tu va sur le marche, tu cible le boot qui te plait, et double clique dessus.

des infos dans le chat vont te guider.

tu sélectionne les 32 1eres cartes (32 par trade c'est le max oui) confirme, et tu verra qu'on ne te demande pas de tix (les tickets qui valent monnaie dans le jeu)

tu recommence et prends tes 32 dernieres cartes gratuites. en meme temps, avec ces cartes communes (pas vraiment costaudes) tu va vite etre frustre, mais il n'empeche que c'est sympa ces personne d'offrir ces petites cartes.

perso j'ai decide de ne jouer qu'en alara, en prenant mes cartes grace au swiss draft (mini tournois de 3 parties, une victoire rembourse un booster), en tout ca coute +- 15 tix (3 booster+2tix) - ce que tu gagne.

je suis debutant comme vous, mais j'ai compris un truc > le store est a eviter, ca pour nous francais ca coute plus cher (33% de plus) que les boot qui vendent les boosters/cartes.

Si vous avez quelques euros a investir, je vous conseille d'acheter des tix (monnaie du jeu) en ligne (par exe ICI ), et avec ces tix d'acheter vos cartes/boosters chez les boot.

Quand je suis arrive ici on m'a conseille les tournois swiss draft, et c'est vrai que c'est accrocheur ^^. pour 3 boosters tu fait un mini tournois, et tu garde tes cartes a la fin qui te servirons pour tes decks.

Tu as le plasir d'ouvrir tes boosters en draft, de faire un mini tournoi (3 h), tu apprends plein de truc, et quand tu gagne tu te rembourse un peu. de plus, ca coute moins cher que les tournois en scealed.

Du coup je n'ai decouvert que l'extension alara, mais m'y eclate (meme si je me fait eclater oui) et j'ai maintenant un bon paquet de cartes dans cette extension pour commencer a me faire de vrai decks qui tiennent la route et qui ne fasse pas mourrir de rire mes adversaires

apres, tout depends de nos budget respectif, le mien est petit, donc le swiss ca me va, et une exension me suffit.

en tout cas je suis ravi d'avoir decouvert ce jeu, meme s'il est ancien, et vous souhaite de vous y eclater autant que moi ^^
j'ai pu me choper une 60ene de carte bien basic pour faire le premier deck..mais bon c'est sur je vais pas aller bien loin et la les bots sont full je peu pas choper la 20ene de carte

mais c bien cool entk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés