Répurgateur VS Furie, comparatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chourak
Aussi souvent...mmhhh peut-être pas en effet mais tout ne dépend pas que de nous (furie/répu), si le mec sait jouer, si le mec est pas 29 stuff vert, s'il y'a de l'assist (va tomber les pdr/archis gardés et assistés par leurs potes heal...).
Même en phase de 1 vs 1 il y a certains trés bon joueurs (avec le stuff qui va bien et les stats qui vont bien) qui sont rudement dur à tomber...surtout chez les ptis barbus
Pis tomber un heal sans le débuff heal 50%, un silence / stun / Oyk (après le choix du kiss peut se discuter - Kiss of death pour le débuff heal supplémentaire ou kiss of betrayal pour avoir un réservoir de PA important) ca devient du sport.
Le truc c'est que dans mon cas j'avais le debuff heal 50% sur balles et le stun mais pas le PTF, donc non spé heal. Je mets au défi ni'mporte quel répu dans ce shéma de tomber et ptêt même de survivre à 2 noms de shamans que j'ai en tête en pur 1v1.

Citation :
Publié par Sathiriel
Oui, mais on est rarement 1 vs 1 très longtemps, même en open RVR.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais le 1v1 te donne quand même une bonne idée de ta potentientialité de down la même cible en situation de RVR.

Merci du reste de ta réponse. Je suis certains qu'il y a des healers coté destru qui n'auront aucune crainte du répu en 1v1 ouverture ou pas.
Au fait, je me disait:
Tu dit qu'un repu ne peut pas tuer un chaman lvl 29 qui sait Ultra mega super bien jouer. Mais super, ca fait avancer le debat en quoi? Je suis sur que si quelqu'un avait dit la meme chose pour une furie 40 senti/conq sur un Pdr lvl 29(et ca peut arriver, faut pas croire), on lui aurait sortie "go delete noob, go apprendre a jouer, etc...", toi le premier. Mais vu que c'est arrivé a toi, pauvre repu a qui mythic en veut, on doit pas te taunt?
J'ai joué tissu des deux cotés et je craignais moins les répu que les furies et de loin , tout simplement parceque :
Dps moins rapide = plus de temps pour être heal.
Citation :
D'aprés la suite de skill que tu nous décris lui avoir mis dans les plumes, j'avoue que je suis perplexe... Tu es, en effet, tombé sur un Golgoth déguisé en p'tit bonhomme vert, là.
Enfin, bon, fo p'tet voir aussi tes spécialisations, ton stuff, etc... ça joue énormément aussi et même si il faut avouer qu'il y a de très bons joueurs qui sortent du lot et qui arrive à réaliser l'irréalisable, tu peux admettre que ce genre de cas t'arrive à mon avis une fois sur 100, au bas mot. Si c'est pas le cas, il faut peut-être revoir certaines choses dans ta spécialisation, la rendre plus "musclé".
oui que ca arrive contre des dieux du skill shamans rr50 en stuff senti c'est une chose

faire la meme chose au level 29 meme sous bolster....ca souleve quelques questions.

le probleme des spes c'est qu'on peut pas tout avoir, je vais perdre beaucoup contre de nombreuses classes pour gagner tres peu contre ce genre de shamans en particuliers, et je crois pas que quand il sera 40 il sera possible de down ce type a moins d 'etre 2 dps en assist dessus.

je n'ai pas l'impression que els furies aient besoinde sacrifier autant pour etre efficace, et si elle sacrifient toute leur survivabilité au profit de leur dps elle deviennent des machines a 2 shot, nous dans le meilleur des cas on devient des furies edulcorée.

ce sont les tanks qui sont censés prendre les mdps par deux, pas les shamans, un shaman seul devrait toujorus etre en difficulté contre un mdps, de la meme maniere qu'un mdps seul devrait toujours etre en difficulté face a un tank.

au 1.2 on va buff les boucliers c 'est a dire celui des shamans aussi, nerf mon dps, je vois pas en quoi ca va arranger la situation. au lieu d'y avoir 1% de la population de shaman qui rigole en voyant un pop un rep dans son dos on va avoir 20% de la population de shaman qui /lol.

Citation :
Mais vu que c'est arrivé a toi, pauvre repu a qui mythic en veut, on doit pas te taunt?
tu peux taunt... qu est ce que ca me fait... ca n'a jamais rien prouve sinon que c 'est tout ce que vous avez pour defendre ton point de vue... et j'ose dire... c'est maigre.

Je crois pas que mythic en veut aux repus, je crois qu'il y a des tas de chose a voir et que de regler les 2-3 trucs qui vont pas avec le repu n'est pas une priorité, par contre j'espere qu'il ont bien compris que les furies elles ne vont pas du tout et qu'une fois nerf au niveau des repus ils auront une classe de moins qui pose probleme.
Citation :
Publié par ajunta
perce armure critique a 1450 unbuff (1v1 roaming) (pratiquement 1500 en comptant en plus en comptant les degats mitiges par l'armure) (et sans compter le kiss sinon on passe a 1750)
Alors petit up de ce quote je viens de faire un pti 1427 sur un pdr 40 en Open...mais bon un répu qui passait par la m'a collé un 1150 de derriere les fagots sur Plaie Ouverte (on notera que vous amis répus vous n'avez pas cette ubber tactique +50% dégats sur coup crit, un crit a 1150 uppé par la tactique j'imagine même pas )
Par contre si quelqu'un sait a combien se porte le % de dommages supp sur un coup critique (30%? 50 % ?) Du genre un coup de base à 500 crit a combien ?
Citation :
Publié par Chourak
Alors petit up de ce quote je viens de faire un pti 1427 sur un pdr 40 en Open...mais bon un répu qui passait par la m'a collé un 1150 de derriere les fagots sur Plaie Ouverte (on notera que vous amis répus vous n'avez pas cette ubber tactique +50% dégats sur coup crit, un crit a 1150 uppé par la tactique j'imagine même pas )
Par contre si quelqu'un sait a combien se porte le % de dommages supp sur un coup critique (30%? 50 % ?) Du genre un coup de base à 500 crit a combien ?
50% les coups critiques
Et pour ton exemple si un repu avait la tactic 50% dgt crit il aurais fait 1530+
(un coup a 500 donne 750 en crit)
Citation :
(on notera que vous amis répus vous n'avez pas cette ubber tactique +50% dégats sur coup crit, un crit a 1150 uppé par la tactique j'imagine même pas )
oui mais vous etes super gentils plaie ouverte alias "exit wound" est un finisher 5 point de combo.

oyk 5cp tape a combien non critique ?

pierce armor est a comparer a "pistol whip", "repel blasphemy" et "punish the false" en terme de degats.

Citation :
Par contre si quelqu'un sait a combien se porte le % de dommages supp sur un coup critique (30%? 50 % ?) Du genre un coup de base à 500 crit a combien ?
cf post de wulfzar

pour info

l'equivalent ed votre +50% de degats critique chez nous c 'est vitesse de l'auto attaque divisé par 2 pendant 10 secondes, avec un petit score de force et de critique c'est un peu mieux, a haut score de force et de critique , haut niveau de jeu c'est beaucoup moins bien.

meme si vous aviez la meme tactique que nous elle serait plus avantageuse pour vous puisque ca augmenterai de beaucoup le nombre de proc kiss, de la meme maniere que "jagged edge" que nous avons tous les deux scale beaucoup mieux sur une furie que sur un repu.

Meme si on avait la meme tactique que vous (+50% sur les degats critiques) on serait encore un petit cran en dessous, du à d'autres facteurs externe, mais ca comblerait deja 60% de nos problemes de burst.
Citation :
Publié par Kala
Pas capté ta phrase avec les abréviations désolé !
DB= Death blow = coups mortels

En gros, le mec il a fait un ratio de touché/tué impressionant, avec 43 tués pour 48 touchés. IL a un ratio de 0,89583 tué par touché, ce qui vraiment abusif. Meme une furie ne fait pas ca.
Citation :
Publié par Wulfzar
DB= Death blow = coups mortels

En gros, le mec il a fait un ratio de touché/tué impressionant, avec 43 tués pour 48 touchés. IL a un ratio de 0,89583 tué par touché, ce qui vraiment abusif. Meme une furie ne fait pas ca.
Je dois tourner a 50% de db en général, mais c'est sur le nombre de cibles "solo" (sans interventions extérieures/colonne droite) que la furie excelle.

Sur un nombre pareil, avec un chiffre de dégats pareil, le nombre de db est clairement impressionnant en tout cas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lethe_023.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 902,7 Ko
ID : 67614  
Citation :
Publié par ajunta
oyk 5cp tape a combien non critique ?
J'ai pas mes logs précis mais de tête environ 400/450 par coup (je me base sur le fait que les crits sont aux environs de 850 par coup - les 2 coups ont donc des dégâts indépendants... ).
Mais c'est clairement pas le finisher qui fait le plus de dégâts sur cible unique (et heureusement).
Si l'on joue avec les kiss et le bord ebréché, ca doit être excellent. Mais je n'ai jamais vraiment test. Je me servais surtout de ce truc cheat pour assomer les soigneurs aux alentours, géré les répu, m'enfuir en niquant une assiste. Mais il est vrai qu'à l'époque je jouais relativement en solo (enfin duo/trio avec soigneurs) et non comme élément d'une dynamique de groupe ( -> Oyk sur un pack avec les deux tactiques sus citées).

Le truc, c'est qu'il devrait sous deal (hahaha) par rapport aux communs de la furie, parce qu'il n'a pas le bénéfice de perce armure sur les autres cibles. Maintenant je n'ai plus les idées assez claires pour m'en rappeler convenablement.





Il semble que le patch soit confirmé, notamment dans l'augmentation de BaL et du concentré. Il fallait dire que ça sous dealait carrément. Quand j'ai respect pour tester bal, j'ai trouvé qu'on faisait des dégats inférieurs aux valeurs du tooltip, me suis même demandé si c'était pas sur capacité de tir au lieu de force.
Citation :
J'ai pas mes logs précis mais de tête environ 400/450 par coup (je me base sur le fait que les crits sont aux environs de 850 par coup - les 2 coups ont donc des dégâts indépendants... ).
voila donc Oyk n' a rien a envier à "exit wound " qui est notre finisher monocible instant le plus devastateur, ou "dragon gun" qui deal moins en mono, mais comme oyk deal a tout ce qui se trouve a 30m.

avec un taux de critique de 30% ce qui est faible pour une furie a 5cp en moyenne mais haut pour un rep moyen. on se retrouve donc avec Oyk et exit wound.

0.7 Exit wound non critique
0.3 Exit wound critique

coté furie
0.09 OyK full critique
0.42 OyK 1 critique
0.49 Oyk aucun critique.

sans tactique +50% sur degat crit

on fini donc avec les chiffres de chourak (exit critique a 1150 ce qui est un nombre dans la moyenne haute des valeurs possibles sans etre extreme, oyk 400+450 non critique qui me parait egalement etre dans la moyenne des valeurs que j'ai pu constater)

0.7 x 760 -> 532
0.3 x 1150 -> 345

total statistique 877

0.09 x 1275 -> 114.75
0.42 x 1062 -> 446.25
0.49 x 850 -> 416.5

total statistique 977

on retrouve bien 100 points de difference ce qui correspond a peu pres a 330 points de force... par exemple. Marrant comme on retrouve la difference entre notre cap tir et notre score de force (ou le votre).

Bon il faut se souvenir qu'on est partis du principe que le rep et la furie ont le meme taux de critique a 5 cp ce qui est evidemment faux.

bon si on fait entrer les tactiques en jeu.

+50% sur degats critiques (furie)
vitesse des auto attaques divisées par 2 pendant 10 secondes.(rep)

on prend les attaques auto pour 250 chez la furie et le rep, ce qui encore une fois est un peu exagere la furie tapant avec deux attaques basées sur la force la ou le rep tape 1 force et 1 cap tir et rappelons qu'un rep ayant un score de force comparable a une furie se trimballe avec 500 seulement en cap tir.

mais bon admettons que la furie ne tape pas plus fort avec ses auto attaques que le rep.

-------------------------

sur 1 gcd puis fuite de la cible

0.7 x 760 -> 532
0.3 x 1150 -> 345

total statistique 877

0.09 x 1700 -> 153
0.42 x 1275 -> 535.5
0.49 x 850 -> 416.5

total statistique 1105

d'ou le burst plus importantde la furie

--------------------------------------------

sur 5 secondes de cac apres l'execution

0.7 (occurence statistique)
x
(
760 (exit wound non critique)
+
250 (auto attaque non crititique)
+
250 (auto attaque non crititique)
+
375 (auto attaque crititique)
)

= 0.7x1407
=1144

0.3 (occurence statistique)
x
(
1150 (exit wound critique)
+
250 (auto attaque non crititique)
+
250 (auto attaque supplementaire non crititique)
+
250 (auto attaque non crititique)
+
332 (auto attaque semi critique)
+
375 (auto attaque crititique)
)

= 0.7x2607
=782

=>

total statistique rep 1926

VS

total statistique furie 2105

<=

0.09 x (occurence statistique)
(
1700 (oyk full critique)
+250 (auto attaque non critique)
+250 (auto attaque non critique)
+500 (auto attaque critique)
)

0.42 x (occurence statistique)
(
1275 (oyk simple critique)
+250 (auto attaque non critique)
+250 (auto attaque non critique)
+500 (auto attaque critique)
)


0.49 x (occurence statistique)
(
850 (oyk non critique)
+250 (auto attaque non critique)
+250 (auto attaque non critique)
+500 (auto attaque critique)
)



on retrouve donc bien un flat plus important pour la furie. Sur 5 secondes. encore une fois avec une executions et des auto attaques uniquement basées sur la force on s'y retrouverait.

sur 10 seconde de cac.... honnetement j'ai la flemme de le faire.

mon intuition me dit qu'on va trouver un ecart un peu moindre, et donc un flat sur 10 seconde un peu plus important pour la furie que pour le rep, une fois de plus pas la peine de chercher plus loins que l'écart entre la force et la cap tir.

d'ou ma conclusion que la furie monte plus en puissance avec les stats que le rep et que ca se ressent quoi qu'on analyse.

il y a deux solution celle en general de nerf la furie ici ou la, mais je prefererais un nerf plus perenne en divisans les stats sur lesquels repose la furie, on pourrait passe oyk en attque magique spirit base sur l'intel et le crit magique et la moitié des autres finishers de meme.

Ca résoudrait bien des soucis, l'ecart de flat, le burst cheaté, le scaling trop performant des stats.

et nous donnerait
un flat comparable au rep, un burst legerement superieur au rep, et un scaling equivalent au rep.
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Il semble que le patch soit confirmé
Yes à test, mais je sens qu'il va être temps de reroll. Bad times pour le répu.
Il va y avoir une horde de tueur nain.

La classe restera sûrement plaisante à jouer mais son utilité sera bien moindre en tant que dps. Faut attendre de voir ce que va donner effectivement le patch sur le serveur de test.
Ce patch de merde -_-

Incognito useless, déjà que ça pète tout le temps sans se faire taper dessus maintenant ça pètera en se faisant taper dessus et impossible de passer en fufu avec un ridicule dot.

Et si par miracle vous arrivez à atteindre votre cible en fufu les ouvertures sont nerfs!...

Et la furie gagne un anti Repousser le blasphème, à chaque fois que l'on ferra une parade on prendra des dégats!!!

Mais gné c'est quoi ce patch oO

On a rien demandé, déjà que pour taper on doit prendre des risques pas possible on va taper encore moins fort et en prenant encore plus de risque (ne pas prendre de dégats en orvr c'est impossible donc incognito = USELESS).
Citation :
Publié par Galork
Et la furie gagne un anti Repousser le blasphème, à chaque fois que l'on ferra une parade on prendra des dégats!!!
Alors 1) c'est une tactique qui est modifiée, de base la tactique qui baisse l'armure de la cible de 75% pendant 3sec sur un finisher.
2) Si a la place du débuff armure c'est un self buff de type Riposte sur un coup paré / bloqué qui dure aussi 3sec (on ne sait pas) ça va quand même pas aller chier bien loin...en effet on peut comparer ça a Repel avec qq nuances (la durée ? tactique vs ability)

Sinon amis répus, via le site officiel on peut voir les stats d'un peu tout le monde...mais qui en fait sont très loin de la réalité...je voudrais donc savoir avec combien de Force vous vous trainez ? (ainsi que Cap combat et Cap tir).

Mais bon il me parait évident qu'a partir du moment où le gameplay du répu se base sur une épée et un flingue, les stats soit divisées entre force/cap.combat et Cap.tir.

Aprés il y a peu être un problème de prise en compte de chaque stat dans vos coups, un problème de scaling (j'aime pas ce terme...trop vaste).

En tout cas dites vous que nos kiss passent en corpo (une resistance que tout le monde monte un minimum des 2 cotés) quand vos bullets sont en spirit (qui n'est pas la resistance principale à monter coté destru...mais je sens déjà les réponses en tout genre arriver ...balh blah le cap des resist...blah blah
ça peut, d'une certaine manière, équilibrer les forces.

Le reste de l'équilibrage se fait aussi en fonction du up/nerf des autres classes...D'une manière plus particulière il est peu évident de dire que la furie va être complètement nerf ou que le répu va revenir à sa hauteur.
Théorie != Pratique

Je ne demande qu'a voir In Game le résultat de tout ces changements.
oui les temps vont etre dur pour els reps et les furies, je viens de lire les patch 1.2 officiels, exactement comme ceux tombés du camion.


nerf des proc armes de dd, nerf des kiss bullet, nerf des ouvertures, nerf de la furtivité.

up de tbp.... lol

up de Bal d'accord m'enfin est ce que ca va compenser la perte de dps sur tout le reste franchement j'ai de serieux doutes.

Pour la furie nerf de l 'agresivite de la banche carnage.

enfin faut qu'on s'estime heureux maintenant on va avoir l'option d'aller se suicider directement a l'interieur du fort adverse, c'est trop cool la vie, suffit d'un pov shaman de l'autre coté de la porte et tu repasses jamais furtif.

ca va etre l'heure de reroll, reroll quoi je sais pas, les nouvelles classes j'y crois moyen, leur mecanique de jeu me parait broken, approcher a forte resistance et avoir ta resistance qui chute quand t'es au coeur de la bataille , au moment ou ramasse le plus, je vois vraiment pas la logique, le burst ne sert plus a rien dans ce jeu d'ailleursil n'y en a plus.

il n'y a plus de place pour les mdps autrepart que dans l'assist, et a ce jeu la rien ne vaudra jamais le "grab" des LB/maraudeurs.

En fait je sais ca va etre l'heure de reroll un tank ...ou un rdps de support.

Citation :
Je ne demande qu'a voir In Game le résultat de tout ces changements.
reroll de 30% de la population des reps.
sub cancel de 10% de la population des reps.
retour sur le main de 30% de la population des reps qui sont des rerolls.

reroll de 30% de la population des furies.
sub cancel de 10% de la population des furies.
retour sur le main de 30% de la population des furies qui sont des rerolls.

ben les furies et les reps qui restent vont deserter les bg qui etait leur seul domaine de predilection dans le end game, et se diriger de plus en plus vers la fufu war 3 fufu contre un pauve mec qui voyage seul.

les duels rep/furie ca va pas changer des masses, celui qui ouvre couche l'autre dans 100% des cas vu qu'a present il sera totalement impossible de fuir.
Ouep, je crois bien que ce sera cancel pour moi.
Il sort quand aion deja?

Citation :
Sinon amis répus, via le site officiel on peut voir les stats d'un peu tout le monde...mais qui en fait sont très loin de la réalité...je voudrais donc savoir avec combien de Force vous vous trainez ? (ainsi que Cap combat et Cap tir).
Ca dépend des fois, parfois dans les 640 de force/ 21% critic cac, d'autre fois dans les 860/ 18% de critic cac, et buff dans les 900. Un peu plus de 400 de cap tir.
J'adore mon répu mais je trouve que les modifications envisagés ne sont vraiment mais alors vraiment pas celle que je voulais :/

Au pire juste corriger pit lock et ne toucher à rien d'autre m'aurait suffit!

Pour les stats environ 835 force je crois et 600 capa tir, je tape assez fort même si un cultiste pas trop mal stuffé ne crèvera pas avant moi en général ^^

Je m'attendais à une légère modification de la classe, pas à un nerf :/ Comment arriver sur une cible et lui faire une ouverture avec la modification de incognito? Déjà que c'était super dur maintenant ça sera carrément impossible!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés