300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Oui fin Décembre c etait donc + 300 000 ?
Qui a dit ou reconnu celà ? Mythic ? et s ils avaient annoncé 650 000 on les aurait crus ?
Bah leurs + 300 000 c est pareil et ce n est pas parce que le différentiel avoué nous semble assez important qu il ne faut pas y distinguer la part du feu .

Ps WaR restant une excellente plate forme RvR je pense que ces chiffres remonteront oui ! mais quand ?

C'est EA qui l'a déclaré, et cela a valeur légale : s'ils mentent ils peuvent etre poursuivi légalement.

On peut penser que War va remonter la pente ( ce serait du jamais vu ceci dit ), mais là, la balle est dans le camp de Mythic ...
J'ai également le sentiment qu'on assiste au départ progressif de locomotives, entraînant avec elles des wagons de joueurs plus ou moins soudés par des liens de guilde ou copinage. Et je ne m'en réjouis pas. On sera vite fixés avec les prochains chiffres d'ici quelques mois.
Yop .

Je ne doute pas de l avenir de WaR et je ne doute absolument pas de leurs capacités à faire de WaR ce qu il aurait déjà du étre dés sa release .

Le truc dérangeant pour moi ce n est pas le chipotage sur ce qui sort ou va sortir mais plutot le catalogue de mensonges en tous genres encaissés depuis des lustres . ( durant la béta méme )

Je ne retiendrai que qqs mots lus de la com officielle qui disaient aprés dejà un report et une annonce de date de release envisagée et non tenue :

On prendra le temps de terminer le jeu , on n a aucune autre obligation que celle de le sortir quand il sera vraiment terminé selon nos exigences car nous sommes en train de le peaufiner . ( le peaufiner est officiel )

Peu de temps aprés , il était annoncé que finalement , il avait été pensé qu il était inutile de sortir certaines classes et Capitales et que .... vous connaissez la suite

Dés cet instant la com a versé dans de la désinformation pure et dure et les mensonges ....
Les clients n étant pas dupes , leurs critiques tenant compte de cette supercherie ont redoublé ....

Il est des mensonges ou des négations de fautes ou culpabilités évidentes qui induisent un énervement bien plus grand que la faute elle méme .... allant jusqu à des sanctions artificiellement amplifiées ...

Mythic paie aujourd hui cash sa légéreté , sa désinfo , ses mensonges qui , ajoutés à une certaine réelle insatisfaction , ont provoqué une fracture qu ils entretiennent eux mémes en niant et en maquillant la vérité et ses réalités .

Il aurait mieux valu une com :

On est pressés de sortir , on se demande si vous accepteriez que l on sorte maintenant avec des classes manquantes qui vous seront livrées plus tard et des Capitales en moins ou si vous prefereriez attendre encore qqs mois ?

Le pari aurait été gagné car apres 1 report et demi et les gamers étant impatients on aurait presque tous demandé la release
L annonce claire de la sortie du jeu non fini dans laquelle nous aurions été impliqués aurait deja fait taire tous ceux qui l auraient demandée immédiate et aurait proposé une autre qualité d attente que celle d aujourd hui qui a engendré une vraie cata .

L avenir passera par un communiqué de presse reconnaissant les erreurs afin de retrouver le crédit sans lequel aucun jeu ne peut s épanouir .
On lit bien que plus personne ne croit plus rien et quand on en est là .... on ne va méme plus voter

Citation :
Publié par klovis
Aprés la bouteille à demi pleine ou à demi vide tu viens d inventer la bouteille aux 3 / 4 vide mais presque pleine ... ( différence syndicats / forces de Police ? )

Excel sois sérieux quoi bien sur qu il y a échec , il est méme déjà consommé l échec , le contester rend toute discute impossible .

Bon commme je t aime bien je finirai en disant : WaR + 300 000 = une réussite .

De toutes les façons WaR va remonter mais nom de Diou quel cafouillage
Mais tu as lu l'article dans le premier post ?
Encore une fois, c'est pas forcément une réussite ou un echec, il y a des justes milieux et c'est le cas. Mais je t'invite réellement de lire ça, ça explique que par rapport aux divers lancements 2008, particularités de cette année, c'est pas un si mauvais résultat.

Citation :
On lit bien que plus personne ne croit plus rien et quand on en est là .... on ne va méme plus voter
Mais prenez pas votre cas pour une généralitée, c'est toujours les mêmes qui whinent, et ce depuis le début. Quand au promesses non tenues, je ne connais pas un jeux qui a tenus les siennes dans leurs communiqués officiels.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Mais prenez pas votre cas pour une généralitée, c'est toujours les mêmes qui whinent, et ce depuis le début. Quand au promesses non tenues, je ne connais pas un jeux qui a tenus les siennes dans leurs communiqués officiels.
500k de personnes qui désertent un jeu je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un avis minoritaire ou que ce sont "toujours les mêmes"
Citation :
Publié par klovis
Aprés la bouteille à demi pleine ou à demi vide tu viens d inventer la bouteille aux 3 / 4 vide mais presque pleine ... ( différence syndicats / forces de Police ? )

Excel sois sérieux quoi bien sur qu il y a échec , il est méme déjà consommé l échec , le contester rend toute discute impossible .

Bon commme je t aime bien je finirai en disant : WaR + 300 000 = une réussite .

De toutes les façons WaR va remonter mais nom de Diou quel cafouillage

Très sincèrement sans mauvais foi aucune, que ce soit pour War ou pour un autre produit même pas forcement informatique.
J'y vois un échec quand il n'arrive pas à assurer sa pérennité (au sens premier tu terme)

Si War est pérenne à 100.000 clients, pour moi avec 300K c'est une réussite et non pas un échec !
Réussite ternie certes par des "prévisions" arrogantes dont beaucoup se servent comme faux arguments...

Si un jeux se targue de 10 millions d'abonnés, mais qu'il est pérenne à 15 million c'est un échec. (exemple volontairement exagéré hein)

Donc vraiment je m'estime très sérieux en disant qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre prévision et réalité.

Tant qu'on ne sait pas a partir de combien de client War a besoin pour être rentable, tout les fils de cette discutions ne reposent sur rien !
ce que tu ne comprends pas, c'est que parler d'échec pour war, c'est juste principalement montrer que la même personne est capable de dire "en dessous de 500k un mmo est un échec" pour troller un concurrent puis de dire "on fait un boulot énorme, vous aurez tout ça" en étant bien en dessous de ce chiffre, ben niveau crédibilité il en a pris un coup.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Très sincèrement sans mauvais foi aucune, que ce soit pour War ou pour un autre produit même pas forcement informatique.
J'y vois un échec quand il n'arrive pas à assurer sa pérennité (au sens premier tu terme)

Si War est pérenne à 100.000 clients, pour moi avec 300K c'est une réussite et non pas un échec !
Réussite ternie certes par des "prévisions" arrogantes dont beaucoup se servent comme faux arguments...

Si un jeux se targue de 10 millions d'abonnés, mais qu'il est pérenne à 15 million c'est un échec. (exemple volontairement exagéré hein)

Donc vraiment je m'estime très sérieux en disant qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre prévision et réalité.

Tant qu'on ne sait pas a partir de combien de client War a besoin pour être rentable, tout les fils de cette discutions ne reposent sur rien !
Très exact, on peut dire que War est un succès car il est dans une "safe zone".

C'est un échec pour les prédictions de certains. C'était un jeu qui étais en concurrence avec Wow d'ou de même.
Citation :
Publié par Berenger
Le fait de licencier des gens de chez Mythic, tu appelles ca un jeu pérenne ?
Youhou faut ouvrir un peu les yeux hein c'est la crise...toutes les boites américaines licencient à tour de bras, d'autant que leur système le facilite...Faut arrêter d'y voir un quelconque rapport...Tous les secteurs de l'économie sont touchés du jeu video à la grande distribution...

Les 130 emplois chez Mythic font partie du lot de 1100 (10% des effectifs)suppressions d'emplois total chez EA dans le cadre d'une restructuration...

D'ailleurs il serait indécent de publier la liste de toutes les annonces de "restructuration" des groupes américains ça ferait tout drôle, ah si 5000 chez microsoft pour les 3 ans à venir...
Citation :
Publié par Helkamarion
Youhou faut ouvrir un peu les yeux hein c'est la crise...toutes les boites américaines licencient à tour de bras, d'autant que leur système le facilite...Faut arrêter d'y voir un quelconque rapport...Tous les secteurs de l'économie sont touchés du jeu video à la grande distribution...
Ca me rappelle l'excuse des intempéries à une certaine époque, comprenne qui pourra
Citation :
Publié par Helkamarion
Youhou faut ouvrir un peu les yeux hein c'est la crise...toutes les boites américaines licencient à tour de bras, d'autant que leur système le facilite...Faut arrêter d'y voir un quelconque rapport...Tous les secteurs de l'économie sont touchés du jeu video à la grande distribution...

Les 130 emplois chez Mythic font partie du lot de 1100 (10% des effectifs)suppressions d'emplois total chez EA dans le cadre d'une restructuration...

D'ailleurs il serait indécent de publier la liste de toutes les annonces de "restructuration" des groupes américains ça ferait tout drôle, ah si 5000 chez microsoft pour les 3 ans à venir...
Tu prend les exemples qui vont bien ya beaucoup d 'entreprise ou c'est pas la crise comme l'alimentaire ( carrefour auchan leclerc ect ) ou sa licencie pas un du tout !
Quand une société ce porte bien on licencie pas , c'est aussi simple que sa !!
un jeu c'est un abonnement de 12 /15 euro par mois , les gens vont économiser sur un ordi a 1500 euro ou vont attendre pour acheter une voiture a 16 000 euro , faut pas confondre investissement et produit de consommation !! jouer a WAR c'est pas un investissement hien Encore faut -il que le jeu plaise !! les gens jouent pas a WAR? oui mais pas a cause de la crise mais parce que le jeu est pas a la hauteur de leurs envies , DONC UN ECHEC POUR EUX !!

Donc ce que tu dit ..... c'est juste pas correcte .

Ps: chez blizzard sa licencie ? non ? pourtant c'est la crise non a bonne entendeur .
Citation :
Quand une société ce porte bien on licencie pas , c'est aussi simple que sa !!
hs : je suis pas d'accord.. De nombreuses societe licencient meme si elles se portent bien.
Des societes qui font du benef mais licencient pour relocaliser, ou sous-traiter, ou stoper une activite pour en relancer une autre, n'importe quoi pour faire encore plus de benef, y en a eu plein, y en a plein, et y en aura encore plein.
Citation :
Publié par Ronsard
hs : je suis pas d'accord.. De nombreuses societe licencient meme si elles se portent bien.
Des societes qui font du benef mais licencient pour relocaliser, ou sous-traiter, ou stoper une activite pour en relancer une autre, n'importe quoi pour faire encore plus de benef, y en a eu plein, y en a plein, et y en aura encore plein.
Heu on parle par raport a la crise et pas de delocalisation ce qui est autre chose .L'escuse est simple , mais en faite ya pas assez des gens abonnés tout simplement , l'argent rentre pas donc on licencie , c'est une cause a effet et pas une delocalisation ou autres !
Si les gens partent du jeu faut juste ce poser les bonnes questions ! La majorité des gens aiment pas war stout !
Citation :
Publié par Mich / Gatzu

Mais prenez pas votre cas pour une généralitée, c'est toujours les mêmes qui whinent, et ce depuis le début.

Quand au promesses non tenues, je ne connais pas un jeux qui a tenus les siennes dans leurs communiqués officiels.
Hummm Gatzu là tu fais de la politique
Ne prenons pas notre cas pour une généralité : oui ( renvoi d ascenseur )
Ce n est pas un probléme de promesses non tenues comme tu le dis mais de mensonges teintés d un zeste d abus de confiance et personne n est dupe justement

Si je suis ta logique on va vers :

Il faut prendre l habitude qu on nous mente , tout le monde nous ment .
( Bah ma femme me trompe mais bon toutes les femmes nous trompent non ? )

Bah non ! et pour les 2 / 3 de clients bah non aussi ! on est loin de ceux qui ouine tout le temps depuis le début sans raison ... ou alors ils sont nombreux .. nombreux ...
Quand il y a 2/3 d insatisfaits la position du 1/3 satisfait est indéfendable s il se base sur un supposé satisfecit general en bordurant la large majorité lassée comme si elle était pestiférée .
( la culpabiliser dans ces conditions là = encore plus incroyable )

Mythic ne cherche pas à satisfaire que 200 000 clients , méme si comme l explique trés bien un ami poster au dessus , le jeu y gagnerait ???? sa pérennité .
( tu as les chiffres pour un équilibre toi ? parce qu Aratorn je crois a plutot démontré qu avec un tel score .... et les frais de dév ... un précédent ? T....a ? )

Mythic cherche et cherchait un max de clients et justement ce max là est bien bas .. bien bas .

Je ne doute pas que WaR sera une réussite pondérée , il remontera peut etre et sans doute selon un tas de conjonctures qu il ne maitrise pas méme et y compris celles dont il devait garder une maitrise partie ou évanouie à veau l eau .

Avec ces pertes là il faut une com honnéte car il n est plus possible de continuer de cette façon .

WaR est une excellente plate forme qui mérite qu on reconnaisse les erreurs afin de regagner du crédit dans le monde des gamers ou sinon .. le monde des Gamers est un univers im pi to ya ble

Ps : j aime beaucoup WaR dans le peu qu il m offre actuellement et donc bien sur c est facile pour moi d attendre et de rester optimiste ... je comprend les autres .. )
En tout cas, si les milliers de lignes que nous avons écrites, nous les avions plutôt "consacrées" à élaborer des stratégies pour nos locks de zone et attaque de forteresse, nous aurions la chance de voir une capitale tomber sur un serveur FR.

Hors, on me souffle que c'est pas demain la veille, même si je pense que les bons joueurs et/ou boulets ne sont pas une exclusivité française....

Donc à savoir si EA est dans ses frais ou pas avec 300000 abonnés, à part eux et madame Irma, je crois pouvoir dire que nous en savons "foutrement" rien.
Citation :
Publié par lyocox
En tout cas, si les milliers de lignes que nous avons écrites, nous les avions plutôt "consacrées" à élaborer des stratégies pour nos locks de zone et attaque de forteresse, nous aurions la chance de voir une capitale tomber sur un serveur FR.

Hors, on me souffle que c'est pas demain la veille, même si je pense que les bons joueurs et/ou boulets ne sont pas une exclusivité française....

Donc à savoir si EA est dans ses frais ou pas avec 300000 abonnés, à part eux et madame Irma, je crois pouvoir dire que nous en savons "foutrement" rien.
Tu en sais foutrement rien mais moi je sais tout

Des stats officielles existent tenues secrétes afin de ne pas effrayer les gamers Français mais .... que je me suis procurées

300 000 joueurs dont 95 000 Français !!! youpie c est nous çà

22 000 préférant partir prendre un point au lieu de suivre les instructions du Lead WB
22 000 preferant partir en attaque de fort au Nord pour les sacs quand le Lead demande une déf au Sud
22 000 qui flag au point sans lire la demande du Lead d attendre qqs secondes que les derniers arrivent .
( ceux qui sont partis rez sur les remparts ou au keep quand la meute est dejà partie sur le point suivant par exemple )
22 000 qui dans un Wb positionné sur une map libre et sans déf vont prendre un point seuls pendant que le Lead prend le point signalé en faisant perdre la moitié des RP à tout le monde .
( le comble : méme à eux mémes )

Alors j en étais ou dans mon décompte ?

Ah voilà ... 22 000 en PvE instance qu en ont rien à cirer du RvR
22 000 en controle de map qui voyant l annonce de forteresse restent en pensant que la reprise des points sera + profitable qu une attaque forteresse ou on meurt
22 000 en train de poster sur JOL qu ils en ont raz le cul et que si ca dure ils se Kouptou les poils du cul
22 000 .............................

Quoi ya + de monde dans les chiffres secrets que d abonnés ? bah en general quand c est secret c est comme çà !!!!

Citation :
Publié par Hartax
Heu on parle par raport a la crise et pas de delocalisation ce qui est autre chose .L'escuse est simple , mais en faite ya pas assez des gens abonnés tout simplement , l'argent rentre pas donc on licencie , c'est une cause a effet et pas une delocalisation ou autres !
Si les gens partent du jeu faut juste ce poser les bonnes questions ! La majorité des gens aiment pas war stout !
en fait tu n'en sait rien comme nous.

Tu utilise un argument minable et invérifiable pour faire passer ton seul message depuis des semaine, cad War c'est tout pourri.
Citation :
Et je ne m'en réjouis pas. On sera vite fixés avec les prochains chiffres d'ici quelques mois.
Personnellement je m'en tamponne des chiffres annoncés ou réel.
Ce qui m'importe, c'est quelle est mon envie de jouer. Quand ma guilde m'a laissé tombé sur Wow, il y avait beau y avoir 10M de joueurs, j'ai arreté de jouer.
Il pourrait y avoir 500 joueurs sur War, si je trouve mon compte tous les soirs, je continue de jouer, que ce soit inquietant ou pas pour l'avenir du jeu.

Contrairement semble t-il a certains, je ne suis tenu qu'a mon plaisir de jeu pour choisir d'arreter definitivement ou ponctuellement mon abonnement : les promesses tenues ou non, les mensonges réels ou fantasmés, les actions marketing de mythic ne changent pas ce qui se passe quand je suis en train de jouer.
Citation :
Publié par Helkamarion
Youhou faut ouvrir un peu les yeux hein c'est la crise...toutes les boites américaines licencient à tour de bras, d'autant que leur système le facilite...Faut arrêter d'y voir un quelconque rapport...Tous les secteurs de l'économie sont touchés du jeu video à la grande distribution...

Les 130 emplois chez Mythic font partie du lot de 1100 (10% des effectifs)suppressions d'emplois total chez EA dans le cadre d'une restructuration...

D'ailleurs il serait indécent de publier la liste de toutes les annonces de "restructuration" des groupes américains ça ferait tout drôle, ah si 5000 chez microsoft pour les 3 ans à venir...

La crise ..
C'est marrant comme cette crise arrange pas mal de gens
Dans les boites, ça licencie, mais les salaires les plus haut, ceux qui décident et ont donc faillit... eux ne bougent pas bien sur, alors qu'il suffirait d'economiser sur le salaire d'un pour garder tout les petits .
Enfin, c'est pas comme si c'etait nouveau comme attitude...
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
La crise ..
C'est marrant comme cette crise arrange pas mal de gens
Dans les boites, ça licencie, mais les salaires les plus haut, ceux qui décident et ont donc faillit... eux ne bougent pas bien sur, alors qu'il suffirait d'economiser sur le salaire d'un pour garder tout les petits .
Enfin, c'est pas comme si c'etait nouveau comme attitude...
De deux chose l'une, ou la boite va mal et c'est pour ca qu'ils sont obligé de licencier, ou tout va bien et c'est des salauds qui licencient pour faire plus de profit...

Dans le premier cas le jeux est un échec, dans le deuxième ce ne vraiment pas très glorieux, voir limite puant... mais dans les deux cas, je ne vois aucune raison d'être rassuré sur Mythic.
Citation :
Publié par Havilland
En fait... En dehors des batailles de chiffres, WaR est effectivement tout pourris.
Son forum et ses joueurs aussi alors :

Cassez-vous les aigris.
Waw ...


Passer de 750 000 clients qui ont fait l'acte d'achat de la boite de jeu, à un portefeuille de 300 000 abonnés en si peu de temps, est à n'en pas douter un échec cuisant.

Bien sur, 300 000 abonnés c'est toujours mieux que rien, mais un taux de rétention aussi bas est à mon avis le signe qu'une fois de plus un jeu en ligne très prometteur est passé totalement à coté de son public.


En ce qui me concerne, je fais partie de ces 450 000 abonnés perdus qui ont été déçus de ne se voir proposer, après avoir attendu tant d'années de développement, qu'un maigre "daoc +" avec de jolis skins.

Je trouve vraiment dommage que la recette d'un jeu en ligne aujourd'hui se résume bien souvent à faire juste un joli moteur 3d avec pour toute jouabilité les mêmes recettes qu'on recycle depuis des années sans réellement innover.

Je souhaite malgré tout longue vie à Warhammer et j'espère qu'ils auront la chance et les moyens de nous démontrer, à l'avenir, que ce jeu à beaucoup plus à nous apporter que ce qui est présent à cet heure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés