Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Navré Medicos, à moins de me faire particulièrement brancher, je pense pas répondre beaucoup plus à ce sujet.
Tout a été dit de toute façon : des persos 6X qui balancent du 2XX x 3, des TTHL qui taquinent les 7XX en zone pour 4 PAs (celui-là, je me le garde au chaud pour le prochain "nerf Puni en PVP multi" que je vois passer … parce qu'à côté de ça, ma "große puni" c'est juste de la gnognotte), dommage que ça nécessite un parchottage sinon le serveur héroïque aurait provoqué une réaction des devs dès les premières apparitions de ces builds.
De toute façon d'autres joueurs vont se mettre à poster au fur et à mesure que ces builds vont se répandre.

PS : et c'était pas "les enis", mais "le soin", par ailleurs on y est pas encore, c'est au stade de … rumeur.
26 à 40, soit 4XX quand même on transforme ça en 7XX en zone (CC, sans tutu c'est impossible de le faire sans énooormes sacrifices) . On va assister à un nerf des iops air ?
Citation :
Publié par anotherJack
des TTHL qui taquinent les 7XX en zone pour 4 PAs (celui-là, je me le garde au chaud pour le prochain "nerf Puni en PVP multi" que je vois passer … parce qu'à côté de ça, ma "große puni" c'est juste de la gnognotte).
Avant de le ressortir comme tu dis, ca serait bien de connaitre un peu la classe avant de la juger gratuitement et sans savoir...Apparement tout ceux qui crient à l'abus ne savent même pas ou il est vraiment.Je devais me douter qu'utiliser des arguments pour prouver que malgres notre "puissance" de frappe, je perd tres souvent en pvp, allait se retourner contre moi puisque le JOLIEN de base fonctionne comme ça... en gros il se fait battre, vient se plaindre de "l'abus" sans trop savoir de quoi il parle, on lui avance des arguments qu'il utilisera systematiquement comme un nouvel abus...C'est beau la neutralité....
Il n'y a rien a ressortir car je parlais vraiment des degats MAX, c'est à dire en etant boosté a fond et avec le maximum possible en agi/+DOM pour un iop...Peu de iop air arriveront à ce resultat à moins d'etre super riche et fou de la FM mais là c'est pareil pour toutes les classes.Ensuite c'est calculé aussi dans le mode 8pa/4pm qui est totalement inutile en pvp et ne permet même pas la mobilité + la frappe dans le même tour.
Comparer ça à punition? lol....même si le iop a un monstre d'equipement et que celui en face est assez nul pour reussir a se prendre deux celeste dans la tete, ca fait quoi, 1000-1100 au max si on compte l'aleatoire du sort et les reductions...Punition je me suis fait one shooté à 2500 pv il ya quelque jour...et là ca demande uniquement des points de vie ou un level tres élevé et peu de sacrifice pour la classe.

Avant d'essayer d'ennuyer toute une communauté de joueurs pour votre propre pomme, apprenez déja à la connaitre pour eviter de sortir des énormités et aussi de la voir sous tout les points , pas juste ceux qui vous arrangent.
J'aimerais bien connaître l'équipement du dit sacrieur qui peut coller 2500 PDV à la punition (il devrait, lui avoir 7143 PDV) sur une personne qui doit bien avoir, au moins, ses 5% de résistances neutre.
ridicule ce post , le iop est la classe la plus équilibrée qui existe...
évidement , a THL avec un bon stuff , c normal quils tapent fort PUISQUE C'est Leur BG
BON SaNg , quand allez vous mettre dans le crane qu il y a des classes aux pouvoirs différents ??
Aprenez a jouer votre perso et arretez de chialer MERDE QUOI !!!
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Woah, coco est à mon goût un sort "presque" inutile vu les EC 1/2, elle ne passe pas dans 80% des cas (bizarre c'est surtout dans les moments critiques ).
Alors nerfer les iops? Euh lol?
Iop est selon moi une des races les moins avantagées du jeu donc je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir à nerf? (partisan du foutounerfay peut être?)

Épée de iop?, sort de combat tout à fait normal, aucun abus dessus.

Couper?, sort de perte PMs, je vois pas l'abus là non plus.

Colère de Iop?; EC 1/2 qui lui assure son inutilité notoire (un ami iop 166 a ec 15 fois sur 18 tentatives hier et ce n'est pas seulement un jour ) même si ce ec élevé est là pour "compenser" les dégâts occasionnés par ce sort (quand il réussit).

Concentration?, sort CaC pour 2PA mais dégâts ne sont pas plus puissants que n'importe quel CaC donc je ne vois pas pourquoi nerfer sa non plus.


Épée céleste?; on va dire que trouver des iops agi HL ou TTHL c'est comme chercher un champa dans une Bertheuze .

Tempête de puissance?, les iops feus sont très puissants surtout à TTHLs et bénéficient d'une meilleure mobilité que leur équivalent terre mais ils sont plus aléatoires aussi et tempête n'a pas une portée excessivement énorme.

Bref, je trouve que nerfer les iops seraient une conn***** de plus
Pourquoi pas nerfer les écaflips ou les pandawas tant que vous y êtes. *Ne supporte plus du tout cette mode où on doit tout nerfer parce qu'on s'est fait poutré en agro par la race que l'on cherche à nerf'*
Si tu prends la peine de lire les pages précedente tu verras que c'est exactement ce que je dit^^
Citation :
Publié par Baton-man
ridicule ce post , le iop est la classe la plus équilibrée qui existe...
évidement , a THL avec un bon stuff , c normal quils tapent fort PUISQUE C'est Leur BG
BON SaNg , quand allez vous mettre dans le crane qu il y a des classes aux pouvoirs différents ??
Aprenez a jouer votre perso et arretez de chialer MERDE QUOI !!!
J'inverse toujours les sorts coopération / transposition et épée céleste / tempête de puissance quand je joue trop vite, les images sont presque identiques et ne veulent rien dire.

Je suis trop nul, je sais pas jouer.
Citation :
Publié par Ery
J'aimerais bien connaître l'équipement du dit sacrieur qui peut coller 2500 PDV à la punition (il devrait, lui avoir 7143 PDV) sur une personne qui doit bien avoir, au moins, ses 5% de résistances neutre.
On va supposer qu'il avait 3 fois le sort vitalité du iop, c'trop de l'abus.


Edit : erf, double post, c'est moche
Vous jouez tous sur des serveurs recents ou quoi? des que je vais sortir un chiffre , on va crier au fake?Ou alors vous cotoyez pas assez de THL et ça je vais pas vous le reprocher non plus mais avant de parler comme j'ai dis plus haut, il faut savoir....

Enfin un sacrieur capable de coller autant à la punition est aussi rarissime mais bon,il l'est autant que mon modéle du iop air pour rester dans l'equivalent de comparaison et prouver son ridicule...Trouver des exemples uniques pour en faire une généralité qui penalisera tout le monde...Intelligent n'est ce pas?

Edit pour en dessous: je vais juste repondre " Combien de choses qui nous eussent paru impossibles si l'expérience ne nous avait pas fait savoir qu'elles ne le sont pas!" et te ramene à ce que je disais il y a 10 min...Se renseigner sur ce qu'on parle avant d'emettre son jugement plein de confiance
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Enfin un sacrieur capable de coller autant à la punition est aussi rarissime mais bon,il l'est autant que mon modéle du iop air pour rester dans l'equivalent de comparaison et prouver son ridicule...Trouver des exemples uniques pour en faire une généralité qui penalisera tout le monde...Intelligent n'est ce pas?
impossibilité = rareté ?
Citation :
Publié par Ery
J'aimerais bien connaître l'équipement du dit sacrieur qui peut coller 2500 PDV à la punition (il devrait, lui avoir 7143 PDV) sur une personne qui doit bien avoir, au moins, ses 5% de résistances neutre.

Okay on va prendre jets parfait :

Voile d'encre 350
Ougarteau 400
Kralamansion 350
Anneaulamour 250
Kralano 200
Sandales kimbo 300
Dinde emeraude/rousse 300
Tranche sous bois 400
Parcho vita 101
Dofus Emeraude 100
Ougalurette 400 vita

+3151
2990 vita de base (si j'ai bien compté).

=6141

Donc je plussoie ce qui a été dit plus haut...

Ils sont ou les 7XXX vita? Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les sacris, ils sont tout sauf viables en PVP et les quelques viables le sont au prix d'un stuff anormalement élevé en comparaison des autres classes.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Démonstration convaincante
Merci pour la démonstration, j'étais arrivé à la même conclusion, j'suis pas fou donc.

Ah, on peut rajouter un bonbon vitalité et les 46 PDV de base du personnage!
Citation :
Publié par Ery
Merci pour la démonstration, j'étais arrivé à la même conclusion, j'suis pas fou donc.

Ah, on peut rajouter un bonbon vitalité et les 46 PDV de base du personnage!
Aussi un bonus d'alignement qui file 25 vitalité à la vingtième quête !

A-t-on encore oublié quelque chose ?
Bon...je vais vraiment arretter de poster içi car vous ne comprenez vraiment rien et ça en devient affligeant...

Je rappelle encore une fois que l'exemple du sacrieur ni visait pas à attaquer les sacrieurs mais donner un exemple et cas unique et farfelu pour le comparer a un autre cas unique et farfelu d'une autre classe pour prouver son ridicule...En gros comme si on prenait un petit chanceux feca qui a passé 1pa et pm sur tout son matos et qu'on venait dire "ouais faut nerf! c'trop de l'abus les feca! zont trop de pm et de pa!"
Le sacrieur dont je parle existe vraiment sur raval, il n'a peut etre pas collé 2500 tout rond mais c'etait pas loin des 2200/2400 et c'est surement le seul de mon serveur à en etre capable, pour un seul cas de ce genre, il va falloir attaquer toute la classe des sacrieurs? Pareil pour un sram qui arrive toujours à jouer 1/2 AM même si c'est quasiment impossible sans etre un malade de la FM/tutu parfait, on va attaquer aussi les srams de cette façon?

On s'en fiche de comment le sacrieur est equipé et j'en sais rien et c'est pas pour lancer un debat ni une attaque sur eux donc arrettez un peu s'il vous plait et prenez le temps de comprendre ce que vous lisez

Edit pour mary : oui , je suis totalement d'accord avec toi...même si les jets sont enormes, je ne vois rien de choquant comparé aux contraintes qu'il peut y avoir à coté... 700 pour celeste? (et encore il faut avoir le niveau et l'equipement) oui mais 1 case de portée, capable de blesser le lanceur, avec moins de puissance, d'autres classes ont aussi moins de contraintes, fleches explosive est beaucoup moins puissante mais avec une enorme portée, lancable pas uniquement en ligne, glyphe enflammée moins violente aussi mais pareil, plus de portée et dure plusieurs tours.

L'equilibre est là mais personne veut le reconnaitre car la contrainte ne touche que le iop et pas forcement visible des autres...Ca tape fort, voir tres fort mais rien ne se lance facilement et tout les sorts sont orientés sur le bourrinage...
avec les meilleurs items vita du jeu en jet parfait + peki et emeraude toussa un sacri peut pas depasser 6500 pv au lvl 200 ...

sinon pour le sujet c'est simple : un iop a part tuer vite sa cible ( donc taper fort ) il a quOi pour se defendre

pas de protection pas de retrait de pa un retrait de pm en ligne ( bon sort mais oblige a s'exposer donc utile que pour approcher donc encore un sort orienté pour faire des dommages au final ) .. et bond, pour fuir ( youpi a l'posé donc de la seule tactique possible ).
j'oublie intimi qui est indispensable pour pas etre un bouftou ..

en gros, le iop, a part taper, il sait ( grosso modo ) rien faire. et ses sorts de frappe siiiii puissants sont soumis a de grosses contraintes. ( tempete pas lançable au cac, celeste lançable sur une seule case si on veux pas se la emttre dans la tete, colere 1/2, si ça c'est pas des contraintes mechantes )

donc le iop, s'il veut etre competitif face aux possibilité tactiques immanquablement superieures de ses adversaire, n'ai qu'un moyen : taper plus fort

deja que c'est a peine le cas ....

quand j'lis 700/4 pa en jet max a thl avec un stuff de malade ( on parle de tutu aussi la hein ) ça me choque pas du tout .. quand j'vois ce que fait un cra en zone sur ses jets max lui aussi, et un poil plus loin que 4 po coumeme.

quand j'lis 3*3xx a la tempete a 5 po, ça me choque pas non plus, une xyo ou autre baguette fait largement autant ( perso a la cm pour 3 pa quand je descend sous 300 c'est vraiment pas d'bol )

quand j'lis 3000 a la colere, ben, encore heureux .. contrairement a la celeste ( ou on parle sans complexe de jet max a 700 ) la colere, si tu sors un petit jet, tu la relance pas derriere, et si elle met deux tours a sortir pour taper a 1600, ben elle sert a faire ... autant de degat que les autres sorts.

reste quoi ? epee de iop ? bons degats, pas pire que celeste.

le cac ? a on me dit dans l'oreillette que tout le monde a le meme

pauvre petit iop qui n'a que les lvl 60 a 80 pour se croire fort avant de retourner dans l'anonymat des classes lambda.
J'approuve tout ce que tu as dit, Mary Pumpkins, sauf pour un point.

La colère je ne l'utilise pas pour taper fort, mais pour annihiler tout espoir de soin sur la cible. Je l'utilise en cas de désespoir total aussi, mais c'est déjà plus rare.
Alors pour ceux qui disent que céleste c'est trop cheat, que ça tape 7xx/8xx x2 en zone, jvais vois faire une révélation...


En pvp 1vs1 ou multi ou pvm multi, on a pas 2 tours d'avance pour se booster et invoquer le dopeul, on cc pas tout le temps sur les jets max,l'ennemi est pas toujours a po et en centre de zone,n'a pas toujours 0% air.


Taper du 800 x2 a la céleste cc c'est largement possible, mais ca arrivera pas souvent, car suffit que tu cc pas, que tu tombes sur un mauvais jet, que l'ennemi soit pas en centre de zone, pour que tu sortes des jets moyens ou bas, pour taper a moins de 400 voire moins de 300,et même avec une pano poutch youtube %stats%.


Céleste a de grosses contraintes de lancement et une po plus que merdique, faut pas l'oublier, normal que ca puisse taper fort quand même, et le cc n'est atteignable qu'avec un tutu ou sacrifices sur le stuff.C'est pour ca que les iop air 150+ (sur mon serveur en tout cas), ils se comptent sur les doigts de la main.


L'abus vient plutôt des iops feu qui une fois le lv 60 passé, peuvent aisément taper plus de 600/tour, soit one turn de 90% des personnes du level 60 a 100, et des iops 150+ "lu full cm limbes réz pandala boubou 7/8pm" bonne chance pour tuer un mec a 2xxx de vie, 50% dans ton élément de frappe, et qui a une mobilité énorme.


Nerfez les iops agi, et Ca sera la kikoololerie totale des iops meulou/cm.


Pour les iops terre, je les trouve très bien comme ils sont, bien que colère soit critiqué, je joue pas avec ce sort, seulement contre, et il me dissuade d'aller au cac ou me tue sur un échec critique, mais c'est normal de craindre et de mourrir sous les coups des iops terre au corps a corps, qui est censée être la classe "bourrine" de dofus.
Toute facon la colere on a bien du mal a la placer en 1 vs 1, d'ailleurs moi je galere meme a placer un cac par tour, il suffit que l'adversaire me retire 1 pa, je peux alors pas bond + cac mais je peux essayer deux épées de iop (si je suis 19x et si l'adversaire est bien resté dans ma ldv )!

Quant au iop feu, je pense que mal equiper il sont nuls, je joue pas un iop feu mais d'apres les pvp que j'ai pu faire, un iop feu devient vraiment abusay s'il a plus de pm (donc peut faire ses 3 tempetes par tour), ou 11 pa ====> bond + 2 tempetes ou intimidation + 3 tempetes (oui mais xelor retire pa sadida pm ect ect), c'est pour ca que je pense que ce qui roxx vraiment c'est 11 pa 6 pm alors la difficile de les areter! Il faut bien avouer qu'une tempete tape autant que un épe de iop donc si le iop feu te chope trois fois avec sa tempete c'est chaud ^^!

Iop air, euhhh... pas d'avis particulier ils sont bien comme ils sont, peut-etre plus faible que les autre iop, le terre tape plus loin avec une ataque qui use la meme chose, et le feu tape plus fort pour la meme distance (faut etre assez proche pour temepete et épée celeste)! Reste marteau de moon, et les jet varie super bien !
J'aimerai juste rappeler que pour les iops feu, les sorts à coté de tempête ne sont pas super super. Pas que je me plaigne mais il présente certains inconvénients...
  • Couper est en ligne avec une Po de 3 de base... Il oblige donc à s'exposer à l'ennemi d'une manière relativement rapprochée...Et donc, même s'il retire de Pm, cela nous oblige à nous exposer pas mal... Contre un crâ, un sadida ou un perso tapant à une bonne distance... c'est pas super conseillé
  • Epée du destin est en ligne aussi... ok, 63Po mais cela reste en ligne. Ce qui est assez contraignant.
  • Epée destructrice fait des dégats très aléatoire pour 4PA de 1 à 2po donc ça reste du rapporché...
  • Flammiche... ça tire loin mais ça fait pas des dégâts super important. Tout au plus 120 grand max et 3x max/joueur/tour...
  • Foudroiement... j'en parle même pas...
Les autres sorts sont des sorts de placement qui sont essentiels à tout iop parce que, comme l'a dit Mary... un iop est un damage dealer à portée moyenne, il s'approche donc pour taper très fort mais c'est tout ce qu'il fait. Il faut donc qu'il puisse se dégager facilement et rapidement.

Tout classe qui s'attaque à un iop feu à une Portée plus grande que 5po (pour un iop feu 190) qui ne se mets pas dans sa ligne est stratégiquement capable de le battre. Après ok, c'est pas easy mais butter un sram air n'est pas facile non plus. Cela demande de la technique.

Encore une fois, aussi, je reviens sur le fait que tout ne tourne pas autour du Pvp... En pvm, le iop feu fait des dégats relativement important à courte portée ce qui l'expose relativement aux dégats.
Un iop terre, feu ou air est un gros bourrin qui tape très fort mais qui n'est pas stratégique, qui ne tape pas de très loin et qui n'est fait QUE pour bourriner...
On ne retire pas de PA, on ne fait pas passer son tour, on ne se soigne pas (ou très peu avec cawotte), on n'immobilise que très peu pcq les iop feu ont relativement peu de sagesse et donc retire peu de pm avec couper (Jamais un iop feu ne retirera 5Pm du premier coup à une autre classe...si tant est qu'elle est bien montée...), on ne drop pas plus que ça (puisqu'on tape plus qu'autre chose, on ne gagne pas de cc...

En gros, l'esprit du iop est TAPAY TAPAY...
Il est normal qu'une classe aussi rébarbative et aussi bête tape plus fort vu son panel de sort limité contrairement à certains...
Si on le compare à un éca... la différence est immense... l'éca gagne de cc, gagne de PA et des PM, peu retirer Pm, peut gagner de la vita, de la force et autre avec roulette, tape aussi fort au cac qu'un iop terre... et je m'arrête là.

C'est en tout cela, que la classe iop quelque soit sont élément est une classe correctement équilibrée. Les dégats qu'elle occasionne sont tout à fait logiques avec les sorts qui l'accompagne.

Je vais finir par un dernier exemple. Le sadida terre...
Il est tout à fait normal qu'une ronce à 4PA tape beaucoup moins fort qu'une tempête !! Pourquoi? La Po Pardis ! Cela tape moins fort mais de Beaucoup, beaucoup plus loin que tempête...
Citation :
Publié par Arihna
Alors pour ceux qui disent que céleste c'est trop cheat, que ça tape 7xx/8xx x2 en zone, jvais vois faire une révélation...


En pvp 1vs1 ou multi ou pvm multi, on a pas 2 tours d'avance pour se booster et invoquer le dopeul, on cc pas tout le temps sur les jets max,l'ennemi est pas toujours a po et en centre de zone,n'a pas toujours 0% air.
Record perso au 15X, critique à 689 sur un rat noir à -30%, avec des minis à 3XX sur les mêmes faiblesses. Autant dire qu'en PvP les jets à qui dépassent nettement le 450 se font rares avec un matos moyen comme l'était le mien avant que je repasse bi élément (560 agi, 50 dom)...

Citation :
Céleste a de grosses contraintes de lancement et une po plus que merdique, faut pas l'oublier, normal que ca puisse taper fort quand même, et le cc n'est atteignable qu'avec un tutu ou sacrifices sur le stuff.C'est pour ca que les iop air 150+ (sur mon serveur en tout cas), ils se comptent sur les doigts de la main.
Tu oublies un détail Arihna, qui a aussi expliqué mon retour à un mode plus orienté terre. Un iop feu THL peut se jouer full sorts, Dreeds, Akemii en sont autant d'exemples sur Djaul. Un iop terre ou air n'est pas viable sans arme. (Passé les quelques niveaux où l'air peut faire son kikoo 8 pa tofu fou toady bâton carnivore)
Le terre parce que son cac est sa principale source de dommages, comme l'a expliqué Mary avant. L'air, parce que olol² Céleste 4 po lvl 6, olol² moon 4-82 pour 8 pa au lvl 6, olol² divine 11-20 zone brokle, quand tu peux être 1/2 dagues pour autant de pa.

Si on résume, le feu n'a pas foncièrement besoin d'arme, le terre peut se servir de tout ce qui tape terre/neutre (plutôt neutre d'ailleurs, les %terre sont plus faciles à monter), et le air... bah il se balade avec une arme sans vita ou presque, avec des bonus remontés autant que possible, mais qui ne vaudront jamais ceux d'une arme à bonus comme la limbes, ou ceux d'une arme qui n'a pas souffert du changement d'élément. Et mine de rien, soit tu dépenses une fortune en crafts/recrafts/fm, soit tu te balades avec du matos à pleurer...
Il faut nerfer les enis car ils peuvent se soigner
les srams car ils peuvent etre invisible les fecas avec leurs armures les enu qui droppent tout les panda qui peuvent porté les gens les sacri qui ont trop de vie ect...

Nan mais nerf les iop parce que ils sont trop fort c'est n'importe quoi surtout que c'est la seule qualité d'un iop ( taper fort mais avec plein de contrainte :s ) donc au final un bon iop est intelligent
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Bon...je vais vraiment arretter de poster içi car vous ne comprenez vraiment rien et ça en devient affligeant...

blablabla...

Sur une Zilla avec malus neutre?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés