GF, LB et Mage.

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Salut, j'aimerai savoir laquelle de ces 3 classes est la plus efficace en situation de 1vs1?

Laquelle est la plus efficace contre une furie qui a l'ouverture?

Entre le LB et le GF lequel est le plus utile dans un groupe?
Citation :
Publié par Ekitoku
Salut, j'aimerai savoir laquelle de ces 3 classes est la plus efficace en situation de 1vs1?

Laquelle est la plus efficace contre une furie qui a l'ouverture?

Entre le LB et le GF lequel est le plus utile dans un groupe?
1. LB avec le disorient, le fait de pouvoir isoler completement quelqu'un pour eviter les inc ennemis.

2. GF, avec le disarm et un dps pas degueu

3. Toujours avec le fait de pouvoir isoler quelqu'un (tu peut deplacer quelqu'un de 150 feet).

Brewan, il disait dans une situation de 1c1, pas forcement contre un cac. Un GF assaut, par exemple, se fait dechirer par un chasseur de squig car il arrive pas au cac si le mec en face gere bien.
Citation :
Publié par Kiruen
Répurgateur pour le 1v1. Sinon dans ta liste le seul à éviter pour 1v1 c'est le mage.
+1

Je commence à avoir un équipement pour soloter avec mon LB et ça surprend bcp de furies

Les classes CaC sont bien pour soloter à condition d'orienter son équipement en conséquence.

Il est évident que quand on solote il est important de faire un effort dans les stats défensives , avec quelques potions , furie ou pas c'est équitable
Un peu plus de precision.
1/- Le Bright Mage est puissant, mais en l'etat actuel, le fait que les resists elementaires (spirituelles, corporelles) n'ait pas reellement de limites, c'est tres aleatoire (il y aura du mieu dans le prochain patch). De plus, a cause du systeme de combustion (retour de flamme), il est tres probable qu'il se blesse tout seul. Le Bright Mage (tout comme le sorcerer) vont globalement faire plus de degat en peu de temps mais il leur faut un healer en intraveineuse. La spé dot, est certainement celle qui ira le mieux, tant qu'on tient l'ennemi loin de soit (avec une bonne utilisation de flame cage, taunt, buff armure, etc). Le 1v1 est possible, mais c'est sur qu'il ne se fera pas sans degat.

- Le White Lion, un CaC dement, il pourra tout descendre excepté un tank. Il peut tout descendre car il possede bcp d'outils pour atteindre sa cible rapidement (Rush, Pounce, Fetch). Comme je disais, son seul probleme c'est les tanks, car ils encaissent vraiment bien et ont plus de vie. L'autre soucis, c'est qu'il y a certains de ses coups speciaux qui sont placés sur le pet, comme le debuff armure, le stunt. Mais c'est aussi un avantage car ton DPS est réparti en 2 partie (sauf pour les loners -> qui joue sans le pet).

- Le Shadow Warrior: c'est encore une autre histoire. Il possede tous les outils pour venir a bout de n'importe que cible, mais elles sont reparties sur 3 postures differentes qu'il va falloir adapter en fonction de la situation, et c'est ce qui fait le personnage super-technique a jouer. Ainsi, pour soloter, il vaut mieux se baser sur la spécialisation Assault ou Skirmish (oublie Scout, elle est faite pour se jouer en groupe). La spécialisation assault en primaire (orientee CaC)/Skirmish secondaire est la plus sure pour toute les situations. La spé skirmish en primaire/scout en secondaire sera superieure a assault si tu as de l'espace, mais nettement inferieure dans les endroits confinés. Donc en gros assault est globalement la meilleure pour le 1v1.
Pour repondre a ta question, je dirais que c'est 1/SW, suivit de pres par le 2/WL, enfin le 3/BM.

2/ Hmm, la je dirai que c'est le SW/assault encore. Meme si le WL a naturellement plus d'HP et un peu plus d'armure, A part l'interrupt, je ne vois pas comment il pourrait mieux s'en sortir, car les meilleurs coups du WL se situe de coté ou derriere (a part baiting strike pour les spé guardian et Cull the Weak pour les Axemen), tout comme la fury. Le probleme est que la fury va te placer un DoT qui agit a chaque pas. Le SW, lui, a un disarm 5s, un stunt 3s, un 1 interrupt, 1 attaque qui vole strenght/weapon skill a l'adverseraire, 1 dot assez violant, et une attaque canalisée au CaC qui fait plus de degat lorsque l'adversaire utilise un coup special, tout ca sans bouger, en plus du KB pour la morale 1.
Le BM, a quand a lui, de grande chance de se faire tuer. Mais il peut s'en sortir en fuyant en ulisant sa propriete qui enleve un hex/curse/etc et flame cage pour root la fury (quoique la dague de dos snare aussi...)

3/ Plus compliqué celle la. Mais les deux sont utiles donc pas de difference de mon point de vue. En terme de buff groupe, le WL a 1 coup qui permet d'ajouter une centaine de Damage en plus sur la prochaine attaque, plus, il me semble la morale 4 Joy of the hunt (je me trompe p-e c'est de memoire), qui va redonner 250 point d'action a tout ton groupe. Donc super pour les healers, mais en pratique tres dur car morale 4 et surtout, il faut se poser la question de l'utilité par rapport a la rareté d'utilisation. Mais le WL possede "Fetch!" qui va ramener un ennemi vers toi (150feet pour le moment). Et le fait d'avoir un pet avec des aptitudes, tu peux t'occuper de 2 cibles a la fois.
Le SW lui a un aussi un buff de groupe sur la reccuperation d'AP qui est de l'ordre de 20% plus rapide. Ce n'est pas uber, mais ca sert pas mal. Par contre, le must du must, c'est leading shot, un buff qui va augmenter le taux de critique de 15% pendant 10s a chaque fois que tu places un coup critique. Le SW est egalement un DPS distant, donc il aura, en theorie, moins de chance de creuver dans un affrontement de masse.

Enfin, voila mon avis.

Peace
Je te remercie de ton post très détaillé, visiblement c'est le SW qui répond le plus à mes attentes.

Je vais quand même tester le WL pour voir ce que ça donne
à toi de savoir si tu préfère rentrer dans le tas, ou bien si tu préfère garder tes distances et pouvoir quand même gérer un peu au CAC.

Dans le premier cas tu prend un truc genre le lion blanc (ou un tank orientable dps)

Dans le second t'as le guerrier fantôme. (qui pette pas des flemmes en dps distances, mais qui permet une polyvalence et une complémentarité des spécialisations)

Si tu pense 1v1, le mage... c'est le moins viable au cac donc à moins de réussir à l'éviter...

Perso je joue ingénieur (encore que bas lvl) et au CAC je crève déjà bien vite alors que j'ai une surviabilité plus élevée qu'un mage. (et sa empire avec les HL)
J'avais commencé avec un chevalier flamboyant et y a rien à dire il crève clairement moins vite (déjà surtout car on te cible moins), envoi pas mal le paté mais c'est le système des 3auras qui m'a repoussé, et mon ingénieur est plus fun à mon gout. (qu'est ce que c'est bon d'etre sur un rocher à l'abris des regard et de dégommer ce qui passe)
Citation :
Publié par Ekitoku
Je me permet d'insister alors
Pardon je t'avais oublié mais MrYaY a fait le détail à ma place , rien à rajouter si ce n'est le nerf annoncé de fetch en distance et en cooldown. Raison de plus pour privilégier le GF.
Il y a aussi le nerf du desorient qui impacte un peu les LB.
En duel contre une furie, la tactique qui donne un desorient au coup+dot dans le dos ne servira plus.

C'est triste à dire mais dans les listes que tu proposes la meilleur classe de duel est SW spé assaut.
Si ton tripe c'est le 1v1, tu peux aussi envisager le prêtre Guerrier (très très fort en duel) et le répurgateur voire des tanks spé offensif.

Enfin pour profiter du jeu, je te recommande de ne pas te limiter au 1v1 pour ton choix
(par exemple en en 100v100 le SW assaut est pas indispensable mais le mage flamboyant si)
Je suis de l'avis de MrYav sauf pour le jeu en groupe.

La mobilité du LB (charge, bond) fait de lui le meilleur DPS CAC en groupe et un GF non orienté Assaut ne vaut pas trop le coup en FG.
Citation :
Publié par Creutz
Je suis de l'avis de MrYav sauf pour le jeu en groupe.

La mobilité du LB (charge, bond) fait de lui le meilleur DPS CAC en groupe et un GF non orienté Assaut ne vaut pas trop le coup en FG.
Je vois vraiment pas ce que peux apporter un gf assaut à un groupe

Un scout est 10x fois plus réactif aux assist. L'assaut sera lui la moitié du temps snare et un poids pour les heal tandis que le scout leur fera juste une frayeur de temps en temps.

Le bonus crit est tout simplement énorme, couplé au debuff armure+heal+dot ca fait énormément plaisir aux camarades

Et silence le healer qui heal l'assisté c'est une assist réussie ( et en tuer un tout seul lorsque ca lui prend ca fait pas de mal )

Le seul avantage à un gf assaut ca serait la défense des tissus mais l'IB le fait beaucoup mieux.

Je crois qu'il y a assez de cac dans ce jeux pour se passer d'un gf assaut dans un groupe
Citation :
Publié par Raegan
Je vois vraiment pas ce que peux apporter un gf assaut à un groupe
Ben si voyons .... il monopolise les heals XD

Pis bon, jouer assaut .... un snare et tu sers plus a rien .
Citation :
Ben si voyons .... il monopolise les heals XD

Pis bon, jouer assaut .... un snare et tu sers plus a rien .
Faut pas deconner non plus. Quand t'es snare t'as un arc. Et puis tu as 1 morale qui te purge toutes les saletees, une autre morale ou tu enleve tout snare/disrupt/pendant 10s et t'as aussi la cape du cheatevent pour ceux qui l'ont.

Le SW/Assault a un jeu different du WL. Le WL est clairement offensif en groupe opti, le jouer en defense ne serait que pur gachi. Le SW/Assault est plus mid-field, beaucoup de debuff/assist CaC en offensif, bcp de CC pour la defense.

Mais il a ce coté hybride qui fait qu'on ne voit pas l'avantage par rapport a un specialiste du genre. Quoiqu'apres la 1.2, c'est a se demander s'il ne vaudrait mieux pas prendre un SW/assault plutot qu'un WL...


Peace
Niveau DPS distance pur le scout ne vaut pas lourd en comparaison aux 2 autres que sont Flamby et Ingé. Donc il reste quoi ? Le coté Hybride dist/cac et tous ses CC. Si tu dois prendre 2 DPS CAC, je trouve que tu peux en prendre 2 parmi GF, Répu, LB sans trop réfléchir. Ils apportent tous quelques chose d'intéressant.
Niveau pur dps, on est loin derrière les ingés/flamby c'est sur.

En burst par contre c'est le contraire, on a donc notre place.

C'est pour ca qu'un scout apportera beaucoup au groupe, mais beaucoup moins au wb dans le sens ou l'aoe est roi en rvr de masse et qu'un gf dps pas assez rapidement pour une quelconque assist > 4joueurs.
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