Prise de fort instanciée avec persistance

 
Partager Rechercher
Thumbs up
J'aime l'idée!

Ce que je lis au travers de ta proposition est un scénario dont le résultat a un impact sur le monde persistant.

Si je suppose que ce scénario ne vient pas en lieu et place du "open rvr" actuel, mais bien un complément, proposant un super scénario dont le résultat se voit ( pas un pauvre compteur ou un cadena sur une map ...) alors je suis pour à 100%.

Il y en aurait pour tous les goûts.

Quant à ceux qui disent que les scénarios mangent le "open rvr" et qu'ils devraient disparaître, je suis pas d'accord. Si les gens vont dans ce type de scénario c'est qu'ils y trouvent leur compte et auquel cas pourquoi les en priver ?
Citation :
Publié par eymar
- pour qu'il soit fun, le RvR doit être équilibré (comme en scénarios)
L'idée est donc la suivante :
- Chaque fort dispose d'un "scénario" attitré (à 24/48/... joueurs).
- Le scénario est d'une durée suffisante (> 30 min)

Il est clair que ce n'est plus strictement de l'openRvR mais quel warband a envie de se faire roulée dessus par 6 warband ennemies ? Où est le fun dans tout ça ? Nous pensons que c'est trop aléatoire d'espérer que les forces en présence en openRvR s'équilibrent comme par magie.
Du fait que tu as pris la peine d'argumenter je vais être le plus poli possible:
Tu te trompes de jeux ! Ce jeux est prévu pour faire du pvp "de masse" il est certains que cela peut être frustrant de se faire rouler dessus, mais bon, dans ces cas là, autant jouer à Baldur ou dongeon siege ...
Après tout, si on "instance" les forts où est l'interêt de lead une soirée, d'élaborer des stratégie etc ... on se grp guilde opti, on se met en file d'attente et basta ....

Réponse on ne peut plus polie mais je ne peux m'empêcher ceci:


[Modéré par Skalp : ou pas ]

ps: wow = BG, wow = arène, et je ne cite que lui (bien que GW etc ont aussi ces traîts communs) donc certes l'idée était à poster, mais bon, visualise plutôt l'optique du jeux, le "style" de jeux et vois si ta réaction est cohérente avec le tout
Pfff mais qu'est ce que c'est que ces joueurs qui vont sur un jeu RvR et qui ne veulent pas de surnombre.
Le déséquilibre EST l'art de la guerre bordel, quand l'ordre nous roule dessus on est pas la à chouiner, quand la destru fais la meme ca chouine pas plus, touchez à rien, et si vous avez peur de vous battre avec tout ls impondérables que ça contient changez de jeux !

Ce monde d'assistés qui flippent de tout c'est ahurissant
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Pfff mais qu'est ce que c'est que ces joueurs qui vont sur un jeu RvR et qui ne veulent pas de surnombre.
Le déséquilibre EST l'art de la guerre bordel, quand l'ordre nous roule dessus on est pas la à chouiner, quand la destru fais la meme ca chouine pas plus, touchez à rien, et si vous avez peur de vous battre avec tout ls impondérables que ça contient changez de jeux !

Ce monde d'assistés qui flippent de tout c'est ahurissant
De 1/ arrêtez donc de focaliser sur le Rvr Open. S'il ne supprime pas le Rvr ouvert, mais vient en complément, why not ? Personnellement, j'aime le Rvr ouvert avec les inattendus qu'il apporte. Mais un bon scénario de prise de forts épique me tenterai bien, pour ne pas avoir à roamer pendant le peu d'heures que je passe à jouer.

De 2/ En parlant d'assistés, ne porte pas un jugement sur la situation des gens simplement au travers des idées qu'ils proposent. Si tu veux participer au débat, tu es le bienvenu si tant est que tu apportes des arguments. Pour les jugements, ce n'est pas la peine, tu peux les garder. Merci.

De 3/ WAR c'est la guerre, oui. Mais je pense que c'est avant tout un jeu. Donnez moi un jeu compétitif, avec des règles déséquilibrées ?
Citation :
Publié par Zigz
De 1/ arrêtez donc de focaliser sur le Rvr Open. S'il ne supprime pas le Rvr ouvert, mais vient en complément, why not ?
En même temps comment veux tu "lock" des zones avec stratégies, surpopulations zerg etc si tout est instancé ? need des quetes instancées à la AoC (villa 40+ ) ou encore a la anarchy online (funcom too)
Citation :
Publié par Zigz
De 1/ arrêtez donc de focaliser sur le Rvr Open. S'il ne supprime pas le Rvr ouvert, mais vient en complément, why not ? Personnellement, j'aime le Rvr ouvert avec les inattendus qu'il apporte. Mais un bon scénario de prise de forts épique me tenterai bien, pour ne pas avoir à roamer pendant le peu d'heures que je passe à jouer.

De 2/ En parlant d'assistés, ne porte pas un jugement sur la situation des gens simplement au travers des idées qu'ils proposent. Si tu veux participer au débat, tu es le bienvenu si tant est que tu apportes des arguments. Pour les jugements, ce n'est pas la peine, tu peux les garder. Merci.

De 3/ WAR c'est la guerre, oui. Mais je pense que c'est avant tout un jeu. Donnez moi un jeu compétitif, avec des règles déséquilibrées ?
1 : Tu t'es trompé de jeux, Warhammer c'est le rvr ouvert, le roaming fais parti de ce type de jeux aussi.

2 : Je ne juge pas je constate, et ceci avec comme elements ce que vous ecrivez.

3 : Oui c'est un jeux, avec des regles, que vous connaissiez, alors si le fond meme du jeux ne vous plait pas, changez de jeu au lieu de demander la modification de celui-ci.

Si tu veux du x vs x tu peux aller sur WoW ou d'autre, perso je suis venu sur War car il y avait peu ( et deja trop à mon gout ) d'instance et c'est ce qui a été vendu.
Citation :
Publié par eymar
-- Dans tout jeu quel qu'il soit, le fun vient que la victoire vient des joueurs et que les chances sont le + égales possibles au départ
Pas d'accord avec le postulat de départ.
Il y a des joueurs qui cherchent le challenge tout simplement.

Pour l'instant il n'y a que deux jeux RvR au monde a proposer ça: WaR et DaoC.

Si tu cherches de l'instance pour parc à bébé, bah change de jeu
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Totalement au hasard:

- ajouter une 3° faction jouable??

<déjà dehors>
En me demandant comment ça pouvait fonctionner dans le background de Warhammer, qui est basé sur les dieux du Chaos d'un côté et l'Empire+Nain de l'autre, (les elfes étant peu présents dans le JdR), je me suis dit que les Skavens pouvaient très bien jouer ce rôle de 3e force en présence. En revanche, se lier avec des skavens, autant se planter un couteau dans le dos tout seul

L'édition 2 de Warhammer propose en plus une belle quantité de carrières Skavens assez sympas (qu'on retrouve en partie, en mobs dans les égoûts d'Altdorf).
Citation :
Publié par Kharonn
Pas d'accord avec le postulat de départ.
Il y a des joueurs qui cherchent le challenge tout simplement.

Pour l'instant il n'y a que deux jeux RvR au monde a proposer ça: WaR et DaoC.

Si tu cherches de l'instance pour parc à bébé, bah change de jeu
Trois choses :
_ "il y a des joueurs qui cherchent le challenge tout simplement" : euh, tu veux venir défendre le fort tout seul contre nos 2 Warbands ? Good luck. Au bout du 20e guérisseur, tu viens reposter ? Evitons ces phrases qui ne veulent rien dire, tant que les conditions de la situation du "challenge" ne sont pas explicitées.

- "Pour l'instant il n'y a que deux jeux RvR au monde a proposer ça: WaR et DaoC." : le terme RvR étant déposé par Mythic, c'est clairement une belle lapalissade. Des affrontements joueurs contre joueurs, il y a plein de jeux où on peut en faire. Les escarmouches entres groupes, warbands, etc (avec renforts d'autres joueurs de façon spontanée) celles d'AoC étaient plus surprenantes, car moins téléphonées que celles des factions. Oui, il n'y a pas les épiques 500 vs 500, mais bon, sur WaR ça ne courre pas les rues non plus... (euh, 500 vs toi, pour le "challenge").

- "Si tu cherches de l'instance pour parc à bébé, bah change de jeu" : tu es gentil, on ne se connaît pas, donc évite ce genre d'insultes. C'est dommage que ce genre de remarques en fin de message vienne décrédibiliser la maturité et le niveau intellectuel de l'auteur...
Il n'y a pas d'insulte dans sa réponse il me semble...

D'un autre côté, il aurait sympathique de soumettre ta proposition aux joueurs avant Goa (sur le Général avant le nid des vieilles pies).

Concernant le principe de supériorité, évoqué plus haut, c'est bien ce qui permet la prise de structures majeures telles que les forteresses où la présence des PNJ constitue déjà un obstacle important.
Lorsque les forces en présence (joueurs) sont en pseudo-équilibre, les PNJ rendent la capture très difficile. Et puis c'est bien connu : l'union fait la force. Quand on se fait rouler dessus, on se débrouille pour mobiliser du monde et non pour faire instancier le jeu.


Sinon, je suis aussi contre. Si le moteur même du jeu te déplaît tel qu'il est, les solutions sont simples : changer de jeu, ou tenter de t'y adapter.


(Ah, petit hors-sujet : tu as le droit de modifier tes messages pour les compléter, et éviter deux réponses de suite.)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés