Tribune libre sur les avatars et leurs modélisations

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour résumé, NCsoft nous donne un magnifique outil de personnalisation et la première réaction est : " LOOL Je vé metr sa au max sa au mini sa sera tro kiffen mn perso ak sa gross tete LOL !"

Comment dépenser de l'argent inutilement pour des personnes qui en valent pas la peine, autant nous pondre un jeu avec un character builder banal, vu ce qu'en font les gens.

C'est comme si j'achetais un livre pour me nettoyer avec si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Erkro
C'est comme si j'achetais un livre pour me nettoyer avec si vous voyez ce que je veux dire.
Et bien justement, tu l'as acheté, t'en fait ce que t'en veux !
(y'a de l'ambiance ici à ce qui parait ?! )

Ben franchement, on s'en fiche que certaines personnes veulent sortir de l'originalité ... après il faut qu'elles assument derrière c'est tout ... (quoi que je ne sais pas ce qu'il y a à assumer ...)

Chacun fait ce qu'il veut ... Si IRL je décide de me ramener à la Maison Blanche, en Twingo rose bonbon avec un costume de superman, c'est mon droit ... je serais ridicule, mais c'est mon droit


NB: Non non, je ne souhaite pas faire un perso que vous dites "difformes" ou "allien"
Citation :
Publié par Elrizzt
Et bien justement, tu l'as acheté, t'en fait ce que t'en veux !
Sauf qu'en l'espèce il faudrait qu'il s'essuit avec devant les autres personnes qui l'ont acheté
Et bien on dirait que je me fais des ennemis sur ce coup là...

J'ai comme l'impression d'être entouré de gens moches culturellement parlant.

Le beau c'est le laid.(a vous l'aviez oubliée celle là)

J'incite alors à tous ceux qui le souhaitent de laisser leur imagination et leur liberté créative faire des avatars comme ils le souhaitent. Les autres ne comprennent pas ça! Et en plus ils vous jugent.

Ils veulent juste imposer une norme. Savez-vous pourquoi?

Car ils sont formatés par la société de consommation. Mais faut pas leur dire ils diront que non. C'est vrai que si il ya des avatars qui ressemblent à rien dans un jeu qui veut rien dire où on tue des monstres qui ressemblent à rien... où va-t-on?

Reiken laisse tomber, çà ne sert à rien c'est leur jeu Aion pas le notre.

Et puis ils ont raison, on a pas le droit de customiser notre avatar comme on a envie, il faut leur demander avant.
je constate que le pvp a déjà commencé, alors que le jeu n'est même pas encore sortit.

Pour entrer dans le débat je vais juste quote un passage du Background Chapitre VI côté elyos.

Citation :
La lumière de notre nouvel astre était éclatante et elle transforma des champs autrefois stériles en des pâturages verdoyants, tout comme elle nous métamorphosa en des êtres radieux. Notre peau resplendissait de vigueur, nos coeurs étaient forts et généreux et nous trouvâmes rapidement nos marques.
j'ouvre google, je tappe radieux et je tombe sur ces quelques synonymes:
Beau, bienheureux,brillant, éblouissant,éclatant,ensoleillé,épanoui,étincelant,heureux,joyeux, lumineux,radiant,rayonnant, resplendissant,splendide,superbe,triomphant.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=67308&d=1234065370
"Belle donzelle, vous êtes vraiment radieuse radieuse aujourd'hui."


Ok pour les personnages moches, tant que cela reste humainement possible. Un gars de 30 centimetres avec des bras qui touchent le sol, une tête grosse comme une pastèque, des yeux tellement gros qu'ils doivent lui comprimer le cerveau à un tel point qu'il devrait lui sortir par les oreilles ca n'a rien de radieux.

Le jeu est tout sauf réaliste on est bien daccords, mais on lui demande pas d'être réaliste, mais au moins d'être un minimum cohérent.
Citation :
Publié par Prof-08
...
Je crois que tu confonds "imagination" et "LoL je vais mettre les options au max/min pour faire un truc qui ressemble à rien".

Car tu vas me dire où est l'imaginaire dans les personnages dont on parle... y'a aucune recherche, y'a aucun travail sur le perso... c'est juste régler des trucs au pif pour avoir un résultat ridicule.

On ne parle pas de "faire différent", de "faire un être spécial", mais bel est bien de "faire n'importe quoi".


Ose me dire que ces personnes font ça dans un but de créativité... y'a des limites à la crédulité.



Ton raisonnement est beau théoriquement parlant, laisser aux gens faire différents car ils écoutent leur imagination, ils laissent place à la création, ils sortent des chemins tracés pour innover...

... mais en l'espèce ça reste du théorique qui ne se retrouve pas dans la pratique. Il n'y a rien de tout ça dans ces "créations", ce n'est pas de l'art, ni de l'imagination, c'est juste faire un truc qui ressemble à rien et le shéma de réflexion de ces personnes doit se limiter à "LOL".
Donc là, si je suis ton raisonnement. Pour coller au bg, je doit faire un personnage :

Beau, bienheureux,brillant,éblouissant,éclatant,ensoleillé,épanoui,étincelant,heureux,joyeux, lumineux,radiant,rayonnant, resplendissant,splendide,superbe,triomphant

??

"Le jeu est tout sauf réaliste on est bien d'accords, mais on lui demande pas d'être réaliste, mais au moins d'être un minimum cohérent".

Mais, c'est pas un jeu réaliste, on est tout fait d'accord. Aucun souci sur ce point là. Mais, je ne vois pas justement d'incohérence à voir ce genre de personnage dans un jeu irréaliste. Après tout, on est dans l'irréel alors bon. On peut voler, danser, porter des épées de 2m5 en étant en armure de gundam (ué, j'aime pas les dernières armures xD) mais ... avoir des bras trop longs par rapport à nos bras, oula non surtout, tu te rend compte ? c'est pas cohérent Ouaip ... il y a à pas dire, cey trop fort JoL !


Pauvres auteurs de livre ou jeux d'héroic fantasy. s'ils lisaient certains ici, ils auraient de quoi faire des crises cardiaque :x
Citation :
Publié par Mygollas
Ose me dire que ces personnes font ça dans un but de créativité... y'a des limites à la crédulité.
Ha oui, c'est sur, au niveau créativité, c'est pas terrible. en même temps, je me sentirai pas plus créatif si je passe autant de temps à faire ma belle Elyos hein.
vous etes tordant c'est dingue

@Thonolan :

Comment expliquerait tu ton point de vue, si c'était justement quelqu'un de difforme qui le prononcer ?

pour quelqu'un de difforme dire la même chose revient a dire qu'il es beau.



Aion le monde ou tout le monde a un corp de rêves 90-60-90, si t'es moches tu joue pas ! tu te casse OK !? non ta pas le droit de jouer !

non mais sérieux quand on lie certain c'est dramatique

Citation :
Publié par Casyandra
Ha oui, c'est sur, au niveau créativité, c'est pas terrible. en même temps, je me sentirai pas plus créatif si je passe autant de temps à faire ma belle Elyos hein.
tu ne serais pas créatif vue que c'est un perso comme 95% des joueurs...
Citation :
Publié par Thonolan

Pour entrer dans le débat je vais juste quote un passage du Background Chapitre VI côté elyos.

j'ouvre google, je tappe radieux et je tombe sur ces quelques synonymes:
Beau, bienheureux,brillant, éblouissant,éclatant,ensoleillé,épanoui,étincelant,heureux,joyeux, lumineux,radiant,rayonnant, resplendissant,splendide,superbe,triomphant.
He be si maintenant google à la sainte parole

Tu sais il y a des gens qui pensent par eux même et qui trouvent radieux ce que d'autres trouvent immondes, ça s'appelle la diversité et ça se respecte selon moi.

Sans parlé des exemples que j'ai déjà cité plus haute dans lesquels des personnages selon vous "radieux" peuvent être transformé en ce que vous appelez "monstres".

Et l'excuse selon laquelle certains font ça au pif sans aucune pensée derrière, qu'est ce que ça peut vous faire ???? que le gars est un bg ou non derrière sa déformation c'est son choix, reste que pour que vous vous sentiez à l'aise dans le monde en tant que joueurs vous n'avez qu'a vous dire qu'il y a une bonne raison pour qu'il soit comme ça point. C'est marrant cette propension à vouloir contrôler si le gars est comme ça pour une raison bien précise ou non.
En ce qui concerne le bg je rejoins Mygo, les Daeva ayant muté via l'éther il y a très peu de chance que l'ont en croise beaucoup présentant des difformités en Atreia.

Cependant il est clair que certains posséderont des caractéristiques différentes en fonction de leur péripéties, voir même des traits surprenant.

Mais de là à faire des monstruosité tels que l'ont a vu précédemment il y a une certaine marge, même le plus fort des RP ne peut pas expliquer ça. Ni même l'univers, celui est fantastique et une fois sont BG posé, les abomination ne sont pas plus courante en Atreia que dans le monde réel.

il est vrai que dans le monde des personne possède des difformités, mais ce sont des cas extrêmement rare (1/100000, au minimum) or l'ont va en croiser un sacré paquet d'abomination en jeu je suppose.

Donc faite ce que vous voulez avec le builder mais n'essayez pas de nous faire croire que des perso tels que l'ont en a vu sur ce topic sont normaux ou se fondent bien dans le jeu, ce sont des truc dont l'existence n'est pas justifié de façons RP, biologique ou quelqu'elle soit.
je suis ce débat depuis un moment.. mais une seule pensée me viens


"hum.... et en quoi le fait de faire un personnage complètement loufoque juste parce que la personne en à envie est un crime ?"

je comprend pas bien... si à chaque action, il faut ce justifier d'être créatif ou bien même d'être censé.. alors on est plus dans un jeux, qui plus est d'heroic fantasy ...

moi quand je vois un character builder qui permet de mettre un bonnet Z a une fillette mince.. je me dis pas .. mais c'est quoi ce nawak.. je trouve juste ça fun


vraiment sa me dépasse que des gens puissent traiter les gens d'idiot (dans le sens ou vous dîtes qu'il n'est pas intelligent) parce qu'il veux faire un truc qu'il trouve fun, ou bien même drôle, et quand bien même il ne voudrait le faire que pour attirer l'attention, je dirais "ou est le mal ?"

chacun fait ce qu'il veux... franchement qu'est ce qu'on n'en n'a à foutre du bg sérieux... go sur serveur RP si vraiment vous êtes scandalisé par ca

la seule chose qui m'ennuie c'est les mecs trop petits mais ça m'ennuie seulement pour la sélection quand je joue healer, sinon je trouve ça fun, ça change un peu.

moi, je ferai un personnage avec des proportions réaliste car j'aime voir mon armure qui "fit" bien mon personnage.. mais que quelqu'un fasse un truc difforme...tant mieux pour lui.. je serais même content d'en croiser, pour rigoler un peu sur ce que les gens peuvent arriver à faire


bref, cette discussion tourne en rond.. je trouve juste ça aberrant de vouloir toujours formater les gens dans un petit moule préconçu
Ce qu'ils devraient deja faire, c'est maintenir le ratio " taille du corps et de la tête "

Quand on créer un personnage et qu'on augmente la taille, la tête fait de même. Cependant, un curseur permet de faire varier la tête indépendamment de la taille.

Ils devraient deja enlever ce curseur, qui ne sert à rien sauf à faire des tête incohérente par rapport au coprs. Avouez que ne pas pouvoir faire grossir la tête indépendamment du corps ne va pas gâcher la qualité du character manager.

A partir de la, je serais satisfait. On a le droit de faire des grosses lèvres ( buccalement parlant ), des gros nez, mais des grosses têtes incohérentes non .

On a le droit de faire des têtes moches ( je trouve que ça participe à la richesse et à la personnalisation, avoir un perso unique ça n'a pas de prix - pour tout le reste il y a .... - ) mais on a pas le droit de faire des persos que la nature humaine, asmodienne, élyséenes, n'accepte pas ^^
Citation :
Publié par Prof-08

Ils veulent juste imposer une norme. Savez-vous pourquoi?

Car ils sont formatés par la société de consommation.
Avec ce type de réponse, on est en droit de se demander qui est formaté...
Je lisais ce débat avec un certain recul teinté de curiosité Voiciesque, mais ces grandes déclamations aux atours hautains poussent plus à rire qu'à réfléchir.

Citation :
Publié par Prof-08
J'ai comme l'impression d'être entouré de gens moche culturellement parlant.
[...]
J'incite alors à tous ceux qui le souhaitent de laisser leur imagination et leur liberté créative faire des avatars comme ils le souhaitent.
Merci pour ces petites perles de formulation, professeur.
Culturellement parlant, je me sens soudainement beaucoup plus beau
Citation :
Publié par Provencal
Quand on créer un personnage et qu'on augmente la taille, la tête fait de même. Cependant, un curseur permet de faire varier la tête indépendamment de la taille.

Ils devraient deja enlever ce curseur, qui ne sert à rien sauf à faire des tête incohérente par rapport au coprs. Avouez que ne pas pouvoir faire grossir la tête indépendamment du corps ne va pas gâcher la qualité du character manager.
Ben en fait ... pour faire un personnage "enfant" réussi, il faut pouvoir faire une tête qui semble plus grosse qu'un personnage plus grand, d'après les réglettes ...
Je sais pas trop comment expliquer...

C'est pas parce qu'un personnage est plus petit que sa tête va se réduire proportionnellement à sa taille. Les têtes humaines sont à peu près toutes de la même taille je crois, comparé à la hauteur qui varie pas mal ...

Enfin du moins il faut ça pour que ça fasse le rendu voulu ig ..


Et puis sinon pour ta première phrase non, automatiquement, si on baisse la taille du perso, celle de la tête va partir dans l'autre sens (et inversement la tête réduit si on agrandit le perso)... Ces deux curseurs sont un peu liés, mais on peut bouger la taille de la tête après sans faire bouger la taille du corps.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Ben justement je pense que y en a qui croient que Aion est obligatoirement RP.......
Tu confonds RP et nuisance/désagrément.

Quand tu te plains que ton voisin fait de la perceuse de 12h à 20h non stop, c'est parce que t'es mélomane?

Perso c'est parce que ça me dérange. A ceci près qu'il a surement la nécessité de faire des travaux lui.

http://img159.imageshack.us/img159/868/100pr9.jpg
En quoi ils sont une nuisance ? Moi je trouve ça marrant je m'arrête pas pour fap sur les perso ils font comme ils veulent ça change des mmo ou tout le monde il est beau et jolie clone land toussa.
Citation :
Publié par Mygollas
Tu confonds RP et nuisance/désagrément.

Quand tu te plains que ton voisin fait de la perceuse de 12h à 20h non stop, c'est parce que t'es mélomane?

Perso c'est parce que ça me dérange. A ceci près qu'il a surement la nécessité de faire des travaux lui.
Vla la comparaison quoi
On parle d'un truc que tu va croiser une fois par jour dans le pire des cas, et qui sera hors de ta vue d'un simple coup de souris. Et pour vous éviter de voir 5 sec des personnages que vous n'aimez pas vous voulez empêcher les gens qui ont envie d'en faire d'y avoir accès. Du grand nombrilisme quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés