Vista: Formater le disque OS en conservant le disque de stockage?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai Vista installé sur un disque et un autre disque me sert de stockage (il est accessible sous Vista comme n'importe quel dossier). Le tout est en NTFS.
Je voudrais installer Xp ou Vista sur le premier tout en conservant les données et l'accès au second.
J'aimerais aussi conserver une partition de 'sauvetage' de Vista sur le disque de l'OS, qui permettrai de réinstaller ma version authentique de Vista si j'en ai besoin un jour.

Comment je dois m'y prendre?
Merci d'avance.
Ben en fait c'est simple : lorsque tu commences ton formatage avec ton CD d'XP (ou Vista) il te demandera de choisir quelle partition formater, il te suffira alors de choisir celle où tu as installé Vista actuellement. Le reste de tes données ne sera pas compromis
Aussi, pour la partition de sauvetage, c'est la même chose : elle ne sera pas affectée par le formatage si tu ne choisis que de formater la partition où est actuellement installé Vista.

A tout hasard si tu ne te sens pas sur pour tes données, il te suffit de déconnecter ton disque de données pendant le formatage, et de le rebrancher le tout fini (en ayant éteint le PC bien sûr )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés