Choix d'un tank.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je débute le jeu depuis maintenant 2 semaines et j'ai toujours un peu de mal à me décider sur la classe que je veux en main, finalement je pense me tourner vers un tank, mais j'ai plusieurs questions à propos de ceux ci ( BO, GN, BF, CSF, Elu )

Lequel tank le mieux tout d'abord en spé dps/en spé def?

Lequel est le plus utile en rvr de masse? En bg? En groupe opti de 6 joueurs?

Lequel est le plus relou pour les adversaires ? ( genre sur les tissus etc )

Lequel dps le plus en spé dps?

Merci d'avance
Moi j'aurais tendance a conseiller chevalier
En groupe opti de 6 joueurs, si tu veux jouer avec un flamby dans le groupe deja, il n'y a pas a réfléchir, le debuf resist du chevalier importe un plus inégalable.
L'aura force du chevalier te permet aussi d'augmenter de 10% les coups critiques encaissés par les adveraires, ce qui est aussi un atout assez énorme.
Au niveau CC, tu as le KD de zone qui est interessant, et si tu joues avec la tactique adéquat, le bump monocible de CD 10s devient un CC énorme, car la cible vole vraiment longtemps
La morale 2 du chevalier qui est un root incassable par les dégats de 10s, est également un énorme plus, que ce soit en masse ou en plus petit commité

Si tu souhaites jouer plus offensif, tu joueras plutot avec la morale 3 qui te buf force/endu/PV de 240 pendant 30s
Le soucis est qu'actuellement le principale coup offensif du chevalier ( du mde et du BO aussi dailleurs ) est bug et ne fait pas du tout les dégats qu'il devrait faire, mais ca devrait etre corrigé en 1.2

Pour l'instant le brisefer est sans doute celui qui fait le plus dégat ( sauf quand le chevalier est sous morale 3, 30secondes par minute), mais en 1.2 ca risque de devenir celui qui en fait le moins coté ordre.

En bref, chevalier sans hésiter
ya déjà trop de nains..

sinon pour etre de l'autre coté, avec mon black guard qui est quand un tueur de tank avec son debuf af et le coup qui ignore 25% de l'af + le debuf esquive et parade.. je boycott les brisefers de meme lvl, ça sert à rien de taper dessus.. c'est de la perte de temp, hier soir on etait 4 ( bg, fury, squig +bestiole + dk ) on a tapé dessus comme des sourds, rien à faire sa vie descendais pas, on l'a root, on a ete taper ses potes on a descendu tt le reste ( swordmaster, magot,heal, pretre ) rapidement, on est revenu sur le nains, rebelotte.. pff ça a la tete trop dur les nains..
Lequel tank le mieux tout d'abord en spé dps/en spé def? > brisefer & brisefer

Lequel est le plus utile en rvr de masse? En bg? En groupe opti de 6 joueurs? > brisefer, brisefer et brisefer

Lequel est le plus relou pour les adversaires ? ( genre sur les tissus etc ) > brisefer

Lequel dps le plus en spé dps? > brisefer

Lequel a le plus de cc? > brisefer





en fait il n'y a que en heal que le brisefer sux
Citation :
Publié par Strät
brisefer > BO (en duel)
Brisefer est puissant, oui, mais de la a dire qu'il bat un BO en 1vs1 ... C'est de la folie.


Sauf si le BO est spé DPS ^^
Citation :
Publié par Strät
brisefer > BO (en duel)
heu... la tu rêves !
Le BF est très fort en RvR mais en duel face à un BO c'est des RPs sur 2 pattes courtes.
Citation :
Publié par Sutrasns
D'un autre côté vu qu'on fait jamais de duels osef un peu du coup
J'ai rencontré un groupe de destru très sympa avec qui j'ai pu duel chacun d'entre eux en 1vs1 près du bivouac Ordre du Reikland.

Wanegene si tu me lis ^^

Donc osef pas du coup, c'possible de duel si tu rencontre des gens fairplay.

(Et le 1vs1 c'est pas fréquent mais sa arrive, quand tu XP, quand tu rejoins ta WB ...)
J'ai l'impression que le brisefer est tres surquoté, et qu'il est surtout apprécié par ceux qui jouent solo, car actuellement c'est le tank qui est le plus capable de tuer un healer solo ( sauf chevalier sous morale 3 de nouveau )

Maintenant si on prend les questions du post, j'ai du mal a voir comment le brisefer peut rivaliser.
En RvR de masse, le chevalier va augmenter les dégats de tlm sur un paquet de cible, en faisant du debuf resist, endu, et +10% de critique et aucun des autres tank ordre ne peut apporter un tel bonus de DPS
Le chevalier a une morale 2 root incassable, et le MdE un morale 2 qui jump et snare de zone, ce sont 2 morales qui permettent de mettre un joli bordel dans les lignes arrieres ennemies et de permettre un beau rush, et le Brisefer n'a rien de tel
En ce qui concerne un assist, le Mde colle un debuf qui ajoute énormément de dégat a chaque fois que quelqu'un fait un critique sur une cible, le chevalier peut debuf les PdV max des cibles en cone de 1200+ ( on parle dans un cadre offensif a la 2H la ), et encore une fois, le brisefer n'a rien de comparable

Dans un cadre de tank en spé défensive avec un bouclier, juste la pour rush et s'incruster dans les lignes adverse, le chevalier en defensif encaissera mieux grace a son -50% dégat encaissé pendant 10s CD 30s
Dans un cadre défensif mais en protection de healers ( c'est a dire l'endroit ou le bump est utile et ne sert pas juste a sauver les tissus adverses des rush AE ), le Mde avec le bump 30m de portée est le roi. Le chevalier avec la tactique qui passe le snare en AE peut aussi etre interessant, et il a lavantage de pouvoir baisse la force des ennemis tout en augmentant l'endu et les resistances de son groupe, ce qui augmente largement la capacité a tenir son groupe en vie

En ce qui concerne les CC, il manque au chevalier le bump de zone, mais il faut voir l'utilité de ce sort. D'apres moi le bump de zone sert quand il faut protéger ses tissus, et surtout pas quand on rush dans un paquet de tissus ennemis, car ca empeche de faire des strikes en AE et ca sauve plus souvent des heal adverses qu'autre chose. Et en ce qui concerne la protection de ses tissus, un chevalier qui prend la tactique snare en AE, avec son KD en cone de temps en temps, va etre beaucoup plus efficace qu'un tank qui va faire un bump de zone et voir revenir les ennemis sur la cible en moins de 3secondes.

En ce qui concerne le jeu en groupe opti de 6 joueurs :
1. contre bus :
Sans la paire flamby + chevalier qui debuf resist, bonne chance. Reste la possibilité de jouer avec une grosse assist de cac dans laquelle j'aurais tendance a conseiller un truc du genre Lion blanc, Chevalier, répu, Mde. Ca permet de combiner le debuf mde qui rox quand on critique sur sa cible, et le bonus 10% critique du chevalier, ainsi que l'aura force. A coté de ca, le brisefer fait ( jusque 1.2 et jen doute apres) un poil plus mal que le Mde ou le chevalier, mais a de moins bonnes morales et ne buf qu'un allié.

2. en 6v6 :
le chevalier avec le snare en AE peut completement pourir une assist cac ennemi, ou alors il peut empecher un healer de jouer tout le combat, et meme l'éloigner completement du combat grace a son bump (amélioré par la tactique cela va de soit)


En ce qui concerne le solo :
- en jouant offensif, le brisefer me semble actuellement le mieux ( de nouveau en attendant les corrections de bug des voies offensives des 2 autres qui doivent venir en 1.2)
- en jouant avec un bouclier, le Chevalier est nettement supérieur grace a ses renvois de dégat, mais ne saura pas tuer un chaman ou un cultiste (ce qu'aucun tank ne saura faire en bouclier de toute facon). A noter que les renvois de dégats du chevalier vont etre nerf en 1.2, donc voir

En ce qui concerne le duo :
- la je dirais brisefer, car le chevalier n'a pas les meme capacités pour DPS sans qu'on le frappe que le nain, et les auras ne sont pas rentabilisées avec seulement 2 personnes. Au contraire le brisefer rentabilise a fond son systeme Oath Friend en duo

En résumé, le brisefer cest cool en solo, duo, a la limite pick up, mais dans un jeu un peu organisé ( et vu les questions de Ekitoku qui parle par exemple de jeu en team a 6, ca semble etre sa facon de voir le jeu), je lui conseille largement le chevalier
Citation :
Publié par cyberbob113
il n'y a d'équivalent au brisefer, pourquoi?
un mauvais équilibrage de classe...car quel intérêt de soloter pour un personnage qui à la base est là pour PROTEGER un groupe pas faire "mumuse" tout seul. sinon autant faire un répurgateur
bcp de mauvaise fois ici .

Lequel tank le mieux tout d'abord en spé dps/en spé def? > BO

Lequel est le plus utile en rvr de masse? En bg? En groupe opti de 6 joueurs? > en rvr de masse élu/chevalier pour les auras car le brisefer dans une grosse masse il fait de la figuration car il ne peut pas utiliser son avantage en dps a cause du contexte. En groupe opti ( brisefer ou élu/chevalier suivant les besoins, un bon assist dps ? ou bien des meilleurs buff debuff )

Lequel est le plus relou pour les adversaires ? ( genre sur les tissus etc ) > brisefer voir mde, a cause du burst tjr, car il tue très rapidement les tissu si la rancune est élevée.

Lequel dps le plus en spé dps? > brisefer

Lequel a le plus de cc? > c'est pas le nombre qui compte, ca sert à rien d'avoir 3 moyens de kd une cible à cause de l'immunité, mais c'est vrai que le brisefer avec son snare de zone, les kd, le plus long kb, et le kb de zone sur tactique est vraiment bien fourni. Enfin il n'y a pas que les cc qui comptent.

Après faut voir si un disorient est pas plus efficace, un kd à distance est pas plus efficace.

Edit : han grillé par nandof qui a fait un résumé bcp plus complet, donc +1
Je rebondis juste Vorhak, le plus KB est de tres loin celui du Chevalier, mais il faut utiliser une tactique pour ca (elle divise également son CD par 2). Perso, il ne me viendrait pas a l'idée de RvR sans cette tactique, sauf cas spécial de test ou situation qui le demande car ce KB devient alors a lui seul un CC énorme, les chamans de Brionne 6v6 pourront peut etre donner leurs impressions a ce sujet
Je vous remercie pour ces réponses.

Le chevalier semble en effet intéressant, est qu'en spé dps on peut espérer piquer un peu la cible ou quand elle nous voit arriver et lui taper dessus, elle continue tranquillement ce qu'elle faisait?

Sinon personne ne parle du GN il est si mauvais que ça?
Citation :
Publié par -Vorhak-
c'est une sorte de tir en "cloche" où la cible met bcp de temps à retomber si j'ai bien vue non ?
Oui la cible met je dirais environ 5 secondes a retomber, et niveau distance c'est assez important également, disons qu'en courant non stop vers la cible pendant la durée du bump, il te manque encore une 20aine de feet pour le rejoindre quand il tombe.
Citation :
Publié par Ekitoku
Je vous remercie pour ces réponses.

Le chevalier semble en effet intéressant, est qu'en spé dps on peut espérer piquer un peu la cible ou quand elle nous voit arriver et lui taper dessus, elle continue tranquillement ce qu'elle faisait?

Sinon personne ne parle du GN il est si mauvais que ça?
Si tu veux jouer en stuf offensif force avec une 2H, comme je l'ai dit, je pense qu'actuellement le Brisefer est un poil au dessus des 2 autres, mais rien d'énorme
Le soucis principale du Mde et Chevalier est que leur coup qui est sensé etre le plus puissant de leur spé DPS est pour l'instant completement bug, et fait tres peu de dégat. Pour le chevalier le DPS dans cette spé se résume donc principalement pour l'instant a spam un coup de base qui a un excellent delve et ignore 25% de l'armure

Cependant, ces coups bug sont sensés etre corrigés en 1.2 et je pense que que le Mde et le chevalier vont taper beaucoup plus fort.

Je vais encore une fois mettre l'accent sur la morale 3 du chevalier qui augmente ta force/endu/pdv de 240 pendant 30s, ce qui fait vraiment un gros plus non négligeable dans une optique de DPS.

Certains chevaliers utilisent également une tactique qui augmente de 240 force/initiatve/capa de combat pendant 10s apres chaque parade réussie. Quand ca proc, ca peut donner des périodes assez énormes (+480 force combiné a la morale 3). Personnellement je ne suis pas adepte de cette tactique RvR car je trouve ca trop aléatoire de se baser sur une parade, sachant qu'on pare peu dans cette spé et ce stuf a priori
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés