300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
j'ai du mal à envisager qu'il arrive à tenir plusieurs personnes en vie, victimes d'assist multiples ou mobiles.
Il peu très bien tenir en vie 3 tanks sous une assist sans pour autant pouvoir tanker lui même, c'est le boulot des tanks d'encaisser(entre autres), le healer en revanche pas nécessairement... Ça lui accorderais bien trop d'importance, déjà qu'il est vital à un groupe, si en plus tu lui accorde le role de tank, c'est juste ...

Des classes qui changent un peu de leurs archétypes habituels ok, mais que de l'hybride pour allé kikoo duel, nan merci, d'autant plus sur un jeu RvR.
Citation :
Publié par Sabotage
tu vois tu ne veux pas seulement survivre mais aussi tuer ton adversaire.
si il me loupe et sur que le combat dure je trouverais pas ça anormal en effet, si il n'y a aucun risque à m'attaquer je trouve ça un peu abusé, je suis une victime ambulante quoi.

Citation :
Publié par Sabotage
pourquoi survivre en "autoheal" ? il n'y a pas d'autre soigneur dans ton groupe qui peut te sauver la mise ?
nan mais ta compris que ma revendication c'était justement de moins dépendre des autres ? un healer c'est pas un handicapé cotorep, il devrait pouvoir se démerder un minimum que ça soit en pve ou pvp. Sinon il faudrait faire la meme chose pour les autres archetypes, et si votre dps arrive à rien faire tout seul, je vous répondrais mais ta pas 3 ou 4 mecs dans ton groupe qui peuvent t'aider à dézinguer ta clible ... pourquoi les autres classes sont toutes plus ou moins capables de se débrouiller et pas les healers ...

Citation :
Publié par Aratorn
Bha, ouais, c'est le cas dans WoW, un tank ça tank, ça DPS pas. Un healer ça heal, ça DPS pas.
Oui mais mon prêtre de wow n'était pas un handicapé chronique comme mon archimage ou mon cultiste, complètement inoffensifs.
un healeur c'est fait pour heal..... je trouve même que sur war ils sont trop offensif, j'ai joué druide a daoc , j'ai fait mon 1er kill au milieu de mon 10L2
le seul reproche que je fait o heal war ce sont les temps d'incant qui font que tu vois mourir ta cible pendant que ton archie tourne le baton depuis 2, 8 secondes , c'est frustrant.
trop mou a mon gout j'ai reroll tank
de toute facon, je pense que WaR a un bel avenir car la licence est solide et le concept tres bon.

Moi je considere que 4 mois apre sla sortie du jeu ca reste une béta. L"equipe de dev doit surment etre tres attentive et vu comme ils sont bien cinglés, ils doivent avoir des idées qui fusent dans tous les sens...

Pour ça que je reste. je le sens bien ce mmo.
Biensur, jamais rien ne remplacera nos premiers émois devant un mmo et aujourd'hui, on est un peu usé, et tres tres exigeant quand à contrario, le mmo se vulgarise, mais ca reste un bon passe temps pour 12 euros par mois...

Au moins, leur com est discrete et pas foutage de gueule... ca reste pro quoi.
Apres on aime ou on aime pas.
Ca c'est les gouts.

Quand a wow et sa scandaleuse réussite: que dire... cest un bon jeu pve. meme tres bon. leur pvp est juste moins structuré que war et va un peu nul part hormis l'appat du gain.

Ici a WaR, jespere a terme que nous feront reelment du rvr engagé et immersif...

Ce jeu sera ce qu'on en fera. Il faut un peu se responsabiliser et arreter de jeter la faute aux autres.

c'est pas AoC ou tu avais limpression que lequipe dev et com etaient des gaminos sans exp et qui se foutaient de ta G... en mettant " la poussiere sous le tapis"...


JAI CONFIANCE pourtant, je suis pas du tout le genre dhab.


ps: pitié les dev, fusionner Grisoreux, mon cham me manquent et je nbe veux pas le recommencer.... rendez vous a levidence que ces serveurs sont meurts...
Citation :
Publié par Frabal
salut,

Je reviens aux nombres d'abonné dans War, quelqu'un sait il les chiffres en Russie et en Asie si cela a été ouvert ?
Le serveur en Russie vient d'ouvrir , il faudra attendre et ils ne font donc pas parti des 300 k . Asie , je sais pas s'il y a des serveurs , c'est pas plutôt en Océanie qu'il y en a ?
Citation :
Publié par Oxmz

Non ce n'est pas normal, un healer c'est fait pour heal, pas pour prendre des coups, c'est d'ailleur pour ça qu'il existe des mécanismes comme la guarde...
Le corps du message c est de dire : si un healer attaqué par un mec n est pas capable de se défendre alors qu il n a que lui méme à healer comment en defendra t il un autre ?
( au hazard ... un autre healer par exemple )


Citation :
Publié par Oxmz
Le seul atout de War concernant les healers est que le système d'interupt est beaucoup plus permissif que sur DAoC, ça permet de pouvoir se heal même quand on est aggro, mais de la à dire qu'on doit pouvoir tenir quand on se fait marave la tête, je dis non.
Et moi je dis oui , au minimum un certain temps nous donnant l impression de jouer et non de n etre qu un sac à Rp .
Et puis tu as raison le seul atout du healer sur WaR c est qu il cast vraiment beaucoup plus vite que sur DaoC c est clair

Et puis ta théorie sur un aspi / grapin ? elle tient aussi ..... ?

On nerf tout un tas de trucs soi disant pour allonger les combats , tuer moins vite et blablabla et les healers devraient continuer à exploser à l impact ou à se faire aspirer dans les airs sans parachute avant de venir se ratatiner au milieu d un comité d accueil méchant qui livre la mort en 2 secondes chrono ....

A chacun sa théorie , à chacun sa façon de s amuser , mais reconnais au minimum qu avec les 2 / 3 de la clientéle qui s est barrée bah ...
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je considère parfaitement normal qu'un healer puisse tenir tête à un DPS. Ca me semble même sain. Parce que s'il n'arrive même pas à se tenir en vie en duel, alors qu'il n'a que lui-même à s'occuper, j'ai du mal à envisager qu'il arrive à tenir plusieurs personnes en vie, victimes d'assist multiples ou mobiles.
Il est pas censé se faire taper quand il soigne ses potes, et si il est tapé, c'est à ses potes de venir l'aider ! Ton argument est sans fondement, tu prends pas en compte que lorsqu'il soigne le groupe et que le groupe le protège, il n'y a pas d'interrupt, de debuff, de cc,... En revanche, si un dps cac lui tombe dessus, il se prend tout ça sur lui et c'est logique qu'il meurt ! Ca ne remet en rien en compte sa capacité de heal les autres.

Citation :
Et moi je dis oui , au minimum un certain temps nous donnant l impression de jouer et non de n etre qu un sac à Rp .
Avec une furie, tu va tuer un gars et tu meurs ! tu l'acceptes, t'as choisi d'être comme ça, et oui, on se sent très vite sac à rp... Et c'est bon, ne venez pas me sortir vos arguments faux et complètement sorties de leur contexte pour me dire le contraire, la furie va être nerf, vous avez plus besoin de mentir comme des arracheurs de dents.

Moi aigri ? Non, je vous rassure, avec le patch j'arrête ! Je pensais monter un dk, mais tous ces nerfs orienté par les ouin ouin me rappellent trop un jeu que j'ai arrêté et que l'on ne cite pas.
Citation :
Publié par cossmagedon
Il est pas censé se faire taper quand il soigne ses potes, et si il est tapé, c'est à ses potes de venir l'aider ! Ton argument est sans fondement, tu prends pas en compte que lorsqu'il soigne le groupe et que le groupe le protège, il n'y a pas d'interrupt, de debuff, de cc,... En revanche, si un dps cac lui tombe dessus, il se prend tout ça sur lui et c'est logique qu'il meurt ! Ca ne remet en rien en compte sa capacité de heal les autres.
Pffffffffffffffffffffff de la théorie , encore de la théorie et toujours de la théorie .......

Allez venez donc jouer un healer et observez comme le healer est protégé , choyé , entouré , gardé et bla bla bla ..... bref .... arrétez un peu .

Dans la réalité bah on se demerde comme on peut quoi .
( sauf groupes guilde / Tf / etc .... )

Comme dans 95 % du temps de RvR on est en pick up ou Wb pick up avec des groupes méme pas équilibrés bah ..... on peut y aller avec les fumeuses théories ...

Et puis je ne comprend pas que vous contestiez l espoir des healers d etre un tantinet plus solide car enfin , et méme si vous jouez une classe de tueur , vous avez bien vous mémes des healers dans votre faction non ?

Subsidiaire : dans les 5 à 600 000 clients boites ayant quitté le jeu n est il pas possible qu il y ait eu des healers déçus ?
Citation :
Publié par klovis
Le corps du message c est de dire : si un healer attaqué par un mec n est pas capable de se défendre alors qu il n a que lui méme à healer comment en defendra t il un autre ?
( au hazard ... un autre healer par exemple )
tu le fait exprès non?
petite question, vu que la rhétorique c'est ton truc, qu'est ce qui différencie un tank d'un heal?
Citation :
Publié par patchdaynoplay
si il n'y a aucun risque à m'attaquer je trouve ça un peu abusé, je suis une victime ambulante quoi.
Le risque en t'attaquant c'est de traverser les lignes ennemis pour venir jusqu'a toi.
Tu crois qu'il lui arrive quoi au furtif une fois qu'il t'a tué ?

Citation :
pourquoi les autres classes sont toutes plus ou moins capables de se débrouiller et pas les healers ...
les mages et les sorcieres se plaignent de dependre des soigneurs.

Citation :
Oui mais mon prêtre de wow n'était pas un handicapé chronique comme mon archimage ou mon cultiste, complètement inoffensifs.
Sur wow, le pretre a été longtemps la classe la plus dangereuse en PvP. Je ne crois pas que ce soit très sain pour le jeu.
Citation :
Publié par akitjai
tu le fait exprès non?
petite question, vu que la rhétorique c'est ton truc, qu'est ce qui différencie un tank d'un heal?
A question ironique réponse polie :
Le RvR de WaR ne se cantonne pas à opposer en 1 vs 1 un healer et un tank

Je peux décliner en disant que ce n est pas parce que des tanks existent que le healer doit se faire exploser à l impact par un peu tout le monde .

Et j ajouterai que si tu me donnes un parachute pour attérir moins brutalement quand un Lion de Science Fiction me place sur orbite que je te remercierai d etre le gardien / garant de la cohérence

De rien ca m a fait plaisir

Ps : comme je le disais si les classes avaient été considérées comme rationelles , équilibrées , bien balancées , interessantes à jouer ... 6 à 700 000 clients ne se seraient pas fait la malle .
( il n y a sans doute pas eu que celà c est clair mais ca a bien du jouer quelque part )
Citation :
Publié par klovis
A question ironique réponse polie :
Le RvR de WaR ne se cantonne pas à opposer en 1 vs 1 un healer et un tank
Ça me déçois que tu n'arrive pas à formuler correctement une réponse quand je te quote...

Ok, si le RvR ne se cantonne pas à comparer un tank et un heal en résistance, c'est qu'il y a une raison (tu sait, celle que tlm te donne depuis le début de ce thread, à savoir que WAR n'est pas un jeu de DUEL) mais que tu réfute parc qu'elle ne viens pas de toi. C'est cette même raison qui va te permettre d'évaluer la différence entre un cac et un heal.
Je te laisse la trouver tout seul, l'ironie me va bien, mais sur un temps assez restreint, après ça devient lourd d'expliquer en boucle des mécanismes primaires à des personnes qui ne veulent pas comprendre, sous peine de perdre leur invincibilité ou leur privilèges ou qui, le must, essaient juste de rentrer en conflits avec les intervenants du thread pour leur plaisir (ou leur crédibilité, au choix)...
Je crois qu'on ne peut pas "sauver" ce jeu. Car la nouvelle vague de joueurs amenée par WoW et prônant la facilité a des exigences pathétiques.Un MMORPG c'est pas un Mario Party. Ajoutons à cela les ex Daociens amnésiques qui ne se souviennent pas O combien ce jeu était plus médiocre que War. D'ailleurs grâce aux 7 jours gratuits, on se rend compte que la mémoire revient à certains... ils ont eu vite fait de détaller.
C'est pas les MMORPG qui sont morts, mais la communauté en général.
Citation :
Publié par BT-
Ajoutons à cela les ex Daociens amnésiques qui ne se souviennent pas O combien ce jeu était plus médiocre que War.
Non mais, OK DAoC 1.36 était sorti dans un état tout de même très léger. Mais faut pas déconner, la dynamique de RvR, les possibilités en terme de RvR de masse ( dois-je rappeler qu'une prise relique, c'était, quand il y avait encore assez de monde sur les serveurs, un minimum de 400 - 500 joueurs sur la zone ) étaient tout sauf médiocre.
Citation :
ils ont eu vite fait de détaller.
Le jeu a 8 ans, est visuellement, technologiquement, et ergonomiquement daté, les serveurs sont peu ou prou vides... évidemment que les gens ne sont pas restés ( encore faut-il qu'ils aient reçu le mail avant la fin de la période de 7 jours... ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde ... ). Maintenant, tu réouvrirais le jeu tel qu'il était il y a 3-4 ans, avec des serveurs à 2500+ joueurs, je pense que la réaction des joueurs serait toute autre.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, ouais, c'est le cas dans WoW, un tank ça tank, ça DPS pas. Un healer ça heal, ça DPS pas.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je considère parfaitement normal qu'un healer puisse tenir tête à un DPS. Ca me semble même sain. Parce que s'il n'arrive même pas à se tenir en vie en duel, alors qu'il n'a que lui-même à s'occuper, j'ai du mal à envisager qu'il arrive à tenir plusieurs personnes en vie, victimes d'assist multiples ou mobiles.

C'était également le cas à DAoC, où les clercs/guérisseurs/druides étaient parfaitement capables de bien tenir en solo. Pas forcément de tuer tout ce qui passait, mais au moins de ne pas être une proie facile pour nombre d'adversaires ( et oui j'ai des souvenirs de duels pas forcément évidents contre des guérisseurs, des druides ou des clercs, souvent gagnés grâce à mon bouclier, plus que grâce à mon arme de Hast ).
Dans WAR, un healer sous garde regarde en rigolant une assist de 3 dps. Donc c'est sain non ?
Et même si il se fait ouvrir en duel, face à une assist multiple ou mobile, il a un autre soigneur pour l'aider, un tank qui va pouvoir switch sa garde, des cc sur les membres du groupe, donc il arrive à tenir en vie plusieurs personnes.
Tu vas me dire que c'est des conditions idéales, mais dans DAoC, un healer solo, sans tank pour protéger les cibles, sans cc pour gérer l'assist, ben il avait beau pouvoir tenir 30 secondes en duel avec sa purge, moc, bof et ses insta, ben il était incapable de tenir plusieurs personnes en vie.

Et si ton mda avait du mal contre des druides, dis toi qu'il y a des brisefer qui n'arrivent pas à venir à bout de certains shaman en duel.

Mais bon, c'est certain, les soigneurs doivent avoir le droit d'encaisser et de dps, et que ne croiser que des ToS sur AoC à un moment c'était vachement sain. D'ailleurs c'est pareil pour les mages, ils devraient pouvoir encaisser et se soigner, un peu comme les sorciers qui pouvaient moc drain sous 5L hein, c'est super sain comme concept.

Et sur WoW, ils peuvent s'amuser à faire des classes pur heal capable de tank les plus gros mob tout faisant des dégâts à faire pâlir un mage, je m'en moque, ce n'est pas un jeu pvp selon moi (c'est un jeu pve qui propose du pvp pour varier), là où daoc, aoc et war sont des jeux qui se veulent orientés sur le pvp.
Aratorn ça fait trop longtemps qu'il joue à WoW je crois.
Il a évacué toute notion de teamplay (du vrai aratorn, pas du fake arene WoW) pour du 1v1 étendu.

C'est triste à lire

PS : les classes "enfermées dans des archétypes" visiblement ça séduit encore, y a qu'à voir le succès de TF2 en fps avec des "classes archétype".
Le tout c'est qu'il y ai un équilibre, pas de voir fleurir compo avec uniquement les heal qui encaissent comme des gorets couplé avec les dps de oufnoz du moment (comme dans WoW quoi).
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais, OK DAoC 1.36 était sorti dans un état tout de même très léger. Mais faut pas déconner, la dynamique de RvR, les possibilités en terme de RvR de masse ( dois-je rappeler qu'une prise relique, c'était, quand il y avait encore assez de monde sur les serveurs, un minimum de 400 - 500 joueurs sur la zone ) étaient tout sauf médiocre.
Certes tu avais plus de possibilités en RvR. Mais c'était vite gommé par la liste astronomique de défauts du jeu :

- Balancing des classes horrible (mon savage est toujours inutile par exemple, toujours pas de patch)... je ne vais pas faire la longue liste des énormités de l'histoire du balancing des classes de Daoc, ça pourrait prendre 2 pages. Autant dire que des classes étaient mises de côté.
- Horrible balancing de la population des royaumes.
- Le moteur du jeu permettant le windrag et autres ghosts.
- Prises de relique nocturnes... d'ailleurs la dernière version du reliquaire est risible.
400-500 joueurs? Non seulement c'est du jeu en diapos, donc la tactique est éradiquée de ce style de jeu...mais en plus les serveurs ne tiennent pas (en tout cas pour Orcanie)
- RvR très répétitif. Ca se limite à exploser des groupes pickup en 10 sec, du bus, de très rares groupe vs groupe sans add.
- Problèmes de LoS.
- Solo impossible sans 2 comptes (buffbots)
- Mentalité élitiste des groupes optis (et j'en avais un hein, c'est pas pour ça que j'approuvait)... esprit de royaume ? Mon oeil. Les reliques étaient prises pour faciliter le farm de RPs.
- Plombage des ZF made in Mythic à la sortie de NF avec 3 zones identiques et trop grandes. Trop de NPC.
- Suppression progressive du challenge (Pve/Pvp) avec la possibilité de tout acheter avec des primes + augmentation du gain de RPs.

Tiens et je viens de me rappeler d'un truc, pré NF un fort pouvait être pris à 2. Super hein!
Mais tu as raison, on ne whine plus à propos de Daoc vu que plus personne n'y joue. C'est ça l'avantage, et c'est comme ça que ce jeu est devenu une légende du pvp.

Par contre je garde un très bon souvenir des zones ToA. Vastes, intrigantes, bien conçues et épiques.
Citation :
Publié par Enetsylax
Aratorn ça fait trop longtemps qu'il joue à WoW je crois.
Il a évacué toute notion de teamplay (du vrai aratorn, pas du fake arene WoW) pour du 1v1 étendu.

C'est triste à lire
Réveille toi Alystène. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que si dans une situation de duel, où il n'a qu'à s'occuper de lui-même, un healer ne peut pas résister un tant soit peu un DPS, alors je ne vois pas comment un healer pourrait-être efficace dans une situation de RvR, pour contrer une assist, et protéger son groupe.

Si son HPS est inférieur au DPS généré par un seul gars, c'est pas viable. Il n'est donc pas, pour moi, anormal qu'un healer puisse encaisser ( et encaisser, ça ne veut pas dire bloquer, esquiver ou autre, ça veut dire pouvoir générer assez de heals pour se tenir en vie un minimum ).

Maintenant, l'inverse, ce serai, par analogie, DAoC peu après la sortie de SI avec les sauvages totalement fumés. Là on avait une époque où un healer ne pouvait pas survivre à un DPS ( je me souviens de Gigikiller et Gendan tués tous les deux en trois secondes par deux sauvages qui n'étaient même pas en assist l'un sur l'autre ). Il y a renversement de l'équilibre heal/DPS. Je t'explique même pas l'intérêt que représentait le RvR en groupe opti quand tu croisais un groupe Mid avec 2-3 sauvages...

A force de ne voir que le teamplay, tu en oublies que le teamplay n'est viable à la base que si les individualités sont viables dans leur rôle. Un healer, il est viable s'il a de bonnes capacités de heal, et surtout s'il peut rester en vie par ses propres moyens un minimum.

Un DPS, il est viable s'il a des capacités de deal, mais aussi s'il a des moyens de se mettre à portée de sa cible.


Citation :
PS : les classes "enfermées dans des archétypes" visiblement ça séduit encore, y a qu'à voir le succès de TF2 en fps avec des "classes archétype".
J'ai toujours pas compris ta lubie de comparer un FPS, avec un MMORPG. Tu connais beaucoup de MMORPG dans lesquels les joueurs sont limités à un archétype totalement fixe, et mono-rôle ? Pas moi. Essentiellement parce que, que ça te plaise ou non, il arrive un moment où la plupart des joueurs de MMORPG veulent avoir des capacités de solotage. Un moment où ils voudraient bien faire une quête de ci de là sans avoir à grouper. Parce que, sincèrement, un healer qui ne peut faire que healer, dans un MMORPG, tain comme ça doit être chiant... et surtout, il est pas prêt d'être level max. Toujours dépendant d'autrui, là où les DPS, les casters, les hybrides ont au moins l'indépendance offerte par leur capacité à deal des dégâts.
Citation :
Publié par Aratorn

A force de ne voir que le teamplay, tu en oublies que le teamplay n'est viable à la base que si les individualités sont viables dans leur rôle. Un healer, il est viable s'il a de bonnes capacités de heal, et surtout s'il peut rester en vie par ses propres moyens un minimum.
.

Mais je suis reveillé, d'ailleurs les healers DAoC (ou WaR aussi) sauf exceptions tenaient un minimum contre un tank, en terme de durée (ou d'un mage @interrupt du mage), ou arrivaient à fuir, mais ils ne les tuaient pas au cac.

Tu trouve normal toi les abérations des palaheal/druideheal/pretre disciheal qui tuent un warrior à wow toi?

Avec mon palaheal en s4 je tankais les war en s4 et les tuais en pissant contre le vent... j'appelle pas ça un équilibre.
Etre solide de quoi tenir et attendre du soutiens oui, être solide au point de tuer un tank = jeu de merde. Point final.
war propose des systèmes pour faire varier le dps et le hps.
detaunt, garde par exemple pour modifier le dps
debuff heal, buff heal par exemple pour modifier le hps
(et il y a d'autres modificateurs)

un dps detaunt sur un mec en garde c'est du 1 pt de degats, donc pas de problème hps >>>> dps tu peux même en mettre 3 des dps, ce sera toujours risible
un mec gardé avec un buff heal, c'est de l'ordre de 3 hps vs 1 dps

un mec debuff heal, c'est du 2 dps vs 1 hps

donc au final c'est un peu plus complexe que la capacité d'un healer à se tenir en vie seul contre un dps (qui la plupart du temps debuff heal).

Dans war il y a des circonstances où ce n'est clairement pas équilibré (stack des gtae, garde + detaunt...)
Citation :
Publié par Aratorn
Réveille toi Alystène. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que si dans une situation de duel, où il n'a qu'à s'occuper de lui-même, un healer ne peut pas résister un tant soit peu un DPS, alors je ne vois pas comment un healer pourrait-être efficace dans une situation de RvR, pour contrer une assist, et protéger son groupe.
Réveille toi Aratorn, tu parles d'un jeu auquel tu ne joue pas.

Ça devient tellement grave que tu en arrive à te mélanger les pinceaux.
Tu demande, dans une situation de duel, à un healer de résister un tant soit peu à un dps (bon la légèreté du dps n'étant qu'une porte de sortie en cas de reply, je ne développe pas plus.) et d'en faire autant dans un affrontement de groupe ().
Là, bizarrement, ça te choque pas qu'un healer qui s'occupe de soigner les tanks, soit lui même apte à tanker au cas ou (en cas d'agro, au cas ou les tanks n'auraient pas fait leur job ou dans le cas ou le heal n'aurais pas bien gérer son positionnement)?

Je crois que tu as oublié les bases même d'un groupe en jdr (peu importe le format). A savoir, l'interdépendance (même restreinte) crée par un groupe d'aventuriers au spécificités diverses.

Enfin, c'est le syndrome du : "jveut faire tout tout seul" qui est incompatible avec la notion de mmo à la base.
Citation :
Publié par akitjai

Je crois que tu as oublié les bases même d'un groupe en jdr (peu importe le format). A savoir, l'interdépendance (même restreinte) crée par un groupe d'aventuriers au spécificités diverses.
Ah moi j'ai pas oublié qu'en jdr, dans bon nombre de jeux, l'archetype du healer c'est le mec en maille, avec parfois un bouclier, parce que justement si quand le healer meurt, tout le reste du groupe meurt, la logique veux qu'il se balade pas en pyjama, mais qu'au contraire il fasse l'effort de se proteger un maximum.

Generalement quand le healer est en tissu, dans les autres jeux, celui ci dispose de tas de moyen d'eviter le contact direct.
Dans un jeu Pvp, synergie de groupe ou pas, on fait pas de la classe qui sera la cible #1 de toutes les autres classes la plus facile à tomber, ca me parait logique.
La synergie tu la trouves dans le fait que même si ton healer resiste pas mal, s'il peut pas tuer lui même ses agresseurs, il finira par tomber, et surtout ca prive le reste du groupe de soins, apparait alors des strategies visant à occuper les soigneur pendant qu'on tue les dps, mais à WAR la seule strategie viable c'est de tuer les healer, parce que le reste sera irez dans la seconde.
C'est assez pauvre, et le jeu petit à petit semble bien se transformer en Warhammer : Age of Melée, plus qu'au chose.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Ah moi j'ai pas oublié qu'en jdr, dans bon nombre de jeux, l'archetype du healer c'est le mec en maille, avec parfois un bouclier, parce que justement si quand le healer meurt, tout le reste du groupe meurt, la logique veux qu'il se balade pas en pyjama, mais qu'au contraire il fasse l'effort de se proteger un maximum.
Thx pour le healer Alb@daoc.

"L'effort de se protéger" comme tu l'appel, je l'appel gestion de la distance. Et tiens, on va l'appliquer à Daoc vu que tu le cite indirectement. Un cleric hors de portée du mez sur Daoc est un cléric qui va purger tout le reste de son groupe. Il aura fait son taff, mais implosera quand même sous une assist, et je vois pas pourquoi, son armure justifierai son mauvais positionnement dans le cas contraire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés