Des solutions pour War

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Ce qu'il manque pour moi :

Developper l'appartenance au royaume: c'est la clé de la reussite pour moi. Dans DAOC quand on se faisait prendre l'un de nos forts on venait defendre, on avait un reel sentiment d'appartenance qu'il n'y a pas dans WAR. Ca suppose modifier les zones de PVP et que chaque faction possede une zone propre avec ses forts.

Arreter de donner des loot sur les prises de fort : ca encourage la rotation des prises de fort et pas la defense.

Developper le craft avec pourquoi pas les ressources rares a aller chercher en zone RVR ..... ca pourrai etre marrant.
Perso, le jeux me plait tel qu'il est. J'ai l'impression que 90% des posts sur ce forum sombre systématiquement dans le pleurnichage.

1) Je suis sur Hellbron et je n'ai pas envi qu'une fusion se fasse, la communauté du serveur est bien, la baston est toujours présente et l'équilibre des factions est enfin rétabli.

2)Le patch pour forcer le RvR arrive... il est prévu donc suffit de patienter.

3) Modification des classes :
Alors là c'est un sujet tabou, forcément ça revient très souvent l'équilibre des classes. Il existe bien une différence entre le flamby et la sorcière, furie et répu, brise fer et orc noir, maraudeur et lion blanc, archimage et chamane ect...
Dans l'ensemble, au vu d'un combat de masse on voit pas trop la différence, c'est surtout en petit comité qu'on se rend mieux compte. L'important c'est de rendre toutes les classes attrayantes.

Dans l'exemple de l'auteur, a part pour la sorcière je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit. Le maraudeur est un fort dps, il n'a pas a devenir resistant, et a l'inverse l'orc noir est deja assez puissant en 2H par rapport a sa facilité d'encaissement. Notre BO fait déjà des ravages en bg avec sa 2H et n'a pas a envier les autres classes dps...

5) les métiers, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas prioritaire.

Moi ce qui me semble le plus important actuellement c'est de retirer les bugs "connu" depuis la release. Continuer a donner du contenu RvR, comme ce qui a été fait j'usqu'a présent et surtout permettre d'attaquer les forteresse/cité, qui je le rappel, est le but du jeu. Car actuellement il est pratiquement impossible de le faire.
L'autre partie importante est en dehors du ressort de MYTHIC, mais plus la communauté de joueur. Ca c'est aussi a nous de faire bouger les choses et de favoriser les confrontations de masse afin de faire monter l'adrenaline en PvP.
Event, organisation c'est ça qui fait vivre les serveurs.
Citation :
Publié par Hephalistophene
Un silence de zone qui dure 5 sec en refilant une immune à tous les autres contrôles 4 fois plus long avec une aire minuscule c'est limite un cadeau pour l'ennemi
Oui et non, la skill etant comme elle l'est faut l'utiliser à bon escient. Si tu calle ledit silence sur un pack de healers deja bien abimé ca peut aider a tomber le pack. C'est sur que je le spamme pas, je voulais juste signaler que ça existe

Perso je suis pas venu WAR pas pour retrouver GW ou L2 (mes anciens MMO - qui n'avaient deja rien a voir entre eux), le gameplay etant différent je m'adapte

Je suis 100% d'accord par contre avec ceux qui ralent pour les lags sur des confs de fou, ça c'est un probleme réel. On pourait aussi raler fortement sur le fait qu'une deco en instance c'est direct reco en ville, pas de mini timer pour tenter de revenir si le client du jeu plantes ou si ta connection reboot...
Citation :
Publié par Haplon
Ce qu'il manque pour moi :

Developper l'appartenance au royaume: c'est la clé de la reussite pour moi. Dans DAOC quand on se faisait prendre l'un de nos forts on venait defendre, on avait un reel sentiment d'appartenance qu'il n'y a pas dans WAR. Ca suppose modifier les zones de PVP et que chaque faction possede une zone propre avec ses forts.

Arreter de donner des loot sur les prises de fort : ca encourage la rotation des prises de fort et pas la defense.

Developper le craft avec pourquoi pas les ressources rares a aller chercher en zone RVR ..... ca pourrai etre marrant.

Tu as raison. L'appartenance au royaume n'est pas encore assez forte.
Mais quand tu cites DAOC, tu cites sûrement DAOC après quelques années. Quand la plupart des joueurs en T4 auront leur set et le level 40, ils ne feront plus la course au loot ou à l'xp.
Alors la def du royaume se fera pour la def du royaume.
Sur Hellebron, ça vient, sur d'autres serveurs aussi et puis je pense que le sentiment d'appartenance à un royaume etc, se construit... mais lentement, à force de jouer, de rivalités avec la faction adverse, de forteresse prise et de capitale contestée...
Citation :
Publié par pioupiou2a
C'est sur que je le spamme pas, je voulais juste signaler que ça existe
Même si tu le voulais tu pourrais pas le spammer, cd 30 sec

D'ailleurs en passant:

Durée du skill X + Durée de l'immune donnée par le skill X = Temps de cd du skill X

Si ça c'est pas du flagrant délit d'assistanat
Les maraudeurs qui prennent la peine d'être au niveau le sont largement.
Les sorcières doivent prioriser leur matériel, mais c'est la même chose pour les Mages et ils font encore des dégâts relativement corrects. Par ailleurs le nerf des resists les remettra à niveau.
Les BO sont très bien comme ils sont.

Les artisanats ne sont pas anecdotiques. On peut faire des potions 2K8 hp en insta. Elles peuvent changer le cours d'un combat. En revanche je suis d'accord, les potions devraient être cumulables avec les buffs. Il n'y a pas de raison de se prendre la tête à faire du +80 inté /1h si finalement le buff spécialisé d'un pdr donne 72 et qu'il ne cumule pas...
salut ici !

bon bin histoire que de ce debat ressorte quelque chose de concret je vous invite a editer le wiki ici

bon soyez sympa de pas le pourrir avec des truc pas cool

y'a deja pas mal de solution proposé, vous avez ptete pas bcp de boulot d'edition en fait xd

naza
Citation :
Publié par Hephalistophene
Même si tu le voulais tu pourrais pas le spammer, cd 30 sec

D'ailleurs en passant:

Durée du skill X + Durée de l'immune donnée par le skill X = Temps de cd du skill X

Si ça c'est pas du flagrant délit d'assistanat
C'est completement foireux ton truc.
Exemple. KB du brisefer( pas la tactique, la monocible). Durée 2 sec, immune 8 sec, ok, ca marche.
KB du GN, durée 2 sec, immune 8 sec, CD de 20. A tiens, ca marche plus
@ wulfzaar

Je cherche pas à énoncer une vérité générale, je cherche juste à montrer que les développeurs ont minimisé l'importance des compétences de contrôle à un point qui à mon sens gâche les combats (dégâts vs heal et c'est tout).
Je suis issus de la béta de Daoc

Mais il faut voir qu'à cette époque,, la population des serveurs était limité à 3000 joueurs ( sur 3 factions en plus )

J'étais sur Alb/Broc, la fameuse Etoile Noire.

Mais nous nous sommes amusé pendant 7 ans jusqu'au bout !

Après il y a eu Wow, moi perso je n'ai pas du tout adhéré. mais cela n'empêche que des millions de joueurs, s'y sont amusés comme des fous

Et après on nous sort War, le jeux le plus attendu de l'année, un retour aux source de Daoc concernant le RVR, bref le Messie.

Puis vite fait, les joueurs comprennent que le PVE est totalement pompé sur WOW, (parce que les joueurs sont des consommateurs, et pas forcément de Jambons .... )

Sur la Béta de War, il n'y avait même pas de zone RVR....

Ils nous ont rajouter ça à la va vite, mais le contenue reste plus que limité....

Le craft plus que merdique,(j'ai eu 2 forgerons légendaires sur Daoc, on me sendait toute les minutes.......)
Je me faisait des sous, et ils repartaient avec les meilleure armes....

Le PVE sans aucune profondeur, mais surtout un PVP en BG, qui ne vaut rien, et un PVP en RVR qui reste un trou béant....(non mais sérieux, on prends un fort, les ennemis reviennent quasi instant depuis le bivouac) 1 minutes de cheval....

Sur Daoc on prenait un fort, il y avait un Minimum de 20 minutes sur le retour des défenseurs si ils wipaient....Les options stratégiques s'offraient alors aux joueurs.

Ici on évite le combat, on change de zone pour RVE E! oui E! on RVR contre l'environnement , on évite les joueurs adverses, pour prendre sa petite renommée.

Ou ils n'ont pensé à rien, oui ce jeux est baclé, n'est absolument pas réfléchie, d'ou leur résultats.
Citation :
Publié par Syleanne
du jeu forcement.

de la faute du joueur.....ralala, ce qu'il faut pas lire
Non mais la cela en devient purement risible.

pour tout vous dire j'ai fait un copier coller sur deux forums différents:

Je fait une synthèse:

- Sur le premier, mes réflexions sont intéressantes, constructive et méritent d'être réfléchies...On peut s'en baser, si l'on veut avancer.

Sur le 2 ème: Baaah on voit les deux pauvres réponses au dessus...

J'ai connu Jol dans un autre état d'esprit, la il n'y a plus rien à apporter, les Fanboys d'un côté, a qui il n'est plus possible de faire entendre raison, ( pour la plupart des ex jeunes joueurs de Wow, "qui changent d'air"......)

Les réalistes de l'autre.
Le fossé devient trop grand.....
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Je suis issus de la béta de Daoc

Mais il faut voir qu'à cette époque,, la population des serveurs était limité à 3000 joueurs ( sur 3 factions en plus )

J'étais sur Alb/Broc, la fameuse Etoile Noire.

Mais nous nous sommes amusé pendant 7 ans jusqu'au bout !

Après il y a eu Wow, moi perso je n'ai pas du tout adhéré. mais cela n'empêche que des millions de joueurs, s'y sont amusés comme des fous

Et après on nous sort War, le jeux le plus attendu de l'année, un retour aux source de Daoc concernant le RVR, bref le Messie.

Puis vite fait, les joueurs comprennent que le PVE est totalement pompé sur WOW, (parce que les joueurs sont des consommateurs, et pas forcément de Jambons .... )

Sur la Béta de War, il n'y avait même pas de zone RVR....

Ils nous ont rajouter ça à la va vite, mais le contenue reste plus que limité....

Le craft plus que merdique,(j'ai eu 2 forgerons légendaires sur Daoc, on me sendait toute les minutes.......)
Je me faisait des sous, et ils repartaient avec les meilleure armes....

Le PVE sans aucune profondeur, mais surtout un PVP en BG, qui ne vaut rien, et un PVP en RVR qui reste un trou béant....(non mais sérieux, on prends un fort, les ennemis reviennent quasi instant depuis le bivouac) 1 minutes de cheval....

Sur Daoc on prenait un fort, il y avait un Minimum de 20 minutes sur le retour des défenseurs si ils wipaient....Les options stratégiques s'offraient alors aux joueurs.

Ici on évite le combat, on change de zone pour RVE E! oui E! on RVR contre l'environnement , on évite les joueurs adverses, pour prendre sa petite renommée.

Ou ils n'ont pensé à rien, oui ce jeux est baclé, n'est absolument pas réfléchie, d'ou leur résultats.
Bonne analyse ...... pourtant y a du potentiel dans ce jeu ... faut qu'ils se mettent severe au boulot .
Clair pour moi qui recherche un jeu alliant le rvr surtout le soir quand j'ai envie de jouer en groupe et un bon pve, ben je suis décu. Je craft péniblement avec mon perso mais je ne prends aucun gout. Mon abo se termine dans quelques jours et je pense que je vais mettre de coté le jeu et suivre les évolutions de pret en attendant un meilleur contenu (si il y a). Du coup je pense enfin essayer Wow....
Ce que je retient surtout dans war pour le moment c'est surtout du potentiel.

Le pve est très bof comparé a d'autre, mas pas trop mauvais si on ajuste un poil ses exigences, le rvr est faillible, mais me donne quand même d'excellent moment de jeu, et les bg, bah, en dehors de leurs algorithme de file aléatoire qui pop toujours les mêmes, rien de spécial à reprocher..
Les craft sont pas abouti, mais l'idée d'interdependance me plais beaucoup...

Dans l'ensemble, je passe du bon temps, mais c'est clair qu'ils ne doivent pas relacher leurs efforts pour améliorer tout ça.
Finalement, war n'est pas tant une deception que ça, mais j'attend surtout de voir ce que l'année 2009 nous offrira. C'est surtout la que je déciderai de l'avenir pour moi sur ce jeu.

m2c.
Je partage ton avis sur beaucoup de chose que tu as exposé !

Cependant, je suis contre la course aux stuffs que WoW a pu mettre en place, avoir du stuff parce que on joue bien plus que d'autres, avoir du stuff parce que on a la plus grosse guilde du serveur, avoir du stuff qui te permet d'etre superieur malgré un niveau de jeu faible...


Tout ce que wow a utilisé je suis contre, pour moi cela gâche le jeu, même si il est évident que le stuff doit avantager le porteur, cela est évident, mais il y a des limites à ne pas dépasser !
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Bon cite la phrase jusqu'au bout au moins
Non parce que si tu la cite en entier, tu aurais pu t'éviter un post ...
Pour toi, la différence réside dans une population limitée éclatée sur trois factions. Pour moi, dans une mentalité différente due a une génération différente. La plupart de ceux ayant commencé DAoC avec la bêta ouverte venait de jeux comme T4C ou UO : c'était la découverte d'un univers nouveau, en vraie 3D et non plus isométrique...
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Non mais la cela en devient purement risible.

pour tout vous dire j'ai fait un copier coller sur deux forums différents:

Je fait une synthèse:

- Sur le premier, mes réflexions sont intéressantes, constructive et méritent d'être réfléchies...On peut s'en baser, si l'on veut avancer.

Sur le 2 ème: Baaah on voit les deux pauvres réponses au dessus...

J'ai connu Jol dans un autre état d'esprit, la il n'y a plus rien à apporter, les Fanboys d'un côté, a qui il n'est plus possible de faire entendre raison, ( pour la plupart des ex jeunes joueurs de Wow, "qui changent d'air"......)

Les réalistes de l'autre.
Le fossé devient trop grand.....
wiwi.

quand je vois les joueurs préférer attendre 3min comme des glands les 500rp du points alors que je fait mieux en buttant 2 mecs ou quand je vois des wb fuir le combats des fois que l'adversaire soit pas en infériorité numérique totale c'est bien évidemment la faute du concept du jeu.
si deux wb s'évitent, c'est pas les joueurs non monsieur, c'est le jeu.
et quand tu te prend un platane parce que tu roulais bourré, c'est la bagnole ?
serait temps de voir que ce qui fait un mmo c'est aussi (surtout?) ses joueurs. hors la ils ne veulent pas jouer le jeu.

je ne dit pas que War n'a pas de nombreux défauts à régler, ni qu'il n'y a pas de nombreuses amélioration à y apporter. je me contente de dire que les joueurs sont (très) loin d'être exempt de défauts.
Je vais radoter mais c'est pas QUE la faute des joueurs si ça RvE, c'est bien que le système de combat proposé n'est pas assez intéressant/fun pour que les joueurs s'engage dans des combats juste pour le plaisir du dit combat.
Citation :
Publié par Hephalistophene
Je vais radoter mais c'est pas QUE la faute des joueurs si ça RvE, c'est bien que le système de combat proposé n'est pas assez intéressant/fun pour que les joueurs s'engage dans des combats juste pour le plaisir du dit combat.
Ben deja si ils laissent plus que le plastron des sets RVR à looter dans les forts et le reste sur des ennemis (comme les bottes) en réduisant le taux de loot, ca va déjà entraîner pas mal de monde à la castagne.

Prendre un fort non def tout le monde sait l'unique intérêt...
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