Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
Yop .

Comme ce forum est devenu un forum du Droit du travail ... je vais ZZzzzzzzzzzz

Il est rare qu on licencie en se coupant de forces vives necessaires à la bonne continuation du bizness
Citation :
Publié par Jeliel
Putain j'ai cru jamais le lire.

J'aimerai bien voir la santé financière de vos sociétés si pendant la phase d'exploitation/maintenance vous maintenez le même nombre de programmeurs que pendant la phase de développement.
Tu sais tu as une société dont le nom commence par un B qui a plus de personnel maintenant que pendant le développement de son MMO. aux dernières nouvelles elle ne se porte pas mal du tout.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu sais tu as une société dont le nom commence par un B qui a plus de personnel maintenant que pendant le développement de son MMO. aux dernières nouvelles elle ne se porte pas mal du tout.
une société comme marlb... vend du vice, met des addictifs dans ses produits pour epècher le sevrage, produit un truc cancerigène, puant et jaunissant doigts et dents, et pourtant elle va très bien. Comme quoi avec un produit de me.... on peut rendre les gens accros pendant longtemps, juste en faisant appel à un sens économique: tout le monde sait que c'est mauvais, que c'est débile, couteux et inutile, mais les accros restent, et de plus en plus d'accros naitront, tout simplement car ils se font influencer par leurs copains ado et que "utiliser ce produit" c'est vraiment génial, ca fait de toi un homme. A quand des patch anti "w.w" qui ouvrent les yeux des joueurs sur les vraies raisons qui les poussent a rester au lieu de farm leurs "dailies" ou de "farm l'infu 80 parce que dans 6 mois ce sera farm influ 90"... ?
Citation :
Publié par Lethe Hevn
une société comme marlb... vend du vice, met des addictifs dans ses produits pour epècher le sevrage, produit un truc cancerigène, puant et jaunissant doigts et dents, et pourtant elle va très bien. Comme quoi avec un produit de me.... on peut rendre les gens accros pendant longtemps, juste en faisant appel à un sens économique: tout le monde sait que c'est mauvais, que c'est débile, couteux et inutile, mais les accros restent, et de plus en plus d'accros naitront, tout simplement car ils se font influencer par leurs copains ado et que "utiliser ce produit" c'est vraiment génial, ca fait de toi un homme. A quand des patch anti "w.w" qui ouvrent les yeux des joueurs sur les vraies raisons qui les poussent a rester au lieu de farm leurs "dailies" ou de "farm l'infu 80 parce que dans 6 mois ce sera farm influ 90"... ?

Ce mec vient de me traiter de sous-merde, tout à fait ouvertement, je savais pas qu'on pouvait. A moins que ce ne soit ironique, mais j'en doute.
Citation :
Faut 1 million d abo pour qu un MMO tienne la route ?
D'après Sabotage, oui.
Ca veut dire quoi "tenir la route" ?
On parle ici de la santé financiere de EA/Mythic et je ne pense pas qu'EA ait acheté Mythic dans l'objectif d'avoir 300 000 abonnés.
En tout cas visiblement les abonnés actuels ne correspondent pas aux équipes qu'ils avaient engagés initialement et on est dans une restructuration importante, pas juste dans un changement de phase du jeu.

Ce qui est peu rassurant sur ce point, c'est qu'ils semblent plus dans "on arrete les frais" que dans "on mets la gomme" et que finalement ils s'adaptent aux 300 000 abonnés.
Citation :
Publié par Potem
Ce mec vient de me traiter de sous-merde, tout à fait ouvertement, je savais pas qu'on pouvait. A moins que ce ne soit ironique, mais j'en doute.
Le mec que tu as quot ne t a pas traité de sous merde comme tu le dis .

Il a juste dressé un profil .... dans lequel certains se reconnaitront , ou pas , en donnant eux mémes une opision sans doute ... valable ....

--------------------------------------------------

Licencier peut aussi se révéler la solution pour mieux repartir .
Pas de panique , il en est méme des sociétés placées en réglement judiciaire qui arrivent à redemarrer et on en est vraiment , mais alors vraiment pas là .

Wait and See
Citation :
Publié par Sabotage
Ca veut dire quoi "tenir la route" ?
On parle ici de la santé financiere de EA/Mythic et je ne pense pas qu'EA ait acheté Mythic dans l'objectif d'avoir 300 000 abonnés.
En tout cas visiblement les abonnés actuels ne correspondent pas aux équipes qu'ils avaient engagés initialement et on est dans une restructuration importante, pas juste dans un changement de phase du jeu.

Ce qui est peu rassurant sur ce point, c'est qu'ils semblent plus dans "on arrete les frais" que dans "on mets la gomme" et que finalement ils s'adaptent aux 300 000 abonnés.

Dans un scénario de psychose il est parfois plus facile à une grosse société d'acheter une société pour la noyer que d'essayer de la concurrencer sur son segment de marché.

On peut aussi donner une dimension de raisonnable dans le cas d'une restructuration (donc +1 pour toi).

Néanmoins même si on est sur un forum de jeux on touche justement un jeune public et je peux pas laisser passer le tissu de conneries quand aux mots qui sont employés ici.

D'autre part 300 000 comptes a 12 € ca fait quand même 3 600 000 € par mois et 43 200 000 par an...
Avant de deployer quoi que ce soit on travaille (surtout les ricains) sur un business plan...

Même si les budgets des jeux video ont explosés depuis un moment j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas s'en sortir avec des rentrées de cash pareils.

En plus il s'agit la d'un jeu en ligne donc coût des matières premières = quasiment O.... Même si ils ont des coûts de démarrage ou de structure ca doit dégager une marge brute de furieux....
Taratata

Les frais du jeux sont je pense couvert depuis longtemps, arrêter avec vos co......

Quand on voit, comment Turbine se rattrape aujourd'hui avec lotro alors qu'avant la moria les abonnés c'et aient pas le top mais il faisait avec et que maintenant cela doit dépasser ceux de Myhtic bin gg a eux.

Et pourtant chez Trurbine on a licensié il y a pas très longtemps.

Les JoLiens c'est bien connu ils ont une boule de cristal chez eux.
C'est assez marrant les joueurs qui comptent comme ça les revenus, comme çi ils étais comptable...
Déjà pour Ea c'est difficile de savoir exactement alors pour toi...

Tout le monde paie pas 12 euros... 1.
Tout le monde paie pas en euros... 2.

Déjà ca change largement ton chiffre...

Ensuite l'investissement de l'achat de Mythic, le développement du jeu, la comm (pub), l'investissement de serveur, les frais que ca peut engendrer (maintenance, connexion, local etc etc...), les maîtres des jeux....

Je crois que ton 3 600 000 euros par mois, c'est juste ridicule pour EA (sachant en faite que c'est moins)... En doublant les abonnées ca aurait une affaire justeuse. Comme on sait que dans un mmorpg, le monde amène du monde !
Mais là, c'est plus l'impression d'un processus inverse, on verra bien dans quelques mois.

En tout cas, depuis la venu du nouveau boss chez Ea début 2008, j'aime beaucoup les décisions qu'il a entrepris. Ea c'étais vraiment pas top avant mais admettons au moins qu'ils ont pris de large risque pour se renouveller.
Donc arretons de tapper sur une boite et voyons large... ou non... voyons Mythic !
Citation :
Publié par Frabal

Les JoLiens c'est bien connu ils ont une boule de cristal chez eux.
Et toi, tu es devin pour dire qu'ils sont rentrés dans leurs frais depuis un moment?
Moi je suis impressionné par le nombre d'analystes financiers qui participent à ce forum Soyons clair, personne ici ne peut dire si 300 K est un bon chiffre ou non ! Pour pouvoir conclure sur ce sujet, faudrait connaître tous les détails :

- accords financiers
- investissements
- sous traitance
- ...

Si vous avez tous ces chiffres (et là c'est que 3 exemples de merde dans une liste énorme) alors vous pourrez parler en connaissance de cause.

Et encore, il faudrait aussi connaître les impacts de la crise sur tous les acteurs tournant autour de "warhammer online" (et y a pas que ea et mythic).

Donc voila, bonne chance à toute les madame Irma du forum pour me sortir tous les éléments nécessaire à une conclusion chiffrée. Mais sérieusement, si quelqu'un peut le faire, je lui tirerai mon chapeau.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu sais tu as une société dont le nom commence par un B qui a plus de personnel maintenant que pendant le développement de son MMO. aux dernières nouvelles elle ne se porte pas mal du tout.
Sauf que cette société développe actuellement 2 autres petits jeux.

Ca avait du t'échapper...

Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai passé une excellente soirée rvr ce soir
Désinformation flagrante !

Si je lis bien les posts ici, ils ont fermé les serveurs War en Europe entre hier et ce matin car il y avait plus de clients !

Alors bon.



Et Durack stop plussoyer les anciens ennemis sur les anciens jeux morts.
Pourtant, dans pour un produit comme un mmo, j'ai du mal comment une société peut amortir le coût et être bénéficiaire après si peu de temps.

Parce que pendant toute la période de développement, tu n'as pas un sous qui rentre, on rajoute à ça, l'architecture réseau/serveur à mettre en place + contrat de maintenance et d'entretien, la pub, les frais divers et variés et après n'avoir même pas vendu la totalité des boites de jeu qui ont été produites, seulement 3 mois d'abonnement payant, j'ai de gros gros doutes qu'EA et Mythic soient super content des chiffres qu'eux seuls ont de toute façon.
Citation :
Publié par Einara
Pourtant, dans pour un produit comme un mmo, j'ai du mal comment une société peut amortir le coût et être bénéficiaire après si peu de temps.

Parce que pendant toute la période de développement, tu n'as pas un sous qui rentre, on rajoute à ça, l'architecture réseau/serveur à mettre en place + contrat de maintenance et d'entretien, la pub, les frais divers et variés et après n'avoir même pas vendu la totalité des boites de jeu qui ont été produites, seulement 3 mois d'abonnement payant, j'ai de gros gros doutes qu'EA et Mythic soient super content des chiffres qu'eux seuls ont de toute façon.
Ne pas être très content des chiffres est une chose, mais ce qui me fait vraiment rire c'est les gens qui entèrent le jeu et annoncent déjà sa mort pour dans deux mois Enfin, on a déjà vu ce genre d'histoire à chaque sortie de MMO... Et on la verra avec les prochains aussi.
Citation :
Publié par Frabal
Je ne connais aucune société qui travail à perte.
Si si tu peux l'être dans tes 3 premières années d'exercice en exemple tu demarres une activité commerciale avec un bail et des travaux et que ta réelle activité démarre 3 ou 4 mois après.

Ton ou tes premiers bilans sont pas jolis (pour cela aussi que bcp ne survivent pas à la fin de la 3e année).
Citation :
Posté par Andromalius https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

...
Oui c'est pas faux mais bon on ne connait rien sur leur chiffre d'affaire donc on ne peut réellement juger. De plus il y a eu une news intéressante dernierement comme quoi, War serait dans le top 10 mmo qui rapporte :

info ou intox ?

[HS]Pour sony et microsoft ils ont vu leur bénéfice chuté d'un X pourcentage mais ils ne sont pas en négatifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés