[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jojo-57-Sasuke
Le trafic de l'arme éthérés
Tu l'achète 500 kamas et après tu l'as vends a un PNJ 1000 kamas
Moi je trouve sa pas bête ...
sinon tu peux aussi faire l'achat de poudre d'eniripsia au PNJ et le revendre plus chère en hdv. Ou sinon si on es neutre on peu par exemple aller acheter des item a bonta et les revendre plus chère a brakmare
Je crois que dans le temps un PNJ donner 1 000 000 de K quand on lui parlait. (sur la bêta)

Il y a aussi achat de cornes Bouftou a 50 K/u à Astrub et tu revends 100 K/u à Bonta.
je confirme pour le PNJ qui donnait un million de kamas quand on lui parlait suer la beta, c'était en zone Duty y a entre deux et trois ans... (Maj des montures ou maj des soin/dommages?? un truc du genre)

Sinon il est toujours possible de gagner plusieurs millions de kamas grace a un PNJ IG. J'ai signalé ça au support à savoir si c'est voulu (au quel cas je vous le communiquerai) ou si c'est une faille (au quel cas je préfère me taire). Je me pose juste la question parce que la procédure pour se faire ces millions est longue et chiante mais hélas pas infaisable pour un multicompteur qui a des bots.



Amandédit:
Non, ce n'est pas du la quete de la bijouterie... C'est un SOUCIS actuel. et j'attends réponse du support avant d'en parler ouvertement.
Citation :
Publié par Amanda
je confirme pour le PNJ qui donnait un million de kamas quand on lui parlait suer la beta, c'était en zone Duty y a entre deux et trois ans... (Maj des montures ou maj des soin/dommages?? un truc du genre)

Sinon il est toujours possible de gagner plusieurs millions de kamas grace a un PNJ IG. J'ai signalé ça au support à savoir si c'est voulu (au quel cas je vous le communiquerai) ou si c'est une faille (au quel cas je préfère me taire). Je me pose juste la question parce que la procédure pour se faire ces millions est longue et chiante mais hélas pas infaisable pour un multicompteur qui a des bots.
Ce serait pas une quête brak' par hasard ?
Si oui, on peux plus le faire
Citation :
Publié par Amanda
. Je me pose juste la question parce que la procédure pour se faire ces millions est longue et chiante mais hélas pas infaisable pour un multicompteur qui a des bots.



Amandédit:
Non, ce n'est pas du la quete de la bijouterie... C'est un SOUCIS actuel. et j'attends réponse du support avant d'en parler ouvertement.
Si c'est réellement faisable qu'avec des bots la question de savoir si c'est à divulguer ou pas ne se pose même pas en fait.

Yclipt

Citation :
Publié par Amanda
Mais c'est aussi possible de faire ça manuellement (pitié sortez pas cette phrase là du contexte).
Ca me tenterait bien pourtant
Le problème c'est que c'est faisable par n'importe qui pour peu qu'il ait le métier qu'il faut.
Quand je parle de multi et de bot, je parle de gens qui mettraient "un programme" pour que compte 1 et 2 fasse "chose" et que compte chose fasse "machin".
Mais c'est aussi possible de faire ça manuellement (pitié sortez pas cette phrase là du contexte).

Comme c'est quand même chiant mais que ça assure un revenu de environ 4,6 millions de kamas ASSURES, sans tricher, peu de gens le feraient... Mais un mec sans scrupule va poser ses bidules et surproduire des kamas.
Ce n'est pas la peine de me demander si c'est ça, ça ou ça... je ne parlerai de ce truc que quand le support m'aura assuré que ce n'est pas une faille.
C'est vraiment pas me connaître que de supposer que je pourrais étaler une faille sur les forums alors qu'elle n'est pas corrigée.

Après, vu que le processus est casse pied, c'est peut être normal d'en arriver là. Si on m'assure que c'est normal alors je vous expliquerai... Pas avant.



EDIT POUR EN DESSOUS:
Mais faut le dire dans quelle langue!!!
Il faut toujorus s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une faille avant de dévoiler une source à Kamas... J'ai pas dit que je comptais pas en parler mais que je n'en parlerais plus avant d'avoir une réponse du support.
Pour un joueur normal, ces millions sont la récompense d'un dur effort, néanmoins l'effort étant moindre pour certains, encore moindre pour les tricheurs, et la possibilité de poser des macros existant... je ne suis pas sure d'avoir le droit de dévoiler pour le moment.

j'allais la donner cette recette quand j'ai découvert, le possible abus qui peut en découler... Vu qu'une triche est possible sur ce point j'attends confirmation ou infirmation du support (et ne l'utilise plus moi même en attendant) vu qu'il peut s'avérer être un oubli de l'époque où ils ont nerfé les prix d'achat des PNJ.
Citation :
Publié par Amanda
Ce n'est pas la peine de me demander si c'est ça, ça ou ça... je ne parlerai de ce truc que quand le support m'aura assuré que ce n'est pas une faille.
C'est vraiment pas me connaître que de supposer que je pourrais étaler une faille sur les forums alors qu'elle n'est pas corrigée.

Après, vu que le processus est casse pied, c'est peut être normal d'en arriver là. Si on m'assure que c'est normal alors je vous expliquerai... Pas avant.
Je vois pas l'interret de venir en parler si tu ne compte rien dire du tout .
Pour revenir à la question de cartman.
Mioz a précisé qu'il s'agissait de runes ra.

100 runes = 1 rune pa
5 runes pa = 1 rune ra

Il aura donc fallu à cartman 2000 runes age pour avoir ses 4 runes ra age.
Sinon je crois que pour le serveur bêta tu voulais parler de la technique ou on achéte les bandeaux et qu'on les brise pour vendre les runes au pnj, mais ca ne marche plus.
Comme quoi le support peut répondre rapidement quand il s'agit de faille de multiplications de kamas... On vient de me signaler que je pouvais y aller (et continuer a m'en servir c'est chouette)

Donc... Question. Comment faire un bénéfice net de plus de 4,6 millions de kamas.

Ingrédients:
UN mineur 100.
UN Bucheron 100 (ou du moins qui fourni beaucoup de merisier)
UN personnage pouvant monter forgeur d'épées.

beaucoup de gens galèrent à Monter un forgeur d'épées... Et pourtant, voila la chose la plus lucrative qui soit.
Non seulement ils sont peu nombreux et donc bien payés...
Mais surtout leur recette a XP L'ogralimbe est achetée par les PNJ plus de 400 kamas l'unité.

Mode Opératoire:
Voter mineur 100 est capable de faire des stock de métal impressionnants
Là vous avez besoin de fer (trop facile)
De cuivre (moins facile mais super easy quand meme)
D'argent (on en trouve toujours plein a sidimote.
De merisier ( Un total d'un peu plus de trois mille en tout... Et mine de rien ça se laisse facielement couper sur JIva donc ça doit être le peid sur un serveur moins peuplé)
Epée d'Ha et ça comme vous le voyez c'est TRES simple a faire.

Vous compennez le truc? Il suffit de s'acharner a la mine et de laisser tourner le craft auto... Ca va vous rapporter 4,6 millions et un métier lvl 100 (plus bonus pod, plus paiement de clients)
En gros j'avais calculé a l'époque que pour monter de zero a 100 c'est pas un métier qui coute de l'argent mais carrément un métier qui en rapporte. exemple mon forgeur d'épées que j'ai aps fini (ben oui j'attendais ma réponse....) sans équipement pod et avec juste la FM montée comme métier, il fait 15 000 de pur bénéf (zappi et banque déduite) en deux minutes pas plus.
Bref avec le calculateur d'XP métier j'avais établi un planning de combien il faut de chaque pour XP lvl 100. Bref, de zero a 100, ce métier rapporte plus de 4,6 millions....

Ce qu'il vous rapporte après n'est pas compté mais rien n'empèche de continuer... A bien sur c'est plus long que de dropepr en une minute une étoffe de pandore... Mais ça c'set SUR a 100% comme bénéfice.
Pourquoi j'avais peur que ce soit une faille? parce qu'il y a pas tout a fait un an, les achats/ventes au PNJ ont été revus. Pour décourrager l'autarcie, les PNJ se sont mis a racheter a 0 kamas les recettes d'XP. Or l'ogralimbe est restée elle a 4 kamas la pièce en revente au PNJ. Si ça n'avait pas été voulu expressément ou même si le studio l'avais considéré comme faille, nous nous serions rendus coupable d'avoir engragé 400 fois plus de kamas que ce que nous aurions du.
Ça dépend peut être du serveur mais sur Domen par exemple cette idée n'a aucun intérêt puisque la revente des ressources nécessaires au craft de l'ogralimbe rapporte nettement plus que la revente au pnj.

ex: transaction de 1000 ogralimbes au pnj ; rapporte 450k*1000 soit 450 000k

prix du merisier : 10 000k pour 100, soit 100 000k pour 1000
prix du fer: 30k pour 1, soit 30 000k pour 1000, soit 240 000k pour 8000
prix du cuivre: 40k pour 1, soit 40 000k pour 1000, soit 240 000k pour 6000
etc...

On arrive approximativement à 1 370 000k contre 450 000k au pnj, soit plus du double...


Certe la vente en hdv est plus longue et moins sûr mais pour une tel augmentation je prendrais le risque, ou alors j'ai pas tout saisis dans le raisonement et dans ce cas je m'en excuse
Citation :
Publié par Till-roll
Ça dépend peut être du serveur mais sur Domen par exemple cette idée n'a aucun intérêt puisque la revente des ressources nécessaires au craft de l'ogralimbe rapporte nettement plus que la revente au pnj.

ex: transaction de 1000 ogralimbes au pnj ; rapporte 450k*1000 soit 450 000k

prix du merisier : 10 000k pour 100, soit 100 000k pour 1000
prix du fer: 30k pour 1, soit 30 000k pour 1000, soit 240 000k pour 8000
prix du cuivre: 40k pour 1, soit 40 000k pour 1000, soit 240 000k pour 6000
etc...

On arrive approximativement à 1 370 000k contre 450 000k au pnj, soit plus du double...


Certe la vente en hdv est plus longue et moins sûr mais pour une tel augmentation je prendrais le risque, ou alors j'ai pas tout saisis dans le raisonement et dans ce cas je m'en excuse
Faut dire que sur Jiva, les prix sont tellement bas et fluctuants que vaut mieux des trucs sûrs
Idem sur Raval et sur d'autres serveurs à mon avis. Le coût de fabrication de l'épée revient plus cher que son prix de revente.

Il est plus avantageux de revendre les matières premières (en particulier le kobalte qui est vendu 120k/u et qui fait qu'à lui seul le craft coûte plus cher).

Après c'est sûr qu'il peut toujours être intéressant d'avoir un forgeur d'épée 100, et sur certains serveurs ça sera rentable.
Disons que c'est surtout pratique pour une personne qui souhaite faire des kamas de façons sure.
Des serveurs comme Jiva sont tellement engorgés qu'il arrive que le prix des ressources se divise par deux en l'espace d'un week end et que finalement ton bois ou ton minerai reviennent à la banque à cause des mecs qui font le principe du -1 kama/lot en HDV.
Là, tu gagnes pas d'argent, tu en perds.

En outre, beaucoup de gens se plaignent que que métier de forgeur d'épée est sans doute le plus dur de tous les métiers de forge... que ça coute hyper cher à monter... Ceci est une émthode qui permet de monter son métier sans perdre de kamas mais en en gagnant (alors que dans la plus part des émtiers tu fais peu de bénéfice pendant que tu montes et ne fais réellement du bénéf que à lvl 100).

Disons que c'est une solution pour une rentrée de kamas confortable et sure à 100% pour pallier au manque à gagner que tu as quand tu montes un métier. Le temps passé à monter le métier, c'est le temps où tu droppes, pas, ne fais pas de dindes, ne fais aps de commerce... c'est en général (pas pour tous les métiers j'en conviens) le temps où tu vas dépenser des kamas au lieu d'en gagner. Sauf avec cette méthode.

A propos d'autre moyens...
Sur Jiva le commerce de la dinde est quelque chose de moyen vu qu'Abyna fait des prix super avantageux sur ses commandes de dindes. Faut vraiment vouloir ne faire que celà.
par contre la fabrication de parchemins reste un point qui amrche même si les prix s'y sont effondrés.

Autre exemple pour se faire des Kamas.
Le métier de chasseur.
Oui ça devient lourd à la longue de devoir tout acheté a ses raclos de PNJ pour monter le métier... Ok ça c'est le point negatif. MAIS
En chassant la viande de bouftou: Tu fabriques des petits parchemins sagesse et as des tas de baves pour les petits parchos agi
En chassant la viande de sanglier: Tu stockes de quoi faire des petits vita et des agilité qui se vendent toujours très bien
Quand tu as le lvl de métier suffisant:
Tu es l'unique métier qui peut fournir les viandes à aprcho force (tellement méconnues c'est bete) et également viandes necessaires à des crafts assez prisés: Hache Sueur Rance par exemple.
Donc des kamas en perspectives... Jen'ai jamais compris pourquoi les gens demande des revalorisations de ce métier qui est une poule aux oeufs d'or....
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
T'es pas non plus obliger d'en monter 1 à la fois... certes, il faut s'y prendre à l'avance, mais imagine que tu en achète un par jours, au bout de 4 mois tu gagnerais 250 000k par jours, correct non?
J'imagine bien les 120 mess verts à la connexion pour te dire l'état de ton familier x)
Bonjour je suis un Sram de niveau 108, voici mes stats:

vitalité 595
sagesse 139
force 461
intelligence 29
chance 106
agilité 339
10PA
5PM
et j'ai le sort capture d'âmes.

Que pourrais-je faire de lucratif ? Merci d'avance
Pour ma part, le trafic de clés marche très bien.

J'achète dans les 500 clés bouftou à 1000k/u à l'HDV bonta et vais les revendre à côté du donjon bouftou un peu moins cher que les bots devant le donjon (exemple: dans mon serveur les bots vendent à 1800 et je revends à 1500. ça part comme des cacahuètes)
Citation :
Publié par Majias
Pour ma part, le trafic de clés marche très bien.

J'achète dans les 500 clés bouftou à 1000k/u à l'HDV bonta et vais les revendre à côté du donjon bouftou un peu moins cher que les bots devant le donjon (exemple: dans mon serveur les bots vendent à 1800 et je revends à 1500. ça part comme des cacahuètes)
Ouais mais sur ce point ont peux pas avoir la certitude a 100% que sa va te rapporter,il y a beaucoup de vendeur au donjon bouf.

Pour ma part,je drop des étoffes MP à fond et j'fais des donjons payant.
Citation :
Publié par Amanda

Donc... Question. Comment faire un bénéfice net de plus de 4,6 millions de kamas.

Tu suggères de dépenser:

80000 fer + 60000 cuivre + 50000argent + 10000 mérisier
+ 10000 * (5 kobalte 4 bronze 1 étain)


soit
80000 fer
60000 cuivre
50000 argent
50000 kobalte
40000 bronze
10000 étain
10000 mérisier


pour une contrepartie de .... 4M5 (on peut tirer bien plus de ces minerais, ne serait ce qu'en les vendant tels quel).


on a pas la même définition du bénéfice net. Je vois pas à quel moment qui que ce soit pourrait y voir une faille.
Citation :
Publié par Are you foudou ?
Bonjour je suis un Sram de niveau 108, voici mes stats:

vitalité 595
sagesse 139
force 461
intelligence 29
chance 106
agilité 339
10PA
5PM
et j'ai le sort capture d'âmes.

Que pourrais-je faire de lucratif ? Merci d'avance
C'est un wiki , prend au moins le temps de le lire ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés