[guide] Le BloodMage

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appris le mien dans la salle du trône de VT sur les "Rootblood Plague Fiends", apparemment il ne sont que dans la salle du trône et ses proches alentours. Essaie de trouver un groupe pour le farming de la salle du trône et demande a tes petits camarades de baisser le DPS en les attaquants.
Pour ma part je leur ai simplement dit de me laisser les soloter, et je les faisais entièrement au drain en les laissant se soigner. Les combats durent extrêmement longtemps comme cela mais il ne m'en a fallu que 3 pour apprendre le sort.

Sinon pour les deux autres mobs cité je n'en ai aucune idée de ou ils se trouvent j'ai bêtement recopié le post de Noirdez donc lui en sait peut être plus.
Pour ritual of awakening, on peut l'apprendre sur 3 types de mobs dans VT, les Rotblood Zealots (3 dots lvl 30-31 autour du temple), les Rotblood prophets (4 dots lvl ?? au début du donjon) et les Rotblood PlagueBearer( 4dots lvl ?? au fond vers la throne room).

C'est super long, j'ai fais le mien en solo sur les zealot.
Une bonne source d'information pour les non anglophobes : http://vgbloodmages.com
Sinon concernant les types de sorts, je crois que seuls les sorts blood unions / cyst sont de type physical, tout le reste est de type arcane

[edit] Sinon concernant les sorts que l'on peut apprendre des mobs, il y a aussi Ritual of Shielding sur des mobs qui trainent vers Rhaz Inkur (Je crois)
Juste pour vous faire partager un petit screen pris hier soir à Graystone du haut de mon lvl 46 (je sais, les mobs commencent à devenir gris...) :

http://img521.imageshack.us/img521/9451/legendarydotbj8.th.jpg

(les lignes bleues concernent le DOT "classique" et les autres, le DOT finishing)

Voilà, legendary FTW Pour calmer ceux qui vont hurler aux nerfs, avant cela, mon plus gros DD était à 14k et datait de mon lvl 35.


Bon jeu, Arale
j'ai un petit soucis avec les macros de forme ,je n'arrive pas à les créer,j'ai écrit ceci par exemple
/combatformset «Focus of Gelenia»
/cast «Union of Blood I»

et à chaque fois j'ai le message:you don't have knowledge of that.
Bon voila, c'est limite du nécropost mais comme je reviens sur VG je vais pouvoir mettre à jour ce post.

Pour info mon BloodMage est actuellement 49 et j'ai du rater une quantité de mise à jour impressionnante le concernant.

Donc toutes les infos des Bloodmages chevronnés pour compléter ou corriger ce post, ainsi que les questions des petits Bloodmages en herbe sont bienvenues pour l'enrichir.
Le Blood Mage autrement...
Je tente de relancer ce post avec une info "insolite"...

En prévision de certains mobs que le BM ne pourraient pas attaquer (range...), ou qui absorberaient les drains (très fâcheux étant donné que ça inverse le life transfert), j'ai voulu tester le BM en configuration healer pur... Voici son stuff :

- Armures craft wisdom/vita + energy ou energy regen
- Bijoux et cape craft, lucent ou hegnerian pour un maximum de vita et healing focus
- 2 focus (bois) indispensables pour avoir 500 healing focus

J'ai attendu aujourd'hui pour poster car il a maintenant tout le stuff que je voulais lui mettre. Résultat, en combat avec tous les points de sang :

- Petit heal = 3k
- Gros heal = 5.4k
- Gros HoT = 1.4k par tic

Bien sûr ça change totalement la façon de jouer. Ici, plus question de DPS, de critical et heal a coup de Blood Tribute. On passe quasiment à zéro DPS et on joue vraiment comme un healer pur, en préservant au maximum les points de sang. Ajoutez à ça la regen mana très facile sur BM... Plus jamais un Cléric ne pourra critiquer un BM

Merci de me faire part de vos commentaires, questions ou suggestions... N'hésitez pas
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Perso je ne joue plus vraiment ma BM, seulement mon paladin. Mais ce qui m'attirait vraiment dans chez le BM c'est que c'était l'anti-cleric parfait.

Si il faut maintenant le jouer avec que du heal direct, certe ça reste un excellent healer (et comme tu dis il peux certainement éclater le cleric sur ce terrain) mais ça devient un healer standard et on perd tout l'interet du gameplay du bloodmage.

Et puis bon n'oublions pas que le cleric quand il se permet d'enchaîner comme un porc ses gros heals, il a tendance a prendre l'aggro de tous les adds. C'est pas bien grave parsqu'il a un bouclier et il porte de la plate. Pour le bloodmage c'est plus ennuyeux, c'est pas son +15% mitig de sa forme heal qui va compenser.
Bien entendu, mais comme je l'ai précisé, j'ai testé ce stuff dans l'optique de mobs sur lesquels le BM ne pourrait pas envoyer ses drains de vie. Il est clair que le BM est avant tout taillé pour heal avec son DPS, ce qui lui permet de garder une agro raisonnable.

Tu abandonnes donc ce topic ?
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Pas vraiment abandonné, je continue a le surveiller, mais je n'ai plus grand chose a y ajouter.
Je sais que j'y ai laissé pas mal de blancs mais bon en commençant ce guide mon but n'était pas d'énumérer la listes des sorts du BM, les sites les listant sont légion.

Les seules parties vraiment utiles à compléter serait des conseils sur le jeu en groupe et en solo.

Sinon j'espère pour les BMs que ces mobs sur lesquels les drains et transferts ne se feront pas trop nombreux dans l'avenir (je pense surtout au panthéon et nexus). Car ça diminuerait vraiment l'intérêt du BM par rapport aux autres healers.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
En prévision de certains mobs que le BM ne pourraient pas attaquer (range...), ou qui absorberaient les drains (très fâcheux étant donné que ça inverse le life transfert)
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais oui il existe déjà des mobs intouchable par les BMs (ou presque)
Je vous laisse les découvrir mais l'effet est terrible:

ils font donc un transfert de vie sur des sorts de types spéciaux souvent employés par le BM (ca commence par un a.. et c'est pas physique)
Et si ton ae heal est up et que tu clic dessus avec ces mobs spéciaux....---> transfert de vie.
Donc tu heal le mob et tu fais un ae sur ton groupe...Ca fait de bon score! Ae a 20k sur le groupe, on s'en sort rarement à part si on est à +10m.
Generalement tout le monde est mort

Alors quand on voit ce genre de mob, sur les conseils de ma BM préférée, on va boire un coup, nous les BMs ^^
Je sais pas pourquoi cette histoire me rappelle quelque chose... Un souvenir inconscient douloureux... des images d'hommes en robe gisants à terre terrassés par une force gnomique...
Citation :
Publié par Shaï Hulud
j'ai un petit soucis avec les macros de forme ,je n'arrive pas à les créer,j'ai écrit ceci par exemple
/combatformset «Focus of Gelenia»
/cast «Union of Blood I»

et à chaque fois j'ai le message:you don't have knowledge of that.
Je sais que le post est vieux mais j'ai exactement le mêmé soucis sur la maccro pour changer de stance suivant les sorts, quelqu'n sait il pourquoi?
Il faut impérativement :

- Ecrire le nom de la stance tel quel, avec les majuscules
- Mettre des guillemets
- Changer la stance avant de lancer le sort

Exemple :

Citation :
/combatformset "Focus of Gelenia"
/cast "Union of Blood I"
En espérant que cela résolve ton problème.
Merci c'était un probleme avec le nom des skills, les chiffres romain prenait mal.. mais c'est bon tout est arranger!!! Merci pour votre rapidité!! et nerf les 2 secondes de cd entre chaque changement...
Je ne trouve pas que ce soit un gros problème. Pour ma part, je joue 95% du temps en stance DPS. Cela dit je manque d'expérience en raid avec mon BM, la petite chose verte pourrait surement en dire plus que moi à ce niveau là
C'est bizarre je pensais que les BMs utilisaient des macros pour faire des sortes de rescue Heal sur une single target différente de la Target Def.
Du genre : Target de la cible + Stance de heal+ cast de heal
(Enfin je pense qu'on peut faire autrement pour les urgences)

Toi tu fais une macro pour le contraire: un coup offensif.

A toi de nous dire si c'est utile, peut être en PvP, si c'est intéressant de jouer comme ca et de passer les Dots en offensif, je ne connais pas du tout.

D'ailleurs pour avoir essayer l'arène, je n'ai pas trouvé le BM super fort en PvP.
Ca dit quoi un BM en PvP?
je n'ai pas joué depuis quelques mois je tiens à le préciser, mais j'ai quand meme joué un an d'abord sur frengrott puis sur le serveur pvp ffa, mon main étant un bloodmage 40 / jeweler 36 à l'époque on se faisait gank par les bardes / druids mais si tu as le jump et un stuff full craft resists / critik (ur biensur, plutot thexian pour le bonus resists) tu peux tuer n'importe quelle classe avec le dot, en gros si tu as un crit sur ton ouverture tu places de suite ton dot, tu te heal et tu regardes n'importe quel non heal mourrir plus difficile contre un cleric spe death qui est ta vraie bete noire en pvp ^^
En symbiote, j'avais tendance à utiliser plated si je savais que le combat allait durer ou alors quickening pour le burst initial (un crit sur l'ouverture avec quickening up ca fait trés trés mal)

Pour le heal je ne healai quasi exclusivement qu'au blood tribute surtout en raid, groupé avec un barde c'est enorme (en moyenne avec un taux de critique spell presque au maximum possible à l'epoque ainsi que beaucoup de spell damage rating mes blood tribute montaient à 10/15k voire plus, en heal de group c'est imbatable d'ailleurs les bloodmages étaient trés prisés en groupe tanks), donc j'utilisai aussi des maccros autocast de bt + stance off sur tous mes spells offensifs en complement des maccros stance heal sur les heals biensur (pour le pve) pour le pvp bt perd beaucoup de son efficacité compte tenu du nerf du lifetap donc je n'utilisai pas de maccro.

une bonne stratégie en pvp solo avec blood mage : tu te mets invisible, et caché si possible, en stance offensive, avec ton enemi en cible pour monter ton union, une fois tes points à 5, tu pop quickening et tu lances scarlet ritual, tu enchaines avec union de sang (qui crit plus souvent que les autres sorts j'ai l'impression ) puis exsanguinate (si tu as critique biensur ) il est rare qu'un adversaire quel qu'il soit, meme healer avec beaucoup de resists, survive à ce combo ^^
Sur mon BM j'utilise des macros sur quasiment tous les sorts, hormis les rituals il me semble (type de spell qui bug si on essaie de le placer après un changement de stance). Donc macro pour stance dps sur tous les sorts qui dps (du dps en plus gratuitement) et stance heal pour tous les heals directs ou heals on time.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés