Xp des guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant l'exp des guildes, comment cela fonctionne en détails.

J'ai fais quelques recherches sur le net qui m'ont déjà apportées quelques réponses mais il en reste encore.

En outre j'ai entendu dire que l'xp gagnées par la guilde donc apportées par les joueurs étaient calculées en fonction du nombre de joueurs présent dans la guilde, du style plus on est nombreux et moins grande est la contribution par membre cette dernière étant réduite.
J'aimerai avoir une confirmation sur ce système et surtout plus de détails.
Comme savoir si les reroll comptent ou s'il s'agit juste du nombre de compte présent dans la guilde qui est pris en compte.

J'ai déjà regardé sur le forum jol, le wiki prévu à cet effet et ils ne disent que:

De l'xp de Guilde

Répartis sur 40 niveaux, l'xp de guilde la fait progresser et la rends plus interressante pour ses membres, quelques exemples de bonus:
- Accès à des vendeurs de renommés regroupés, avec du matériel d'artisanat et un maître des vols dans la même pièces, ainsi qu'un système de rappel par parchemins dans ce lieu.
- Coffre de Guilde, avec augmentation progressive de sa taille.
- Cape et bannière avec port d'embleme.
- Système de rappel dans les principaux donjons.
...

Mais le système d'xp reste obscur (rapportes t'on des Xp de Guilde en étant lvl 40?) le nombre de reroll ou de guildmates joue quel role exactement?


J'ai aussi regardé sur plusieurs sites sur le net et en plus de ça je dirai que comme info j'ai eu que l'xp de guilde étaient ajoutés avec l'xp et rp gagnés par les joueurs et que même un level 40 donne encore des points d'xp quand il tue un mob même si lui ça ne lui apporte rien.

Mais je n'ai pas trouvé d'info plus détaillés.


Merci d'avance à ceux qui pourrait m'en dire plus
Le système est conçu soit disant pour ne pas désavantager les petites guildes, mais il ne doit pas non plus être au détriment des grosses structures.

Tu as des réponses dans la FAQ Goa, le point à été évoqué.
En gros les developpeurs se sont dits warhammer c'est un jeu de masse, on faits des aastah zones pve pour xp, 3 fronts pour bien étaler les gens, les grosses guildes ont forcément une restriction de persos guildés, donc on va limité l'xp guilde par le nombre de membre, parceque sinon en xp pure de 150joueurs ils seront max en 10jours.

Mais oh drame, la réalité c'est qu'il y a masse petites guildes, que tout les rerolls sont guildés, bin oui quand on les joue faut bien qu'ils aient un canal guilde, et qu'ils participent a l'avancée de 'lxp guilde...
Et que même les grosses guildes ont des rerolls ou des casuals, genre 150membres, 15 connectés...bin ils avancent aps vite non plus...

Et comme c'est mal foutu il faut les déguilder dès qu'on change de perso pour pas nuire a l'xp guilde !
et les reguilder dès qu'on les joue...en déguildant dautres persos
Oui c'est un peu pas foutu ce principe des rerolls, dommage qu'ils ne tiennent pas compte uniquement des comptes joueurs et non des rerolls.

Merci pour ces réponse, j'ai été voir les questions réponses et bien que ce principe ce confirme il n'en reste pas moins obscure sur le détail de son fonctionnement.

Je vais chercher du côté des mods, il y aura peu être quelque chose qui pourra me donner plus de détails.
Citation :
Publié par Sutrasns
Une chose sûre c'est que les rerolls inactifs pénalisent la montée en lvl de la guilde.
Justement non (cf. le point évoqué plus haut). Ma guilde en compte bon nombre, nous sommes rang 26+ (sans tenir de fort).
J'ai dit rerolls inactifs.

Je suis pas le seul à avoir fait le constat.

Au niveau 21 on s'est retrouvés bloqués à pas prendre d'xp de guilde, on a du faire 10% en 15 jours alors qu'on avait une activité RVR et PVE importante.

J'ai viré tous les rerolls inactifs de plus de 15 jours et en une semaine 1/2 on est passé 23 (on était 21 et 40% avant que je vires les rerolls inactifs).
Ca dépend aussi du nombre d'inactifs, ta guilde fait 55 joueurs on en avait 160 dont 45 inactifs et je suis certain que ça pénalisait l'avancée puisqu'une fois ces persos virés on a prit 1 lvl 1/2 très rapidement après avoir stagné 15 jours (comme je l'ai déjà dit).

Et beaucoup d'autres guildes ont aussi constaté ça.
Smile
Les boss PVE rapportent de l'XP de guilde (flagrant a la Vallée, c'est pratiquement 1% par boss, on est lvl 29 : une Vallée = 15% d'XP si faite de bout en bout), ainsi apparemment que l'activité RvR en plus du claim de fort
Citation :
Publié par Sutrasns
on en avait 160 dont 45 inactifs et je suis certain que ça pénalisait l'avancée puisqu'une fois ces persos virés on a prit 1 lvl 1/2 très rapidement
Ce qui aurait été comparable c'est de virer les 45 inactif et de prendre 45 actifs ou semi actif pour revenir à 160.
En virant les inactifs, tu as aussi baisé le nivaux de ta guilde en le rapetissant.
Si, plus la guilde est petite, plus tu gagne en répartition, c'est sur que si t'en vire 45 inactifs ou non, tu reste gagnant.

En gros ca dépend de la formule et comment le jeux considère les cas de figure.
Inactif RVR ? Si le perso n'est concu que pour le pve ca pénalise la gu ? Si le perso ne tape ni guérri personne en RVR ?
Inactif dans le jeux ? Si un reroll est moyennement indispensable et est monté que pour le cas ou.

Sur DAOC, les rerolls non joués n'étaient plus dans les chroniques, comme War c'est Mythic + GOA? Ils considèrent sans doute que les perso non joué finissent par disparaître des stats.
Citation :

10 octobre 2008 - Questions et Réponses n°30

Q. Votre réponse sur la progression des niveaux des guildes dans le précédent sac à butin était assez confuse. Pourriez-vous expliquer exactement comment est calculée l'expérience, et comment se définit un personnage "actif" dans une guilde ?

R. Même si nous ne souhaitons pas trop entrer dans le détail (afin d'empêcher les stratégies de jeu exclusivement tournées vers la performance), nous avons à cœur de clarifier le système de gain de niveau le mieux possible pour les guildes qui s'intéressent à cet aspect du jeu. Le nombre de membres d'une guilde n'a aucune influence directe sur son gain d'expérience. Celui-ci est calculé à partir des personnages qui ont récemment progressé. Le système prend en compte le niveau des personnages et il est conçu de façon à permettre à toutes les guildes, quelle que soit leur taille, d'avancer à des vitesses comparables (même si elles ne sont pas nécessairement identiques).

Dans le principe, c'est un peu une équation géante, à paramètres multiples, conçue avec l'idée qu'il y a de nombreux styles de jeu, parce que nous savons que, parmi les joueurs occasionnels comme parmi les gros joueurs, la taille des guildes est très variable. Inutile d'éjecter les personnages inactifs de votre guilde. Si un personnage n'est pas connecté, cela n'affectera pas les statistiques de contribution de votre guilde. Nous avons créé ce système avec pour objectif de permettre à tous les types de guildes de progresser dans des conditions identiques, qu'elles soient grandes ou petites, qu'elles soient composées de joueurs occasionnels ou très présents.
Ce qui importe au final, c'est de ne pas perdre de vue que les guildes constituent un environnement social enrichissant permettant d'approfondir sensiblement l'expérience de jeu. Nous vous encourageons à choisir une guilde qui vous apprécie pour vous-mêmes et qui ne vous considère pas comme une vache à expérience.


Q. Est-ce qu'une guilde ne progresse que si le niveau de ses membres augmente ?

R. Pas seulement. Toute activité donnant normalement de l'expérience au joueur contribuera à l'expérience de la guilde. Même les personnages de niveau 40 continuent à faire progresser la guilde, tant qu'ils participent à des activités conférant de l'expérience.
(source)
Citation :
Publié par Phelia
Les boss PVE rapportent de l'XP de guilde (flagrant a la Vallée, c'est pratiquement 1% par boss, on est lvl 29 : une Vallée = 15% d'XP si faite de bout en bout), ainsi apparemment que l'activité RvR en plus du claim de fort

Très intéressantes ces informations merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés