Si j'ai bien compris le systeme d'expérience en scénario :
Une cible ayant 2000HP valant 2000XP, un DPS solo enleve 1000hp à cette cible et un groupe de 6 les 1000hp qui restent.
Le joueur solo prend 1000XP, et chaque membre du groupe 1000xp / 6 (plus ptet un bonus de groupage).
Néanmoins il me semble que toutes les cibles n'ont pas la même valeur pour tout le monde. Si on devait reprendre l'exemple précédent, pour être plus juste, on dirait que le joueur solo touche 50% de l'xp qu'il aurait touché en tuant seul sa cible (y'a ptet un bonus pour kill solo mais peu importe), et les groupe de 6 se partage 50% de l'xp qu'ils auraient eu à tuer la cible sans l'aide du solo (là encore y'a ptet un bonus de groupage).
Il n'est pas raisonnable de dire que le joueur solo profite du travail, un solo qui joue mal, repartira une main devant une main derriere. Pour avoir joué solo il n'y a rien de plus frustrant que de jouer le jeu, et de ne pas être heal quand il n'y a pas de situation d'urgence ou autre, et de voir le fameux "healer" faire son DPS juste à coté de vous et vos 3%hp. Une fois, deux fois, et direction solo vu que là le profiteur n'est pas toujours celui qu'on croit.
Edit : concernant les healers type PG / DK, il y a bien un heal de zone de 4s (+/-450hp/s canalisé au 40 selon stuff) sur timer de 13s. Le heal de groupe en étant dégroupé, forcement ça healera personne sauf le PG/DoK Enfin il semble que le gain de RP soit malgré tout meilleur en placant juste des HoTs hors groupe... En se privant donc de nos meilleurs sorts de soins. C'est dommage la fête du slip : /
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