à propos des scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est cela oui. Réponse que j'ai faite il y a peu en jeu à un joueur solo : tu joues solo tu meurs solo, si tu n'es pas heureux il y a de la place dans les groupes.

La personne qui veut jouer solo en scénario ne le fait que pour une seule et unique raison : l'xp et la reno qui, pour certaines classes seront effectivement meilleures en solo qu'en groupe. Maintenant le joueur ne veut pas partager sa puissance de frappe (et donc partager ses points) avec le reste du BG c'est lui que ça regarde mais qu'il ne vienne pas pleurer en prime parce qu'il n'a pas de heals.

Ah, et au passage ça ne fait pas des healers bidons pour autant
Gros +1, j'ai decidé de ne plus heale les players solos en BG. Ca me saoule deja de perdre, mais qd on sait en plus que le Gros heale du DK est un heale de Grpe, je ne me pose meme plus de questions....

++Tutti

Ding Oracle
L'xp "bonus" de fin de sénario qui est donnée en fonction du score de l'équipe semble aussi proportionnelle au niveau du personnage joué.

Personnellement il m'arrive souvent d'être premier dans l'xp (je trie toujours par XP décroissant surtout au pti dej), et dès que le sénario se temine, je suis dans les 3-4 ème, dépassé par des levels suppérieurs uniquement.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Ouai enfin solo ou pas , vu le peut de cohésion dans les groupes ca change pas grand chose ....
La cohésion est une chose. tu ne peux pas attendre de miracle de gens qui ne se connaissent pas, n'ont pas l'habitude de jouer ensemble etc ...
Ce que je décris plus haut est une attitude purement et exclusivement égoïste. Dans un BG les points sont répartis en fonction de ce que tout le groupe fait. Toi tu es concentré sur ton ennemi, à côté de toi le reste du groupe en tombe un autre tu auras des points, même si tu ne l'as même pas effleuré celui-ci.
Là on parle de joueurs qui ont compris que certaines classes, notamment les DPS, avaient moyen de faire beaucoup de points en opportuniste sans avoir à partager leurs points avec le reste du BG. Et en plus certains ont le culot de râler parce qu'ils ne reçoivent pas de heal ...
Citation :
le Gros heale du DK est un heale de Grpe
Ba un niveau 40 m'a repondu sur le fait qu'il ne soit pas groupé "c'est un soin de zone alors www.japprendlesclasses.com"
Si j'ai bien compris le systeme d'expérience en scénario :

Une cible ayant 2000HP valant 2000XP, un DPS solo enleve 1000hp à cette cible et un groupe de 6 les 1000hp qui restent.
Le joueur solo prend 1000XP, et chaque membre du groupe 1000xp / 6 (plus ptet un bonus de groupage).

Néanmoins il me semble que toutes les cibles n'ont pas la même valeur pour tout le monde. Si on devait reprendre l'exemple précédent, pour être plus juste, on dirait que le joueur solo touche 50% de l'xp qu'il aurait touché en tuant seul sa cible (y'a ptet un bonus pour kill solo mais peu importe), et les groupe de 6 se partage 50% de l'xp qu'ils auraient eu à tuer la cible sans l'aide du solo (là encore y'a ptet un bonus de groupage).

Il n'est pas raisonnable de dire que le joueur solo profite du travail, un solo qui joue mal, repartira une main devant une main derriere. Pour avoir joué solo il n'y a rien de plus frustrant que de jouer le jeu, et de ne pas être heal quand il n'y a pas de situation d'urgence ou autre, et de voir le fameux "healer" faire son DPS juste à coté de vous et vos 3%hp. Une fois, deux fois, et direction solo vu que là le profiteur n'est pas toujours celui qu'on croit.

Edit : concernant les healers type PG / DK, il y a bien un heal de zone de 4s (+/-450hp/s canalisé au 40 selon stuff) sur timer de 13s. Le heal de groupe en étant dégroupé, forcement ça healera personne sauf le PG/DoK Enfin il semble que le gain de RP soit malgré tout meilleur en placant juste des HoTs hors groupe... En se privant donc de nos meilleurs sorts de soins. C'est dommage la fête du slip : /
autre question (mais à la con celle-ci), pq sur gisoreux y a principalement que le tumulus truc muche noir qui se lance ?

Pis passé une certaine heure, les autres s'ouvrent à nouveaux ?

désolé :x
Clairement les joueurs solos font plus d'xp et plus de renom que les autres joueurs groupés surtout si gros dps.

Maintenant, je trouve cela particulièrement abusés que ces joueurs profitent des autres joueurs. Sans l'ensemble des joueurs on ne peut gagner, j'espère vivement qu'ils modifieront cette possibilité, ce sytème est particulièrement injuste.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est cela oui. Réponse que j'ai faite il y a peu en jeu à un joueur solo : tu joues solo tu meurs solo, si tu n'es pas heureux il y a de la place dans les groupes.

La personne qui veut jouer solo en scénario ne le fait que pour une seule et unique raison : l'xp et la reno qui, pour certaines classes seront effectivement meilleures en solo qu'en groupe. Maintenant le joueur ne veut pas partager sa puissance de frappe (et donc partager ses points) avec le reste du BG c'est lui que ça regarde mais qu'il ne vienne pas pleurer en prime parce qu'il n'a pas de heals.

Ah, et au passage ça ne fait pas des healers bidons pour autant

Mais c'est quoi cette histoire de heal impossible pour les SOLOs.

Désolé, je suis healeur, et j'ai toujours utilisé healgrid. Je vois tout le monde et je soigne tout ce qui en ont besoin. Ce n'est pas parcequ'un membre du scénar est dans un autre groupe que je le soigne pas. Si la personne est dans mon champ de vision il recoit des soins. La limite de groupe est pour les dot, mais pas pour les soins. Idem par exemple sur un PG qui balance un soin de tous les mondes, c'est tout le monde qui recoit (distance ok biensur).
Citation :
Publié par Khalin
Justement, je me demande si le gain de RR n'est pas capé selon son propre rang de renommée ; en solo il m'arrive de dégommer des adversaires de différents rangs de renommée supérieurs au mien, et çà me fait toujours entre 1000 et 1200 rp ...
Il y a plusieurs critères :

Le fait de tuer des persos supèrieurs à son level
Le fait d'achever un joueur même si on a fait que l'achever
Le fait de soloter un joueur
Le fait de mourir ou de ne pas mourir, plus on meurt moins on a de renom.
Le fait de jouer ou pas l'objectif
Le dps ou heal que l'on peut faire
Le nombre de joueurs touchés (en heal ou dps)

Et à mon sens un critère souvent oublié l'influence qu'à une zone (via le rvr ouvert).
En effet, un perso qui fait exactement la même chose sur un même scénario pourra avoir un gain différent en fonction de l'influence destruction/ordre.
Citation :
Publié par snoupi28
Mais c'est quoi cette histoire de heal impossible pour les SOLOs.

Désolé, je suis healeur, et j'ai toujours utilisé healgrid. Je vois tout le monde et je soigne tout ce qui en ont besoin. Ce n'est pas parcequ'un membre du scénar est dans un autre groupe que je le soigne pas. Si la personne est dans mon champ de vision il recoit des soins. La limite de groupe est pour les dot, mais pas pour les soins. Idem par exemple sur un PG qui balance un soin de tous les mondes, c'est tout le monde qui recoit (distance ok biensur).

C'est pas le problème d'avoir heal grid ou pas c'est un problème concernant le foutage de gueule des joueurs solos.
S'ils se mettent solos c'est pour leur gueule, donc il n'y a pas de raison qu'ils recoivent le moindre heal. Perso je les regarde crever à mes pieds ...
Citation :
Publié par Galopin
Alors la je suis pas d'accord, un mmorpg c'est pas forcement jouer avec les autre c'est aussi jouer contre les autres. Je monte un gf et j'aime solo ou est le problème ? j'ai droit de solo en scénar ?

Ah oui tu as le droit puisque c'est prévu, mais faut pas pleurer de l'aide, du heal etc, les joueurs solos sont solos par définition ... bref ils se démmerdent ...
Citation :
Publié par Tiptop
C'est pas le problème d'avoir heal grid ou pas c'est un problème concernant le foutage de gueule des joueurs solos.
S'ils se mettent solos c'est pour leur gueule, donc il n'y a pas de raison qu'ils recoivent le moindre heal. Perso je les regarde crever à mes pieds ...

Chacun joue comme il le souhaite, je ne vois pas de foutage de gueule la dedans.

Avec ma furie je joue solo en bg pour une raison évidente de gain xp/renommée, cela ne m'empêche pas pour autant de jouer l'objectif et de protéger les healeur/mage qui reste en arrière. Bien sur, jouant solo je n'attend aucuns heal/rez.
Par contre, avec mon cultiste, j'aime heal une furie solo qui sort d'un combat, car je me gave également de Rp ^^.

Libre aux healeurs de heal ou pas les dps solo, par contre un joueur solo doit accepter les conséquence de son choix et ne pas râler car il ne reçoit pas de heal ou ne ce fait pas rez.
__________________
Kaeir
<Sanguinaire>
Citation :
Publié par Tiptop
Ah oui tu as le droit puisque c'est prévu, mais faut pas pleurer de l'aide, du heal etc, les joueurs solos sont solos par définition ... bref ils se démmerdent ...
Pour moi le plus gros gain d'xp c'est quand tu fais les 500 points demandé, donc je crois que pas exemple jusqu' à (par exemple T1) level 6-9 cela fait 4000xp, et et 9-11 dans les 5000 xp. Ce n'est pas le quelque points grapillé dans le jeu qui font la différence.
Donc je soigne tout le monde, c'est le groupe qui doit gagner.
Citation :
Publié par Kaeir
Chacun joue comme il le souhaite, je ne vois pas de foutage de gueule la dedans.

Avec ma furie je joue solo en bg pour une raison évidente de gain xp/renommée, cela ne m'empêche pas pour autant de jouer l'objectif et de protéger les healeur/mage qui reste en arrière. Bien sur, jouant solo je n'attend aucuns heal/rez.
Par contre, avec mon cultiste, j'aime heal une furie solo qui sort d'un combat, car je me gave également de Rp ^^.

Libre aux healeurs de heal ou pas les dps solo, par contre un joueur solo doit accepter les conséquence de son choix et ne pas râler car il ne reçoit pas de heal ou ne ce fait pas rez.
Non desolé sans les joueurs groupés, les solos ne font pas de gain supèrieurs, donc c'est réellement profiter des autres et de la gagne : Les solos gagnent plus que les autres quand les autres font quelque chose ...
Citation :
Publié par snoupi28
Pour moi le plus gros gain d'xp c'est quand tu fais les 500 points demandé, donc je crois que pas exemple jusqu' à (par exemple T1) level 6-9 cela fait 4000xp, et et 9-11 dans les 5000 xp. Ce n'est pas le quelque points grapillé dans le jeu qui font la différence.
Donc je soigne tout le monde, c'est le groupe qui doit gagner.
C'est ce que je fesait au départ mais tu t'appercois vite que ce n'est pas le cas parce que le groupe qui fait 500 gagne ce que tu dis ... et le solo gagne ca mais en plus le surplus ... bref ce n'est pas équitable et anormal... sinon sur 12 joueurs autant que les 12 soient solos !!!!
Mh, j'ai noté de mon côté que les heal dégroupés qui ne participaient pas aux kills donc (forcément) ne faisaient rien en xp, même si ils faisaient 5k de reno.

De même, je pige pas comment un heal dégroupé rang 70+ peut faire 5 fois plus de reno qu'un heal ran 40 groupé, pour un montant de soins identiques (système mal foutu O_o)

Fin y'a trop de zones obscures et d'aberrations dans leurs systèmes de toutes façons, c'est imbitable
Un healer qui se met seul est un handicap pour le scenario car on ne sait pas ce qu'il fait et on ne peut pas compter sur lui pour recevoir des soins ...

Un DPS qui se met seul, il deal dans son coin, il n'handicap personne.
Il joue sur le dos des autres, mais il fait sa part de DPS et ne demande rien a personne.

D'un autre coté quand il y a un groupe avec des tanks et un groupe sans tanks on peut dire que le groupe sans tanks joue sur le dos de l'autre car personne n'avance tant que les tanks ne se sont pas avancés ...

Laissez les gens jouer comme ils veulent et occupez vous de votre perso vous serez plus utile que de flooder les cc scenario pour dire de la m*rde.
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Un healer qui se met seul est un handicap pour le scenario car on ne sait pas ce qu'il fait et on ne peut pas compter sur lui pour recevoir des soins ...

Un DPS qui se met seul, il deal dans son coin, il n'handicap personne.
Il joue sur le dos des autres, mais il fait sa part de DPS et ne demande rien a personne.

D'un autre coté quand il y a un groupe avec des tanks et un groupe sans tanks on peut dire que le groupe sans tanks joue sur le dos de l'autre car personne n'avance tant que les tanks ne se sont pas avancés ...

Laissez les gens jouer comme ils veulent et occupez vous de votre perso vous serez plus utile que de flooder les cc scenario pour dire de la m*rde.
que dire de plus..
Normal qu'un heal dégroupé fasse bien plus de renommée, puisque tous les points de renommée gagnés en soignant sont partagés sur le groupe. Le point majeur sur lequel le soigneur dégroupé perd vis-à-vis du groupé est le soin de groupe, ce qui à l'heure actuelle est un paramètre (trop) peu important pour les soigneurs tissus.

Quoiqu'il en soit, je n'ai personnellement aucun problème avec les dégroupés, souvent des joueurs plus capables et attentifs, je les soigne indifféremment parce que je joue soigneur, et n'entends pas me faire dicter ma conduite par des aigris. Oui, ils gagnent plus de renommée que moi, je n'en ai rien à fiche.
A moins de parler de grosses proportions, le système de renommée n'apporte pas tant pour que je me fâche sur ce point.
Ce que je vois de mon côté sur les soigneurs dégroupés, c'est que quand il y en a un, il est un filet de sécurité bien meilleur que la majorité des soigneurs groupés. Personnellement ça me rassure.
Citation :
Publié par Tiptop
Il y a plusieurs critères :
(...)
Le fait de jouer ou pas l'objectif
(...)

Je suis bien d'accord, jouer l'objectif c'est la plus grosse arnaque de tous les temps.
raz le derche de voir que ceux qui jouent l'objectif (genre qui ramènent le truc au serpent) font des scores de miséreux et engraissent les fraggeurs fous.
si ya un truc a changer c'est bien ça, genre ajouter une ae renommée autour de l'objectif, histoire de changer du farm middle ou bivouac...


sinon pour les solos ma foi, ils peuvent jouer en solo, mais qu'ils ne considèrent pas les rez/heal comme du.
Citation :
Publié par snoupi28
Mais c'est quoi cette histoire de heal impossible pour les SOLOs.
Strictement rien à voir avec la question de base Un heal qui affiche tous les groupes à l'écran peut soigner n'importe qui, là n'est pas du tout la question.


Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Un DPS qui se met seul, il deal dans son coin, il n'handicap personne.
Il joue sur le dos des autres, mais il fait sa part de DPS et ne demande rien a personne.
Ben justement si, ils ne réclament pas tous mais certains ont le culot de t'envoyer des /tell pour t'engueuler parce que tu ne les heals pas. En effet un DPS qui veut jouer solo dans un BG ça le regarde, il veut se faire ses points en solo tout seul dans son coin grand bien lui en fasse mais qu'il ne vienne pas couiner parce qu'il n'est pas soutenu alors qu'il refuse de lui-même de se joindre à l'effort collectif de collecte des points.

Citation :
Laissez les gens jouer comme ils veulent et occupez vous de votre perso vous serez plus utile que de flooder les cc scenario pour dire de la m*rde.
Bonne idée, j'ajouterai : que ceux qui jouent les BG solo assument jusqu'au bout leur solitude volontaire et qu'ils s'abstiennent de whiner sur le /sc ou en /tell quand ils n'ont pas de heals.
Citation :
Publié par Kaeir
Chacun joue comme il le souhaite, je ne vois pas de foutage de gueule la dedans.
...
Libre aux healeurs de heal ou pas les dps solo, par contre un joueur solo doit accepter les conséquence de son choix et ne pas râler car il ne reçoit pas de heal ou ne ce fait pas rez.
Gros +1, ce qui m'ennuie c'est que la plupart du temps ils sont dans les derniers à être heal (je soigne tout le monde mais le groupe avant tout), et qu'ils ne comprennent pas pourquoi, s'énervent et envoient ch... les heal (c'est vrai on abuse quand même ) et c'est dommage.

'fin bref, toujours la même chose : si tu veux profiter d'un teamplay et de tous les types de jeu en même temps (DPS/TANK/HEAL), soit tu rejoins un groupe et tu joue le jeu, soit tu fais l'autiste avec un PC pour chaque et une bonne chaise tournante (mais ça t'empechera pas de te gueuler dessus si tu te heal mal )...
Citation :
Publié par Syleanne
...
Je ne peux que plussoyer :x

Je ne sais pas d'ailleurs si cette remarque a été un jour remonté à Mythic...

Bon, certes, il y aurait toujours des abus (en ce qui concerne certains BGs, dont le passage du serpent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés