Population trop basse ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un petit nouveau sur WaR.
J'adore le jeux, je m'éclate bien, mais quelque chose me fait douté de l'avenir de ce jeux.

Aujourd'hui à 9h00 du matin, sur le serveur Hellebron, coté Ordre, nous n'étions que 53 personnes connectés...

Alors je sait très bien que c'est le matin, en pleine semaine, et que le soir et ou le week end il ya plus de monde, mais quand meme, le jeux n'est pas vraiment viable dans ses conditions.

J'ai plus l'impression de jouer à un RPG Solo genre Oblivion, qu'a un MMO.

Pour rappel, MMO MMORPG = Massively Multiplayer Role playing game.

Et oui, il ya bien les mots "massivement" "multijoueurs".

Ou est la masse ? ou sont les joueurs? les capital sont vide, alors je parle meme pas des zones à noobie ou je me trouve.

Pourquoi ne pas fussionné les serveurs ?
Discuss ?
c'est pas une question d'etre no life ou pas.
Perso je vien d'archimonde sur wow, et donc je sait ce que sait de jouer sur un serveur croweded.

Je ne m'attendais pas à une population super élevé en venant ici, mais bien à un "minimum syndicale" du genre 200 / 300 personne en heure creuse.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
je trouve qu'il y a moins de no life dans les MMO aujourd'hui qu'il y a 10 ans quand meme... Du coup, peu de joueurs aux heures creuses et bcp en soirée....
J'ai moi meme nolifé un temps sur DAOC mais maintenant ce n'est plus possible
Ouais, les jeunes c'est plus ce que c'était :/

Mais bon, on ne peut pas vraiment se fonder sur les heures creuses (celles auxquelles la majorité des personnes sont au travail ou en classe) pour juger de la fréquentation.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Il y a encore trop de serveurs à mon goût. Du moins des serveurs FR.

Faudrait connaitre la nature des contrat entre GOA et Mythic, autant si ça se trouve , GOA est payé au serveur.

Et comme il a été coutume dans certain DRH que j'ai fréquenté, on peut toujours gonfler artificiellement un peu les chiffres afin de demander des budgets plus conséquents.

Je me rappelle chez la grand muette on faisait ça avec les produits ménagers à l'infirmerie, on les prenait pour chez nous et on les déclarait consommables utilisés.
si on abusait , on avait même plus d'argent pour l'exercice suivant.


Pareil avec la pharmacie ( s-off, off compris) mais c'était plus tendu et nécessitait que tout la chaine de commandement soit dans le coup....

Enfin comme je ne suis pas dans les contrats, je ne peux bien sur rien affirmer, je n'accuse personne
Mais d'expérience professionnelle, la probabilité existe.

En tout cas Zaary quand j'ai lu ta phrase j'ai pensé a ces exdemples tout a fait concrets eux.
Ne t'inquiète pas c'est normal.

Beaucoup de gens partent de war de jours en jours donc forcément au matin tu risques de ne pas voir grand monde.

Il y a quelques mois il y avait 2 fois plus de serveurs dont la moitié Haut- complet
Maintenant ben ... tu vois quoi. Quand un arrive à " haut " c'est un miracle mensuel .
Citation :
Publié par Tass03
Il y a quelques mois il y avait 2 fois plus de serveurs dont la moitié Haut- complet
Maintenant ben ... tu vois quoi. Quand un arrive à " haut " c'est un miracle mensuel .
Non, le nombre de serveurs n'a pas changé. Ensuite les niveaux bas-moyen-haut ont été révisés à la hausse d'après GOA, et enfin des joueurs arretent War tandis que des nouveaux arrivent...

Rien de neuf sous le soleil des MMOs.
Citation :
Publié par Tass03
Ne t'inquiète pas c'est normal.

Beaucoup de gens partent de war de jours en jours donc forcément au matin tu risques de ne pas voir grand monde.

Il y a quelques mois il y avait 2 fois plus de serveurs dont la moitié Haut- complet
Maintenant ben ... tu vois quoi. Quand un arrive à " haut " c'est un miracle mensuel .

Ouep au lancement du jeux sur Gisoreux quand je me connectais le soirs il y avais 1h00 a 2h00 de file d'attente pour pouvoir se connecter.

Aujourd'hui je crois qu'on en entend plus parlé
Citation :
Publié par Tass03
Ne t'inquiète pas c'est normal.

Beaucoup de gens partent de war de jours en jours donc forcément au matin tu risques de ne pas voir grand monde.

Il y a quelques mois il y avait 2 fois plus de serveurs dont la moitié Haut- complet
Maintenant ben ... tu vois quoi. Quand un arrive à " haut " c'est un miracle mensuel .


Dans ta brillante analyse pertinente as-tu pensé que les gens pouvaient simplement quiter un serveur pour en repeupler un autre, sans pour autant se désabonner et "partir" définitivement de war ?


Prenons un exemple con: moi
Je quitte Gisoreux progressivement et j'en repeuple un autre.
Je suis toujours client il me semble.

Alors ne penses-tu pas que les clients ne fuient pas forcement le jeux, mais plutôt le rééquilibre naturellement...chose que GOA sait pertinemment que l'on fait (sinon ça ferait longtemps que la migration aurait été annoncée)

en tout cas Tass03 je suis actuellement co de bon matin sur un serveur peuplé, et je n'ai aucun des soucis que tu dénonces.
Ton analyse est-elle la bonne ?
Citation :
Ne t'inquiète pas c'est normal.

Beaucoup de gens partent de war de jours en jours donc forcément au matin tu risques de ne pas voir grand monde.

Il y a quelques mois il y avait 2 fois plus de serveurs dont la moitié Haut- complet
Maintenant ben ... tu vois quoi. Quand un arrive à " haut " c'est un miracle mensuel .
mauvaise langue

y reste encore pas mal de monde, mais comme dit plus haut un peu trop de serveurs.

pis, bon 9h du mat, sérieux, faut pas exagérer non plus, y en a qui sont couchés y a 2h.
Citation :
Publié par bakardi
meme impression sur gisoreux , ce moi ci j'arette mon abonement ,je le renouvellerai quand y aura plus de monde...
si le jeux te plait pourquoi ne pas changer de serveur ?
Citation :
Publié par Jeliel
Le jeu est mort y avait moins de 500 personnes à 5h00 du mat cette nuit sur AL...
Je suppose la phrase ironique mais au cas ou je tien a souligner que 5h du mat' c'est plus que creux comme période

Citation :
Publié par horgal
Ouep au lancement du jeux sur Gisoreux quand je me connectais le soirs il y avais 1h00 a 2h00 de file d'attente pour pouvoir se connecter.

Aujourd'hui je crois qu'on en entend plus parlé
Sauf que depuis Mythic/GOA ont augmenter la puissance de leur serveurs pour éviter les files d'attente. Ce qui fait qu'aujourd'hui une population "moyenne" sur un serveur ne correspond pas a une population "moyenne" y'a 3 mois

C'est bien joli de râler et hurler a qui veux l'entendre que WAR meure (ça c'est a l'appréciation de chacun) mais ayez au moins le bon sens de lire les lettre d'informations avant d'avancer des arguments plus que douteux
Citation :
Publié par Wyllow
Aujourd'hui à 9h00 du matin, sur le serveur Hellebron, coté Ordre, nous n'étions que 53 personnes connectés...

Alors je sait très bien que c'est le matin, en pleine semaine, et que le soir et ou le week end il ya plus de monde, mais quand meme, le jeux n'est pas vraiment viable dans ses conditions.

Pour rappel, MMO MMORPG = Massively Multiplayer Role playing game.

Et oui, il ya bien les mots "massivement" "multijoueurs".
Oula, très fort ce post

Imagine toi que moi, ce qui m'étonne presque, c'est qu'il y ai 50 personnes à 9h du matin , comme quoi.
Sinon dit toi que les autres, ben ils travaillent, ils dorment (s'ils travaillent la nuit), ils sont à l'école, lycée, primaire, maternelle, crèche ...

Ou alors, ils ont pris un RTT et ils profitent de leur journée pour faire autre-chose, tout simplement.

What'else ?

Edit : puis entre nous, Hellebron (qui est aussi mon serveur), on a pas trop à se plaindre, surtout côté Ordre non ?
Citation :
Publié par bakardi
meme impression sur gisoreux , ce moi ci j'arette mon abonement ,je le renouvellerai quand y aura plus de monde...
Puis la logique du truc , c est sur que si t arretes y aura plus de monde c est sur...
Même si ça n'enlève en rien le fait que la population globale baisse, il ne faut pas oublier que la capacité des serveurs étaient bridées au démarrage pour permettre une meilleure répartition des joueurs, d'où les files d'attente sur les premiers serveurs.
Tu as de la chance hier, parle à cause de la neige je ne suis pas allé travaillé, donc +1 sur hellebron.

Mais moi je dis qu'il y a un serveur FR PVE de trop, Brionne pour ne pas le citer, et un RVR de trop Gisoreux.

Je pense qu'ils font une bétise de vouloir relancer gisoreux en mettant +xp. Il ferait mieux de consolider le serveur RVR Hellebron du moment. Idem pour Athel Loren qui est le serveur de moment, et Brionne qui est à la traine, mais qui a gonflé au mois de décembre parce +XP pendant cette période.

Qu'est ce qu'il se passe pour Gisoreux ??? pourquoi cette baisse de fréquentation ?? A mon avis, c'est sur ce serveur qu'il y a les plus grosse guilde, et elles ont du tué le jeu, donc les autres sont parti ailleurs.
on s'écarte un peu de ma question principe.



Je sait très bien que les gens travaille / Dorment / ou sont en classe à cette heure si, et qu'il est normal qu'il n'yai que tres peut de gens connecté à cette heure.

CEPENDANT, il devrait quand meme y avoir un peu plus de monde, malgrès tout.

Je connais des serveur free ultima online, avec plus de gens connecté...


Retournons donc à ma question

Faut t'il oui ou non fusionné les serveur , par exemple, Hellebron avec Gisorieux.
Citation :
Publié par Jeliel
Le jeu est mort y avait moins de 500 personnes à 5h00 du mat cette nuit sur AL...
Sur Gisoreux 200 destrus à 23H.

Y'en avait 300 ya quinze jours trois semaines, presque 1K y'a deux mois. Les gens quittent ce serveur et la population ne se renouvelle pas.

Le RvR est peu existant et quand y'en a il est merdique. Je rêve d'aller sur un serveur peuplé mais j'ai la flemme de reroll.

Citation :
Sauf que depuis Mythic/GOA ont augmenter la puissance de leur serveurs pour éviter les files d'attente. Ce qui fait qu'aujourd'hui une population "moyenne" sur un serveur ne correspond pas a une population "moyenne" y'a 3 mois

C'est bien joli de râler et hurler a qui veux l'entendre que WAR meure (ça c'est a l'appréciation de chacun) mais ayez au moins le bon sens de lire les lettre d'informations avant d'avancer des arguments plus que douteux
bah, ça va encore vite, pis, à mon avis, sur un bon pti serveur bien remplit de chez blindé (quoiqu'il ne doit pas en avoir trouze mille) ça doit être un autre jeu :]

Un peu comme sur Gisoreux à ces débuts.

J'ai pas trop la flemme de reroll seulement je constate que je m'y plaît sur Gisoreux. Même si y a pas masse people, je m'y sens bien.

Si on fusionne les deux serveurs Helle et Giso, y a une question qui me turlupine, quid des joueurs ayant des perso avec le même pseudo ?

Laissons encore le jeu évolué, Gisoreux retrouvera ptet une nouvelle jeunesse, suis pas pressé pour une fusion. J'pense même que je préférais reroll sur un autre serveur ou transférer mes perso que de voir Giso fusionner avec Helleprout.
Citation :
Publié par Lasuria
Je suppose la phrase ironique mais au cas ou je tien a souligner que 5h du mat' c'est plus que creux comme période



Sauf que depuis Mythic/GOA ont augmenter la puissance de leur serveurs pour éviter les files d'attente. Ce qui fait qu'aujourd'hui une population "moyenne" sur un serveur ne correspond pas a une population "moyenne" y'a 3 mois

C'est bien joli de râler et hurler a qui veux l'entendre que WAR meure (ça c'est a l'appréciation de chacun) mais ayez au moins le bon sens de lire les lettre d'informations avant d'avancer des arguments plus que douteux

Je rale pas moi je disais juste mon impression ^^ C'est vrai je n'avais pas pensé a l'augmentation de place qu'ils ont fait.


Sinon moi je me plait bien sur brionne il y a pas mal de monde a tous les moment de la jouernée aussi bien a T1 / 2 / 3 / 4
Citation :
Publié par snoupi28
Mais moi je dis qu'il y a un serveur FR PVE de trop, Brionne pour ne pas le citer, et un RVR de trop Gisoreux.

Je pense qu'ils font une bétise de vouloir relancer gisoreux en mettant +xp. Il ferait mieux de consolider le serveur RVR Hellebron du moment. Idem pour Athel Loren qui est le serveur de moment, et Brionne qui est à la traine, mais qui a gonflé au mois de décembre parce +XP pendant cette période.
Je ne sais pas si tu es allé y faire un tour mais pour y reroll actuellement, je ne trouve pas que Brionne soit si à la ramasse que ça. La population est régulièrement en moyen/moyen et surtout le gros avantage par rapport à Gisoreux (là où j'ai mes autres persos) c'est que lorsque tu souhaites bg en T1, T2 ou T3 tu peux le faire presque à toute heure contrairement à gisoreux où tu en auras 1 par heure grand maximum :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés