[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus je regarde des épisodes et moins je comprends ce qui se passe ... chaque épisode est comprehensible séparément, mais la trame de l'histoire devient completement obscure pour moi.

J'trouverais pas mal qu'il y ait une frise chronologique qui reprennent les évènements majeurs de BSG ... C'est tout le pb des séries, ça dure dans le temps, et comme j'ai une mémoire de poulpe, me rappelle plus du début et j'ai pas le tps de revoir tous les épisodes

Sinon BSG est clairement roxant, et j'espère que la fin ne sera pas trop ouverte aux interprétations, je trouve ça trop facile d'embrouiller tlm et au final de dire, cherchez par vous même la fin, nous on trouve pas quoi faire ...
Message supprimé par son auteur.
Kara est définitivement une psychopathe.

Quant à Gaeta j'espère qu'on lui enfoncera sa béquille dans le fondement avant de lui tirer une balle en plein front
J'ai pas encore vu l'épisode mais pour ceux que ça intéresse le revirement de Gaeta peut aussi pas mal s'expliquer par le biais des épisodes.

Je le mets là pour ceux que ça saoule éventuellement d'aller voir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros quand il faisait de la résistance il confiait une liste de personnes à sauver à une cylon (une autre version de boomer) et celle ci était chargée de les sauver... ce que les cylons ne faisaient évidemment pas, au contraire.

Accessoirement dans les webisodes la trame est la suivante : Gaeta et son équipage rate un saut dans l'espace et se retrouvent à pétaouchnok les oies. Impossible de retrouver le chemin. La version de boomer qui connaissait Gaeta à l'époque de la résistance butte tout le monde pour lui sauver la mise (pas assez d'oxygène pour tenir jusqu'à ce que le vaisseau les retrouve) et avant de mourir lâche que notre unijambiste savait pertinemment que la liste des résistants qu'il confiait allait crever mais qu'il se voilait juste la face...


Bref... il a de bonnes raisons de leur en vouloir et d'être aigri quand même. Cela dit j'espère qu'il va payer malgré tout.
Autant j'avais moyenement apprecié les 2 premiers autant la.

Omg owiiii c'est re du BSG pur cru.

Kara toujours aussi frappé .

Brayf need le 14 /)
Citation :
Publié par Me|\|z0
Je me suis toujours dit que Gaeta avait le potentiel pour être plus qu'un second rôle. Je sens que je ne vais pas être déçu.
Il me semble qu'un autoquote est fortement approprié.
Bon j'ai craqué... j'ai fini par le mater avec des sous titres en anglais. Et même si j'ai pas tout capté...

WAH !

Intense cette épisode. Et j'ai trop hâte de voir la riposte... Ou Lee et Kara se lâcher un peu et faire un carnage (déjà que j'aurai aimé qu'elle les flingue tous quand elle le sauve...)

OMFG j'en veux encore des comme ça !!
Citation :
Publié par Rhum
Les lords mettent trop de temps à sortir les st cette semaine
C'est vrai, c'est pourquoi perso j'ai changé de team...

Les LoK était un gage de qualité, c'est vrai, notamment sur les 3 premières saisons, mais le fait est que la team originelle est totalement différente de celle actuelle (y a genre un seul gars qui est resté)

Alors bon, les Lok n'ont de LoK que le nom

La team 6th Race fait tout aussi bien, et surtout bien plus vite !
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
J'ai plus qu'une seule phrase en tête maintenant à la fin des épisodes : " Fracking Amazing ! "

Mais carrément ! o_o


Sérieusement je pensais que l'épisode "Exodus" constituait l'apothéose de BSG en terme de suspens/action mais celui-là le vaut largement quoi :/
Le retour d'Apolo et de Starbuck fait vraiment plaisir à voir, tout comme le duo Bill/Saul qui roxx vraiment.

Par contre j'ai vraiment peur qu'Adama y passe pour de vrai dans l'épisode suivant, ça fait vraiment baroud d'honneur pour le personnage là, bon ils nous ont déjà fait le coup mais comme la fin de série approche ça ne m'étonnerait pas...
4x14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà enfin les méchants arrêtés et exécutés... Zarek est vraiment un grand malade en exécutant tous les représentants des colonies. Maintenant que la rébellion est finie, que va-t-il se passer dans les prochains épisodes?
Excellent épisode encore une fois, contrairement au précédent qui était le point culminant de la mutinerie celui-ci marque la fin et laisse une sorte de grand vide ; on zigzague avec les émotions d'un univers futuriste on se retrouve tout d'un coup dans une histoire politique bien terrienne et de grande ampleur, fantastique travail de mise en scène.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mise à mort des membres du quorum révèle la vraie nature qui anime Zareck, froid et calculateur il n'a aucune once de pitié, le pouvoir était son seul leitmotiv, toute son idéologie n'était que pure poudre aux yeux.
Gaeta qui semble nager entre deux eaux, il a les épaules pour assurer le commandement d'un navire militaire mais semble ne pas avoir la carure pour contrôler Zareck, je suis franchement triste pour lui et la fin quelle ironie !
La présidente très forte, je doit avouer que j'ai bloqué sur la séquence ou elle commande au galactica de se rendre et qu'elle comptera utiliser tout ce qu'elle à pour les détruire s'il le faut.

Les cylons par leur aide accordée à la présidente se voient ouvrir une voie royale dans la flotte de survivant, le quorum étant détruit allons-nous voir poindre un nouveau gouvernement ? une nouvelle hiéarchie ?
Le trailer du 15 quant à lui apporte une autre dimension j'ai hâte !!!
Je crois avoir toujours détesté le personnage de l'amiral Adama, et avec la fin de cet épisode c'est encore pire. Quarante ans d'armée ça te bousille un esprit critique. Cette parodie de démocratie qu'on nous sert, tenue par un Président auto-proclamé chef spirituel en cheville avec le leader du seul vaisseau militaire restant, qui prend des décisions unilatérales parce qu'il est le seul à pouvoir défendre la flotte donc "tout le monde fait ce que je dit stou", et appuyé par un quorum représentant les douze colonies, reliquat d'un monde qui n'existe plus depuis que les Cylons sont passés par là. Sa position envers la peine de mort et sa haute estime de la justice me font le détester encore plus.

J'approuve Gaeta et son coup d'état, qui représente l'opinion de tous ceux qui se souviennent pourquoi ils errent dans l'espace. La facilité avec laquelle deux soixantenaires se défont de leur escorte, puis comment deux pilotes, certes de l'élite militaire, réussissent à prendre d'assaut un QHS hautement gardé pour finalement renverser le coup d'état, et ça en moins de six heures me font dire que les scénaristes ne sont pas d'accord avec moi. J'appréciais leur façon de dépeindre ce monde, de montrer l'homme avec ses faiblesses, sa couardise, sa volonté de pouvoir. Je me rend compte qu'ils ne font que préserver leurs personnages chouchoux en dépit du bon sens et de la logique.
Plus la série passe et plus elle me donne l'impression que la flotte repose entièrement sur un seul homme : Adama (l'amiral)
Cette fois, si adama perdait définitivement son vaisseau, il y a fort a parier que tout aurait finit par exploser. Je suis assé content de la fin : il aurait pu ne pas les éxécuter, mais il l'a fait, enfin une imperfection dans ce personnage.

Domage de se débarrasser de Zareck juste après qu'il ait put se reveler.

@Romeo knight : La suite prendra certainement sa source dans le dernier plan sur Galen Tyrol
Enorme, simplement.

Du 13 au 14 les choses s'enchaînent avec une telle vitesse et une telle intensité qu'on s'y croit vraiment. On est complètement ballotter dans des vagues d'émotions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rêve de Baltar m'a vraiment surpris pendant un moment, par contre j'ai pas capté la signification du tissus blanc.



jarreboum, pendant tout le coup d'état la lutte continue sur le galactica. On entend des fusillades pendant les deux épisodes. Non Kara et Lee n'ont pas repris le vaisseau à deux, ils ont sécurisés les points clefs (Laura, les cylons emprisonnés, Adama).
Tigh et l'amiral qui se défont de deux marines étrange ? Déjà c'est pas des bleu bites les deux petits vieux, l'un d'eux est un cylon et l'autre joue à fond sur la carte de l'émotion (loyauté, trahison).
Citation :
Publié par Doywan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rêve de Baltar m'a vraiment surpris pendant un moment, par contre j'ai pas capté la signification du tissus blanc.
Pareil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode, mais il aurait pu faire durer la situation un peu plus (même remarque que pour House), quoiqu'il reste pas bcp d'épisodes avant la fin.

Jfinissais par bien l'aimer Gaeta Après la grâce de New Caprica et son passif de résistant (et de grosse victime ^^), Adama aurait pu faire une exception, mais bon fallait bien faire des exemples après une telle mutinerie...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une des choses qui fait partie de la préparation d'une exécution.Le mouchoir blanc permet au peloton de cibler le coeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés