Répurgateur VS Furie, comparatif

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Tu es devenu prophete depuis la sortie de waronline? ou meme depuis le début de la béta?

Faudrait arreter de se la jouer parceque tu as le temps de pondre des pavés de 80 lignes pour denigrer tes detracteurs et finir par 2 lignes ou tu admets etre d'accord avec ceux que tu essaies de pourrir au-dessus... a tort d'ailleurs..

peut-etre que si tu passais moins de temps a raconter des betises sur un forum et plus sur war...
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Sans compter que je n'ai jamais défendu la furie en tant que "superprédateur" qu'elle est actuellement, mais en tant que piece dans le puzzle destruction. la furie est et reste une abérration en terme de puissance brute et se doit d'être nerfée, mais quand je lis qu'un répu doit être l'équivalent, ça me fait doucement rigoler vu la situation sur le terrain.
Moi je dirais ça se résume à ça.
Etant lecteur/acteur sur ce post depuis le debut, j aimerai surtout que l on me dises à quel endroit vous avez vu ne serait ce qu une demande de mettre le repu au meme niveau que la furie ?
Car il y a une grosse difference entre faire un comparatif qui prouve que la furie doit être nerf (et peut être un petit up du repu) et parler de les mettre a égalité
Un repu qui dealerait autant qu une furie actuelle serait autant une aberration que...ben une furie actuelle
Donc merci de ne pas confondre un "nerf furie" avec un "donnez moi un repu imba"
Citation :
Publié par Brau
Tu es devenu prophete depuis la sortie de waronline? ou meme depuis le début de la béta?

Faudrait arreter de se la jouer parceque tu as le temps de pondre des pavés de 80 lignes pour denigrer tes detracteurs et finir par 2 lignes ou tu admets etre d'accord avec ceux que tu essaies de pourrir au-dessus... a tort d'ailleurs..

peut-etre que si tu passais moins de temps a raconter des betises sur un forum et plus sur war...
Ou comment limiter la participation d'une personne dans un sujet à sa dernière intervention. je ne "finis pas" par admettre être d'accord, je suis d'accord dès le début. Le tout c'est qu'il y a certainement une raison intrinsèque au fait que la furie soit déséquilibrée (pas a ce point) mais au moins strictement supérieure au répu. Quand des gens comme Ajunta calculent des pourcentages adaptés en durée de vie moyenne d'une cible moyenne vs furie moyenne a 8,6 secondes, je l'applaudis des 2 mains. je n'ai certainement pas le temps ou la réflexion nécessaire pour faire ce genre de conclusions, mais ca semble se préciser sur le terrain. C'est constructif, motivé et argumenté.

un forum est un espace public, soumis a des règles de bienséance et qui est un espace de discussion, d'échange et de partage.

ici on discute, on échange et on partage des avis. Si des gens sont contre, ils argumentent, l'autre argumente en retour, et la discussion évolue. Meme sur un sujet avec une thèse commune, les parties peuvent avoir des avis divergents sur le pouquoi du comment, les matheux/analystes sortiront leurs chiffres, les commerciaux défendront leur bout de gras, les pratiques donneront des expériences de jeu, les fouteurs de merde feront des posts comme les tiens. C'est comme une vraie discussion en somme.

C'est pas un pavé de 80 lignes qui choque, a part les petites natures qui sont effrayées par le wall of text et n'arrivent pas a trouver l'information nécessaire, ou simplement n'ont pas assez suivi le débat pour connaitre la position d'un participant. Quant a passer du temps sur WaR, j'y suis déja assez, tout en devant gerer ma vie professionnelle, familiale, amoureuse et mes activités annexes. Cette phrase veut donc dire que l'avis des "nolifes" et "hcg" a plus de poids que l'avis d'un joueur de type "moyen" (selon ton jugement)

très constructif en effet.

oups, encore trop long.

[TL;DR] pavé qui ne contient rien mais qui fait genre je m'interresse.
Les anglicismes pour montrer que tu as lu 3 ou 4 post de Wardb ne fondent pas une étude sur le sujet.

C'est impressionnant, maintenant on a le droit à : ceux qui savent + ou mieux sont des Hcg/no lifes mixé à des vla que j'te fais un pavé de 80 lignes qui t'effraie. C'est quoi l'étape d'après ? Je ne porte qu'une robe rose mais je n'aime que les bleues que je porte ?
Ce ne sont pas les 80 lignes, ce sont les énumérations fausses et tronquées que tu produis pour justifier le deal énorme que tu espères encore avoir après le nerf avec comme "back up" le fait que tu es joué un RP avant que les furies en face ne bénéficient de tout le matos dagues à proc/matos à critique/stuff force et qu'elles étaient facilement gérable à l'époque du root sans immunité...

Je te rassure, la différence entre la furie post nerf, et le répu post nerf, tel qu'il est présenté actuellement, je le considère encore insuffisant. Il manque un nerf sur le +50% de dégâts sur critique.

Pour ma part, il ne manque pas grand chose au répurgateur. 5 à 10% de dégats au max (et par pitié, qu'on vire le 20% dégâts au 80). Et la furie ne devrait pas être pire que ça. Il n'y a rien qui justifie un deal à 10% d'écarts entre les homologues. Rien.

PS : "Pour les posts monolignes c'est ce que je dis mais je me fais incendier like" : L'argument d'autorité du terrain face à des personnes qui étaient destru en "bons" groupes qui ont reroll ordre en "bons" groupes à cause du déséquilibre de pop, il est risible à ce niveau. [edit] Special dédicace à Chourak ou Wulfzar.
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Les anglicismes pour montrer que tu as lu 3 ou 4 post de Wardb ne fondent pas une étude sur le sujet.

C'est impressionnant, maintenant on a le droit à : ceux qui savent + ou mieux sont des Hcg/no lifes mixé à des vla que j'te fais un pavé de 80 lignes qui t'effraie. C'est quoi l'étape d'après ? Je ne porte qu'une robe rose mais je n'aime que les bleues que je porte ?
Ce ne sont pas les 80 lignes, ce sont les énumérations fausses et tronquées que tu produis pour justifier le deal énorme que tu espères encore avoir après le nerf avec comme "back up" le fait que tu es joué un RP avant que les furies en face ne bénéficient de tout le matos dagues à proc/matos à critique/stuff force.

Je te rassure, la différence entre la furie post nerf, et le répu post nerf, tel qu'il est présenté actuellement, je le considère encore insuffisant. Il manque un nerf sur le +50% de dégâts sur critique.

Pour ma part, il ne manque pas grand chose au répurgateur. 5 à 10% de dégats au max (et par pitié, qu'on vire le 20% dégâts au 80). Et la furie ne devrait pas être pire que ça. Il n'y a rien qui justifie un deal à 10% d'écarts entre les homologues. Rien.

PS : "Pour les posts monolignes c'est ce que je dis mais je me fais incendier like" : L'argument d'autorité du terrain face à des personnes qui étaient destru en "bons" groupes qui ont reroll ordre en "bons" groupes à cause du déséquilibre de pop, il est risible à ce niveau.
pas destiné a toi mais a l'intervenant précédent. je connais ta qualité et ton avis, et ton avatar en jeu, autant que madz, donc j'apporte un sérieux crédit a vos dire et vos arguments qui font mouche. quand un "extérieur" arrive en claironnant que des pavés de 80lignes ca fait pédant, que je passe mon temps a raconter de la merde sans jouer au jeu et donc que mon avis est caduque, je trouve ca assez déplacé et donc je m'insurge. Certainement a tort vu que hors sujet, mais je suis certain que t'aurais fait de meme.

[edit: et non je n'espère pas avoir le deal énorme post nerf, et oui je trouve les notes de 1.2 candidates leakées assez faiblardes et avec un nerf qui ne changera presque rien a l'opétude de la classe. Pour le passage de la destru a l'ordre (les inc pour ne pas les citer) ils ont fait le grand saut. sur AL, c'était la marée rouge apres le 1er mois (comme sur Giso) et la masse écrasante était bel et bien présente... au début. depuis 2 mois, ca s'est équilibré et des serveurs ont un coté ordre supérieur au coté destru. Al est proche du 1:1 actuellement, c'est quand meme un fameux revirement de situation en T4)
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Les anglicismes pour montrer que tu as lu 3 ou 4 post de Wardb ne fondent pas une étude sur le sujet.

C'est impressionnant, maintenant on a le droit à : ceux qui savent + ou mieux sont des Hcg/no lifes mixé à des vla que j'te fais un pavé de 80 lignes qui t'effraie. C'est quoi l'étape d'après ? Je ne porte qu'une robe rose mais je n'aime que les bleues que je porte ?
Ce ne sont pas les 80 lignes, ce sont les énumérations fausses et tronquées que tu produis pour justifier le deal énorme que tu espères encore avoir après le nerf avec comme "back up" le fait que tu es joué un RP avant que les furies en face ne bénéficient de tout le matos dagues à proc/matos à critique/stuff force et qu'elles étaient facilement gérable à l'époque du root sans immunité...

Je te rassure, la différence entre la furie post nerf, et le répu post nerf, tel qu'il est présenté actuellement, je le considère encore insuffisant. Il manque un nerf sur le +50% de dégâts sur critique.

Pour ma part, il ne manque pas grand chose au répurgateur. 5 à 10% de dégats au max (et par pitié, qu'on vire le 20% dégâts au 80). Et la furie ne devrait pas être pire que ça. Il n'y a rien qui justifie un deal à 10% d'écarts entre les homologues. Rien.

PS : "Pour les posts monolignes c'est ce que je dis mais je me fais incendier like" : L'argument d'autorité du terrain face à des personnes qui étaient destru en "bons" groupes qui ont reroll ordre en "bons" groupes à cause du déséquilibre de pop, il est risible à ce niveau. [edit] Special dédicace à Chourak ou Wulfzar.
Tu pourra dire ce que tu veut, mais ca serai vraiment un coup de malchance que l'ordre fasse 2 contestations de la cité inexorable en 3 semaines, quand sur mon ancien serveur, on a du faire 3 prise de forteresse depuis le debut du jeu (en comptant tres large). Meme sur Eltharion, j'ai pas encore vu une seul prise de forteresse ordre. Enfin, apres, c'est pas representatif, mais c'est troublant.

Sinon, rien ne justifie que le garde noir ait juste un bump monocible et juste un KD monocible, quand on voit son "miroir" deformant, cf Brisefer.

PS: Je disait que je me faisait flam car quand j'ai dit ca, paf, cash, tu dit de la merde, regarde ma comparaison a la con de toutes les classes, tu voit, c'est parfaitement equilibré, sauf repu/furie, go nerf furie, CQFD.
Je peut te le retrouver si tu le desire.

PS2: Le 50% critique, RAF, le vrai truc a enlever, c'est oyK, c'est tout.
Et si tout n'était pas question de dégâts et que les classes miroir n'existait pas.

Je veux dire par là: est-ce que le répu est le miroir de la furie? Oui les deux sont des dps de corps à corps et se jouent de façon quasi identique mais non n'on t-ils pas des aptitudes vraiment différentes qui font que, finalement, ils sont équilibrés?

Et par pitié arrêtez de vous lancer des vannes ou de contredire l'autre, on est tous là pour discuter simplement non?
Citation :
Publié par Aldran
Et si tout n'était pas question de dégâts et que les classes miroir n'existait pas.

Je veux dire par là: est-ce que le répu est le miroir de la furie? Oui les deux sont des dps de corps à corps et se jouent de façon quasi identique mais non n'on t-ils pas des aptitudes vraiment différentes qui font que, finalement, ils sont équilibrés?

Et par pitié arrêtez de vous lancer des vannes ou de contredire l'autre, on est tous là pour discuter simplement non?
Cherche meme pas, si tu leur dit ca, cash, ils vont te dire, nawak, ca sert a rien ce truc au repu, arete de dire de la merde ( j'y ai eu droit avec lame du chercheur, par exemple...). Donc discuter oui, mais dire "non, j'ai raison, t'a tord, et t'est juste un abrutie car t'es pas de mon avis", non.
Citation :
Pour les squishies qui ont plus de ccs d'un coté. Si tu ne veux pas parler du flamby (normal c'est assez obvious l'avantage)...
Je vois pas en quoi les cc du flamby te traumatise t'as deja rencontré un flamby qui vit suffisament longtemps pour te lancer n'importe lequel de ses cc ?

en outre ca sert a quoi d'en avoir des tonnes des cc tu peux te faire cc une fois toutes les 20-30 secondes.

Citation :
parlons du magus/ingé (en plus de la différence de classe d'armure) ? tu veux qu'on les compte ensemble les ccs?
si tu connaissait mieux le magus tu saurais qu'il n'a rien a envier a un ingé ent erme de classe d'armure il a buff x20 stack qui lui permet d'etre plus solide au debut et moins a la fin du fight l'un dans l'autre il est pas malheureux.

sinon je t 'en prie compte

Citation :
Et si on passais aux classes potentiellement aptes a cc a distance... genre ... le csf avec son cone KD 65ft qui se place plus loin que tous les kds de la destru (30ft) ?
probablement une erreur de tooltip car la vague de kb de l'elu a largement la protée de celle du csf, c'est pas vraiment un sort qui passe innapercu.

Citation :
ou le lion blanc qui peut meme te fetch alors que t'es tjs en fufu?
comme le sh qui peut t'envoyer son pet alors que t'es fufu te kb et attendre que le pet te fasse pop pour t'atomiser en 10 secondes.

en outre le maraudeur aussi peut te fetch alors que t'es furtif, sufit qu'il te voie, comme le lion blanc quoi....

ou qu'il incante avant que tu pase fufu... comme le lion blanc quoi.


Citation :
Pour les healers, bah je ne cite que Sundering motion chez les runepriest.
comme deja dit je crois pas que les rp soient capable de pousser tout ce qui les entoure pendant 6 secondes d'afillee avec un kb a repetition, et les zealots ont en plus de ca un kd a distance qu'il ne se privent pas d'utiliser.

Citation :
le sw avec un disarm instant sur swap stance (contrairement au sh qui need un pet) et la possibilté d'aller chercher un stun insta pour les spé assault.
ce qui compense partiellement les 2 hard cc que le sh a de plus sans specialisation, sans parler de la difference de dps.

en outre ne t'en deplaise les classes a pet sont faites pour etre jouer avec un pet, t'es le premier a dire qu'avoir un pet c'est pas un probleme quand il s'agit de dire que le fetch du lion blanc (qui need un pet) est mieux que celui du maraudeur (qui fetch sans pet), faut savoir dans quel camp tu te place.

Citation :
Je ne prend pas ca pour une "excuse" au dps monstrueux, mais juste un facteur explicatif. Oui il y a déséquilibre mais il y a aussi des raisons pour une partie de cela.
il n'y a aucune raison, la destru et l'ordre ont ete concues afin d'etre equilibree, la furie n'a pas ete concue pour compenser un design de l'ordre superieur a celui de la destru c'est ridicule de dire ca, t'es entrain d'essaye de nous faire croire que mythic

a volontairement cree l'ordre plus puissant et plus doté au nbiveau des cc et que par voie de consequence ils ont volontairement donné un dps de ouf a la furie pour compenser.

Franchement, un peu de sérieux... tu veux dire que que mythic a fait le design comme ca, bon on va faire une faction super puissante et tant pis pour la destru pour compenser on va leur faire une classe super cheaté, 85% des joueurs destru vont etre frsutré mais ca permettra aux 15% qui jouent furie de se prendr epour des dieux du skill.

L'objectif de mythic c'est de creer un jeu complexe ou toutes les classes sont fun a jouer pas d'obliger tout le monde a jouer 6 classes et de forcer les gens qui jouent les 18 autres a la frustration.

SI t'as rien de plus solide que la theorie du complot pour justifier le dps de la furie c'est que t'es bientot a sec.

Citation :
le maraudeur n'a aucune possibilité de grapple un répu qu'il voit en "transparent" (comme très souvent),
c'est faux il m'est personnelment arrivé a plusieurs reprisesde me faire grapple par un maraudeur alors qu j'etais furitf, le fait est que le maraudeur en question ne s'appercoit pas forcement qu'il a reussi, puisque nous restons furtif, suffit de jeter un AE au moment de l'atterissage (ou de se faire ouvrir)

Citation :
sans compter le "pounce" qui est un atout de mobilité pour venir défendre le cas échéant en instant comme ca poupouf il est la. Sans compter le lag qui permet au pet du lion blanc d'être transparent, de faire des allers retours visibles en speed 5 mais qui te fetch quand meme et que tu voles 1+écran sous sprint hors de portée, le lag va dans les 2 sens. Evidemment en "bus" c'est tout a fait possible que le grapple du maraudeur soit plus "efficace" (vu que pas de composant pet) vu qu'avec le nombre meme un tank implose, mais en contrepartie, cette capacité peut s'interrompre (silence, flashbang, aug temps de cast, bump, stun, kd, pluie de dots stackés augmentent le cast time a 4sec...) sans compter que pour paraphraser un celebre lion blanc "disable ou taunt le pet, ca casse le fetch, c'est vrai il y a beaucoup de facons de s'en débarasser, mais 90 fois sur 100 ca passe facile, en théorycraft c'est nul le lb finalement).

Mais je vois que tu ne mets pas en cause le nombre de cc de l'ingé supérieur au magus (oui le magus débuff ae spirit offensif toussa..)
ce genre de detail ne nous concerne pas vraiment, tu ferais bien de confronter ton point de vue avec les gens competents pour le faire, a savoir les lions blancs, els marau les magus et les ingé.

Citation :
C'est un débat stérile je l'entend, pour jouer sur l'ordre avec des teammates défenseurs ET sur la destru en tant qu'attaquant, la defense d'un healer/dps ranged sur l'ordre est VRAIMENT plus aisée, le sentiment de sécurité est amenée de par une classe plus résistante que son miroir (runepriest que je joue) et par des classes qui sont présentes a coté des healers qui ont une panoplie de ccs assez efficace pour faire remballer 1 ou 2 agresseurs, le temps que la cavalerie arrive, ou simplement le temps qu'ils soient down.
c 'est vrai que coté destru c'est vrai c'est tellement facile de doom un zealot que la derniere fois ils etaient a 2 dessus depuis un minute avant que je vienne et il a encore tenu 20 secondes de plus avec 3 dps sur le dos avec rien de plus qu'une garde et les heals de groupe d'un dok, serieux tu me fais marrer avec ton "les rune priest c'est super difficile a degommer."

coté ordre c'est tellment dur de doom un healeur destru 1v1 deja que le moindre cc / ou heal ou detaunt/garde exterieur et tu peux te barrer c'est fini foiré. La difference encore une fois c'est que coté ordre il faut réagir au quart de tour sur un inc furie, coté destru un inc répu t'as quand meme deux ou trois gcd de plus tranquille, et ca c'est important.

Citation :
Si on compte le nombre de ccs ordre/destru, on doit arriver a peu pres au meme nombre ( peut être 3 de plus pour l'ordre vu le manque de ccs affolant du gn) mais ils sont répartis de telle maniere que c'est les classes le plus pres des healers sur un champ de batialle qui ont le plus acces a ces ccs rapides et totalement incapacitants.
ou ptetre 3 de plus pour la destru.... vu le manque de cc affolant du repu et du sw.

repartis de maniere a ce que els classesa coté des healeurs.... lol....... relol...il y a enormement de classes dans les deux camps qui castent des cc a 100m alors qu'il soient a coté ou pas des healeurs.... en plus la furie contrairement a son homologue repu peu d'une seule pression de touche coucher 3 personnes a la seconde meme ou elle pop, donc si il y a bien un endroit ou tu es sur que tu pourras rien faire pour un heal c'est en etant a 15 moins de 15 metres autour de lui.

franchement tu divagues la tu prend deux cas un

un heal + un flamby pop apr une furie,
la furie pop le flamby a 6-7 secondes pour réagir avant que son pote heal soit down, pendant ces 6-7 secondes la furie est immune a 100% de ce que peut faire le flamby, la marge de maneuvre est vraiment restreinte pour la team flamby + heal.

un heal et une sorciere pop par un repu,
le repu pop la sorciere a 10-15 secondes pour réagir apres la 7 eme seconde la sorciere peut passer des sorts sur le repu, elle lance un desarm le heal tombe jamais, la marge de maneouvre est beaucoup plus restreinte pour le repu.

votre plus grand burst vous permet de faire des choses avec un plus grande aisance, bien sur defois ca foire, bien sur defois on y arrive, mais dans la pluspart des cas votre enorme burst est un bien meilleur atout que des finish a 30 metres.

Citation :
le pire restant le runepriest avec sundering motiuons qui va proteger efficacement ses healers toutes les 20secondes en foutant un snare incassable. ou l'archimage qui a le temps de placer son bump+snare. Super complémentarité de healers.
c'est vrai que le snare incassable ou le stun de 5 seconde du dok c'est beaucoup moins cheaté pour nous les repu on deal tellment pendant qu'on est stun, et puis bon ca se saurait si en etant stun 5 secondes on avait la moindre chance de survivre.


Citation :
(le cham qui va bump pour aider un autre healer et se retrouver dans la melée, lol.)
Rien que pour ca, un poil de dps supplémentaire est nécessaire.
anecdotique le coup du chaman qui s'autobump dans la melee, et puis bon un chaman correct quand un repu pop sur lui il a pas vraiment a claquer son self bump avant la 20eme seconde de fight.

Citation :
Enfin faut pas passer a coté du sujet, la furie doit deal moins, mais pas beaucoup, le répu doit deal plus, mais moins que la furie.
euh pourquoi est ce que le repu doit deal moins que la furie ? si dans un camp tu fous que des classe a distance (150m) mais avec la moitié du dps de l'autre camp qui lui n'a que des classes de melee aton avis qui est ce qui gagne ?

nous on a 30m de distance et ponctuellement pas 150m, on doit deal autant que vous, a peu pres, on a le switch de cible plus facile et une légère flexibilité sur la distance okay, on compense avec un peu de burst en votre faveur OU un peu plus de cc en votre faveur, mais certainement pas avec le flat.

actuellment vous avec un flat legerement superieur (20%), un burst bien superieur (50%), des cc superieurs.

Citation :
Quad je parle du théorycraft et des 90%,
[...... ]
c'est tout, stop t'enflammer.
un gros pavé pour pleurer encore sur la destru, il y a quoi 1 serveru sur 5 ou l'ordre est plus nombreux que la destru... et encore pas de beaucoup.

et puis de toutes facons, on s'en tape des autres classes, si la destru est moins efficace en groupe il faut buffer toutes les classes qui en ont besoin, ca ne justifie en rien de laisser la furie dans l'etat ou elle se trouve,

Citation :
on ne compense pas les lacunes de l'orc noir en donnant plus de dps a la furie , on compense les lacunes de l'orc noir en donnant quelque chose de plus a l'orc noir. Tu va finir par te rentrer ca dans le crane j'espere.
Citation :
C'est exactement ca. Mais je me fait flam quand je dit que il faut voir un equilibre global. Donc bon...
oui parce que l'equilibre global c'est rentre toutes les classes interessantes a jouer et interdependantes , pas de rentre toutes les classes dépendantes de la furie.

Citation :
Le tout c'est qu'il y a certainement une raison intrinsèque au fait que la furie soit déséquilibrée
oui c'est un mmo et certaines choses echappent parfois au chemin qu'on avait prevu et a la chaine alimentaire qu'on avait prevue pour eux... la furie deal trop parce que les dev ne pouvaient pas tout prevoir,

c'est pour ca qu'ils ont invente les patchs d'equilibrage pas si cons les mecs....

Citation :
Quand des gens comme Ajunta calculent des pourcentages adaptés en durée de vie moyenne d'une cible moyenne vs furie moyenne a 8,6 secondes, je l'applaudis des 2 mains.
lol j'ai seulement converti une approximation de 1.16 (+16%) en son inverse 0.914 (-8,6% <= 0.914 + 0.086) excuse pour la virgule c'est pas parce que je met une virgule que c'est d'une precision absolue. mais l'idée etait la pour le lecteur

la conclusion qualitative de ce calcul rapide c'est de montrer que le gain en en dps de foutre en slip un caster est ridicule comparé au gain que cela procure contre un tank.

pourquoi parce qu'un tank compte sur son armure pour durer suffisament longtemps pour que son dps a lui soit une menace pour son agresseur,

un rep, un shaman, une sorciere, une furie, ne compte pas sur son armure comme contribution principale a son efficacité meme si on l'en prive meme totalement, il reste dangereux, il vit juste un peu moins longtemps c'est dommage mais c'est un moindre mal.

Citation :

Je veux dire par là: est-ce que le répu est le miroir de la furie? Oui les deux sont des dps de corps à corps et se jouent de façon quasi identique mais non n'on t-ils pas des aptitudes vraiment différentes qui font que, finalement, ils sont équilibrés?
c'est une position qui n'est pas la mienne, le repu a de la flexibbilite en terme de changement de cible et de nla liberte en terme de maintien absolu de la distance,

pour compenser la furie a un meilleur burst et de meilleurs cc et un meilleur flat. ce qui fait deja beaucoup trop

en plus en l'absence de patchs pour nerf la furie cet difference grandit au fur et a mesur de l'itemisation et de la montée en rr, du au scaling des statistiques sur la furie qui est bien meilleurs a plussieurs egards que sur le repu.

actuellment mon avis est donc que la furie doit perdre quelque chose pour qu'on la remette en ligne avec les autres classes.

je ne dis pas que la furie est la seule classe qui a besoin d'equilibrage (a la hausse ou a la baisse) je dis que toute classes et faction confondue elle est de loin la classe la plus op, et c'est elle qui a besoin du plus grand coup de baton sur la caboche.
Desolé ajunta, mais t'a dit pas mal de betise sur ce post la...
-Tu cite le buff magus stackable 20 fois. Le truc, c'est que l'inge l'a aussi, et qui a aussi le truc racial +660 armure, donc oui, il a plus d'armure.
-Need voir les 2 hard cc que le SH a en plus. Au mieux, on peut compter le KD de base de l'armure de squig, mais rentrer dedans pour te KD :/, et c'est tout... Contre donc le disarm utilisable plus facilement en cas d'attaque (si t'a le cornu de sortie, va le faire revenir pour disarm ><), contre le KD 3sec, ameliorable a 5 pour le SW (toutes les 2 min, certe, mais qui existe, de base), contre le snare 10sec CD de 15 pour le SW quand le SH a 20 sec de CD... Et je peut t'en trouver a la pelle.
- Woot le bump de cultiste. Paf, 120 ap en moins, et tu lance rien pendant ce temps. Et tu snare pas avec un truc indispellable.
- Au passage, oui le pounce est un atout defensif, mais le temps d'arriver, dans une meme periode de temps, un maraudeur aura eu le temps de grappiner, ce qui est mieux (meme portée, c'est pour ca que je compare, utilisation defensive).
-Honnetement, tu croit qu'un RP avec une garde et un PG qui spam heal de groupe se serai fait doom en 15 sec?
-Pour ton exemple de flamby/heal et de sorciere heal, c'est completement foireux. Tu compare un truc ou y'a pas du tout de moral (car sinon, le flamby a le choix, soit M1, soit M2), soit rarement avec un flamby qui nuke de loin, quand la sorciere n'a pas de moral defensive (je parle de vrai moral defensive). Alors si y'a pas du tout de moral, oui, dans ce cas, tu a raison, sorciere > flamby coté defensif. Et bien sur, par contre, on a un healer qui est soit afk, soit qui fait autre chose plutot que bump.
-Le snare incassable, y'en a a la pelle coté ordre aussi, entre le bump RP /IB, le snare pet LB, etc... Montre moi des snare incassable coté destru qui reviennent respectivement toutes les 20/10/10 sec.
-Les stun 5sec est sur le flamby, donc meme chose que pour le dok.
-Apres, la difference furie/repu je sais pas, mais en tout cas, sur mon serveur, double contestation de la cité inexorable en 3 semaines. J'en ai pas vu des mass des contestation altdorf, toi peut etre. Donc dire que la destru doit etre en sous nombre sur 1 serveur sur 5, c'est peut etre vrai, mais alors ca veut dire que soit la destru est completement no skill, soit qu'il y a des trucs pour compenser, non?

Personnelement; je finirai par dire que la classe la plus OP du moment, c'est juste... brisefer?
Citation :
Publié par Wulfzar
Personnelement; je finirai par dire que la classe la plus OP du moment, c'est juste... brisefer?
et de tres loin ;o
J'en joue un, et je me dis que je pourrais jamais jouer un autre tank apres avoir touché a l'IB, t'as une spé 2H qui fait a peu pres tout : du KB/KD/snare/tres bon,DPS/buffs le tout couplé une resistance plutot bonne.

Suivi par l'ingé je dirais.

@Dessus : proc = reactif en gros. C'est un sort qui a un certain %de chance de se déclencher quand tu tapes/prends un coups par exemple.
Citation :
Publié par Wulfzar
PS2: Le 50% critique, RAF, le vrai truc a enlever, c'est oyK, c'est tout.
En même temps, c'est pas comme si tu connaissais la classe, si ?
Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc assez cheated, le répu qui peut débuff heal 100% en 1v1 (via balle + le sort d'inqui)... la furie peut elle faire de meme ?
Continue tes réponses ajunta, ça a le don de me faire (sou)rire alors qu'il fait moche dehors et que je dois aller au boulot.

Gdoll, il faudrait voir si le debuff soin "Baiser de mort" se cumule avec le Lotus noir. Je n'en ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Soumettateur
75% pendant 10s et encore faut-il avoir les bonnes balles activées (c'est à mon avis pas les balles par défaut de la majorité de répurgateurs), ainsi que la bonne spé.
Haaaa, c'est peut etre pour ca qu'ils ont du mal a down les healers, non? C'est vrai, il ne faut pas activer de truc anti heal quand on tape un heal. Mais bon, je me dit que tu t'avance un peu beaucoup sur la "majorité de repurgateur".(Au passage, c'est 10 sec, puis re 10 sec, soit un perma quoi)

Sinon, on peut calculer pour le critique stu veut.
Le plus 50% donne un bonus de 33% aux degats (150--->200).
On va dire que la furie a 40% en crit (ce qui est deja pas mal)
Ca fait donc un bonus de 4/10 X 1/3, soit environ un bonus de degats de 13%. Meme avec 50% de crit, on monterai a 16%.
Alors oui, entre 16% de degats supplementaire et un KD de zone, je sait ce que je craint le plus.
Mais bon, t'a raison, j'y connait rien, toussa.
Ce qui est amusant, c'est qu'avec le patch annoncé, ce post va se retrouvé sous peu côté destru, et tout va s'inverser Je vais vous donner un exemple de ce que l'on aura :

"Abusé le répu, il fait les mêmes dégât que ma furie, est plus résistant et peu faire ses finish à distance ! C'est n'importe quoi, y'a pas de miroir là dedans..."

Et ils auront raisons en plus Je sens que les patchs vont s'enchainer, et que ces deux classes vont se tirer dessus à chaque fois ! Surtout si mythic fait l'erreur d'écouter les ouin ouin de chacun.

Perso, je m'en fous, vu ce qui va se produire, je lache ma furie et je termine de monter mon dk lvl 40... Jouer une classe dps qui n'a rien d'autre que son dps est une chose, mais jouer une classe dps qui n'a même plus son dps pour être utile : non merci.

Et si le dk est nerf par la suite, il me reste un gn qui lui a l'avantage de déjà servir à rien Ca évite les mauvaises surprises.

C'est bon de rire parfois
Citation :
Publié par Wulfzar
Haaaa, c'est peut etre pour ca qu'ils ont du mal a down les healers, non? C'est vrai, il ne faut pas activer de truc anti heal quand on tape un heal. Mais bon, je me dit que tu t'avance un peu beaucoup sur la "majorité de repurgateur".(Au passage, c'est 10 sec, puis re 10 sec, soit un perma quoi)
Déjà c'est pas la peine de me quoter avec ton compte de damoiseau pour répondre à des choses qui n'ont rien à voir avec mon message (la partie de ton message que je n'ai pas quoté).

Ensuite, c'est pas 10s et re 10s, c'est 10s et ensuite faut attendre le cd de la compétence, en supposant que le répurgateur l'ait.

Enfin, ça t'a surement échappé mais le répurgateur ne peut pas changer de balles pendant sa furtivité donc quand il engage un ennemi, il a ses balles par défaut (sauf en 1v1 mais osef totalement du 1v1) qui ne sont en général pas les balles débuf heal. Donc si tu les changes du perds 1,5s de GCD sachant qu'il faut ensuite mettre une exécution pour que le debuff balle s'applique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà c'est pas la peine de me quoter avec ton compte de damoiseau pour répondre à des choses qui n'ont rien à voir avec mon message (la partie de ton message que je n'ai pas quoté).

Ensuite, c'est pas 10s et re 10s, c'est 10s et ensuite faut attendre le cd de la compétence, en supposant que le répurgateur l'ait.

Enfin, ça t'a surement échappé mais le répurgateur ne peut pas changer de balles pendant sa furtivité donc quand il engage un ennemi, il a ses balles par défaut (sauf en 1v1 mais osef totalement du 1v1) qui ne sont en général pas les balles débuf heal. Donc si tu les changes du perds 1,5s de GCD sachant qu'il faut ensuite mettre une exécution pour que le debuff balle s'applique.
Tu te sent plus parce que tu est sur jol depuis longtemps? Non, parce que c'est bien de faire son kikoulol je suis A&O, alors, toi petit damoiseau, tg. C'est vrai que c'est tres argumenté.

Ensuite, je te cite, "c'est à mon avis pas les balles par défaut de la majorité de répurgateurs". Donc c'est tout a fait dans le sujet. Enfin, je t'explique. Tu est un tueur de heal. Donc tu te prepare a tuer des heals. Tu met tes balles anti heal. Tu trouve pas de heal, et que tu engage un autre gars, c'est a ce moment ou tu changeras de balles (pour mettre les PA). Mais dire, "je met mes balles pa, arf, j'ai engagé un heal, mettre mes balles heal c'est trop long", c'est juste etre soit de mauvais foi, soit etre debile.
Tu est 15 fois plus efficace en fufutant avec les balles anti heal quitte a switch apres avec les balles PA, que l'inverse. Tu peu temporiser contre un cac, et tu dechire les RDPS meme avec les balles heal, donc bon (c'est pas juste grace aux PA que tu y arrive)...

Je peut me tromper, mais alors cite moi un seul VRAI argument qui t'oblige a commencer avec des balles differentes de celle debuff heal. A ce moment la, je reconnaitrais m'etre planter.
Citation :
Publié par Wulfzar
Je peut me tromper, mais alors cite moi un seul VRAI argument qui t'oblige a commencer avec des balles differentes de celle debuff heal. A ce moment la, je reconnaitrais m'etre planter.
En fait l'argument est simple : le répurgateur ne peut pas être uniquement un tueur de healers, principalement parce que son burst est insuffisant (contrairement à la furie). Un répurgateur qui se contenterait uniquement de focus des healers resterait afk les 3/4 du temps et wiperait 80% du temps restant.

Le répurgateur n'est donc pas uniquement un tueur de heal. Il peut l'être si l'occasion se présente. Il passe bien plus de temps a taper des non healers que des healers.

En plus t'as pas l'air d'en être conscient mais le debuff des balles, c'est sur les heal castés par la cible et non pas reçus pas elle, ce qui est extrêmement différent (sauf en 1v1 mais osef du 1v1).

PS : un répurgateur ne déchire personne, sauf les sorcières (et dans une moindre mesure les chasseurs de squig). Le répurgateur n'est PAS une furie.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait l'argument est simple : le répurgateur ne peut pas être uniquement un tueur de healers, principalement parce que son burst est insuffisant (contrairement à la furie). Un répurgateur qui se contenterait uniquement de focus des healers resterait afk les 3/4 du temps et wiperait 80% du temps restant.

Le répurgateur n'est donc pas uniquement un tueur de heal. Il peut l'être si l'occasion se présente. Il passe bien plus de temps a taper des non healers que des healers.

En plus t'as pas l'air d'en être conscient mais le debuff des balles, c'est sur les heal castés par la cible et non pas reçus pas elle, ce qui est extrêmement différent (sauf en 1v1 mais osef du 1v1).

PS : un répurgateur ne déchire personne, sauf les sorcières (et dans une moindre mesure les chasseurs de squig). Le répurgateur n'est PAS une furie.
En attendant, t'a plus de chance de dechirer une sorciere avec les balles anti heal que un heal avec les balles PA ou init, donc bon... Est-ce que commencer avec des balles qui de toute facons ne seront pas determinante contre des cible facile, mais determinante par contre contre des cibles plus dur ne vaut-il pas le coup? Et oui, ca affecte les heal fait, mais generalement un heal se self heal une fois aggro, et t'a toujours punish the false pour si il se fait aussi heal. Et la furie ne pourra pas forcement kill un healer qui se self heal et se fait soigner en passant. Et malgré tout, je persiste, les KB du PDR est bien plus efficace que celui du cultiste vs furie (ou repu)
En oRvR je trouve que je suis très efficace contre :

- les Furies
- les Cultistes
- les Magus
- les Sorcières
- les truc à squig

Seul les bon chamans me posent des soucis.
Je me plaind pas du Répu en tant que tel c'est l'écart avec la Furie qui n'est pas normal c'est tout
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