Comment recommencer?

Répondre
Partager Rechercher
Et ouais, comme tout le monde ou presque, j'ai eu droit au week-end gastro et comme chaque fois que je suis malade, c'est la fin du monde, je n'ai pas bougé du lit sauf pour aller me faire des tartines au nutella.

Fièvre, ventre en compotes et bien sûr, maux de gorge...
Alors pour une fois, j'ai pas fumé pendant 2-3 jours, histoire d'éviter la traditionnelle bronchite qui suit tout rhum, refroidissement, grippe, cassage d'ongle, ....

Le matin arrive, et bien sûr le lundi matin on ne se sent pas trop malade même si on aimerait bien, je pars au boulot pas trop tôt, il faut bien faire un effort... et là, c'est le drame.

Je sens toutes les odeurs de bouffe des différents apparts, l'odeur du plancher, de la neige, de la rue.... horrible.

4minutes à attendre le bus... mais je fais quoi moi pendant 4 minutes? Si j'avais pris mes clopes, j'en aurais fumé une mais là... ?

Bon, après avoir fait le piquet, je monte dans le bus, déjà qu'avant j'faisais un peu la chochotte mais là, c'est l'agression nasale en puissance, j'en ai presque la tête qui tourne.

Arrivé au boulot, c'est pire, l'encre de la photocopieuse, les cafés, le thé du collègue, cette drôle d'odeur de la salle machine, ... et dire que j'ai rien à faire aujourd'hui... Donc, pour passer le temps, j'fais une pause.

Arrivé en bas de l'immeuble, après un passage ascenseur pénible (je hais les créateurs de parfums pour quadragénaires) je me rends vite compte que... j'ai l'air con à rester à rien faire comme ca... et j'm'emmerde....


Finalement, dépité je rentre chez moi et je me rends compte que je n'ai pas le choix, il faut que je fume.

Mais là, c'est à nouveau le drame: dès la première taff, je ne supporte plus ni le goût ni l'odeur.


Comment reprendre une activité nocive?
Comment me forcer à oublier ces aspects immondes?
Suis-je victime d'un produit que les fabriquants de clopes mettent dans le tabac pour nous forcer à ne jamais arrêter?
Ca se passerait pas dans ma tête tout ca?

Total' flip :s

.... ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Profites en pour arrêter de fumer définitivement.

J'ai pas dû être explicite: je ne peux pas continuer d'arrêter, c'est invivable, ca pue partout !

Le soucis, c'est que je supporte plus le goût ni l'odeur du tabac.

Merde, 3jours et tout part en couille quoi !
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
J'ai pas dû être explicite: je ne peux pas continuer d'arrêter, c'est invivable, ca pue partout !

Le soucis, c'est que je supporte plus le goût ni l'odeur du tabac.

Merde, 3jours et tout part en couille quoi !
Ca fait toujours mal la première fois. Après, on s'habitue ;o)
Y'a milenko qui nous as montré des feuilles roxxantes à l'irl. Toutes en cellulloses, elle roksé du ponay avec leur transparence et leur 0,000000000000000001g de substances ultra-nocivo-cancéro-uro-suxxante pour la santé. Parait que çà permet de sentir le vrai gout du tabac.

Sinon boit c'est meilleur. (avec la modération sinon je vais me faire censurer par celle ci)
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Le soucis, c'est que je supporte plus le goût ni l'odeur du tabac.
Bah ça encore c'est normal vu que les clopes ça pue, et c'est dégueux.
Par contre ne pas supporter l'odeur de la nourriture c'est bizarre, tendance anorexique ?
Citation :
Publié par Nintendo
Y'a d'autres activités nocives comme euh...ne pas manger 5 fruits et légumes par jour \o/
Mettre une plaquette de beurre et un litre d'huille d'olives pour faire revenir un steak accompagnés de crême fraiche lardon et spaguetti saupoudré de fromage tel que du parmesan.

A dessus : laisse tombé il s'est juste bourré la gueule hier soir devant le superbowl
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Mettre une plaquette de beurre et un litre d'huille d'olives pour faire revenir un steak accompagnés de crême fraiche lardon et spaguetti saupoudré de fromage tel que du parmesan.
T'a oublié d'ajouter les rillettes, le roblochon et le saindoux.

Sinon, ben vu que j'ai jamais fumé sérieusement (j'ai du tirer une ou deux fois sur une clope dans ma vie) je peux pas trop t'aider. Essaie de supporter, ou alors mieux, flagelle toi, tu en oublieras tes souffrances.
Je ne fumais que des roulées ou presque, ca me permettait d'avoir le plaisir de fumer sans subir d'addiction (pasque pour fumer faut rouler, et comme j'ai toujours la flemme bah je fumais que quand j'avais l'envie de rouler.) j'ai du arreter pendant une quinzaine de jours (environnement familial toussa) et quand j'ai repris horreur et damnation.

Des que je fumai plus d'une clope j'avais la gerbe et j'avais besoin de m'allonger sur le sol, c'etait vraiment bizarre. En reprenant a la clope "normale" ca a été et au final la roulée passe mieux, meme si y'a toujours des vieux relents en cas d'abus...

Bref toussa pour dire que tu peux reprendre avec des lights, des Chester ou un truc du genre, un truc pas fort quoi.

Citation :
Publié par Pervx
C'est grace a ce genre de fil qu'on se rend compte que la connerie humaine n'a pas de limite.
Faut pas non plus exagerer. il y a plein de choses nocives dont on a pas forcement conscience. Pour moi les fumeurs sont des victimes, l argent, le benefice sont les causes, certaines entreprises ne se genent pas.

Priorite a l argent, ensuite a la sante des gens.
c'est plutôt comique ( et un peu con aussi ) d'essayer de se réhabituer petit à petit à une drogue dont on s'est dégoûté....

Top ta méthode Captain Cookies

j'ai bien fait de ne jamais commencer à fumer quoi que se soit...
Citation :
Publié par Pervx
C'est grace a ce genre de fil qu'on se rend compte que la connerie humaine n'a pas de limite.
Rude.

Sinon, c'est vrai que la clope, quand tu arrete, tu retrouve ton odorat d'origine.
Mais tu es sensé apprécier par contre. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés