Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je n'ai pas ce ressenti entre 31/40 au sujet de l'utilité en scénario. Avec un bon placement et un heal fourni, la sorcière a des arguments de taille pour aider les CaC à finir des cibles plus vite. Les sorcières font toujours autant de dégâts monstrueux, il m'est arrivé de dépasser les 200k au level 35.

Peut-être que si tu as un gros passif de CaC dans les autres jeux, ton gameplay ne te maintient pas longtemps en vie. Avec le temps, cela s'améliorera.
Perso j'ai une sorcière 40 full annihilateur (+ 2 sentinelles) et bien j'ai reroll furie tellement j'ai été dégouté par son dps suite au dernier patch.

Il y a eut la course au stuff résistance et donc même avec un équipement bien stuffé j'arrivai moyennement à faire des dégats donc encore moins à tuer une cible.

Avec les modif de mythic, la sorcière qui était LA classe à DPS est devenue une classe à assist...

Triste vision. Peut être qu'avec le prochain patch cela va s'améliorer... ou empirer

(Ps : si vous voulez du bon dps, tester furie, après ça reste un gameplay différent et à adopter. Là le dps est présent et sans avoir à monter sa magie noire et aucun contrecoups. Le bonus à cela : un anti root/stun... /love)
Enfin tout dépend ce qu'on recherche aussi. C'est sûr que si on veut faire du dps brut, et faire du mort, la furie est de loin préférable. Surtout si on se retrouve régulièrement en solo / pickup. Mais la sorcière reste quand même incomparable en combat de groupe, de masse, et en combat de forteresses. La furie ne peut pas rivaliser avec la sorcière en terme d'AE. Et une fois au pied d'une muraille, il ne lui reste plus grand chose à faire

De plus, avec son désarmement à distance, son silence, son root et autres petites choses (le proc sur dégâts pour le groupe - idéal pour une furie d'ailleurs, le buff 20% dégâts de don infernal ...) elle peut apporter énormément à son groupe. Bref, ce n'est pas le personnage qui individuellement va l'emporter, mais elle a en revanche les outils pour faire gagner son groupe.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Moi je tiens à dire que j'ai pas l'impression que les sorts de destruction (le puits surtout) augmentent beaucoup en mettant des points dedans.
Quand je passe de la spé cala/destru à destru/cala... je gagne presque rien de dégats en zone, et je pers presque tout ce qui fait de ma sorcière ce qu'elle est :P
Bref, les zones restent "trop" correct sans être spé dedans pour que je spé destruction en rvr lol.
il y a quand même une différence.
je suis passé de 8 points en destru à 0 et je suis passé sur mon puit des ombres de tick critiques à 1k à des tick plus raisonnables à 800 environ (sur du lb pas trop stuff) qui fait une belle différence.
heureusement je tape toujours à 150crit sur du briseboule en stuff resist
ce que je trouve dommage c'est que pour la classe dps du jeux on arrive a tuer personne au presque

contre un repurgateur on peu rien faire: il silence et le temps que sa passe on est mort, si tu fuit tu prend du dps, si on désarme après le silence 3 au 4 sec on a encore le temps de cast donc vu le dps que un repu peu faire en qq seconds on est mort.

contre un tank voila c'est la frustration kick, snare, resist on peu faire ce qu'on veux il fini par nous tuer
et même si il ce fait cibler il arrive encore a nous tuer avant de mourir

les heals no coments

donc j'aimerais avoir au moins une chance je demande pas bcp juste qq chose qui puisse me donner une chance de survivre au disputer un combat
En même temps si tu veux jouer une classe optimisée en 1vs1 autant monter une furie ou un DoK.

Sinon j'ai déjà gagné des 1vs1 contre des guerriers fantômes, des PdR.
Citation :
En même temps si tu veux jouer une classe optimisée en 1vs1 autant monter une furie ou un DoK.
c'est un peu facile de dire ça mais bon chaque personne a droit a avoir une opinion.

j'aime la sorciere et je jouerais encore mais je trouve pas normal que on puisse me tuer et que je puisse rien faire
C'est pas facile, c'est "vrai", le jeu n'est pas orienté 1vs1 (scénarios, WB, taille des maps, ...) contrairement à DAoC par exemple où plusieurs classes pouvaient tirer leur épingle du jeu en 1vs1.
Le rôle de la sorcière est de se faire oublier un temps pour pouvoir agir au coeur de la bataille. J'avais cette frustration aussi de ne pouvoir tuer personne en 1vs1, donc j'ai reroll furie et mes deux persos sont au même niveau actuellement. Du coup, quand je me fais pratiquement OS par un répu en sortie de warcamp, je deco et reco avec ma furie pour lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est la seule alternative correcte à la frustration que j'ai trouvé pour l'instant.

Et il me semble, aux vues du nerf dégâts qu'on s'est pris dans les dents (en effet, passer avec 100 en dhar de 1200-1500 dégats à 600-800 sur les mêmes cibles avec Pit of shades, ça fait mal) et l'absence totale de lignes concernant la sorcière dans le patch note 1.2, on peut s'attendre à ce que cette injustice dure indéfiniement.
difficile de comparer comme certain le font sorcière et furie bien que les 2 soient des dps ,mais si on doit le faire n oublions que la sorcière pour deal n est pas génée par le systeme de collision .
je pense que dps ne veut pas dire :" je vais tous cramer tous seul " quel intérêt....
déja optimisons notre gameplay pour connaitre l étendu des capacité du perso:
par exemple combien de temps il vous faut en combat pvp pour atteindre 100% de dark, je suis spé destru13 le reste en agonie j engage généralement le combat comme suit :
1/ impending room - instant- +40 dark
2/infernal wave - instant- +20 dark =60
3/stricken voice - 2 sec cast - +20 dark =80
4 /surging painx2 -instant - +20 dark =100

je module selon la nécessite mais c l idée générale

avec les bonnes tactiques et des choix judicieux de stuff j ai l impression que la sorcière es un perso trés intéressant. ( perso me reste a améliorer plein de points, je lis attentivement ce genre de post)
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par nyanko
et l'absence totale de lignes concernant la sorcière dans le patch note 1.2, on peut s'attendre à ce que cette injustice dure indéfiniement.
Je pense plutôt qu'ils travaillent sur une refonte plus profonde que pour les autres classes avec à la clef un alignement sur le flamby et que c'est peut-être pour ça que rien n'a encore transpiré.
Oui mais le fait de dealer avec comme départ 0 magie noire afin d'atteindre 100 pour pouvoir dps à fond... là la furie n'a pas besoin de monter quoi que ce soit.

Du coup pour une sorcière le temps ET le coup en PA de tes actions, ta barre de PA est pratiquement vide...

La furie burst tout son dps dès le 1er coup.

Après comme on le dit, la furie est une classe assassin donc plus axée en 1vs1 ou être salaud et surgir de l'ombre durant les BG ou RvR. Quitte à se faire buter, une furie aura le temps de buter une cible.

La sorcière est plus axée soutient de groupe...

A chacun de choisir son style de jeu mais c'est clair que personnellement j'ai perdu le goût de jouer ma sorcière depuis tous ces changements... (au départ la sorcière était meilleure à mon sens)
A la recherche de nouvelles sensations, nous sommes 2 a rechercher un duo sympatoche contenant une sorcière.

Mais je vous explique mon problème :

j'ai une vraiment très mauvaise opinion des sorcières, de leur gameplay et de leur efficacité.

Je m'explique :

Voulant forcer ma partenaire a faire un sorcier flamboyant et moi un heal, pour la mobilité, ses petits débuffs, son stun instant et sa morale 2 très utile offensivement comme défensivement et son dispell instant / regen ap instant meme en sprint, elle me rétorque que c'est du flan, et que la sorcière est bien meilleure pour un duo avec un healer.

Pourriez vous, simplement et sans flame, m'expliquer en quoi une sorcière serait plus apte a duoter?

Quelle spé serait conseillée pour avoir la polyvalence de faire du 2v2/3/4 tout en gardant une grande mobilité de kiting et des petits outils pour burst?

Quelle serait le partenaire idéal d'une sorc ? Chaman ou Cultiste? pour quelle raison ?

possédant déja la sorc lvl 25, quelle spé prendre pour pve simplement avec un heal (pas de tank guard opti, juste un heal et une sorc.)

Merci de vos réponses constructives.
C'est assez fun à jouer sorcier c'est indéniable mais être dans l'impossibilité de soloter quoi que ce soit ou presque c'est frustrant ( même en étant 50+ )

Donc éspérons un up pour les prochains patchs.
Je vais essayer de te répondre, bien que je connaisse mal le sorcier flamboyant (je suis même pas arrivé au N20 avec)

Les deux classes se valent beaucoup, toutefois la sorcière dispose de buffs plus importants pour son groupe que le flamboyant. Ceci dit, c'est assez peu utile pour un duo, surtout avec un soigneur, ça prendrait tout son sens en groupe de 6. Elle dispose également d'un désarmement 5 secondes que n'a pas son homologue, et qui est extrêmement utile. Et enfin, elle peut régénérer ses points d'actions en quelques secondes avec rassemblement imprudent (N30 je crois).

Pour faire simple, le flamboyant m'a semblé plus direct, plus offensif, tandis que la sorcière a un dps un peu inférieur mais compense avec des atouts plus variés (buffs/debuffs/sorts utilitaires).

Pour PVE, je suis très fan de la spé calamité avec main de ruine et ténèbres de la nuit. Contre un seul ennemi (champion ...) c'est dots divers dont ténèbres de la nuit + main de ruine, contre un groupe d'ennemis c'est plutôt l'AE dot conique avec les points de glace (oublié le nom désolé), ténèbres de la nuit et puit des ombres. Une spé mixte calamité/destruction doit donner pas mal à partir du N26, du genre ça (tactiques pve incluses):
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:9529:568:569
(commencer par calamité, puis monter destruction).

En PVP avec un tel montage, il faudrait enlever la tactique corps à corps pour prendre quelque chose comme bénédiction sombre (augmente les soins reçus, toujours agréable). L'idée étant alors d'utiliser vague noire/le DD 1s pour monter rapidement en magie noire, puis les dots/ténèbres de la nuit/puit des ombres ou main de ruine pour tuer les adversaires selon leur nombre et leur puissance. En option, la tactique qui provoque des bumps sur les critiques des sorts de la voie destruction serait pas mal sur puit des ombres ou vague noire pour vous protéger, avec le désarmement et le silence selon les adversaires.


Concernant le soigneur idéal, je ne saurais pas trop te dire, les deux sont bons et survivent finalement pas trop mal.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ayant jouer les deux à haut level, je trouve le sorcier flamboyant plus apte à faire du petit comité avec un healer.

Cela ne veut pas dire que la sorcière destru n'en soit pas capable pour autant.

L'atout de la sorcière pourrait être sa tactic qui permet de bump avec les sorts ae (et donc de bump avec un insta à distance), son disarm également très utile.

Mais cela reste maigre face à la spé dot du flamboyant qui offre du coupe soin, du snare, et un stun.

La sorcière est par contre excellente au sein d'un groupe et je trouve qu'à ce niveau elle n'a rien à envier au flamboyant.
Le problème du regen ap de la sorc n'est il pas qu'il stun 3 secondes et donc qu'il ne peut pas être utilisé en déplacement (ou souvent lors d'un mix root/sprint/regen ap instant) pour augmenter drastiquement la survabilité?

Ici, après grande réflexion, vu que la sorcière à une mobilité vraiment très faible, ne serait il pas mieux de lui adjoindre un soigneur très mobile (cultiste) et qui dispose d'un stun insta (de spé) d'un silence et d'un bump toutes les minutes (vs toutes les 20sec + snare impurgeables sur le runepriest :/ ) mais qui débuff corpo (pour aider et débuff certains sorts de la sorc) ? Ou la puissance de soin du shaman serait elle plus adaptée simplement car absorber la magie noire demanderait énormément de hps ?

La tactique qui "bump" sur critiques fonctionne elle sur les dots? sur chaque tick ou simplement sur l'application ?

@maz> Il n'y a pas de débuff heal sur la sorcière J'avais meme pas remarqué ???? Par contre je sais qu'il n'y en a pas (non plus) sur le shaman. Bref, en gros, autant abandonner tout de suite l'idée de faire du duo vs petit comité :x
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
son disarm également très utile.
Gros +1.
Je file tous mes CC/debuff resist/heal contre ce disarm.

Enfin c'est déjà le cas, vu que j'ai plus CC en spé, juste des morales et le pouissen Root.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés