relancer le monde bas lvl

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avant toute chose je suis un joueur de gisoreux.

je viens suggérer une amélioration pour le contenu bas lvl.

Avant toute chose, il est regrettable de trouver peu de joueur dans les zones bas lvl aussi bien en thermes de quêtes ou de scénario ( si l'on est pas connecté de 17h à 21h on ne trouve rien). Le nombre de joueur ayant quitté war n'est plus à compter, mais peut être faut il réagir à cette situation.

Aussi, je pense a un système de /level tout comme dans dark age of camelot, pour les joueurs de daoc vous ne pourrez me dire le contraire cela avez redynamisé le jeu de manière fulgurante.

Ainsi, les joueur ayant un personnage niveau 40 pourrais créer un personnage de niveau 20 (par exemple) ce qui relancerais le mode quêtes et scénario du 20 au 28. Et donc relancé toute une phase de jeu, dans le jeu . Bien sur le /level pourrais être plus bas mais le temps pour passer du 1 au 19 reste ridicule alors que du 20 au 28 il est vraiment long de passer les niveau du fait qu'il y est peu de joueur dans ces zones (bien sur tout reste relatif je vous l'accorde). Cependant la résultante reste la mime le coté mmo ce perd pour faire place à une sorte de mode solo non voulu.

Certain pourront toujours répondre qu'à travers des grosses structures de guild on peu avoir des rerolls session sans trop avoir de problème; ou bien, que sur leurs servers ils n'ont pas ces problèmes de population .
Cependant je suis sur le server gisoreux deuxième populations et pour avoir monté 2 personnages je peut assurer de mon experience de jeu, tout comme celles des joueurs qui m'entoure que du 20 au 30, le jeu ne represente que peu d'interet et pourtant ce nombre d'heures passé à jouer n'est pas négligeable.

Je n'oublies pourtant pas que le jeu commence réellement au niveau 40 mais cela n'empêche pas de redynamiser le nombre de joueurs qui veule avoir du renouveau à travers, les classes, et l'expérience de jeu en leveling. D'autant plus que pour un joueur ayant un niveau 40 il est peu intéressant de refaire les 20 premiers niveaux qui servent à connaitre sa classe.

Bien surje comprend bien que ce n'est pas forcement GOA qui régis les phase de gameplay du jeu mais plutôt mythic mais j'espère que si ce post réunis un bon nombre de joueur positif à cette requette peut être que nous aurions la chance que mythic en soit informé.

Le principe n'étant pas de réinventer la poudre mais de savoir faire de la ré-ut de ce qui fonctionne bien.

j'attend vos réactions sur la question.

p.s : Dsl pour les fautes d'orthographe
Pour ma part je trouverais un système de mentoring à la EQ2 bien plus séduisant...
Tu deviens le mentor d'un joueur groupé de ton choix, tu prends son niveau et toutes tes caracs sont ajustées à ce niveau (armures, sorts, resist, gain d'xp...)
Ca permettrait au hl de venir dans les zones bas lvl, et d'aider ceux qui y sont...
l'idée que tu développes est intéressante en effet debionne le seul désavantage est qu'il te faut des joueurs avec toi alors que le principe du /level permet avant tout de recreer des joueurs.
Donc pas trop de difference pour les guilds moyenne et grosse mais pour les joueurs n'ayant pas de guild ou peu de membres, la donne n'est pas la même je pense.

Peut être qu'une reflexion melant les deux serais une bonne chose, à voir...
Le jeu est beaucoup trop jeune pour faire un /level.

Il suffirait d'un simple transfert de personnages pour regler la chose, que ce soit sur athel ou sur brionne, l'activité en open rvr [T2 et T3 surtout] et en scenar [T1 et T3 surtout] est vraiment importante.
La encore j'vais me coucher apres une sympathique nuit a combattre de l'ordeux en T3.
Tu n'as pas dû rester longtemps sur DAoC. La commande /level a tué les zones bas niveaux, a été décriée pour ça par de nombreux joueurs qui ont demandé à Mythic de la retirer.

Du coup, celui-ci ne l'a pas accordé aux nouvelles classes, devant monter tous les niveaux - en échange d'un bonus d'expérience.

Ce n'est pas de cette commande qu'il faut attendre ton salut.
Pour permettre aux Tiers inférieur d'être peuplé il n'y a pas 36 solutions , je crois avoir évoqué la plupart au cours de ces derniers mois .

-Passez les scénarios en inter-serveur T1/T2/T3.
-Permettre la commande /limit levels pour pouvoir bloquer un personnage dans un Tiers.
-Passez les zones RVR en mode open RVR c'est à dire T1/T2 accessible aux lvls 1 à 21 le T2/T3 aux lvls 11 à 31 et T3/T4 aux lvls 31 à 40 , la tout sans mode poulet pour revenir dans les tiers inférieur (donc différent du mode open rvr qui ne permet pas de revenir au Tiers inférieur sans le système poulet) .

Il y a franchement des choses que je ne comprends pas , normalement lorsqu'on manage un jeu , on devrait avoir envie qu'il fonctionne bien ??!!
Les dévellopeurs et ceux qui nous dirigent jouent ils vraiment à ce jeu savent ils ce qu'ils ont entre les mains ?
Si l'on veut plus de joueurs il faut trouver des parades permettant un afflux de joueurs et ce n'est pas en laissant des zones complétement à l'abandon que de nouveaux joueurs viendront et s'abonneront pour quelques mois voir plus .


Hormis le fait que pour le moment il y a assez de reroll sur les gros serveurs , de nouvelle classe devant arriver dans x années qu'il n'y aura plus de nouvelles classes à implanter et que les joueurs auront tous des persos 40 on se fichera d'avoir des nouveaux sur le jeu ???
Non bon alors c'est maintenant qu'il faut commencer à travailler sur ce genre de problème pas quand x nouveaux joueurs seront repartis faute de joueurs dans les Tiers inférieur .
Alors c'est sur , sur Athele Lorens on peut reroll quand on vuet il y a toujours du monde , mais pensez aux serveurs peut peuplé , lorsqu'un joueur arrive il joue trois jours sans croisez personne , il joue 1 mois sans croiser personne il arrive enfin (si c'est un joueur qui joue pas mal ) au bout de trois mois LVL 40 RR12 en T4 il se fait roulez dessus car il a un RR de 12 qui ne lui permet pas de porter un stuff RR alors que tout les autres sont stuff senti ou autres....

Bougez vous expliquez à Mythic nos attentes , nos craintes !
j'ai surtt souvenir que les veaux n'etaient plus vide, et que bcp de personnage etait satisfait de pouvoir connaitre d'autre classe et donc d'ameliorer leur jeu avec leur main. Et a vrai dire j'ai plutot souvenir que le pl avait ruiné les zone bas lvl et pas le /level. Mais rien n'empeche que nous ayons eu une experience de jeu differentes.
je ne nie pas les zones de pex seraient quelque peu deserté mais n'est ce pas deja le cas ( en tt cas sur gisoreux si).
Et les souvenir de personne insatisfait du /level ete les nouveau gamer qui n'avaient pas de 50. L'interet du /level et d'empecher en partie, le coté fastidieu des premier niveau tuto, mise en place de l'univers pour des joueurs experimenté je pense.
en effet, middle si tu veux, le but n'etais pas de jouer sur les mot car au lvl 20 ta tres peu d'xp de jeu et tu commence a prendre des lvl qui demande vraiement de l'xp (mais il est vrai que sur l'echelle des lvl le 20eme est bien middle ).
Mnt si comme tu le dis, les autres server sont peuplé, alors oui une simple fusion seraient suffisante je pense, j'avais pourtant cru comprendre que bon nombre de server etait peu peuplé et gisoreux 2eme en therme de population.

Comme quoi, les avis diverges et cela rend la discution bien plus intéressante.
Il y a quand même une chose qui est importante sur WAR c'est que le jeu ne commence pas au LVL 40 comme le croient un bon nombre de gens qui ont soit rushé , soit n'ont croisé personne en bas Tiers .
WAR commence au LVL 1 les scénarios , le rvr est accessible dés ce LVL il y a aussi du stuff RVR ou RR sympa dés les premiers LVLs , quand on sait que sur un serveur peuple genre Athel Lorens on arrive au LVL12 RR 12 alors que sur d'autres serveurs (le moins peuplé par exemple) on arrive LVL 12 RR1 , le tout en pve en ayant eu la chance de croiser quelques joueurs en gros sur ce genre de serveur on rate 50 % du jeu (je met les 50% autres dans le T4 et le end game) .
arreter de dire que WAR se vide en vosu basant sur gisoreux. Gisoreux dse vident c'est vrai...c'est un serveur mourant depuis un long moment maintenant.

par contre ceux qui sont parti de gisoreux sont allé ailleur ou la mentalité étaient meilleur et ou le RVR etait plus présent quel que soit le Tier.
les scenar inter server,je trouve l'idée tres interressante, techniquement je ne sais pas si c simple mais cela permettrais d'avoir un gros afflux de joueurs en scenar.
Le limited lvl, je n'y voit pas de reel interet a moin de joué avec des potes qui se sont mis a war dernierement.
les server a 20 lvl d'ecard, reste à mon gout le meilleur moyen de foirer la mayo, avec deja 10 lvl meme un tank devient du papier maché alors avec 20, c'est faire du scenar pour le plaisir de dire qu'on en fait, car outre les pv sa induit la resist, les crit et tt le reste qui sont remis en cause.
Pour mythic qui reagis pas, je pense peut être a tord, que simplement avec la sortie de l'addon de wow la population des server de war a joué au yo-yo et qu'il attende une stabilisation sur plusieur mois, pour mieu mesurer les problemes lié à ce manque de joueur. Ainsi, les equipes de crea pourrons proposé des solutions. Derriere t'as des cout de productions, si y a moin de joueur y a aussi moin d'argent pour changer. Faut les payer les game designer pour reflechir a tt ça et les codeurs aussi Apres peut etre que c'est que de la fumisterie et qu'ils en ont rien a foutre mais je ne pense vraiement pas surtt qu'il faut amortir à mort le temps qu'il a fallu pour prod le jeu.
Mnt il est sur que plus les joueurs montreront leurs mécontentement et plus ils s'activeront, pour ne pas perdre leur communauté
Les scénars inter-serveurs, ça revient à mettre en place une jonction : je ne pense pas que ce soit la solution qui sera retenue dans l'immédiat. Sinon, pourquoi ne pas lier le reste des zones ?
je tout à fait d'accord avec ce topic il faut faire quelque chose !

bien sur le problème dans les zones bas level n'est pas le même sur tous les serveurs
l'impact est profond sur les serveurs basse population en faveur des haute population
beaucoup de joueur sur ces serveurs bas reroll sur les haut pour combler les temps mort
et les nouveaux joueurs qui n'ont pas une communauté à rejoindre vont souvent sur les haut ...
un comble à mon goût
Je presume (car je n'ai aucunne connaissance en therme de server) que lier seulement les scenars est moins important à gerer en externe au zones de chaques servers (enfin je sais pas).
Alors que lier les zones revient a fusionner les servers et la il faut donc une capacité bien plus grande.
Le fait est esmiol que tout ne tourne pas autour de gisoreux; certe. Mais gisoreux fait partie de ces server peu peuplé qui sont nombreux pour le coup et ayant connu de tres gros mouvement de population, je pense qu'il reste un bon exemple (peut etre à tord) et donc ne reste pas un cas à part.
Cependant il vrai que cette discution ne concerne peut être pas les quelques server vraiment peuplé.
Suis-je le seul à penser que ce n'est que normal que les zones bas lvl se vident?
Nos personnages évoluent donc le jeu se concentre de plus en plus sur le T4 , il y a peu de nouveaux joueurs donc pour le moment, on peut dire que seul les rerolls sont dans les zones T1 et T2 et quand on voit la facilité de pex, on y reste pas longtemps dans ces zones.
Puis avec l'arrivée du tueur et du koup'tou, ces zones vont revivre puis remourir quand la vague de reroll sera passée mais encore une fois, ce n'est que normal. Les zones bas lvl de tout les jeux que j'ai pu faire ont toujours été un no man's land après quelques mois.
A croire que ça dépend des serveurs l'activité à bas niveau.

Je reroll ponctuellement depuis la semaine dernière en T1 Empire sur Athel Loren, et bien je trouve du monde en zone RvR, en QP, dans les camps PvE, les scénarios se lancent assez vite et tout ça alors que les 2 dernières classes sont arrivées depuis longtemps.

Ca promet encore pas mal d'activité avec les 2 classes à venir.

Et comme le souligne Einara, le T1, voir le T2 passent super vite.
le /level seulement pour les lv40 est la pire chose qui pourrait arriver (ca sera encore plus desert en dessous du /level)
soit c'est /level pour personne, soit c'est /level pour tout le monde

Bref je suis contre comme j'ai été contre sur daoc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés