Dofus, Les Crash et Ses repercutions...

Répondre
Partager Rechercher
ma fais rire "jouez au echecs, regardez la téloch. " j'l'ai jeter par la fenêtre sur la tronche d'un gars qui était heureux de voir son équipe de foot gagner un match....

pour les crash c'est vrai c'est embêtant et qui pourrait au moins nous remboursez(avis personnel)

mais bref n'oublions pas:

_______________

NO LIFE !!
YOU WIN !!
_______________
Dofus n'est pas parfait, mais j'y vois pas des crash's tout les jours non plus..

Tu veux go sur WOW, bah écoute vas-y, personne te retient, tu need juste influencer mass joueurs car t'en a ras les nouilles des crash's! :P

"L'impatience - en n'importe quoi - est toujours signe de faiblesse."
Ho les gens, vous êtes mignons avec vos "z'avez qu'à dormir la nuit", ou encore dire d'aller lire un livre, jouer aux échecs, ballader, etc. Chacun est encore libre de choisir ce qu'il fait de sa vie, dans sa vie, et quand il le veut. Un mec qui préfère jouer à dofus à 4h du mat et se ballader dans la forêt à midi, et dormir de 15h à 22h est-il malade ? Non, il fait des choix.

Le prétexte du "les gens NORMAUX dorment à ce moment-là" est totalement naze, car dans ce cas, le DJ qui rentre à 6h du mat de son taf, et a envie de jouer à dofus, il est anormal. L'eboueur qui se lève à 2h pour jouer un peu avant de prendre le taf à 4H, il est anormal. L'infirmière de garde (ou le gendarme, allez) qui a sa pause de 1h à 2h du mat est anormale si elle joue à dofus au lieu de bouquiner ? Chacun ses loisirs et sa façon de se détendre.

Sous prêtexte que vous dormez, votre téléphone peut ne pas fonctionner ? Si il vous prend l'envie de téléphoner à un pote à 4 du mat', pour raison X ou Y (ou même un enorme soucis), vous allez vous dire "ah ça marche pas, tant pis, je devrais dormir, allez je prends un livre" ? Non, vous allez gueuler sur FT parce que vous payez votre abonnement.

Donc au lieu de critiquer les gens qui vivent pas comme vous, dites-vous que pour eux, peut-être que pour eux, vouloir jouer en plein samedi aprèm est anormal :] Ou tout autre loisir, genre les arts martiaux, pourquoi pas, plein de gens trouvent ça inutile, voire anormal.

On fait ce qu'on veut de sa vie, tout service payé doit être opérationnel à tout moment, y'a pas à critiquer ceux qui veulent jouir de ce service.
Citation :
Publié par Daut
Vous vous voyez là ? A râler comme des "ptinsacrachebordeldemerdvachierankama", ils font tout leurs possibles pour essayer de résoudre le problème, ils sont derrière les écrans à galérer pendant que vous vous êtes au chaud chez vous (je dis pas que y a pas de chauffage chez ankama)


Pardon, c'est de la faute des clients si leur argent est tellement mal investit qu'il y a des problèmes d'hébergement hebdomadaires.


Citation :
Quant vous ralez du crash à 3h du mat, j'suis désolé mais moi je dors, je joue pas à Dofus à me tapper un CM.
J'adore les autres : ah ouais lvl 55 en 1an ? Sale noub va !
Ca te gène que des gens jouent à 3h du mat' ? Tu sais, y'a un truc chiant qui s'appelle "fuseau horaire", GMT -6 au Québec (francophone donc) il me semble.
Et même, s'il me vient l'envie de jouer à 3h du mat' pour me détendre, car mon emploi du temps c'est 14-23h stress&pression par jour, et bah je joue. Je peux très bien dormir de 4h30 à 10h30, j'ai pas le même emploi du temps que les chômeurs/étudiants (Note : Tout ce que j'ai dit est purement anecdotique). Sinon, ouais lvl 50 en 1 an, c'est naze.
Citation :
Bref, au lieu de restez derrière vos ordis à attendre que ça passe, sortez dehors même si il est 20h, jouez au echecs, regardez la téloch.
merde quoi.
C'est clair, allons dehors, payons nous de la drogue, participons à des beuveries, faisons nous agresser sur le chemin du retour. J'aime pas les échecs, j'préfère dofus. Et même si j'aimais, je sais pas avec qui jouer, étant donné que là où je vis, rare sont ceux qui savent y jouer.
Regarder la télé ? Se bourrer le crâne de connerie tu veux dire.
Citation :

NO LIFE

Coup de gueule de la soirée
C'est clair, allons dehors, payons nous de la drogue, faisons nous agresser. J'aime pas les échecs, j'préfère dofus. Et même si j'aimais, je sais pas avec qui jouer, étant donné que là où je vis, rare sont ceux qui savent y jouer.
Regarder la télé ? Se bourrer le crâne de connerie tu veux dire.

C'est pas parce que j'ai joué, le WEEK END à 3h du mat' que je n'ai pas de vie.

Maintenant si tu veux, bah dégage, c'est pas la peine de troller.

Et oui je réponds, car je pense que mes arguments sont valables pour beaucoup de gens comme toi.


Sinon pour les gens qui disent "Wow c'est mieux", bah WoW c'est pas mieux nan.
Ca lag aussi, y'a des crash, la communauté est en majorité merdique comme sur dofus, c'est cher, et c'est pas spécialement plus beau.
En plus, j'aime la 3D isométrique, les cases, le tour par tour, j'aime ce qui fait que dofus est unique.
Citation :
Publié par Likhas
Détaille un peu. Quoi, ce n'est plus normal? Ce n'est plus normal de dormir a 3h? Ce n'est plus normal de lire un bouquin (mais si, tu vois le truc avec des pages et des lettres dessus)? Sérieux, explique en quoi ce n'est pas recevable. Explique moi pourquoi, lorsque un jeu ne fonctionne pas, on ne lit pas un livre et ou on laisse pas tomber le clavier des mains (Parfois, faut utiliser du despot)? Explique moi.

Dofus n'est plus un jeu de qualité? Bardaf, il crash que lorsque les 8 planètes sont alignées (bon, j'exagère un peu mais c'est pour l'image) et, de ça, on peut dire que Dofus n'est plus un bon jeu. Tu ne penses pas que des efforts sont fournis? Tu ne penses pas que les problèmes sont de moins en moins fréquents?
Je lis des livres, ne t'inquiètes pas, évite de jeter ton agressivité à tout va comme certains autres posteurs, ce topic n'est pas un post à frustrations/trool mais un débat.

Et le rapport entre le retour des crash, et les lags qui reviennent, est une partie du sujet. Et en cela, les arguments "Nolife lis des bouquins ça te fera pas de mal" n'ont pas de rapports, certes faut se trouver d'autres occupations, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, jouer aux heures qu'il veut, et n'a aucune raison d'être jugé là-dessus. Après, tu ouvres un autre sujet, qui n'est pas celui du topic, si ça t'inquiètes que certains entrent leur mdp toutes les 5 secondes pour voir si les serveurs remarchent plutôt que de se trouver une autre activité, ouvre un autre topic, et d'autres des réponses appropriées.
Sache aussi que je prends aussi les lags comme terme qui réduit la qualité de jeu.

Les problèmes sont certes, moins fréquents, mais ils sont toujours là, et c'est ça le soucis. Il est légitime que si tu payes pour un service opérationnel 24/7, bah il le soit :/ Je ne jette pas la pierre à AG, je dis juste qu'ils pourraient faire plus d'efforts, c'est tout. Je réitère, ces problèmes ne sont pas nouveaux.
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Moi je parle du fait qu'on meurt... c'est pas normale de mourrire pour rien, j'y tiens a mon ti féca moi !
Et non j'aime pas WOW personnellement, je donner une idée generale de RPG

...
T'as de la chance IRL si tu meurs c'est définitif , au moins IG tu peux go a la statue phoenix


Citation :
Soit disant l'excuse que AG est une petit boite etc.... elle a l'droit a l'erreur...je suis d'accord, mais bon ... autant de fois c'est chaud
ça fais qu'une fois , abuse pas
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Soit disant l'excuse que AG est une petit boite etc.... elle a l'droit a l'erreur...je suis d'accord, mais bon ... autant de fois c'est chaud...
Il me semble qu'actuellement AG n'a plus pour titre "petit boite", mais sans doute "boite prenant de l'ampleur" selon les chiffres donnés par je ne sais plus quel JoLien, ils ont gagné 12M d'€ en 2007 (si mes souvenirs sont bons), et emploient plus de 300 personnes selon Echtelion, je ne pense pas que ce soit une si petite boite que ça ^^ ... Puis il faut aussi savoir qu'elle compte des milliers, et des milliers de clients ^^
Je conscent que chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Celui qui veut s'amuser a rentrer son mdp toutes les 5 sec pour ne pas perdre une minute de jeu est dans son droit. Par contre, ils n'ont pas la droit de venir se plaindre comme ils le font pour le moment sur JoL. Il ne sont pas seuls a venir ici, et beaucoup veulent lire des sujets normaux qui les intéressent.

Citation :
Les problèmes sont certes, moins fréquents, mais ils sont toujours là, et c'est ça le soucis. Il est légitime que si tu payes pour un service opérationnel 24/7, bah il le soit :/ Je ne jette pas la pierre à AG, je dis juste qu'ils pourraient faire plus d'efforts, c'est tout. Je réitère, ces problèmes ne sont pas nouveaux.
Et moi je réitère, la perfection n'existe pas. Trouve un jeu, une société parfaite. C'est une utopie. Ankama fait des efforts, et même si il y a encore des problèmes. Il faut vraiment être aveugle pour voir qu'il n'y a pas eu de changement.
Ouin² pour ouin², je suis d'accord il n'y a aucun intérêt. Après, ce n'est pas la majorité des joueurs qui vient le faire sur JoL, sinon je pense pas que l'on verrait ton post xD

Après oui, il y a eu des améliorations, un jeu est dur à perfectionner. Mais il est normal aussi de ouin² comme le font pas mal, comme quand la caissière a oublié de te rendre de la monnaie. En jeu parfait, je peux te citer le monopoly ou dames de pique sur internet, après xD La seule chose que j'espère, c'est que ça se reproduise moins, et que les lags disparaissent au maximum (je m'en payais même l'autre jour en me levant à 6h xD c'est pas pour la fréquentation, ça c'est sûr ^^)
ça tourne aux HS de Kikoolols là...
Reprenons le Sujet, J'ai commencer un Donjon Meulou a l'instant et ma team est partis sans moi parceque je bugés, et pouf deco??? je suis condané a mourire 3em fois Aujourd'hui....
Je ne trouve pas ça très normales u_u
Citation :
Publié par Zourga
|Une dernière fois, on parle ici des crashs en général et pas de celui de ce soir.|
C'est moi qu'est fais le sujet non mais : J'fais ce que je veux


Oui bon D'accord, Mais j'utiliser mon aventure d'y a 2 minutes pour exemple d'abus.
Les crashs redeviennent fréquents et il me semble que la MI-GRA-TION (oui oui celle qui nous en a fait baver 1 mois...) était sensée éviter cela.

Pour Echtelion, je suis d'accord avec toi, les priorités ne sont pas les bonnes. Par exemple, lichen est actuellement le seul à bosser sur les rééquilibrages des sorts actuellement (cf. un MP sur JoL qu'il m'a envoyé quand je lui ai proposé de lui faire un copié/collé des propositions de joueurs sur les énis pour qu'il y jette un oeil sans les ouinsouins autour).
Les priorités seraient pour moi de rendre le jeu plus jouable avant de viser le côté ololdofusquichangedegraphisme.

Rendre le jeu plus jouable = régler les problèmes de crash + l'équilibrage.
Citation :
Publié par Psychonetique
Paye leur un serveur...

Un geste + un geste et c'est mon dofus qui va mieux .

J'ai ris.
Et puis depuis le temps, c'est pas un petit lag qui va faire partir la communauté hein.
Honnetement depuis la migration des serveurs je trouve que ca tourne plutot bien, ca fait un bail qu'on a pas eu de crash et si je me trompe pas le dernier ( avant ceux de cette nuit et d'aujourd'hui ) c'etait deja un probleme lié a l'hebergeur. AG n'a pas du personne a eux planté 24h/24 a coté des serveurs. L'hebergeur a des soucis, ca arrive, AG n'y peut rien.

Et pour ceux qui disent que les serveurs WoW sont mieux etc, pour infok Battle.net ( oui oui le truc blizzard ) c'est hebergé par Telia,et si je ne m'abuse les serveurs europeen de WoW sont aussi hebergé par Telia.
Citation :
Publié par Echtelion
Oui, une carte réseau peut griller. Oui un serveur peut griller. Oui un réseau peut griller. Mais quand on "vaut" 360M d'euros (cf ce qu'a dit Tot dans un reportage :] ), avec un beau capital et 5 000m² (extensibles à 7 000) de locaux à exploiter, on peut, à mon avis, se permettre d'héberger soi-même avec les moyens nécessaires, et les contrariétés liées, et s'assurer d'avoir une double, voire une triple sécurité, c'est gérable, et ça je le sais.
Tu penses franchement qu'Ankama a les moyens et les compétences en interne pour offrir un meilleur niveau de service que celui proposé par le meilleur hébergeur d'Europe (Telia/Equinix) ?

Je t'offre la réponse, c'est non.

Le partenariat avec Telia/Equinix est actuellement tout simplement le meilleur gage de stabilité pour les serveurs que nous puissions vous offrir.
Nous ne sommes pas les premiers à avoir fait ce BON choix.
Citation :
Publié par lichen
Le partenariat avec Telia/Equinix est actuellement tout simplement le meilleur gage de stabilité pour les serveurs

Je constate, je constate.
Citation :
Je constate, je constate.
Je perçois l'ironie dans ton message. Si c'est pas le cas, alors ce qui suit ne t'intéresse sûrement pas.
Il a dit que c'était le meilleur serveur stable, il n'a jamais dit que c'était un serveur parfaitement stable. Ce qu'il dit là, c'est que les autres serveurs sont encore moins stable que le présent.
Faudrait arrêter de penser que la perfection est une vertu simple a s'approprier.
Citation :
Publié par Likhas
Il a dit que c'était le meilleur serveur stable, il n'a jamais dit que c'était un serveur parfaitement stable.

Je joue à Dofus depuis les premières bêtas, et je peux t'assurer que des évolutions au niveau des serveurs ont nous en a annoncé un bon paquet, sans pour autant voir des améliorations aujourd'hui puisqu'il y a encore et toujours des plantages réguliers. Comme l'a dit Echt, lorsque l'on pèse 300M d'€ on se doit d'obtenir un service permanent et d'excellente qualité à ses clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés