AC et saves à haut level

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je vois ça et là des templates divers et variés pour le contenu high level et une question m'est venu à l'esprit en voyant la disparité des templates.
certains ont des saves et des CA bien plus élevées que d'autres et de façon notable.
certains se retrouvent avec de la CA à 70+ alors que d'autres 55+
pour les saves ont a des différences qui vont jusqu'à 10+

prenons un exemple : j'ai une CA de 55. un monstre frappe à +45. il a donc un peu plus d'une chance sur deux de me toucher. maintenant, j'ai une CA de 70. le monstre ne m'atteint jamais?
idem pour les saves.

comment cela se passe t il dans le raid high end? avoir une CA de 70+ et des saves à 35+ vous rend invulnérable ou presque? car sinon les autres (CA 55+ et saves à 25+) doivent vraiment en baver, n'est il pas?

merci!
Je dois bien avouer ne m'être jamais penché sérieusement sur la question. Avec Araglym, j'ai des JS volonté pourri, du fait du malus de sagesse qu'il a. sa CA n'est pas particulièrement élevée, comme tout forgelier. Sa réduction de dégât compense légèrement.

Ca me fait penser qu'il faut que je mette sa fiche à jour
Citation :
Publié par Nahash
prenons un exemple : j'ai une CA de 55. un monstre frappe à +45. il a donc un peu plus d'une chance sur deux de me toucher. maintenant, j'ai une CA de 70. le monstre ne m'atteint jamais?
idem pour les saves.
Sur un 20 seulement dans le cas de 45vs70. Cela dit c'est sans compter que tu peux être pris en tenaille.
Pour les saves ça dépend quand même de la difficulté (normal difficile élite), mais de toutes façons un 1 sur le dé est un échec.
A noter également que certains effets se moque complètement du fait que tu as l'esquive totale.

Citation :
comment cela se passe t il dans le raid high end? avoir une CA de 70+ et des saves à 35+ vous rend invulnérable ou presque? car sinon les autres (CA 55+ et saves à 25+) doivent vraiment en baver, n'est il pas?
Bon premièrement il faut bien comprendre un truc essentiel. Pour augmenter ta CA au sommet, tu dois sacrifier énormément. Le multiclasse ranger/moine est vu comme trop bourrin car il semble ne pas perdre tant que ça (enfin c'est débattable).

Tu vas devoir mettre plus en dextérité, utiliser un bouclier, obtenir des objets (très) rares spécifiques, etc. pour arriver au top.
Utiliser un bouclier a un effect dramatique sur tes dégâts puisque cela te ferme l'accès au combat à 2 armes. Bref tu ne tueras point, tu ne prendras pas l'aggro et ta CA...ben elle te sert à rien.

C'est là qu'intervient intimidation. Cela te permet de prendre l'aggro et de voir tous les monstres du coin orbiter autour de toi. Là ta CA compte...et tes potes avec 25 (et combat à 2 armes) vont pouvoir les dispatcher rapidement sans se faire toucher. C'est la tactique intimitank, assez appréciée en raid.

Ensuite en terme de métagaming, les prêtres font un usage intensif des soins de masse. Ici encore avoir une CA super élevée ne t'aide pas spécialement (mettons de côté l'intimidation). Tu seras soigné que tu aies pris des dégâts ou pas si le prêtre veut soigner le gars à côté.
De plus DDO utilise un système de combat temps réel très dynamique. En te déplaçant correctement il est possible d'éviter (façon fps) de nombreuses attaques, diminuant encore l'impact de la CA (cela dit il faut faire l'effort).

Pour ne pas attiser l'ire des prêtres, je ne dis pas que la CA c'est tabou, qu'on en viendra tous à bout. Simplement qu'il faut relativiser.
Ce n'est pas parce que tu as 25 que tu crèves tous les 2 mètres, et ce n'est pas parce que tu as 85 que tu n'es pas un boulet pour le groupe...ça dépend fortement de ce que tu as à côté et de comment tu en tires parti.
intimider opère sur tous les mobs proche? je pensais que cela ne taunter que le ciblé.

EDIT : cet équipement (pris d'une build) est difficile à avoir?

EQUIPEMENT
Holy/AcidBurst/+2Wis Mineral 2 Shortsword (ce +2 se cumule avec celui des googles?)
Holy/AcidBurst/+4AC Mineral 2 Shortsword
Helm: Minos Legens
Cloak: Shroud Mineral 2 (Triple SP upgrades, +5 Prot, Heavy Fort)
Goggles: Shroud Existential Stalemate (HP, HP, Sup Healing Lore, +6 Wisdom)
Neck: +6 Con
Trinket: Kardin's
Armor: Icy Raiment
Belt: Belt of the Seven Ideals
Ring 1: GFL
Ring 2: Chattering
Gloves: +6 Strength
Bracers: Armor
Boots: Hotswap city: +6 Dex, Featherfall, Striding, etc.
Citation :
Publié par Niflheimr
La ceinture de Daggertooth (the crucible) permet de monter le bonus de CA d'armure a +2, je sais pas si ca se cumule avec les evo de guerrier par contre.
il s'agit d'un type dodge/armor/shield/autre?
La Daggertooth's belt te donne l'évolution Fighters armor mastery II, c'est a dire augmente de 2 points le bonus de dextérité à la CA de ton armure (bonus d'armure donc). Il te faut donc un bon score de Dex pour en profiter. Il me semble que ça ne cumulait pas avec les evos de guerrier.


Si tu veux des infos sur un item tu trouveras ton bonheur ici
mine de rien ca fait economisé 6 pts d'ameliorations, et ca permet d'avoir cette amelio sur des classes qui ne peuvent pas y avoir normalement acces (ranger, bien que je doute de l'utilité vu qu'il sera surement en robe, ou barbare)
pour te répondre Nahash, le plus facile à avoir et le casque minos legend (qui se récupère avec 20 tapisserie dans Orchlard) le reste étant principalement du craft au shroud (long très long rien que pour un objet) ou des objet nommé assez rare en coffre ou très cher aux enchère !!
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Le problème avec la daggertooth belt c'est qu'elle est compliquée à inclure dans un set, et que le +3 constite la rend un peu inutile dans le contenu high lv. Comme tu dis les rangers sont souvent en robe (très pratique pour courir dans la forêt ) et les barbares privilégient plutôt l'absorption de dégâts à la CA. Mais effectivement ça peut faire économiser des PA pour les guerriers qui peuvent profiter de ce bonus. Pis toutes façons comme j'ai jamais réussi à la looter je serais pas objectif sur cette ceinture !

Sinon je rejoins Alastor sur ce qu'il dit en fin de post, l'important c'est pas vraiment la CA mais le jouer juste. Réflechir à l situation et ne pas oublier qu'on est en groupe. Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à stormreach mais je suis persuadé que tu as dejà croisé le mega template dps/CA qui part tout seul devant, se fait tauler et revient en pullant tous les mobs de la map XD!! Et puis c'est vrai qu'a part pour monter un intimitank ca demande vraiment trop de sacrifices pour atteindre une CA qui te mette à l'abris des coups à haut niveau... Le mieux c'est de tuer vite, soigner correctement et utiliser du crowd control qd c'est possible.
Citation :
Publié par Nahash
EDIT : cet équipement (pris d'une build) est difficile à avoir?
Holy/AcidBurst/+2Wis Mineral 2 Shortsword (ce +2 se cumule avec celui des googles?)
Holy/AcidBurst/+4AC Mineral 2 Shortsword

10 larges écailles, compte 2/3 écailles par mois avec un shroud/jour (donc 3 persos cap). Ca peut varier, mais ça te donne une idée.
Oui la sagesse est ici cumulative.

Helm: Minos Legens
Facile, mais il va être moins intéressant au prochain module (il ne donne plus robustesse, just +20pv).

Cloak: Shroud Mineral 2 (Triple SP upgrades, +5 Prot, Heavy Fort)

5 larges écailles, voir plus haut

Goggles: Shroud Existential Stalemate (HP, HP, Sup Healing Lore, +6 Wisdom)
5 larges écailles

Trinket: Kardin's
Très rare

Armor: Icy Raiment
Actuellement de facile (guilde) à moyen (pug).

Belt: Belt of the Seven Ideals
Difficile

Ring 2: Chattering
Super rare

Bracers: Armor
Moyennement facile (+7) à ultra rare (+8 restriction raciale)

C'est pour un battlecleric?
ps: ce qui n'est pas repris est facile à obtenir.
Citation :
Publié par Alastor
Holy/AcidBurst/+2Wis Mineral 2 Shortsword (ce +2 se cumule avec celui des googles?)
Holy/AcidBurst/+4AC Mineral 2 Shortsword

10 larges écailles, compte 2/3 écailles par mois avec un shroud/jour (donc 3 persos cap). Ca peut varier, mais ça te donne une idée.
Oui la sagesse est ici cumulative.

Helm: Minos Legens
Facile, mais il va être moins intéressant au prochain module (il ne donne plus robustesse, just +20pv).

Cloak: Shroud Mineral 2 (Triple SP upgrades, +5 Prot, Heavy Fort)

5 larges écailles, voir plus haut

Goggles: Shroud Existential Stalemate (HP, HP, Sup Healing Lore, +6 Wisdom)
5 larges écailles

Trinket: Kardin's
Très rare

Armor: Icy Raiment
Actuellement de facile (guilde) à moyen (pug).

Belt: Belt of the Seven Ideals
Difficile

Ring 2: Chattering
Super rare

Bracers: Armor
Moyennement facile (+7) à ultra rare (+8 restriction raciale)

C'est pour un battlecleric?
ps: ce qui n'est pas repris est facile à obtenir.
ça calme! il me faudrait des mois pour avoir le matériel requis à ma build!


je n'ai pas fini de mettre le template/équipement à jour. je me suis inspiré de ce qui se fait sur le forum officiel US.
mais n'ayant jamais dépassé le niveau 7... dur de ce faire une idée!
car j'aimerai (pour cause de temps) ne faire qu'un personnage.

néanmoins, au plus je lis ça et là les posts et au plus je me dis qu'un bon pur classe est tout aussi viable à haut level. et bien plus plaisant à monter!

je vous mets la config ci après (non finie)
Code:
drow cleric11/paladin3/monk2

ABILITIES
  Str 14  +6 item +2 tome +2 monk stance = 24 (+7)
  Dex 16 +6 item +2 enh +2 tome = 26 (+8)
  Con 10 +6 item +2 tome -2 monk stance = 16 (+3)
  Int 11  +2 tome = 13 (+1)
  Wis 13 +6 item +4 level +3 enh +2 tome = 28 (+9)
  Cha 16 +6 item +2 enh +2 tome = 26 (+8)


FEATS
 1) extend
 3) quicken
 6) TWF
 9) imp TWF
 12) toughness (monk)
 12) toughness
 13) power attack (monk)
 15) combat expertise


ARMOR CLASS
 10 base
 08 dex
 09 wisdom
 05 protection
 03 natural (barkskin potion)
 04 dodge (icy raiment)
 07 armor (bracers)
 04 insight (shroud Crafted)
 02 recitation (self buff)
 02 paladin aura enh
 01 haste
 01 dodge (armor, alchemical)
 01 monk AC bonus
 04 shield clicky
 05 combat expertise
 03 dodge (chattering ring)
 70 AC with just self buffs
 01 08 bracers (not 07)
 01 wis stance monk
 72 AC with just self buffs


TOUCH
 16 base (divine power)
 7 str
 5 weapon enh
 3 drow enh (spe + vulkoor)
 3 divine favor
 1 bless
-2 weapon fighting style
-5 power attack/combat expertise
 28


DAMAGES
 7 str
 4 weapon base
 5 weapon enh
 2 drow enh
 3 divine favor
 1 bless
 5 power attack
 27 per swing
 4 sacred bonus (divine might)
 31 per swing (11 charges per rest)


HIT POINTS 
 20 heroic
 124 hit dice (13*d8 + 3*d10)
 48 Con
 30 GFL
 36 toughness x2
 20 minos
 25 shroud
 05 Way of the Patient Tortoise
 30 enh (toughness + paladin)
-16 monk stance
 322


SAVES
fortitude + 34 = 7 (clerc) + 3 (monk) + 3 (paladin) + 5 (resistance) + 8 (divine grace) + 2 (recitation) + 1 (resistance ritual) + 3 (ability) + 2 (paladin aura enh)
reflex + 33 = 3 (clerc) + 3 (monk) + 1 (paladin) + 5 (resistance) + 8 (divine grace) + 2 (recitation) + 1 (resistance ritual) + 8 (ability) + 2 (paladin aura enh)
will + 38 = 7 (clerc) + 3 (monk) + 1 (paladin) + 5 (resistance) + 8 (divine grace) + 2 (recitation) + 1 (resistance ritual) + 9 (ability) + 2 (paladin aura enh)


équipement
Holy/AcidBurst/+2Wis Mineral 2 Shortsword/Rapier
Holy/AcidBurst/+4AC Mineral 2 Shortsword/Rapier
Helm: Minos Legens
Cloak: Shroud Mineral 2 (Triple SP upgrades, +5 Prot, Heavy Fort)
Goggles: Shroud Existential Stalemate (HP, HP, Sup Healing Lore, +6 Wisdom)
Neck: +6 Con
Trinket: Kardin's
Armor: Icy Raiment
Belt: Belt of the Seven Ideals
Ring 1: GFL
Ring 2: Chattering
Gloves: +6 Strength
Bracers: Armor
Boots: Hotswap city: +6 Dex, Featherfall, Striding, etc.
OK pour les tomes j'ai peut être abusé mais bon, c'était dans l'optique de voir au mieux!
Il y a la ceinture avec GH que je n'ai pas prise en compte (surtout pour les saves).
boff les tomes c'est pas le plus dur a avoir, les +2 tombes regulierement au reaver refuge, et vu que de toute façon tu farmeras le reaver, le temps de te stuffer, tu auras bien eu 1 ou 2 tomes +3
Ouaip, c'est sûr, c'est du lourd.
Même pour un joueur déjà bien bien présent.

Bon premièrement:
Citation :
Str 14 +6 item +2 tome +2 monk stance = 24 (+7)
Con 10 +6 item +2 tome -2 monk stance = 16 (+3)
Fire stance = bonus de force et malus de sagesse.
Air stance = bonus de dex et malus de constitution.
De toutes façons tu ne les auras pas si tu utilises des épées courtes. Seules les armes reprises comme armes de moine permettent d'avoir ces bonus (kama, shuriken, baton et mains nues).

Ensuite, je suis d'accord avec Niflheimr sur les tomes, le problème c'est que ce genre de build demande de les avoir dès le niveau 1 pour ne pas patauger.
C'est efficace une fois cappé et entièrement stuffé, mais pour un premier perso cappé je pense que c'est du suicide.

Faut quand même se rendre compte de ce que c'est que de relancer divine favor, divine might et son shield clicky toutes les minutes...sans parler de combat expertise à chaque sort ou même potion (!), le tout en soignant et en swingant son arme efficacement.

Je pense que tu veux en faire trop (je suis sûr que tu as essayé de caser les talents de voleur quelque part à un moment )
L'absence de greater 2wf est une erreur si tu veux te battre à 2 armes. Si c'est pour faire ça, autant ne prendre que le premier don.
Ta force est à 22 ce qui est bien trop faible pour un personnage non finesse.

Sur papier je dis pas c'est sympa. Dans la réalité c'est vraiment autre chose. Ca prend du temps de gérer tout ça. Donc c'est négliger les soins/boosts sur les alliés et se concentrer sur la mêlée...pour finalement être moins efficace qu'un perso mêlée.
pas de malus de -4 il a des level de paladin, et le drow naturelement spé en epee courtes...

maintenant je suis assez d'accord avec alastor ... tant qu'a faire ce genre de template, tu devrais plutot negliger la force et prendre attaque en finesse, tu feras moins de dommages, mais toucheras plus souvent ... de plus avec science du critique, ca peu devenir tres interessant au niveau de anemie / banish / chatiments, m'enfin ca reste dans l'optique general de la template, a savoir des items hors de prix.

pour finir je dirait que ce genre de template calculé pour avoir un level max de 16 risque de perdre de son interret tres bientot, avec le cap a 20 qui se profil ... sachant que maintenant on aura le droit au classe de prestige sur toute les classes, et que le dernier level de ses classes sera 18, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de passé a coté de ca ... tu vas mettre des mois pour monter ce perso, d'ici a ce qu'il soit 16 le niveau max sera 20, et a ce moment la tu regretteras d'etre passé a coté de toute les nouvelles amelio etc...
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
je parlais du malus du au toucher quand tu possède 2 armes de tailles moyennes ça donne -4 au toucher à la place de-2 sauf si il a le don qui va bien.
Ensuite la rapière c'est mieux qu'une épée courte....maintenant si il vaut vraiment des épées courtes pourquoi pas.
Ce genre de perso est très a dur a jouer, monter, grouper, stuffer alors soit motivé ou laisse tomber.

Utiliser CE plus les clickies de shield, plus soigner et combattre = pas possible du tout.(CE ne peut être utile qu en solo jamais en groupe)

enlève au moins une robustesse et prend science du critique, çà augmentera significativement ton dps ( et utilise des rapière bien sur). Et il faut que tu arrives a caser GTWF pour vraiment penser a faire des kills(enlève CE à mon avis).
Il y a pour moi 4 dons de metagies indispensable pour un cleric, quintessence, extension de durée, quicken et empower healing (celui pourrait être supprimer peut être)

Les gens en groupe (pug surtout et peut être moins en guilde) attendront que tu soignes c est tout, que tu combattes et face des kills sera secondaire!(du moins pour eux). Et il te le feront savoir si tu n as pas ces priorités.

Tu t amuseras surtout en tant que 2eme cleric d'un groupe mais rarement on acceptera de te prendre si il y déjà un cleric.

Tu auras très peu de mana et sera dependant des parchos ce qui te compliquera grandement la tache pour combattre.

Pour être efficace en terme de combattant et tu peux l'être d'un point de vue théorique, il te faudra être constamment sous puissance divine+ faveur divine + recitation + divine might en meme temps que tu soigne au sort, au parcho, que tu click sur tes clickies de bouclier, que tu change tes armes pour t adapter au combat que tu active CE..... vraiment pas facile!

Moi, j aime bien ce build mais ne te laisse pas étourdir par les possibilités théoriques/statistiques car elles sont loin de ce que tu pourras faire en groupe, par contre en solo tu pourra avoir des bon moments de fun.

Trouve un groupe guilde régulier pour le monter, commence deja a acheter du stuff pour ce build, et bonne chance!
La CA est vraiment très à la mode avec l'icy et le monk splash...mais franchement ce n'est pas la seule façon de jouer...et en fait ça peut même être contre productif.

L'exemple le plus simple c'est encore les objets de type "guard". Si tu as une earthgrab guard, chaque fois que tu es touché, tu as une chance d'emprisonner un monstre dans un bloc de roche. Il est paralysé et chaque attaque contre lui est une attaque critique. Si tu n'es touché que sur un 20, ce n'est pas rentable. C'est vraiment l'exemple type contre l'argument "oui j'ai de la CA et je ne perd rien en dps". Et également la notion de "papier" et "réalité".

La même chose peut s'appliquer aux prêtres. Un battlecleric peut s'équiper d'objet d'opposition concordante, leur donnant des points de vie et de magie lorsqu'ils sont touchés...à nouveau la CA est contre-productive. Pourtant par ce moyen un battlecleric sans CA peut avoir lancer plus de sorts qu'un pure prêtre avec tous les trucs de SP qui vont bien.

Citation :
Les gens en groupe (pug surtout et peut être moins en guilde) attendront que tu soignes c est tout, que tu combattes et face des kills sera secondaire!(du moins pour eux). Et il te le feront savoir si tu n as pas ces priorités.

Tu t amuseras surtout en tant que 2eme cleric d'un groupe mais rarement on acceptera de te prendre si il y déjà un cleric.
100% d'accord. C'est encore plus vrai si le groupe cherchant un prêtre se compose d'un ranger, d'un paladin et d'un roublard, pense à prendre des baguettes, eux n'en ont pas!
je pense aussi que cette passion pour la classe d'armure est un phènomène de mode particulièrement répandu chez les hardcore gamers.

Pour ma part, mon guerrier épée à deux mains n'a pas une grosse CA (40 max quand il est buffé), mais il cause des dégats assez efficace sur un bon nombre d'ennemis (tout ceux qui passent à sa portée en fait) ce qui le rend assez interessant à jouer. En tout cas personne ne s'en est plaint!

Alors évidement, c'est le genre de perso qui demande invariablement au prêtre d'être très vigilant, d'autant que je ne monte qu'à quelques 400 pv avec lui mais ce qui compte pour moi, c'est le fun de le jouer
Il y pas si longtemps un ranger était un gimp, le combat a 2 mains était la règle, les caster qui fod/pk était les dieux, etc.... aujourd'hui les ranger sont les dieux, les caster à la retraite, le combat a 2 armes fait la loi etc...le jeu change et il a ces modes, faut mieux donc jouer comme on aime!
( moi j aime bien la CA a chacun son truc )
( et je trouve les objets de garde assez nul a ch... étant donner leur faible % de déclenchement )
C'est pareil je rebondis sur le sujet de Uman, avant hound et vision c'était rare de voire des forgelier, quelque 10/15 et encore. Le paladin non plus n'est pas aimésniff
Moi je trouve les objets de garde intéressants au contraire enfin pas tous...
Ceux qui se déclenche tres rarement sont en effet pas exeptionnel, mais les guarde qui se déclenche a chaque coups ou presque sont elles cumulées interessante, comme par exemple:

Guarde de feu, froid, electricité, acide
Guarde d'épine, sonic
Guarde de radiance
+ 1 ou deux gardes type enervation, air ou autre

Ben le cumul est très appréciable, surtout sur un barbare...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés