don pour pretre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

mon pretre va bientot passer niveau 9 et je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez comme choix de don,

je suis essentiellement healer et buffer mais j aimerai que mes injonctions, immo et autres crowl control passent plus facilement,

etant humain je possede deja ces dons

Extension d’effet _sort de soin
Extension de durée
Force Mentale
Force Mentale supérieur

merci pour votre aide
rimgi
je n ai pas les noms en tete, mais j ai pris les evos concernant l augmentation de point de sort, toutes les evoolution permettant de mieux soigner, les evos contre le poison et celle qui rend des points de vie
plus bien sure celles qui augmentent les caract

je n ai pas pris de religions...

en esperant que ca aide!!!

merci en tout cas du retour rapide
ton prêtre tu le joues comment ?

en healer dans coin pour ne pas te prendre de coup? don : extension de portée.

en mélée à coté des tanks? don :augmentation d'intensité.

en heal + attaque à distance? don : quintessence de sort.

chasseur de mort? ( non visiblement c'est pas le cas).

en healer + buffer ? don : augmentation d'intensité.

tout dépend de ton personnage et de comment tu joues!
Citation :
Publié par noctaris
en mélée à coté des tanks? don :augmentation d'intensité.
Incantation rapide. C'est le don afin de ne pas être interrompu (et accessoirement pour pouvoir rapidement reprendre la séance de tatane).
C'est incontournable pour un battlecleric (ou qui entend faire du raid).
Augmentation d'intensité ne fait qu'augmenter le niveau de tes sorts (donc le DD et le coût), ça n'a aucun intérêt en mêlée.

Citation :
en healer + buffer ? don : augmentation d'intensité.
Ici non plus je ne comprend pas. Augmentation d'intensité n'a d'intérêt que pour les sorts offensifs.
C'est une très mauvais idée de l'avoir sur un healer vu que les soins sont considérés comme offensifs (vu que ça fait des dégâts aux mort-vivants).
Tu risques donc de payer un max pour le moindre soin des blessures légères.
merci pour vos reponses,

pour etre plus clair,
je garde buffe mes compagnons avec extansion de duree
pendant les combats je passe mon temps a les soigner ou a retirer les maledictions, cecite ou autre poison

tout ceci marche plutot, donc pas de souci,

ce que je voudrais maintenant c est elargir ce panel et pouvoir passer des sorts tel que injonction supreme, immo....
je ne souhaite pas optimiser mes sorts de degats mais ceux de control des foules

je voudrais savoir quel don je dois prendre pour que le mob reussisse moins ses jets de sauvegarde sur ces sorts!!!

merci pour votre aide
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais d'expérience j'ai anticipé un peu sur tes besoins.

Tu es encore dans les niveaux considérés comme sympa pour le prêtre ou tu peux utiliser tous les crowd control sympa et tout ça...par après les monstres vont obtenir des immunités ou résistances bien plus importantes.
A partir de là à moins de sacrifier ton côté heal/buff (qui semble être ton choix principal), ton côté lanceur de sorts va en pâtir.

Les 2 choses qui te permettent de passer un sort c'est les DD et la pénétration à la magie. Cette dernière est principalement utile pour la région de Méridia. C'est lié à ton niveau de prêtre et tu peux l'augmenter par évolution et par le don "efficacité des sorts accrue".

Pour augmenter tes DD tu dois augmenter ta sagesse. Ensuite tu peux prendre le don école renforcée (enchantement pour injonction). Cela augmente de +1 (l'équivalent de +2 en sagesse). Mais ce don n'aura aucun effet sur cacophonie (évocation).

On calcule le DD de la façon suivante: 10 (base) + niveau de sort (2 pour cacophonie) + modificateur de sagesse (+bonus divers genre école renforcée).
Tu peux jouer sur le niveau de sort via le don "augmentation d'intensité".
Une fois activée, cette métamagie considère tes sorts offensifs comme étant du plus haut niveau auquel tu as accès.
Cacophonie donne donc +8 au lieu de +2 au DD pour un prêtre niveau 16. Cela comporte néanmoins le problème décrit plus haut pour les soins.

Incantation rapide est vu par beaucoup de prêtres de raids comme un must pour un soigneur.
Quintessence de sort augmente ta barrière de lame (à partir du moment où tes CC sont plus ou moins dérisoires).
A noter qu'avec incantation rapide, tu peux utiliser judicieusement barrière de lame pour faire du CC.
Tiens même si Alastor a déjà largement et très bien répondu à ta question, voici un fil ou la mécanique de sauvegarde et de résistance au sort est détaillée. L'exemple est pour un barde donc il faut juste changer la caractéristique principale (sagesse et non charisme).

Mais quand tu veux faire ton crowd control, réfléchi sur le sort le plus approprié en fonction du mob visé. Cacophonie, qui est un sort exceptionnel à bas lv, souffre d'une sauvegarde sur jet de vigueur (constitution), les shamans et mélés kobolds n'aiment pas par exemple ^^, alors que les injonction sont sanctionnées par un jet de volonté (sagesse) et passent donc moins bien sur ces même shamans . Ce dernier est plus intéressant sur des bonnes brutes comme les minotaures, ogres trolls etc (mélés je précise).

Sinon un ptit coucou au passage aux vieux aventuriers toujours sur DDO
bon courage à toi pour trouver ta voix de prêtre et ta formation
même si il y a de très chose de dite sur ce topic il y a en aussi de très mauvaise. ( tout est une question de point de vue que je développerais pas).

Mais par contre continue de bien healer ton groupe et ne fait les heal juste au dernier moment pour healer le barbare, sinon beaucoup vont t'en vouloir.
Citation :
Publié par Alastor
Ici non plus je ne comprend pas. Augmentation d'intensité n'a d'intérêt que pour les sorts offensifs.
C'est une très mauvais idée de l'avoir sur un healer vu que les soins sont considérés comme offensifs (vu que ça fait des dégâts aux mort-vivants).
Tu risques donc de payer un max pour le moindre soin des blessures légères.
Tu te trompes mon bon Alastor, cela fait plusieurs mois déjà que ce point a été revu.
Si il y a un an ou deux , c'était exact et j'aurais déconseillé à un prêtre de prendre ce don pour la raison que tu donnes (surcout au niveau des soins).
Cela ne fonctionne plus comme ça. En fait l'augmentation d'intensité ne marche pas du tout sur les soins. (je te laisse tester si tu veux pour vérifier)

Donc rien ne t'empêche de le laisser activé en permanence pour tes sorts de crowd control et de continuer à soigner en même temps...

voilà... prêtres offensifs ou orientés "crowd control" amusez vous bien.
Citation :
Publié par Brewenn
Tiens même si Alastor a déjà largement et très bien répondu à ta question, voici un fil ou la mécanique de sauvegarde et de résistance au sort est détaillée. L'exemple est pour un barde donc il faut juste changer la caractéristique principale (sagesse et non charisme).

Mais quand tu veux faire ton crowd control, réfléchi sur le sort le plus approprié en fonction du mob visé. Cacophonie, qui est un sort exceptionnel à bas lv, souffre d'une sauvegarde sur jet de vigueur (constitution), les shamans et mélés kobolds n'aiment pas par exemple ^^, alors que les injonction sont sanctionnées par un jet de volonté (sagesse) et passent donc moins bien sur ces même shamans . Ce dernier est plus intéressant sur des bonnes brutes comme les minotaures, ogres trolls etc (mélés je précise).

Sinon un ptit coucou au passage aux vieux aventuriers toujours sur DDO
Ah tiens tiens un Breween qui passe ..... ;-}
Citation :
Publié par dyvim_star
Cela ne fonctionne plus comme ça. En fait l'augmentation d'intensité ne marche pas du tout sur les soins. (je te laisse tester si tu veux pour vérifier)
J'avais considéré ce don il y a peu et finalement je ne l'avais pas pris pour la raison pré-citée. Je me suis donc empressé de rendre visite à ce bon vieux Fred.
Ca fonctionne toujours sur heal (guérison suprême?), panacea et close wounds, mais pas sur le reste.
Je pense pouvoir m'en accommoder, je vais garder ce don pour l'instant.
Citation :
Publié par Alastor
N9: efficacité des sorts accrue ou augmentation d'intensité
N12: quintessence de sort
N15: incantation rapide
J aurai dis çà aussi.( en enlevant efficacité des sorts et peut être pas dans le meme ordre)
Et a haut niveau avec le bon stuff de mana, j enlèverai les forces mentales pour les remplacer par les penetrations des sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés