Gazette dans les bacs !

Répondre
Partager Rechercher
Toute Fraiche !

Citation :
[30-01-2009] La Gazette de Camelot

C'est avec plaisir que nous constatons l'intérêt suscité par le septième anniversaire de Dark Age de Camelot en Europe. Cette Gazette revient donc sur le programme de celui-ci, et lève le voile sur l'animation du 3 février. Elle répondra aussi aux questions que peuvent se poser d'anciens joueurs, en complément des questions/réponses mensuelles. Enfin, le point background vous révèrera la vraie nature des bougeterres d'Hibernia.

Soufflez les bougies de Dark Age of Camelot le 3 février !
La tradition veut que des bougies soient soufflées lors des anniversaires. Mystérieusement, au soir du 3 février, à 7 heures (19h heure de Paris), des chandelles apparaîtront en zone frontière pour célébrer les sept années de guerre, durant sept heures… Visiblement, une force semble inciter les combattants à célébrer ces années de guerre dans un nouvel affrontement de masse, dont les détails sont encore obscurs. C'est lundi, la veille de l'événement, que des informations plus détaillées vous seront communiquées.
En attendant, d'anciens aventuriers ont déjà fait leur retour. Nous espérons que tous apprécieront ce moment de fête et de souvenirs. Quelques rappels sont donnés plus bas à l'attention des revenants, notamment en matière de clients et d'identifiants.
Enfin, vous avez visiblement apprécié le concours lancé lundi ; les réponses ont été nombreuses mais les quelques embûches et pièges ont induit bon nombre d'entre vous en erreur. Tous les lots n'ont pas encore été gagnés, dépêchez-vous de tenter votre chance pour remporter les derniers ! Il vous reste jusqu'au 5 février. Relisez le règlement et les questions en suivant ce lien. Petite astuce pour ceux qui n'auraient pas remarqué qu'il était possible d'agrandir l'image des kobolds : il suffit de cliquer dessus pour l'afficher en plus grande résolution. Inutile de vous abîmer les yeux…

Revenir en jeu après une absence
Ceux qui redécouvrent le jeu à l'occasion de l'anniversaire pourront trouver quelques changements visuels, notamment en ce qui concerne l'interface et les icones qui ont été modifiés en version 1.89. Les anciennes interfaces personnalisées ne fonctionnent plus depuis cette version. Mais les principales questions concernent le client de jeu. Le client Trials of Atlantis n'existe plus et, désormais, seul le moteur graphique de Catacombs est utilisé. Si vous avez un client ToA, vous pouvez désinstaller celui-ci et télécharger le client Darkness Rising directement. Sinon, le jeu procèdera lui-même à la mise à jour. Dans ce cas vous risquez de redécouvrir totalement le jeu, tant les graphismes ont été améliorés depuis Trials of Atlantis ! Catacombs et Darkness Rising sont maintenant gratuits. Si vous avez un client Catacombs, lancez le jeu et Darkness Rising s'installera automatiquement.

Si vous devez télécharger un client, rendez-vous dans la section Téléchargement et choisissez Jeux complets/Darkness Rising. Si vous désirez installer Labyrinth of the Minotaur, vous pouvez télécharger le client complet Labyrinth of the Minotaur, mais il vous faut activer l'extension en achetant celle-ci (9,95€) dans la section Abonnement.
Si vous avez perdu certains identifiants, vous pouvez utiliser la procédure de récupération dans la section Abonnement. Mais si l'email enregistré dans notre base de données n'est plus valide, vous ne pourrez recevoir vos identifiants par email. Dans ce cas il vous faudra écrire au support (abonnement@GoA.com) et donner toutes les informations susceptibles de vous authentifier (nom, prénom, adresse, clé CD du jeu, nom de personnages et serveurs associés, etc.).

Si rien ne permet de vous authentifier, vous ne pourrez malheureusement récupérer vos identifiants. Dans ce cas, il vous reste toujours la possibilité de créer un nouveau compte en profitant de l'offre d'essai de 14 jours.

Le sac de butin : questions et réponses sur le jeu
Questions tirées du Camelot Herald

Q. Est-ce que la vivacité affecte les mages de quelque façon que ce soit ? Si oui, de quelle manière ?

R : Peu, à moins que vous vous demandiez "à quelle vitesse je manie mon bâton dans les combats de mêlée".

En étudiant le code relatif aux interruptions, nous avons vérifié qu'aucun des autres exemples que vous mentionnez n'altère les chances d'interruption ou la vitesse de récupération après une interruption. Votre temps de récupération sera le même selon que vous ayez une vivacité de 0 et que vous êtes équipé d'un bâton possédant 10 en vitesse, ou une vivacité de 400, un bâton de vitesse 1 et un buff hâte.

Q. A quoi sert la catégorie « Précipités transmutés » dans l'artisanat Arcanisme ?

R. Actuellement, la seule recette s'y trouvant concerne des « boules de glace compactes » qu'il peut être intéressant de créer lors de votre apprentissage de cet artisanat, pour augmenter votre niveau de compétence. Elles n'ont pour l'heure pas d'autre usage que d'être revendues après création, mais elles peuvent se révéler utiles à l'avenir, si jamais nous devons créer de nouvelles recettes. Nous ne voyons donc aucune raison de les retirer du jeu.

Q. Mes amis et moi avons constaté que Beliathan le ver géant était parfois engendré dans les Abysses. Quel est son mécanisme d'apparition ? Personne ne comprend... Apparaît-il au hasard ? Ou le mécanisme est-il identique à celui de la Reine, à savoir qu'il faut tuer un certain nombre de monstres pour la voir apparaître ? Ou encore y a-t-il un CSR sournois derrière tout ça qui se dit : C'EST L'HEURE DU VER ! Merci d'assouvir ma curiosité et de nous tenir informés.

R. L'heure du ver ! J'adore ! Après quelques recherches, il s'avère que Beliathan est généré selon un système aléatoire et à très basse fréquence. Il n'est ni conditionné par la mort d'autres monstres de la zone, ni par un Gestionnaire de Communauté désoeuvré mais taquin.

Q. J'ai discuté avec un ami de la compétence de royaume de Maîtrise des sorts. Je comprends maintenant que les mages ont des bonus concernant leurs Lignes de sort sur leurs bâtons, tandis que les hérétiques n'ont aucun bonus de focus. Ma question est donc : est-ce que la compétence de Maîtrise des sorts est compatible avec l'hérétique et, le cas échéant, peut-elle être cumulée avec le Mythirien Focal ?

R. La Maîtrise des sorts et le bonus de focus pour les bâtons sont deux choses complètement différentes. La compétence de royaume de Maîtrise des sorts augmente les sorts lancés d'un certain nombre de niveaux, en tenant compte des chances de résistance de ces sorts. Par exemple, un sort de niveau 11 combiné à une Maîtrise des sorts de niveau 5, qui augmente le niveau des sorts de 39, sera considéré comme un sort de niveau 50 lors du calcul des résistances. Notez que la Maîtrise des sorts n'augmente pas l'efficacité d'un sort au-delà du niveau 50, mais elle permettra au joueur d'utiliser des sorts de niveau inférieur de manière aussi efficace que s'ils utilisaient des sorts de niveau supérieur. Le Mythirien Focal fonctionne de la même manière que cette compétence de royaume. Les bonus de focus pour les bâtons ne font que diminuer la consommation de mana des sorts incantés par les lanceurs. Ce bonus ne modifiera pas les chances de résistance de ces sorts.

Pour répondre à votre question : oui, les hérétiques, peuvent utiliser à la fois la compétence de royaume de Maîtrise des sorts et un Mythirien Focal.

Q. Il est parfois extrêmement long d'augmenter le niveau de certains artefacts, et je me demande s'il existe un moyen de gagner des points d'expérience plus rapidement. J'ai en effet pris la peine de faire améliorer certains de mes objets pour le Val de Topaze ce qui n'est jamais une mince affaire. Le bouclier d'Aten ou l'Oracle de Traldor me font tout particulièrement perdre patience, puisque n'ils ne prennent que 1% d'expérience pour 5 ou 10 monstres tués ! Je suis sûr que d'autres personnes pensent comme moi. Merci pour votre aide !

R. Aucun projet n'est en cours pour modifier le taux d'amélioration des artefacts.

Q. Je joue avec un arcaniste légendaire. Récemment, quelqu'un m'a demandé d'enchanter son armure. Après une recherche approfondie, j'ai trouvé une référence aux poussières dans la liste des matériaux des PNJ alchimistes. Il est très difficile de trouver de la documentation sur la compétence d'enchantement des armures/des armes de l'arcaniste. S'il-vous-plaît aidez-moi !

R. Enchanter un objet augmente le pourcentage de bonus de l'objet jusqu'à 35% maximum. Pour ce faire, il vous faut acheter de la poussière arcaniste auprès d'un marchand. A Camelot, adressez-vous à l'alchimiste Lendand, à Jordheim adressez-vous à Holsvi Hallgrim et à Tir na Nog adressez-vous à Saffa.

Il y a de plusieurs niveaux de poussière arcaniste. Plus la poussière est puissante, plus le bonus de l'objet enchanté sera important. En revanche, cela ne signifie pas qu'il vous faut absolument posséder la poussière la plus puissante pour atteindre le bonus maximal de 35%. Bien souvent, il est possible de faire des enchantements puissants avec une très faible poussière, c'est pourquoi nous vous invitons à tenter l'expérience avec plusieurs poussières de différents niveaux afin de trouver lesquelles vous permettront de créer un bonus à 35% sans pour autant vous ruiner.

Pour enchanter un objet, combinez la poussière avec l'objet comme vous le feriez avec un bonus arcaniste.
Bonne chance !

Q. Le taux d'apparition des ingrédients d'artisanat de type draconique brisé semble être faussé. Lorsque je tue des Draconiques, je récupère régulièrement au moins 30 armes draconiques cassées et 6 pièces d'armure draconiques brisées. Même chose chez les joueurs marchands : 5 pages sur les armes et seulement 3 propositions d'armures.
Ces objets ont-ils le même taux d'apparition ?

R. L'armure draconique brisée et l'arme draconique cassée ont la même probabilité d'apparition.

Q. Y a-t-il un moyen de savoir quels objets uniques ont été obtenus sur un personnage ? Si non, est-il possible de faire quelque chose pour calmer ma frustration ?

R. Il n'y a actuellement aucun moyen de savoir cela. Cependant, l'idée d'ajouter une option de ce type est très intéressante. Mythic y songera pour une prochaine mise à jour. Merci !

Election de la pin-up du mois de janvier

La quatrième candidate au titre de Miss Janvier se dévoile sous vos yeux. Il s'agit d'une cavalière Mora (forêt de Myrkwood).
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2076.jpg

Les trois autres candidates se trouvent juste en dessous, afin de vous rafraîchir la mémoire.

Le moment est donc venu de choisir celle qui figurera sur le calendrier que nous réaliserons en fin d'année ! Pour cela, rendez-vous dans la section « Sondages », indiquez votre Login jeu et votre mot de passe, et votez pour votre candidate préférée. Les résultats seront annoncés la semaine prochaine.

Point background Hibernia : les bougeterres

En des temps reculés, certaines pratiques druidiques obscures étaient plus répandues que de nos jours. Les sacrifices humains, notamment, étaient plus fréquents dans les gorges de Cruachan et la région qui s'appelle maintenant Breifine. Les victimes étaient offertes à la terre, cachées sous des pierres, jetées dans des mares, parfois brûlées, et leurs cendres confiées aux vents. Les corps brisés par des rituels impies s'accumulèrent dans la tourbe, jusqu'à ce que le flot des âmes des infortunés finisse par éveiller les esprits ancestraux endormis dans la terre elle-même.
Depuis cette époque, les bougeterres hantent les plaines et les collines. Ces immenses créatures composées de terre et de tourbe semblent toutes droit sorties d'un cauchemar de sylvain. Arrachés à leur sommeil, animés par la colère irraisonnée de ces morts innocents, les bougeterres attaquent ceux qui osent perturber le repos de la terre en marchant dessus. Ils s'efforcent sans relâche de les immobiliser, de les démanteler et de les emporter avec eux afin qu'ils reposent éternellement sous terre.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2080.jpg

Bien qu'ils constituent encore des opposants redoutables, les bougeterres n'inspirent plus la terreur aux Hiberniens actuels. Les armes enchantées des champions du royaume sont amplement suffisantes pour en venir à bout. Lorsque vient l'hiver, les bougeterres sont même activement pourchassés par des expéditions puissamment équipées. En effet, la tourbe magique qui constitue chacune de ces créatures suffit à chauffer un village entier durant des semaines. Soyez prudent, voyageur. A proximité de la tour de garde de Dun Ailinne, ouvrez l'œil. Dans les prairies et les sous-bois verdoyants rôdent des monstres qui ne connaissent ni raison ni pitié, juste la colère de la terre souillée.


Nous vous souhaitons de joyeux massacres dans les zones frontières pour fêter l'anniversaire du jeu et vous donnons rendez-vous mardi, et bien entendu vendredi prochain pour une nouvelle Gazette.
source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés