Furtivité et dégats sur la durée

 
Partager Rechercher
Non jsuis désolé, je ne trouve pas ca normal.

On te file un cure dent, on te fout en slip et on te dit "aller vas au millieu des gros types en armure buter les soigneurs entouré de mages et d'archer qui balancent de la sauce piquante, t'inquiète pas ton cure dent il fait trèèèès trèèès mal".

la tu réponds "heuuu..." et la on te dis de ne pas t'en faire, que tu pourras etre invisible et que ca compensera le fait de ne porter qu'un slip.

Et maintenant des mecs cherchent a compenser notre compensation en nous empechant de l'utiliser pour compenser le fait que notre cure dent il pique?

Moi jveux bien, mais a condition de me donner quelque chose qui compensera la compensation du fait que je sois en slip que je ne peux plus utiliser parce qu'on l'a nerf pour compenser le fait que mon cure dent fait mal alors qu'on m'avait deja foutu en slip en pensant que ca compenserait les degats. (wtf?)
Bon, selon les avis des joueurs de fufu, il est clair que le fufu doit être déboguer. Encore une chose qui marche pas ...

Citation :
Pour ce qui est du sujet. Est-ce que les fufus vous trouvez sympa l'idée de ne plus être en ligne de vue pour pouvoir refufuter ?
c'est deja pratiquement le cas,

Des types pas trop manchots vont utiliser le fait qu'on soit en ligne de vue pour nous balancer la sauce (dans war personne n'aime laisser un freekill s 'echapper) a partir de 2 c'est normalement impossible de refufu et meme si ca marche ca va en general etre annulé tout de suite.

le moteur est assez bizarre la dessus aprfosi un type te voit il te jette une hache tu reste fufu parfois un tic de dot ou un debuff qui se refresh et la fufu saute. parfois t'es au milieu de nulle part et la fufu saute toute seule.

apres la 1.2 ca va passer de pratiquement le cas a exactement le cas puisqu'il suffire d 'un mec n'importe lequel en ligne de vue qui lance des hache pour empecher de refufu. De facto => il faut casser la ligne de vue ou mettre de la distance.

Citation :
Et est-ce que vous trouveriez ça normal d'être pénalisé en temps pour refufu si vous subissez un DoT ?
ya "desorient" qui double le temps de cast de la furtivité, c'est fait pour ca, est ce que vous trouveriez normal que les dots doublent vos temps de cast ?

tu t'accroche a l'idee des dots empechant la furtivité par ce que tu viens d'un jeu ou ca fonctionnait, de facto tu considere illogique qu'on fufute avec un dot sur nous parce que ton cerveau y est tellment habitue que ca te parait naturel, c'est un nouveau jeu, avec un nouveau systeme de furtivite (probablement le plus intelligent a ce jour et qui a le merite d'etre innovant) le systeme est buggé c'est dommage, le système est nouvveau faites avec la nouveauté.

il y a d'autre trucs qui sont inhabituels avec les dots, dans ce jeu il n'ignorent pas l'armure (ou les resist) alors que c'est d'habitude le cas... on va pas en faire un fromage, ils font beaucoup de degats mais sont mitigés c'est comme ca.

l'important c'est l'equilibre, peut importe comment on y arrive, le sujet de ton topic sous entend que la furtivité est outrageusement avantageuse pour ses possesseurs, c'est loin d'etre le cas, c'est un outil offensif et defensif sans lequel les furies et les repurgateurs perdent leur identité et leur interet.

les classes furtives sont les seules a pouvoir debloquer une bataille rangée (souvent au sacrifice de leur vie) il jouent un role indispensable dans le "fun" facteur du jeu et obligent les groupes a rester méfiants.

il y a une parade aux classes furtives
"kd/stun"
/dps
/bye

Vous avez normalement 8 -15 secondes pour mettre ca en oeuvre si votre equipe est dans l'incapacité de le faire c'est que vous avez commis une imprudence quelque part ou que vous manquez de réactivité, et vous devez payez pour ca, c'est a ca que servent les classe furtives, vous obliger a diviser vos ressources.

actuellement il y a un probleme avec la furie qui tape tellement fort que la technique mentionnée ci dessus n'empeche pas la furie de faire son boulot et le temps de reaction lmimite de votre equipe chute a 3-5 secondes ce qui est vraiment pas lourd, ceci doit etre adressé par un nerf du dps de la furie et non par un nerf absolu du mecanisme de furtivité.
DAoC > dots semblables ne cumulent pas, le plus fort (haut en valeur) se réapplique.

sinon bah demande a Loa ou Vanité qui arrivent a tomber des tissus aussi vite qu'une furie, avec en plus l'avantage de la distance. Je me demande meme si Loa ne dps pas plus que moi en monocible avec son répu. donc le truc de "3 a 5 secondes' c'est ptet 4 a 6secondes de l'autre coté, mais c'est toujours pareil. sauf que t'as 0 classes a cc a coté des healers destru donc tu fais mieux ton taf, donc c'est aussi efficace. par contre, la ou le repu ne s'attaquera pas aux tanks, la furie bien.
La furtivité limitée à 30s , avec perte de PA progressive, c'est très bien, ça vous oblige à prendre des risques pour vous approcher de votre cible (et donc donner des indications) si vous voulez conserver votre potentiel offensif au maximum (et ça vous évite de camper l'entrée des warcamp à attendre les solos ..... )

Que vous vous sortiez vivant d'une attaque suicide, ça c'est LE soucis. Quand vous "assumerez" les conséquences de vos attaques (c'est à dire ne pas pouvoir survivre aussi souvent car plus difficile de refufuter) , vous serez sans doute nettement plus frileux (et nettement moins dangereux donc )
Crois ce que tu veux. Mais quand un furtif s'entête à tuer un soigneur, au milieu de ses x alliés tapant ledit furtif, je ne crois pas qu'on puisse le qualifier de frileux.

Ne rêve pas, si tu es une proie potentielle, tu trouveras toujours des furies/répurgateurs pour venir te démonter au milieu de tes potes.


Pour revenir au sujet, car nous ne sommes pas sur le général. Je ne crois pas que cela mérite une réponse de Goa, car nous l'avons fait.

Citation :
Trouvez vous normal qu'une classe furtive puisse passer en furtif et le rester alors qu'elle a un DoT ?
Tu n'es pas dans DAoC comme répondu plus haut ; les dots n'agissent que sur le premier tick. Les suivants font des dégâts, mais seul le premier interrompt/ralentit l'incantation. Si ça te déplaît... [.]
Citation :
Publié par seringue
La furtivité limitée à 30s , avec perte de PA progressive, c'est très bien, ça vous oblige à prendre des risques pour vous approcher de votre cible (et donc donner des indications) si vous voulez conserver votre potentiel offensif au maximum (et ça vous évite de camper l'entrée des warcamp à attendre les solos ..... )

Que vous vous sortiez vivant d'une attaque suicide, ça c'est LE soucis. Quand vous "assumerez" les conséquences de vos attaques (c'est à dire ne pas pouvoir survivre aussi souvent car plus difficile de refufuter) , vous serez sans doute nettement plus frileux (et nettement moins dangereux donc )

Et t'as trouvé ca tout seul?
Je t invite a tester un furtif en open rvr et essayer de t'approcher d'une masse ennemi. Plus frileux? On est deja très frilleux sachant que plus il y a de monde en face plus les chances d etre détecté augmentent.
Se lancer en furtif ca revient souvent a se faire engager avec un barre d'action entamée parce que tu fais "hop vous mvoyez plus" mais y en a encore plein qui te voient, et vu ta résistance t'es du rp et de l'inf offerte donc cible privilégiée des assist.

Donc wé c'est bien, go relire les problèmes et bug du fufu, rerole répu, sortir un peu des BG pour faire du vrai pvp aussi, parce qu'on a pas monté des classes pour faire des BG en boucle ou se suicider dès qu'on décide d'etre utile.

Et enfin, si tu abordes un problème fais le vraiment, intéresses toi au lieu de juste penser a ton c....
Citation :
sauf que t'as 0 classes a cc a coté des healers destru
oui c'est vrai

les chamans n'ont pas un knock back de zone multicible.

oups si ils l'ont.

les dok n'ont pas un stun instant de 5 scondes

oups si ils l'ont.

les cultistes n'ont pas un knock back de zone a repetition impossible a resist et/ou un knock down a distance

oups si ils l'ont...

arretez de croire que l'ordre a tout les cc, c'est faux, archi faux, des cc il y en a en pagaille des deux cotés.
Citation :
Publié par Laucian
Donc wé c'est bien, go relire les problèmes et bug du fufu, rerole répu
Les bugs de furtivité ne justifient pas le fait de ne pas corriger l'ubertitude des furies actuelles.

Accessoirement, je n'ai pas attendu après toi pour jouer aussi bien Assassin sous DAoC que Répu sur War durant la CBT ... La furtivité, telle qu'elle est prévue (hors bug on est d'accord) est une ""bonne furtivité"" , ce que beaucoup trop veulent, c'est jouer easymod aux détriments des autres (pan t'es mort) Cependant, je te confirme que dans un groupe en vocal, avec des healers qui vont bien, une furie ""isolée"" n'est pas dangereuse, par contre une furie qui inc sur le healer déjà très occupé, c'est son job, et elle le fait ""trop"" bien actuellement

Quand une classe est fumée, faut l'admettre, et honnêtement, j'espère, en toute sincérité, pour vous que Mythic ne fera pas les boucheries qu'ils ont fait sur les classes à DAoC, car la furie est un très bon perso, mais actuellement trop déséquilibré (rapport dps/survie)

Biensur, je suis Ordre donc parfaitement partial cela va de soit.
bha fallait le dire que tu parlais des furies !
Alors oui leur furtivité est une honte, une aberration faudrait un CD de 30 minutes au moin, ca les empecherait de jouer en god mode... ca leur ferait les pieds. Faudrait également qu'il se désactive a la moindre blessure ou qu'elle soient obligé d etre full life pour l'utiliser. Le chevalier flamby pourrait avoir un aura qui permet a tout le groupe de les voir aussi.... Je ne sais pas qui a eu l'idée fumeuse de leur conférer la furtivité. La ou un pauvre et faible répurgateur s'en sert comme de sa seul défense contre un monde hostile et mieux armé qui ne souhaite que sa mort, elles s'en servent comme outil pour roxxer encore plus de pauvres victimes qui n'ont aucune chance...


PS: la prochaine fois dis d'entrée que tu joues ordre, personne ne remettra en cause ton impartialité a part peu etre une poignée de destru de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Laucian
PS: la prochaine fois dis d'entrée que tu joues ordre, personne ne remettra en cause ton impartialité a part peu etre une poignée de destru de mauvaise foi.
A ta différence, je ne prétends pas avoir la vérité dans les mains. Je joue une des factions, et actuellement, la furie est fumée , si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, c'est bien dommage pour toi. Coté Ordre, le LB est pas mal non plus dans le genre, je le sais, je ne le nie pas, mais comme je suis Ordre, je juge sans connaître ....

Tu sais, on serait sur DAoC, tu serais Sicaire que ca ne m'étonnerait pas , 2.5 là ou les autres ont 2.2, un stun sur esquive (et avec l'agi d'un furtif .... ) et sur estoc pour le bonus dégats de mémoire , pré frontier le vanish ... non .. les sicaires non plus n'étaient pas fumés. Ceci étant, comme ils étaient fumés, y avait un wagon de tachons aussi, et c'est vrai que sur le tas , bah z'etaient pas tous dangereux je confirme mais c'est pas pour ça qu'il fallait dire que la classe n'était pas abused, quand tu tombais sur les bons, t'avais 0 chances.

War n'est pas DAoC2 on est bien d'accord

Je suis toujours Ordre, et j'étais Mid , donc totalement partial bien sur
Citation :
Publié par seringue
A ta différence, je ne prétends pas avoir la vérité dans les mains. Je joue une des factions, et actuellement, la furie est fumée , si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, c'est bien dommage pour toi. Coté Ordre, le LB est pas mal non plus dans le genre, je le sais, je ne le nie pas, mais comme je suis Ordre, je juge sans connaître ....
Pour faire court, vu que mon humour a souvent tendance a n'amuser que moi:
Oui la furie est totalement fumée, mais ca n'a rien a voir avec la compétence de furtivité.
Non la compétence du furtivité a l'heure actuelle n'est pas asser efficace, avec les bugs et l'effet plus qu'aléatoire de l'initiative sur sa détection pour se prendre un nerf.
De plus les répurgateur et les fury sont des personnages trop fragile pour etre viable en open rvr sans un fufu un peu plus solide. Vive les armures intermédaires sur des classes qui ne t'expédient pas sur la lune en 3 coups en gros...
Citation :
Pour faire court, vu que mon humour a souvent tendance a n'amuser que moi:
Oui la furie est totalement fumée, mais ca n'a rien a voir avec la compétence de furtivité.
exactement la furtivite n'est pas le probleme, il faut s'occuper de temperer le burst et uniquement son burst de la furie dans un premier temps.

les fufu sont trop puissants contre les tanks (repu et furie) et ca normalement c'est revu a la baisse en 1.2.

la furie est trop puissante contre tout et a part les tanks ca ne va pas enormement changer en 1.2.

on va voir si le leger nerf de leur aggressivité suffit, et si le up de certains sorts du repu permet de combler le differentiel, a mon avis on va dans le bon sens en 1.2.

faut un peu de recul, la furtivité telle qu'elle est implementee et contrairement aux autres jeux n'oblige pas a ce que le furtif soit une lopette sans elle et invicible grace a elle, le systeme de fufu pour le moment il faut le laisser tranquille et commencer par finir de le debugger.
Citation :
Publié par Laucian
Oui la furie est totalement fumée, mais ca n'a rien a voir avec la compétence de furtivité.
On est d'accord , mais le problème de la furtivité amplifie le soucis.

Citation :
Non la compétence du furtivité a l'heure actuelle n'est pas asser efficace, avec les bugs et l'effet plus aléatoire de l'initiative sur sa détection pour se prendre un nerf.
Vous ne devriez pas être vu aussi facilement : Ok , voir pas vu du tout quand vous l'enclenchez.
Effet aléatoire de l'initiative : Ok , j'admets que je vois des furies à clipping , c'est risible ...
Furtivité ""trop"" fragile : Pas totalement Ok : vous pouvez remettre votre furtivité trop facilement

En fait, c'est votre capacité d'évasion le problème , la furtivité telle que définie au départ, est un moyen d'attaquer les lignes arrières adverses par surprise, pas de vous enfuir "vanish mode", subtile mais très importante différence
Citation :
En fait, c'est votre capacité d'évasion le problème , la furtivité telle que définie au départ, est un moyen d'attaquer les lignes arrières adverses par surprise, pas de vous enfuir "vanish mode", subtile mais très importante différence
En fait c'est la que nos avis divergent, on ne devrait pas pouvoir tuer aussi vite, on devrait pouvoir tenir plus longtemps au corp a corp et la furtivité devrait pouvoir nous offrir une chance d'évasion.
De leur coté les divers casters devraient avoir suffisament de CC pour avoir une chance de nous tenir a distance.

Le "jte vois, jte tue mais jsuis mort" c'est pas non plus une solution.
Pour moi y a encore beaucoup de boulot a faire en ce qui concerne les rapports casters/dps cac.
Citation :
Publié par Jadzia
dans le même genre les archer qui cast en courant, les healers jamais interrupt, les magos qui castent sans ligne de vue

blablabla blablabla

Ca existe les casts hors vue pour mago, il suffit de connaitre le lieu ou d'avoir un lien avec celui-ci (ou la personne). Exemple simple, le voodoo.
Il nous lanque meme le cast a grande distance :-)
Citation :
En fait, c'est votre capacité d'évasion le problème , la furtivité telle que définie au départ, est un moyen d'attaquer les lignes arrières adverses par surprise, pas de vous enfuir "vanish mode", subtile mais très importante différence
Et qui est-tu pour savoir quelle est la destination de cette compétence, telle que vue par Mythic ?
Laisse tomber Gizmo,ton GOD MODE, qui te permet de vanish et retaper ensuite sans être désarmé sera de façon certaine corrigée dans un prochain patch. Tu ferais mieux d'apprendre à jouer sans..

C'est une aberation, comme il y en a eu sur Daoc, et on va pas épiloguer 107 ans. profites en bien, ça va pas durer
disons que le fufu c'est le déstabilisateur, il passe derriere discret et tue les heals.

Peut être ne les jouons nous pas convenablement ?
Comment je vois le truc, faut penser groupe (et meme WB sur war) les fufu passe sortent les heals et dans le même temps les tanks avancent dans le tas suivis des soutient qui arrivant dans la bonne distance peuvent soigner les fufu.

Dans une attaque cela semble convenable, biensur en défense, l'easy frag d'un fufu qui peut se re-fufu et ce barrer c'est une abération, une fois pris en aggro il ne devrais plus pouvoir ce camoufler.
Après forcement s'il fait son frag, que personne le voit et avant d'avoir pris un coup se refufu, la faute à la défense des heals.

Et arrêtez certains de vouloir des fufu invincibles de daoc en 1vs1, et les autres ben quoi dire, les classes fufu font couler de l'encre dans tous les jeux et la différence entre la fufu d'une faction et l'autre aussi ...

PS: moi aussi les repu me gonfle avec leur easy mode refufu, mais c'est le jeu, je peste et je fait avec.
Citation :
Laisse tomber Gizmo,ton GOD MODE, qui te permet de vanish et retaper ensuite sans être désarmé sera de façon certaine corrigée dans un prochain patch. Tu ferais mieux d'apprendre à jouer sans..

C'est une aberation, comme il y en a eu sur Daoc, et on va pas épiloguer 107 ans. profites en bien, ça va pas durer
ce sera corrigé des le 1.2 pour les degats directs, mais les dots ce serait vraiment "over the top".

Citation :
Dans une attaque cela semble convenable, biensur en défense, l'easy frag d'un fufu qui peut se re-fufu et ce barrer c'est une abération, une fois pris en aggro il ne devrais plus pouvoir ce camoufler.
aut pas deconner non plus, il faut 30 secondes et au moins 25% de PA pour fufuter, si en 30 seconde vous etes pas fichu de degommer un fufu c'est qu'il y a quelqu'un qui le heal ou qu'il est deja loins, qu'il puisse refufu ou pas ne change pas grand chose, vous avez merdé avant, bien avant.

si un fufu refufu juste apres son larcin c'est qu'il a approché a découvert et se sert de sa furtivité pour se barrer et la vous avez encore plus merdé de l'avoir laissé venir jusqu'a vous sans le prendre en compte.

il n'y a qu'un probleme avec les furtifs, les cas (rares mais pas inexistants) de fufutage sous assist dps (1 ou 2 maximum au dela c'est impossible), et ca ce sera corrigé dès la 1.2 (selon les patch notes tombés du camion) encore 1 semaine ou deux de patience.

accessoirement les furies burst beaucoup trop fort et ca c'est partiellment adressé en 1.2 (selon les patch notes tombés du camion) et n'a rien a voir avec le mecanisme de furitvité dans son ensemble.

la furtivité peut être utilisé alternativement pour approcher en evitant le focus, ou de s'esquiver en evitant les represailles, mais ne nous faite pas croire que c'est les deux a la fois.
Citation :
Publié par Kharonn
Laisse tomber Gizmo,ton GOD MODE, qui te permet de vanish et retaper ensuite sans être désarmé sera de façon certaine corrigée dans un prochain patch. Tu ferais mieux d'apprendre à jouer sans..

C'est une aberation, comme il y en a eu sur Daoc, et on va pas épiloguer 107 ans. profites en bien, ça va pas durer
Apprends à mieux jouer et tu verras si c'est un god mod. Ce n'est pas compliqué d'empêcher une furie ou un répurgateur de repasser furtif. Si tu n'y arrives pas, alors qu'il est à côté, remets en cause ta manière de jouer.

Ensuite, me concernant, ça ne changera pas grand chose. Reviens sur terre et ne prêtes pas à tous les comportements ou actions dont tu es le témoin - frustré.

Dernière chose : il n'y a pas eu de notes de versions officielles... c'est con de se prendre la tête sur du vent - pour le moment.
Ok, d'accord c'est bien comme c'est, on en reparle éventuellement après la débogage de la furtivité.

Je voudrais ajouter que le CD de 30s semble parfait, notamment pour les combats en groupe ou en bande.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés