Les classes Utiles en RVR

Répondre
Partager Rechercher
Mea Culpa, j'ai 45%, et en effet, je tourne avec le stuff de la Ruine. Bien sûr, je perd des % quand je dois sortir le stuff annihilateur / senti pour aller aux Cryptes. Sinon, j'ai un bijou Bastion qui donne 2% de block, un autre bijou Cryptes, qui donne aussi 2% de block, la ceinture et le bouclier (random loots 2% de block chacun)... Il me manque encore un casque dans cette optique (le heaume de Metoh, world boss, a 2% de block dessus), ainsi qu'une cape (Lost Vale si je ne m'abuse, je ne connais pas encore le coin), et pourquoi pas 2 autres bijoux (en attendant, Querelle et Tourment, avec chacun 2% de parade, c'est mieux que rien). Bref, 45% sans forcer (les loots Bastion et Cryptes me sont tombés dessus, je ne savais même pas qu'ils existaient)

Hop, je m'édite un coup, pour revenir sur les world boss... Metoh drop un casque avec 2% de blocage. Morra drop des bottes avec 2% de blocage, et Rotbrood drop une cape avec 2% de blocage. Il en existe peut-être d'autres, mais voilà ceux que j'ai trouvé en 2min sur WarDB.
Citation :
Publié par Korax/Morthys
Salut,

Je me permets de te citer car j'ai fais un bond en lisant ta phrase. Je suis IB spé stone/brother et je comprends pas comment tu peux parler d'une différence minime en def entre un IB vengance et un IB stone. Comment tu comparer la défense d'un IB qui perd 33% de son armure (via la tactique) et porte une 2H à celle d'un IB qui profite pleinement de son armure avec 30+% block et +5% diminution des dégats? Ca n'est pas dutout minime comme différence.


Honnêtement ........ on s'en fout mais alors royal.
Si l'af était transmise K, si la garde avec bouc servait à autre chose que partager ces dégats, K, si le boubou avait des skills intéressants qui ne sont ni sur bloque, ni sur parade, si le boubou servait tout court en pvp K.

Sinon vraiment osef, si y'a un mec qui sera pas ciblé, c'est le BF qui def ses healeurs, sinon la team en face a perdu.

Sachant qu'en plus les prédateurs du tank sont les mages et donc dégats magiques.

Bref, c'est même pas discutable quoi.

Sinon le LB est fumé grâce au rebond, pas au fetch. Sorti des BGs, à moins de jouer en cellule, le fetch ...

EDIT:

Ha, et tout les spes vengeance prennent hearthshatter hein.
Citation :
Publié par garaH
si la garde avec bouc servait à autre chose que partager ces dégats
Ca tombe bien puisque, la personne que tu gardes profite de ton taux de blocage et ca va même plus loin puisque tu peux bloquer des dommages qui te sont infligés par ta garde.

Citation :
Publié par garaH
si le boubou avait des skills intéressants qui ne sont ni sur bloque, ni sur parade, si le boubou servait tout court en pvp K
Comme la compétence Hold the line par exemple?

Citation :
Publié par garaH
Ha, et tout les spes vengeance prennent hearthshatter hein.
On est au moins d'accord sur ce point, je parle de MUST HAVE pour tous les build IB, ca inclus donc le 2H/Vengeance.

Je vais arrêter là, car ne pas admettre qu'un Brisefer spé Stone a autant son utilité en PvP voir (beaucoup) plus q'un spé vengeance, ca frise le ridicule... Et comme tu sembles avoir expérimenté le sujet en long en large, je te laisse sur ta propre idée.
Citation :
Publié par Korax/Morthys
Ca tombe bien puisque, la personne que tu gardes profite de ton taux de blocage et ca va même plus loin puisque tu peux bloquer des dommages qui te sont infligés par ta garde.
Nooooooooooon. Pour la première partie. Tu ne peux bloquer que les dommages reçu par la garde, pas ceux de ton pote.

Citation :
Je vais arrêter là, car ne pas admettre qu'un Brisefer spé Stone a autant son utilité en PvP voir (beaucoup) plus q'un spé vengeance, ca frise le ridicule... Et comme tu sembles avoir expérimenté le sujet en long en large, je te laisse sur ta propre idée.
Alors les 5 IB de ma guilde (qui ont tous fait un passage spé pierre, et certains y sont encore) sont ridicules. Avoir un bouclier peut être utile en pvp, oui, mais la spé stone, elle a rien pour elle.
Citation :
Publié par kask
Nooooooooooon. Pour la première partie. Tu ne peux bloquer que les dommages reçu par la garde, pas ceux de ton pote.



Alors les 5 IB de ma guilde (qui ont tous fait un passage spé pierre, et certains y sont encore) sont ridicules. Avoir un bouclier peut être utile en pvp, oui, mais la spé stone, elle a rien pour elle.
pas d accord avec ma spe stone me sent pas du tous useless en rvr et je m en sort très bien .
mon but n étant pas le kill absolu mais aider mes coéquipiers et pour me tomber
il en faut du monde sur ma pomme bcp plus que spe vengence 2 hand .

bjerk le nain assoiffé

mais a chacun son point de vu .
Mais j'ai jamais dit qu'on était inutile, mais que la spé stone nous apportait rien.
Passe en revu les compétences de cette spé, regardes ceux que tu utilises, regardes ce que tu rates dans les autres spé, tu comprendras.
Citation :
Publié par Korax/Morthys
Je vais arrêter là, car ne pas admettre qu'un Brisefer spé Stone a autant son utilité en PvP voir (beaucoup) plus q'un spé vengeance, ca frise le ridicule... Et comme tu sembles avoir expérimenté le sujet en long en large, je te laisse sur ta propre idée.
Ta phrase est tout autant ridicule.

La spé pierre est plus utile quand il faut gérer des (gros) pnj en plus des pj.
La spé vengeance est plus utile quand il faut tuer des pj ou donner de l'air aux casteurs.

C'est à chacun de voir comment il veut jouer, l'utilité vient après.
Citation :
Publié par kask
Mais j'ai jamais dit qu'on était inutile, mais que la spé stone nous apportait rien.
Passe en revu les compétences de cette spé, regardes ceux que tu utilises, regardes ce que tu rates dans les autres spé, tu comprendras.
Justement je ne comprends pas non plus... Dans une optique off tank 1h+bouclier tu as le choix entre

Power Etchings d'une part et Maitrise du bouclier + Oathstone d'autre part.


Alors je suis entièrement d'accord l'AE KB est énorme, mais l'efficacité de cette compétence est beaucoup trop situationelle et est facilement sujet aux immunes étant donné que tous les IB 2h l'utilisent.

Enfin bon, chacun son style de jeu mais arrêtez de croire qu'un IB stone n'est pas viable/utile en RvR, et encore moins ridicule...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la discussion c'est le ressenti des classes par rapport à leur utilité (plaisir ?) en RvR non ?

Et par une discussion sur les skills de l'IB ?

Parce que 'en l'occurrence si certain penses que les problèmes sont souvent entre le clavier et l'écran, il y a un certains nombres de classes qui ne trouvent pas vraiment leur place parce que même s'ils sont bon dans ce qu'ils font, ils n'apportent rien de plus au groupe que leur skills actives (buff peu utile ou pas de buff, faible survie, etc.).

Alors oui tout le monde peut être utile.

La question est plutôt de savoir si les classes sont assez bien foutue les une par rapport aux autres pour ne privilégier / prétériter les joueurs lorsque l'on joue en RvR.

Faudra pas me faire croire que certaines classes ne sont pas focus en prio parce qu'elles sont clairement plus faible que d'autres (entre un PG, un PDR et un AM c'est l'AM qui sera focus en 1er, et c'est pareil pour le chaman ... ).

Alors oui, une fois stuff ça s'aplatit, mais combien auront reroll plutôt que farm (par manque de temps, oui d'envie de se faire poutrer) ?

C'est une question plus intéressante pour plus de monde et plus dans le sujet ...
PE situationnel ? C'est juste le meilleur cc défensif du jeu, et les immun c'est un faux débat.
A coté OathStone est nul, 4 coups c'est rien en pvp, surtout qu'il part souvent sur les tics d'un random dot que toi où ton gardé a. Et comme je l'ai dit, tu ne bloques pas pour ton pote. Maitrise du bouclier souffre du même problème.
Le truc que j'ai vraiment trouvé utile en spé pierre pour protéger quelqu'un c'est Oathbound (buff 25% de parade pour ton compagnon), dommage que tu aies oublié de le citer

Après tu peux jouer en off avec la spé stone (avec un bouclier hein). Tu fais moins mal qu'un spé vengeance mais t'as une grosse survit. C'est bien, mais je reste persuadé qu'un spé vengeance ferait un meilleur boulot.
Je rejoins tout ce qu'a pu dire Kask depuis le début. Le débat n'est pas sur le fait de porter un bouclier ou une deux mains, on sais très bien qu'avec un bouclier tu tiendra plus longtemps que sans. Et il est absolument pas interdit à un spe Vengeance/Bro de jouer en bouclier.
La ou on insiste c'est sur le fait que la spe stone en RvR elle as pas grand chose pour elle, "Oathstone" qui est un must have en PvE deviens totalement obsolète en PvP, pour les raisons cité au dessus (paf le pauvre tick a 56 dmg que tu bloque, trop content). La maitrise du bouclier ça peu encore se discuter mais le fait qu'elle soit super haut dans la branche stone fait que le peu qu'elle donne de remplace pas l'énorme perte de "Powered Etchings" par exemple.

Tout ça pour dire qu'un Brisefer en 1H+Bouc il sera toujours plus résistant qu'un 2H, faut pas s'appeler Einstein pour le comprendre. (bon après faut quand même se dire que le Brisefer c'est rarement le premier qui se fait focus).
Apres l'utilité d'une spe Stone en PvP est, pour moi, beaucoup moins efficace qu'une spe Vengeance/Bro.
Vous vous écartez pas mal du débat bande d'IB ivres

En spé stone/brotherhood tu peux aller chercher Earthshatter et Punishing Knock et garder la tactique +10 % de blocage (voire Oathstone qui n'est pas extrêmement bon)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10240:9:640:29

Tu deals sans doute moins qu'un IB vengeance/brotherhood mais je préfère garder un bouclier.
Sauf si ça a changé, le blocage permet aussi de bloquer un root ou d'autre cc, il permet de grandement réduire les baffes qu'on se prend avec Guard et donc de l'utiliser plus facilement.
Enfin la tactique rang2 de blocage 100% reste un must have dans certaine situation (accessible à tous effectivement).

PE est un CC super bon, mais il nous reste un KB avec Away From Ye et on peut taper en zone avec trois coups sans effet secondaire : Earthshatter, Run-Etched Axe et Shield Sweep.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés