Destroyer en PVP (Thrasher notamment)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous utilise t il (ou a utilisé) un destroyed en pvp (notamment le trasher) ?

De ce que je vois, les destro sont utilisés par des noobs pour rusher les lv1 et par tout le reste comme salvager, et c'est tout.

Je me demande si ces ships ne sont pas sous estimés.
En attendant d'avoir accès aux petits ships T2, Le thrasher me semble une option intéressante par rapport au rifter
C'est le cas ?

En plus niveau fit c'est assez simple à faire (cf plus bas)

Bref ca a l'air d'un ship bcp plus resistant d'une freg et faisant nettement plus de dommage (3 fois plus cher aussi )

Tout commentaire bienvenu !!


Aito


Idée de fit pvp

High
7 AC
1 rocket (smartbomb possible pour faire le ménage dans les drones ?)

Midlle
1 MWD/AB / 1 warp / 1 Web

Low
La je ne sais pas trop : 1 damage crtl + 1 overdrive ?
Le Trasher est un trés bon anti fregate, y a pas que des noob qui l'utilisent en Pvp, aussi des plus vieux qui sont pas riches et aiment bien aller pvp sans se ruiner.
Alors en fleet ca a ptet moins d'interet, mais la derniere fois que j'ai fait un peu de faction warfare j'en voyais pas mal.
Ca dépend de ce que tu appel frégate T2.

Si tu parles des Assaut ships (frégate T2 de combat), ces dernières gagneront la plus part du temps, disposant d'un DPS a peu près équivalent, d'une meilleure mobilité et d'un tank globalement plus efficace.

Le seul avantage d'un destro face a un AS, c'est sa portée si il est équiper d'arme longue portée. Mais là encore, la mobilitée supérieure des assaut ships devrais leur donner l'avantage.

Contre toutes les autres frégates T2, Inty (hors taranis),j EAS ou sealth bomber, ils ont toute leurs chances.
oui le thrasher est assez sympa en pvp solo.
Perso je le fitte en en 250mm ou 280mm donc souvent il te faut un module pour augmenter ta CPU (ou ta PG) en low.

ca te fait un fitt à pas cher :
http://killboard.kia-clan.info/?a=ki...l&kll_id=37922

Bon, comme tu peux le voir, contre un taranis riggué dps qui te saute dessus à moins d'1km, tu peux te prendre une bonne branlée (son fitt est à 32M contre 1M pour le thrasher) mais je me rappelle avoir fait de jolis 1v1 contre des inty.


M.
le problème des ac sur un destroyer : la portée réduite des ac et la vitesse inférieure de ton destroyer face aux frégates. Si tu veux avoir une chance de faire de tuer quelques frégates, il te faut profiter du bonus en optimal et fitter des artilleries.
Message supprimé par son auteur.
Les destroyers, et en particulier le trasher, sont très utilisés en FW (à cause des plexes, entre autres, et également parce que les frégates T1/T2 sont la norme standard).

Le trasher est très apprécié à cause de ses slots homogènes et de sa vitesse. Ainsi que par sa possibilité à fit des artilleries, qui ont un alpha énorme très utile contre les frégates, justement.

Contre une frégate T1, c'est du tout bon. Contre des frigs T2, moins, déjà. Contre une AF, il n'a aucune chance (une AF, c'est super résistant, et ça peut monter à un DPS largement supérieur même à un destroyer). Contre un inty, s'il est fit AC, c'est une très bonne solution contre des inties du genre taranis ou claw (inties de close). Le soucis du destroyer est qu'il est très, très fragile. Ca devient très vite sanglant contre ces vaisseaux. Le problème du fit AC c'est que contre tous les autres inties, il devient useless car les inties s'arrangeront toujours pour rester à distance. Les arties sont un bon choix contre la plupart des inties qui orbitent à 20 km. Je me suis pris une salve de 280mm une fois, je suis passé direct à 40% d'armor. Par contre, évite les crusaders comme la peste, ça orbite en pulse à 13km (trop loin pour les AC, trop loin pour les webs, et bien trop prêt pour un tarcking d'artillery). Celà dit, il y a une bonne solution contre les inties : le scrambler. Qui est aussi un incovénient, faut savoir l'utiliser. Mais une fois scrambled, l'inty, il est presque foutu.

Après... comme toujours, ce ne sont pas des vérités universelles. Elles dépendent grandement du fit adverse, ainsi que de la situation.

De manière générale, c'est un très bon anti frégates en fleet, quand il est fit long range. Pas forcément besoin de passer au sabre, qui est cher, demande de la skill, et n'apporte pas tant que ça (c'est un interdictor).
Le Trahser est LE tueur de frégate par excellence. En FW, beaucoup de complexes sont limités au frigt1/destro, et la le Trasher (et le Catalyst) sont souvent les maitres.

Fitté AC, un petit buffer armor, surtout un web et un point, avec un MWD pour couronner le tout, et tu découpe a peut-prêt tout ce qui est frig site...

Les seuls trucs qui poserons problèmes seront les inty-AS longue range ou les AS qui tankent fort, genre Vengence... le reste ça croustille, même si t'es un vieux riche, c'est très utile

Edit : ah les Griffins/Kitsune aussi, à faire gaffe, quels saloperies ces bestioles...
__________________
*Killmail is coming...*
Je plussoie l'utilité des destro en FW, notament utilisé pour le camping de warp-in point
Trasher AC, Catablaster sont très efficaces niveau dps, et même le cormorant est pas trop mal et se permet davoir un petit buffer shield.
Perso j'utilisais celui la:
Magstab t2
------
MWD
Web t2
Warp disruptor t2
Med shield ext t2
------
5x 75mm rail t2
2x 150mm rail t2

C'est pas le meme dps, mais le buffer tank est assez interressant en soutien

Alvin
Honnêtement le coercer n'est pas si mal. Il a quand meme l'immense avantage de fonctionner avec des beams si besoin (et pas besoin de préciser que ça DPS largement plus que tout autre arme long range). Son problème étant évidemment son unique low slot, ce qui est très pénible et le rend non viable en solo. Cependant, on peut facilement caser une plate de 400mm dessus, et combiné aux autres low slots, ça en fait le destroyer le plus solide.

Par contre non, je confirme, un trasher face à une AF, c'est du suicide. Déjà face à un inty à DPS, c'est tendu. J'ai rencontré un trasher il y a peu, et j'ai réussi à le passer mi structure (en crusader) avant de me faire descendre (il m'avait scramblé...:/).
Un fit classique pour thrasher AC :

7x 200mm AC II
1 rocket

MWD, point, web

400mm plate, gyro ou damage control selon l'humeur/tempérament



En FW, on utilise aussi le thrasher arty, mais c'est surtout pour capturer confortablement les minor plex (on bute les NPC avant même qu'il nous ai égratigné). Pre-QR, on arrivait à buter les freg T1 close-range même en arty, mais depuis QR, face à une freg AB/scrambler, faut mieux pas venir à web range ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés