[Help] Bug Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de me mettre à Vanguard et je découvre ce magnifique jeu. Même si il est Pve à la base, ma principal occupation est le pvp ce pourquoi je me suis mis sur un serveur FFA. Je joue un rogue, level 12 maintenant et tout va bien ...

Sauf que depuis le départ je n'arrive pas à monter la compétence hide/sneak/detection, ça m'embête car tous les PJ me voient quand je suis fufu...

Alors oui ne m'envoyez pas balader, j'ai tourner 2heures sur les fofos.. J'ai bien compris que monter ses compétences il fallait approcher et tourner autour de mobs aggressifs sans se faire reperer.. Je fais ça pendant des heures et rien ne bouge... je combat tout le temps en fufu quand je suis en groupe et rien ne bouge...

Les poste que j'ai lu datent d'un moment déjà, cela à t-il changer sur les dernières maj? ou alors tout simplement mes skills sont bugués? Je n'arrive pas à contacter un Mj... Bref si je peux avoir quelques avis...

Enfin je suis très content de découvrir ce très bon jeu, et je passe le bonjour à toute la communauté vanguardienne, à très bientôt j'espère.

Amicalement,

Asla.
La détection ne monte que sur du mob furtif et cela prend plus ou moins de temps selon le mob : certains endroits comme silverlake ou TK permettent de le monter rapidement.

Hide et Sneak est aussi capricieuse, certains mobs vont te faire monter la compétence en flèche alors que d'autres non : dans mes premiers niveau les vautours de qalia m'ont fait monter à fond alors que les hommes rats non.

Normal que les PJ te voie, vanguard n'est pas codé pour que la furtivité s'applique entre PJ : c'est pourquoi le rogue n'est pas la classe phare en pvp


Personnellment j'ai eu aussi du mal à les monter au début mais tu rattrapes rapidement le retard; De toute facon même avec de skills bas (hormis detection bien sûr qui te rend aveugle aux furtifs sans être au maximum) tu es capable de te promener parmi les mobs, à mons que leur race soit naturellement sensible aux furtifs comme les homme lézards par exemple.
Tu dois approcher des mobs (mobs agro et de level sup ou égal au tien) en invi pour que le hide et le sneack montent.
Si tu approches trop près soit le mob te voit ou il y a des ? de couleur bleu audesus de ca téte, si s 'est des ? tu bouges plus (ou tu recules un peu) et ca devrait monter.
En pévépé la furtivité est supplantée par les techniques d'apparition dans le dos de l'adversaire. Le Rogue a tout un tas de techniques d'aveuglement et handicapantes qui sont parfois plus utiles en pévépé qu'en pévéheu. Mais la classe reste nerveuse à jouer, pas le loisir de faire autre chose de l'autre main qu'à user des techniques adéquates au bon moment. Aussi le scriptage de combos n'a aucun intérêt.

Pour ce qui est du pévépé, attention, certaines classes seront increvables (à moins que ce n'ait beaucoup changé depuis le premier semestre 2007).
Merci pour toutes vos réponses!!!

Bon je vais essayer de monter mes compétences même si c'est difficile apparemment.. Pour ce qui est du skill détection, auriez vous une idée d'un spot lvl 10/20 avec des mobs fufu pour pouvoir augmenter cette competence!! ?

Voila, donc si j'ai bien compris, même si mon skill détection est monté à fond, un joueur en pvp me verra arrivé en invisible car c'est codé juste pour les mobs apparemment, si c'est bien ce que j'ai compris, c'est bien dommage et ca perd de son intérêt je trouve...

Je monte un bloodmage en parallele mais le gameplay du rogue est plus nerveux et ca m'embeterais de le laisser tomber^^.
Pour la détection à ce niveau il y a un cercle de menhir à Silverlake près du donjon (nord de la ville si je me souviens, après les netherbeasts : plein de fufus la bas.


le gameplay du blood mage est très nerveux en groupe aussi, toujours sur le fil du rasoir.
Citation :
Publié par Keltyr
Pour la détection à ce niveau il y a un cercle de menhir à Silverlake près du donjon (nord de la ville si je me souviens, après les netherbeasts : plein de fufus la bas.


le gameplay du blood mage est très nerveux en groupe aussi, toujours sur le fil du rasoir.
Oki merci, ouaip le blood est cool, on a fait un donjon avec ma guilde près des 3 rivières dans une grotte, je tenais sans problème le heal, mais contre quasi n'importe quelle classe, en pvp (comme je suis sur serveur ffa) me fait déchirer, sans compter que le gros heal que j'ai et le hot se placent uniquement sur les alliés et qu'on me deal plus de dommage que j'arrive à me regen avec mes 2 sorts de lifesteal^^ fin bref...

Sinon par rapport à ma question sur le fait que le fufu est codé uniquement sur le pve, cad que quel que soit mon niveau de détection les pj me verront...? C'est bien ca?

Citation :
Publié par Paerindal
Aussi le scriptage de combos n'a aucun intérêt.
Qu'entends tu par là? je les trouve bien mes finishe pour l'instant

Merki pour vos réactions et vos réponses rapides
Citation :
Publié par Asla_(Rage)©
Qu'entends tu par là? je les trouve bien mes finishe pour l'instant
J'entend par là qu'une macro ne peut pas faire le travail à la place du joueur contrairement à certains autres jeux. Les ennemis étant souvent dangereux et enchainant leurs techniques spéciales aléatoirement il faut être en permanence vigilant pour activer un contre ou une parade au bon moment (du moins chez le rogue).

Pour ce qui est de la détection je me souviens que le donjon de Khegor's End (15-20) sur Thestra mettait les talents de furtivité de ma rogue à rude épreuve, notamment sur la zone de descente envahit d'araignées. A voir si le gain en furtivité fonctionne toujours.
Vanguard n'a eu un serveur pvp qu'à la demande de la communauté à la release, pas lors de développement : il n'y a donc aucun équilibre en pvp.
Ils ont mis vite fait un débuff sur les dommages et voilou.

En gros mieux vaut s'orienter vers d'autres jeux pour pvp
Tout à fait d'accord et d'ailleurs je ne ouin-ouin pas^^ car je sais que Vanguard est un TRES grand jeu Pve et je l'apprécie à sa juste valeur en Pve. Dommage que le PvP ne soit pas plus balanced, en effet druide et chamane sont les super oufzor de lamorkitutou et le reste de la daube...se faire one shot en pvp, c'es moyen, surtout quand le mec à 3 lvl en dessous de toi Fin bref, faut un autre jeu c'est sur mais les temps sont dur, j'attends Darkfall pour ca, warhammer m'ayant beaucoup déçu aussi...

Merci pour vos conseils et en attendant je reste sur Vanguars, avec mon Bloodmage
Pour le pévépé le FFA (Free For All) n'est pas très viable. En revanche un serveur faction contre faction avait été ouvert à la release ce qui signifie que des races d'autres continents étaient attaquables et donc que le jeu aurait pu avoir un petit côté RvR (raid contre raid) pas inintéressant. A condition de jouer en groupe et là le rogue devient un poison (sa téléportation est très utile).

Pour ma part je regrette la disparition de ce serveur au profit d'un FFA qui existait déjà mais qui selon moi aurait dû laisser la place au RvR, le jeu étant axé groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés