JOL d'or 2008/2009, espoir 2009 = AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seul au monde.
...
Il n'y a pas de politique de staff, c'est juste mon avis enrobé d'une bonne couche de 2e degré bien gras.
Apparemment cela t'a piqué les yeux. Je mettrai une balise d'alerte la prochaine fois.
Citation :
Publié par Misere
Il n'y a pas de politique de staff, c'est juste mon avis enrobé d'une bonne couche de 2e degré bien gras.
Apparemment cela t'a piqué les yeux. Je mettrai une balise d'alerte la prochaine fois.
Si il y en a une, c'est un simple constat, que ce soit sur n'importe quelle section JoL, les JoL d'Or sont chaque fois présentés comme un petit truc entre potes sans aucun impact sur les jeux en concours au niveau officiel.

La réalité est tout autre, les sites officiels gagnants mettent en avant le fait d'avoir remporter un JoL d'or, ce que je comprend vu que JoL est le plus gros portail francophone de MMO.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de VIP qui suivent activement la communauté JoL, que ce soit sur Aion ou Lotro, AoC, Warhammer Online, Dofus, etc ...
Citation :
La réalité est tout autre, les sites officiels gagnants mettent en avant le fait d'avoir remporter un JoL d'or
Ouais enfin Atreid a aussi fait une news juste après sur les moules d'or de MP qui sont des titres distribués à tous les jeux sans aucun vote, pour rire et du fait d'une seule personne
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais enfin Atreid a aussi fait une news juste après sur les moules d'or de MP qui sont des titres distribués à tous les jeux sans aucun vote, pour rire et du fait d'une seule personne
En quoi cela invalide t'il mes propos au sujet des JoL d'Or d'un point de vue général ?

Tu démontres une fois de plus que le Staff veut considérer les JoL d'Or pour une pantalonnade jolienne sans aucun impact comme outil de promotion sur les sites officiels en niant cette réalité.

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi, les faits sont pourtant là.
Je me rappelle même de l'appel au vote pour le JoL d'or Dofus qui avait été intégré au launcher officiel du jeu Dofus et ensuite avec quelle fierté ils ont affiché leur victoire sur leur site officiel.
Tu peux arrêter 2 sec de croire que tu sais mieux ce que pensent les gens qu'eux même?

Parce que à part juger les gens, et être à coté de la plaque la moitié du temps...

Tiens attend, je vais te mettre un de mes message sur JoL-WAR:

Citation :
Publié par Mygollas
Chaque année on nous fait le coup du "Oh cette année a vraiment été pauvre en MMORPG, bla bla bla"... c'est le meilleur de l'année pour une majorité point barre, pas besoin de tjs aller rabaisser un résultat parce qu'il "n'y avait rien en face".

A la base il y avait AoC en face, l'année devait être riche en MMORPG... que ça ait été un échec et que WAR sorte 1er montre que, même si ce n'est pas le succès attendu, il s'en est au moins mieux tiré que son principal concurrent.
La vache c'est clair, comment je rabaisse les résultats, comment je démontre que pour moi les titres ne sont pas mérités... ah mais non pas de bol, je dis au contraire que les jeux qui ont gagné peuvent être fiers d'avoir leur JoL d'or.

Ah mais attends, quand quelqu'un a demandé la portée d'un JoL d'or, j'ai répondu que les JoL d'or étaient le prix offert par des joueurs (des non-professionnels) réunissant le plus de participant à l'échelle national....

Mince alors, le vote le plus important de non professionel à l'échelle du pays... faut vraiment que j'arrête de rabaisser sérieux.


C'est pas parce que tu regardes Esprit Criminel à la TV que t'es Profiler monsieur jejugelesgens
Tu me réponds tout à fait à côté de la plaque, je pense que tu as perdu le fil de la discussion

Je ne parle pas de ce que tu penses des jeux qui étaient nominés.

Je parle d'une seule chose, les JoL d'Or servent aussi d'outil de promotion sur les sites officiels des gagnants et n'est pas juste un petit truc "masturbatoire" entre potes sur JoL comme le disaient Misère en réponse à la question d'un membre JoL, un peu plus haut sur ce fil.
Bah en fait, on m'a envoyé une news me disant qu'on avait gagné

Il est vrai que par la suite, j'ai vu les % continuer à monter et je me suis dit: "Ah...Boulette?", mais bon, vu que la marge était quelque peu importante, j'ai laissé couler
66% des voix oui pour le jol d'or c'est encore plus que après la news ^^
j'espère que le prochain sondage sera quel est pour vous le meilleur mmo de l'année 2009 et qu'à ce moment la on puisse encore et toujours voté Aion =D

c'est sympa de venir voir le forum atreid
Citation :
Publié par Atreid
Bah en fait, on m'a envoyé une news me disant qu'on avait gagné
Tiens, salut toi !

Tant que tu es là, t'aurai pas une news pour nous ? Allez, au hasard, j'aimerai savoir la date des Avants Premières, voir celle de la release UE !

Quoi, t'es déjà parti ? merde alors
C'est vrai que d'un coté la date de release dépend de pleins de choses (NCsoft kr, les distributeur, le marketing...).

Mais la date des AvP, y'a bcp moins de facteurs extérieurs, donc maintenant au lieu de les embêter avec la date de release, on va les embêter avec la date des AvP.

Très très bonne idée Casyandra
Mouai, je trouve l'intervention d'Atreid comment dire ... ?

Avant de voter on aimerait savoir ce que fait NcSoft contre les bots ?
(je sais que je n'aurai pas de réponse)

Parce une fois "les titres" gagnés, il est ensuite aisé de plaquer sur le site officiel, telle ou telle ou récompense pour attirer les badauds ...

Moi ce qui me reste en travers de la gorge, c'est ton grand discours lors d'un festival (je ne sais plus lequel), où tu disais qu'il y avait carrément une équipe rien que pour le boting
Citation :
Publié par Hanz0
Mouai, je trouve l'intervention d'Atreid comment dire ... ?

Avant de voter on aimerait savoir ce que fait NcSoft contre les bots ?
(je sais que je n'aurai pas de réponse)

Parce une fois "les titres" gagnés, il est ensuite aisé de plaquer sur le site officiel, telle ou telle ou récompense pour attirer les badauds ...

Moi ce qui me reste en travers de la gorge, c'est ton grand discours lors d'un festival (je ne sais plus lequel), où tu disais qu'il y avait carrément une équipe rien que pour le boting

Faut pas croire que le botting c'est si facile à éradiquer...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=964996

Citation :
La solution :

Pourtant, simple vu quelle fonctionne sur d'autre jeux.

Il faut obligatoirement une présence de GM ingame ! C'est un impératif.

Ensuite ( pour garder le système de report bouton de NCsoft ) il suffirait simplement de calculer dans quel zone de la map son report le plus de bot, étant donné que dans Aion les zones de leveling ne son pas immense et que les bots ce concentre tous dans les mêmes zone ca rend ce travail d'investigation beaucoup plus simple.

Après avoir déterminé quel zone doit être inspecté en priorité le GM fait son travail d'investigation à _base_ d'observation et de PM sur les suspectés bots...

N'importe quel joueur peut reconnaître un bot leur mécanisme de gameplay sont vraiment flagrant par rapport à un joueur normal, il n'y a pas besoin de prendre d'énorme précaution ainsi que de longues procédures pour ban un bot...

Et même s'il y a quelques erreurs de jugement la communauté préféra largement voir que NCsoft ce bouge réellement.
Et idéalement un log dans le client et non pas externe comme maintenant ...
De plus, il a été démontré que même si tu désinstalles le client GameGuard reste en action en background.
Super le rootkit !
D'accord à 100% avec la présence obligatoire de GM IG.

Seulement cela à un coup, est-ce NC sera prêt à le payer ?
Peut-être que oui... quand ils auront vu ce que ca leur fait perdre comme clientèle.
J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard...
Bah oui mais même ça, c'est pas si simple
C'est sur que je suis aussi pour la présence de GM IG, je trouves ça obligatoire, même pour l'assistance des joueurs, et de plus pour le botting... ça pourrait réduire le botting, mais je sais pas si ça l'éradiquerais, je vais encore cité wow, vu que c'est la plus grosse expérience que j'ai, il ya des GM IG mais y'a quand même des bots, mais là en même temps.. sont plus occupés à embêter les joueurs pour des pseudos sois disant "hors charte" plutôt de s'occuper des bots..
Bah c'est wow quoi , les GM aussi à coté de la plaque que les joueurs
(hiiii j'vais me faire taper dessus, gomen nasaiiii c'est ma haine de wow qui déborde !)

Les GM sont humains donc pas infaillibles ni capables d'être partout ^^. Peut être qu'il faudrait spécifier des GM pour les éventuelles animations et des GM plus techniques pour les bots, les gens qui buguent, etc.
Citation :
Publié par Rhendash
D'accord à 100% avec la présence obligatoire de GM IG.

Seulement cela à un coup, est-ce NC sera prêt à le payer ?
Je ne sais pas si ils ont des écoles de commerces en Korée, mais je pense que oui vu la gestion exemplaire de Samsung.
Mais moi le calcul est vite fait entre quelques centaines de tricheurs et un potentiel de plusieurs centaines de milliers de joueurs qui voudraient jouer dans de bonnes conditions et à la régulière.

Mais je pense qu'on va arrêter là parce que sinon on va se prendre un gros "HS" sur la tête

Ce que je voulais dire c'est que j'étais un gros fanboy d'Aion et il y a encore pas si longtemps j'aurais voté pour Aion les 2 bras cassé et les yeux fermés
Mais là, après tout ce que j'ai lu, l'absence de communication, le boting et devoir attendre encore la fin de l'année, je suis un peu essoufflé (1 an et demi que je traine sur ce forum) ...

Donc je ne vais pas voter pour un jeu dont au final je ne sais rien quant à la direction qu'il va prendre d'un point de vue "bot".
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Bah c'est wow quoi , les GM aussi à coté de la plaque que les joueurs
(hiiii j'vais me faire taper dessus, gomen nasaiiii c'est ma haine de wow qui déborde !)
C'est en partie vrai, même moi je critique WoW maintenant.

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Les GM sont humains donc pas infaillibles ni capables d'être partout ^^. Peut être qu'il faudrait spécifier des GM pour les éventuelles animations et des GM plus techniques pour les bots, les gens qui buguent, etc.
Là je suis plutôt du même avis que toi.
Citation :
Publié par Tikky
je vais encore cité wow, vu que c'est la plus grosse expérience que j'ai, il ya des GM IG mais y'a quand même des bots, mais là en même temps.. sont plus occupés à embêter les joueurs pour des pseudos sois disant "hors charte" plutôt de s'occuper des bots..
Ils sont useless au possible les GM IG dans wow en ce qui concerne le botting.
J'ai fais pas mal de report bots à l'époque, et les réponses étaient du style :
"nous avons une équipe dédié au bots, merci de ne plus faire de report"

Résultat, deux semaines après, je voyais encore les même bots au même endroit...
Citation :
Publié par Rhendash
Ils sont useless au possible les GM IG dans wow en ce qui concerne le botting.
J'ai fais pas mal de report bots à l'époque, et les réponses étaient du style :
"nous avons une équipe dédié au bots, merci de ne plus faire de report"

Résultat, deux semaines après, je voyais encore les même bots au même endroit...
... ou l'incompétence de Blizzard.
Du restes, si Blizzard perd quelques centaines de joueurs fatigués, ce n'est pas bien grave.
Dans le cas de NcSoft, ils n'ont déjà pas bonne presse sur les 2 points déjà cité par de nombreuses personnes dont des vieux routard des MMO: le manque de communication et le laxisme vis à vis des bots.
Sans compter le flop de Tabula Rasa.
J'aurais pensé quand même qu'un effort allait être fourni.

Et si je dois encore attendre presque une année, j'ai réactivé mon compte Eve Online et je suis de très prêt Tera.
Mue pour le botting on peut pas trop s'exciter pour dire quoi ou quoi , le jeux n'est pas encore chez nous , peut être que l'on aura notre équipe de GM dédié a la partie Botting coté US/EU , en espérant ne pas en voir du tout .

Sinon je suis également de très près Tera >.< ( mais j'ai peur qu'il soit F2P T-T )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés