Vos drops de cartes de créature

Répondre
Partager Rechercher
Après une certaine expérience du jeu "DOFUS" et après avoir parcouru ces 31 pages, une hypothèse me vient à l'esprit ...

Et si le loot était fonction du farm appliqué.... Je m'explique :

Sur Dofus, le système est simple... Plus le mob a repop depuis peu de temps et plus les chance de loots sont réduites... Toutes les heures, les probas de loot un objet augmente selon un certain ratio identifié au travers d'étoile...

(Les chiffres de la démonstration ne sont là que pour clarifier mon hypothèse)

Bref :
- un mob 0 étoile => Vient de repop, peu de chance de loot
- un mob 3 étoile => A repop il y a plus de 2h, Bonus de 10% à la chance de loot
- un mob 5 étoile => A repop depuis 24h, Bonus de 50% à la chance de loot

La chance de loot elle ne varie pas exemple :1%

On a donc :
0 étoile : 1% de chance de loot
3 étoile : 1.1% de chance de loot
5 étoile : 1.5% de chance... Etc

Hypothèse :

Et si dans Rappelz c'était pareil si ce n'est que les "étoiles" ne sont pas affichés ^^

(Le processus serait identique pour le % de tamage)

Alors cela expliquerai le taux de tamage réussi et le taux de loot qui augmenterai lorsque que peu de monde est connecté... Logique puisque les zone à farm sont moins sollicité et que du coup, les mobs ont le temps d'acquérir leurs "étoiles" ^^ (Exemple : à 5 heure du mat, certain mob ont accumulé des "étoiles"

C'est une hypothèse mais le système est très facile à mettre en place pour un développeur... Il permet au même titre de limiter l'accumulation de joueur sur une même zone (Genre fée bleu/Orc...)

Idée brillante ou hypothèse merdique... A vérifier ^^
Citation :
Publié par Belgath
Après une certaine expérience du jeu "DOFUS" et après avoir parcouru ces 31 pages, une hypothèse me vient à l'esprit ...

Et si le loot était fonction du farm appliqué.... Je m'explique :

Sur Dofus, le système est simple... Plus le mob a repop depuis peu de temps et plus les chance de loots sont réduites... Toutes les heures, les probas de loot un objet augmente selon un certain ratio identifié au travers d'étoile...

(Les chiffres de la démonstration ne sont là que pour clarifier mon hypothèse)

Bref :
- un mob 0 étoile => Vient de repop, peu de chance de loot
- un mob 3 étoile => A repop il y a plus de 2h, Bonus de 10% à la chance de loot
- un mob 5 étoile => A repop depuis 24h, Bonus de 50% à la chance de loot

La chance de loot elle ne varie pas exemple :1%

On a donc :
0 étoile : 1% de chance de loot
3 étoile : 1.1% de chance de loot
5 étoile : 1.5% de chance... Etc

Hypothèse :

Et si dans Rappelz c'était pareil si ce n'est que les "étoiles" ne sont pas affichés ^^

(Le processus serait identique pour le % de tamage)

Alors cela expliquerai le taux de tamage réussi et le taux de loot qui augmenterai lorsque que peu de monde est connecté... Logique puisque les zone à farm sont moins sollicité et que du coup, les mobs ont le temps d'acquérir leurs "étoiles" ^^ (Exemple : à 5 heure du mat, certain mob ont accumulé des "étoiles"

C'est une hypothèse mais le système est très facile à mettre en place pour un développeur... Il permet au même titre de limiter l'accumulation de joueur sur une même zone (Genre fée bleu/Orc...)

Idée brillante ou hypothèse merdique... A vérifier ^^
Je ne pense pas , il n'y aurais aucun intérêt pour un joueur qui farm un mobs qui est présent en masse sur une zone et qui repop tous les X secondes
J'ai maintes fois constaté que je ramassais des cartes de compétences ou de créatures dans des endroits déserts, au bout de quelques monstres abattus.
Il est possible que tu es partiellement raison, partiellement parce qu'il y a surement d'autres paramètres qui entrent en jeu. Il a quelque chose de cyclique dans la determination du drop ça c'est clair par contre.
Chacun restera, comme d'habitude, sur son idée.
On est plusieurs à avoir eu une fée bleue sur les bataillons à coté de CV.
Par contre j'ai droppé un HF dans un dp au spot R4 sombrailes près de titanos à PP ^^

Je n'ai jamais farmé et je n'y crois pas
Le drop dans Rappelz est dictée par des règles connues des dévelos seuls.
Aucun joueur ne connait ces règles.
Le drop est donc géré par le hasard.

corollaire:
Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas.
(Emile Borel, mathématicien)

cqfd
J'ai eu la chance hier soir, de voir tomber pour la première fois dans mon groupe de DP, une carte de Dragon Blanc vide. Inutile de dire que ça remotive un peu pour xp à ce level, depuis le temps qu'on DP à l'Antre des Dragons et à l'Antre des Griffes-Noires !

Par contre, on se fait pas trop d'illusion sur la réussite du tame....
Citation :
Publié par Sanamy
J'ai droper une carte skull et une carte yétos aux démonyos devant lm

Bah mes premiers drop de pet^^ ( note suis lvl 61, et je joue depuis une année )
GG... enfin!


Citation :
Publié par Azlem
J'ai eu la chance hier soir, de voir tomber pour la première fois dans mon groupe de DP, une carte de Dragon Blanc vide...
Waw! gg! Première sur Pyrox non?
C'est qui le gros mouleux de cocu de la mort qui l'a droppé ?
Citation :
Publié par Rage!!!
GG... enfin!




Waw! gg! Première sur Pyrox non?
C'est qui le gros mouleux de cocu de la mort qui l'a droppé ?
BlackFear un membre de la Guilde Claymore (Pyroxia).

D'ailleurs la carte est un peu doré
Je crois que c'est la premiere sur Pyro,les autres serveurs en ont deja loot.

Sinon ben moi hier 1000 frags R6 a Madurka et resultats : parch/popos + pierre d'ames et carte d'event de m... :s
Non ce n'était pas Blackfear, c'était un membre de ma guilde, malheureusement comme on s'en doutait, le tame n'a pas réussi !

Au moins on sait qu'on peut en droper, on commençait sérieusement à en douter sur Pyroxia
Citation :
Publié par Mr. Pringles
C'est Enden qui a loot.

D'ailleurs en citant Blackfear, ça me fait penser aux 6 tames qu'il a raté (3 kentas et 3 anges) pour Artylan hier aprem. Ca laisse réveur...
Outch

On m'a reussi un tam de HF (krusto) par contre sur 4 salas aucune n'a jamais reussi

J'ose meme pas espere pour un ange , un centaure ou le cerbere/dragon
Chaud Chaud
je voudrais savoir, est-ce que avoir un pet lvl 60+10 avec sois quand on farm des fées bleu sa baisse les chances?

parce que moi , vous ne me croirais pas, j'ai farmer plus de 12k de fée bleu et 0 carte. Je commence a desesperer.
Pour le farm, c'est vachement aléatoire et j'ai tendance à penser que le taux de drop carte en plein air est vraiment bas. Là ou en donjon il est plus élevé.
J'ai farm les orcs du level 30 a 37 et je n'ai jamais eu une carte.

Du coup, je me suis procuré un yéti bas level.
Alors, en plein air :
- 3 cartes de fée rouge : 2 tams ratés
- 2 cartes de fée bleue : 1 tam raté
- 1 carte orc : 1 tam réussi
- 1 carte skull : tam raté

En donjon, j'ai vu une seule fois une carte : une carte de yéti.

Je crois au farm.
Question
drop de carte
je suis lvl 8


15 a 30 mn coq
0 carte

30 a 45 mn de tortue
3 carte 1 utilise (le sort est lance et elle atake je la tue :ma carte dispare et il se passe rien) cest normal ???
Citation :
Publié par cocors
je suis lvl 8


15 a 30 mn coq
0 carte

30 a 45 mn de tortue
3 carte 1 utilise (le sort est lance et elle attaque je la tue :ma carte disparue et il se passe rien) c'est normal ???
Oui ca ve dire que tu as rater le tam il faut quelqu'un d'expérimenter pour tamer genre Bellulaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés