( Roberts ) Le Comptoir Royal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

D'abord un petit historique pour tous, juste pour votre enrichissement à tous !!
Société créée à l'origine pendant la béta sous le nom " Le Comptoir Gablou ", celle société s'est installé sur Hornigold. Devenu au fil des mois, une société majeure sur ce serveur, entre artisanat fort, pvp, pve, diplomatie et grosse déconne, l'annonce de la fermeture d'Hornigold a fait plus de mal que de bien.
Après un choix difficile, Le Comptoir Gablou pose ses malles sur le serveur Roberts. Après un bon mois d'adaptation, une personne à la mauvaise idée d'ouvrir la boîte de Pandore et les ennuis commencent.

Je passerais donc les détails pour ne pas vous bourrez le mou, toujours est il que la société part en éclat, avec une grosse majorité de membres quittant le navire pour recréer une autre société. La minorité restante en a eu plus qu'assez de ces rivalités stupides, et décidèrent de retourner sur le vieux continent.
C'est donc dans une guilde fantôme que votre humble serviteur se retrouve et récupère par là même le titre de leader.

Après quelques temps, une personne arrive, un ancien camarade de mon escapade anglaise d'Hornigold revient en jeu et nous nous retrouvons à 3 dans une société moribonde. Celà ne nous empêche pas de lancer notre artisanat et de faire nos premiers bénéfices en vente de navires.
Notre organisation et notre bonne entente font que nous augmentons notre production de navires et arrivons à produire une trentaine de navires par moi, du Senau Van Hoorn, en passant par les incontournables Postillionen ou Stralsund, jusqu'à des navires de 4ème rang.

Nous continuons notre bonhomme de chemin et peaufinons notre organisation.
Des appels de certains leaders d'autres sociétés sont lancés pour que nous les rejoignons et du même coup abandonnions notre nom du Comptoir Gablou.
Ca commence par les Enfants du Roy, offre de la part de Pierrick De Badas, toutes refusées !
Ensuite vient l'offre de Jean De Misson au nom de L'Escadre du Phoenix, celle-ci est refusée également.

Viens au mois d'Août, le départ précipité de joueurs francophones vers Antigua.
Bref encore des temps difficiles à venir et un recrutement qui s'annonce tout aussi difficile. Choix est fait de rester malgré tout sur Roberts.
Nous lançons avec la société La Garde Royale une coopération tant sur le plan artisanal que en terme de participation au jeu. Celle-ci est un succès et nous envisageons sereinement une fusion des deux sociétés.
Un nouveau nom est trouvé : Le COMPTOIR gablou et La garde ROYALE deviennent Le Comptoir Royal.
Suite à ça une autre fusion est faite mais là par contre ça ne se déroule pas comme prévu. De manière peu cavalière, pour certains, nous décidons de dissoudre pour reconstruire le comptoir royal avec ceux qui veulent continuer l'aventure.
La bonne humeur et la confiance entre membres étant revenu, nous avons ré-ouvert le recrutement.
Pour les nouveaux joueurs de Roberts, Le Comptoir Royal ouvre ses portes à nouveau et deux nouveaux membres viennent de nous rejoindre déjà. Aussi si vous cherchez une société qui en a vu des vertes et des pas mûres, qui a su garder son esprit de camaraderie et sa bonne humeur, vous pouvez nous contacter via le canal Nation ou appelez un de mes personnages :

Ingo Mc Faydyen, leader du Comptoir Royal
Eugene Des Pargnes, armateur et trésorier
Marie De Kervallec, Officier Naval en formation

Depuis quelques temps nous avons pas mal recruté de nouveaux joueurs ! Notre société comporte désormais 39 personnages pour un total de 22 joueurs réguliers ou pour certains plus périodiques.

L'aventure dans les Caraïbes du Comptoir Royal continue alors plus d'excuses de ne pas nous rejoindre !
bonjour,

je suis nouveau sur pirates, je viens de finir ma periode de trial, et me suis lancé dans l'aventure en prenant un compte.
je joue avec un collegue, et hier je me suis penché sur le coté economique du jeu, et dans cet optique il me parrait interessant que mon ami et moi rentrions dans un groupe ou societé pour optimiser le rendement au niveau artisanat et pouvoir enfin construire nos propres bateaux.
nous sommes tous deux corsaires francais (moi lvl12 et mon ami lvl11) sur le serveur de ROBERTS. Nous serons aptes a renforcer vos rangs egalement pour batailler si besoin est.. bref on est nouveaux et on aimerait bien pouvoir evoluer au sein d'un groupe.

je ne vais pas m'etaller plus sur nos intentions, nous aurons je l'espere l'occasion d'en parler de vive voix dans le jeu.

cordialement et merci d'avance pour les reponses

Capitaine Zammer L'intrepide
Capitaine Moumour Le Rouge
Bonjour à toi ou à vous c'est comme tu voudras !!

Vous serez les bienvenue tout les deux parmi notre joyeuse bande !!
Je ferais le nécessaire dès que je serais IG pour vos invitations.

A bientôt donc en jeu !!
bonjour a toi... ô grand capitaine

merci pour ta reponse rapide, je serais pour ma part in game pour voir ca et d'autres choses quand je rentrerais du boulot ce soir, c'est a dire vers 18h.

j'ai hate de voir ce que cela donne d'etre dans une societé, merci pour l'acceuil en tt cas.

capitaine Zammer l'intrepide
Salut je suis un nouveau joueurs sur PoTBS pourrais tu me conseillé sur les serveur.
De ce que j'ai lu Roberts ma l'aire pas mal niveaux ambiance, mais y a t il beaucoup de joueur francophone et tu recrute toujours car je serait intéressé

merci d'avance
Alors je peux te renseigner sur le serveur Roberts, ne connaissant pas trop les autres je prendrais pas le risque !!
Pour Roberts en ce moment ça bouge beaucoup et en bien selon moi, Les Espagnols commencent à tout bouger sur leur passage avec une reconquista en marche dans les règles de l'art. Ils ont pris une centaine de points depuis l'arrivée des renforts d'Antigua. Autant dire qu'ils veulent tous nous faire manger de la paëlla !!

Côté ambiance, elle est sympa effectivement que souhaitez de plus.

Pour ce qui est du recrutement, nous recrutons pas mal en ce moment, des très actifs comme des casual. Il y a aussi pas mal de joueurs francophones entre ceux qui jouent sur Roberts, ceux qui sont arrivés d'Antigua et ceux qui se partage entre Antigua et Roberts.
Les joueurs français sont peu nombreux côté pirates, inexistant à ma connaissance côté anglais, une bonne représentativité côté espagnols et là où tu en trouveras le plus sera bien évidemment côté français.

Si tu veux nous rejoindre, tu as plusieurs possibilité :
La première et plus facile, contacter directement un de mes persos :
Ingo Mc Faydyen, Eugene Des Pargnes ou Marie De Kervallec
Sinon tu peux contacter quiconque du Comptoir Royal que tu croiseras et demander qu'un leader ( nous sommes deux avec Fredo Le Malouin ) ou qu'un agent de société te contacte et t'invite à nous rejoindre, de mémoire cela donne :
Raphi Duburon, Charles Duhamel et Marie Taranis

Voilà je penses avoir été complet maintenant c'est à toi de décider avec tout ça !!

à bientôt IG

Ingo Mc Faydyen
ok merci j'ai joue hier et jsuis monte aux niveau 7 sa ma bien plus comme premiere partie mais encore beaucoup de chose que j'ai du mal a comprendre des que je vois quelqu'un je lui demande dit moi vous etes bien en francais sur roberts pour pas que je cherche pour rien encore merci et a bientot

(vous etes bien une guildes francophone parce que je parle pas trop l'anglais )

merci d'avance et une bonne soirée
Citation :
Publié par x_butterfly_86
mais encore beaucoup de chose que j'ai du mal a comprendre
Il n'y aucun mal à se poser des questions, d'ailleurs chez nous il n'y a pas de question bête donc faut pas hésiter à demander !!

Citation :
vous etes bien une guildes francophone parce que je parle pas trop l'anglais
Nous sommes à 99% francophone, nous avons ceci dit un grec avec nous !! Rassure toi mon anglais n'est sûrement pas meilleur !!
Salut,

Pouvez-vous transmettre le bonjour de la part de Achille Auvrais a Fredo le malouin ?? Est-ce qui il joue encore ??
Et a Marie Tanaris aussi !

Merci.


Pour l'instant je me suis lancé a fond dans le pveHL de wow mais si j'arrête ce jeu maudit il y a des chances que je revienne a PotBS


En tout cas je vous souhaite bonne chance !!
Il joue encore tout les deux et suis ravi de les avoir avec moi !!
Je transmettrais donc les salutations sans problème !!

Si retour sur potbs il y a un jour, n'hésite pas à les contacter ou moi même, on est là souvent !!
pour ma part je viens de voir que fredo et marie jouaient toujours et je vais certainement pas tarder a revenir egalement sur potbs (par passage cependant)

Passez leur le bonjour de cecile fichet je suis sur que fredo se rappellera de moi
Cecile fichet corsaire
De manière proportionnelle à la durée de vie du jeu, à celle de ton compte, et à la sauvegarde des BD de FLS. Et aussi suivant leur bon vouloir, car les personnages sont leurs propriétés et non la notre. Ils se reservent le droit de supprimer un compte ou autre , et de conserver les données, ceci comme tous les mmo.

En ce qui me concerne j'ai fait une pause de presque un an et mes personnages étaient encore là. Donc keep cool.
Premier contact
Mesdames, Messieurs du Comptoir royal,

J’ai débuté cette semaine sur Roberts, et commence à peine à entrevoir les possibilités immenses ouvertes par ce jeu passionnant. N’envisageant pas de rester seul bien longtemps dans un mmo, je me suis dès lors mis en quête d’une société, afin de pouvoir progresser dans une ambiance amicale d’une part, et de pouvoir contribuer dans la mesure de mes compétences à une aventure humaine d’autre part.

A la lecture de ce forum, et suite à de brèves recherches, je pense que le Comptoir royal est une société s’approchant de mes objectifs en jeu. Je tiens donc à vous donner quelques éléments sur ma conception du jeu, afin que vous puissiez juger de l’adéquation que nous pourrions trouver entre votre société et moi.

Mon personnage (niveau 8…) s’appelle Shamila Lamartine, Officier de marine au service du la Couronne française.
Mon objectif : m’amuser, nouer des relations amicales, contribuer à une aventure commune.
Ma connaissance de PotBS : quasi-nulle. Je m’amuse follement sur une coquille de noix, sans comprendre toutes les subtilités du jeu. Ca viendra.

Je suis un joueur très sociable. Comprenez par là que j’aime bien jouer en groupe, et que je m’investis très volontiers dans des voies pouvant rendre service à mes amis/ma société. En retour, j’attends de passer des bons moments et de recevoir quelques conseils sur ma manière de jouer et dans les différents choix à effectuer.

Donc voilà, si vous êtes d’accord de prendre sous votre aile un petit nOOb sympathique, qui souhaite s’investir dans ce jeu et dans une communauté de joueur, je pense pouvoir faire l’affaire. Je vous donnerai volontiers des informations plus personnelles sur moi irl, mais préfère nouer un premier contact avant.


Amicalement

Shamila Lamartine
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Salutations à toi,

Je te contacterais dès que possible et en fonction du perso sur lequel je serais

Donc ça sera les persos suivants : Ingo Mc Faydyen / Eugene Des Pargnes / Marie De Kervallec

A ++ IG
Merci pour ta réponse très rapide. Ce sera facile de me trouver en jeu, n'ayant qu'un seul personnage.

En règle générale, je suis connecté en soirée, entre 19h30 et 23h (heure de Paris) les jours où j'ai le loisir de jouer.

Je me réjouis de faire ta connaissance,

Shamila Lamartine
Citation :
Publié par Shamila Lamartine
Merci pour ta réponse très rapide. Ce sera facile de me trouver en jeu, n'ayant qu'un seul personnage.

En règle générale, je suis connecté en soirée, entre 19h30 et 23h (heure de Paris) les jours où j'ai le loisir de jouer.

Je me réjouis de faire ta connaissance,

Shamila Lamartine

Et la mienne de connaissance?
Quand tu croises Vicious, le premier réflexe dû à l'odeur c'est plutôt /vomit et sûrement pas une révérence !!
M'enfin ça c'est qu'une opinion toute personnelle !!

cherche savonnette pour le dénommé Vicious alias Kitano
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Quand tu croises Vicious, le premier réflexe dû à l'odeur c'est plutôt /vomit et sûrement pas une révérence !!
Tu sais, de loin, entre une minette qui se penche dessus le bastingage pour vomir ou une noble demoiselle qui fait une révérence, la différence est ténue.

Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore le "plaisir" (enfin j'espère) de connaître ce dénommé Vicious.


Par ailleurs, j'ai été intégré dans le Comptoir royal il y a deux jours. Super accueil en tout cas, merci à eux!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés