Les classes Utiles en RVR

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quelles sont pour vous les classes utiles en rvr ?

Moi je joue BF, avec un mix vengeance et fraternité, et lorsque je suis heal, c'est vraiment du bonheur.
J'adore le role de casse couille@ root @Snare, et de protection des lignes arrieres@kb@debuff


Et vous ?
Elles sont vraiment toutes utiles, seule la composition du groupe compte.

Je dirais tout de même, que Black Orc est un peu moins efficace, car souvent stun ou snare ou rooted. Hors, il doit placer deux coups avant d'obtenir un troisième coup plus efficace en terme de dps / silence / Stun. Souvent implacable face à un groupe chevronné.

Son utilité à l'arrière, à protéger les tissus, est bien, mais encore une fois, le dps du groupe risque d'empatir sachant que les groupes ne sont composés que de 6 joueurs.
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http://img365.imageshack.us/img365/3961/signm.jpg
Citation :
Publié par kilko


le nbre de classes qui se plaignent d'etre useless en rvr dans les guildes, on m'aurait menti ?
Ça dépend du contexte, de la compo du groupe.
C'est sur que pas mal de classes peuvent se sentir useless en 1 vs 1 mais sinon, elles ont toutes leur utilité en rvr.
Enfin, je n'ai pas encore vu une seule classe boudée par un camp ou l'autre (boudée dans le sens non groupée parce que nulle).
Après, tu sembles plus parler de spé que de classe.
Toutes les classes, non, certaines sont bien plus efficaces que d'autres.

Toutes les spes, clairement non.

D'autres sont clairement indispensables, mais elles sont rares.
Citation :
Publié par garaH
Toutes les classes, non, certaines sont bien plus efficaces que d'autres.

Toutes les spes, clairement non.

D'autres sont clairement indispensables, mais elles sont rares.
Ce qui est intéressant avec des avis comme le tien c'est l'argumentation que tu prends le temps d'utiliser pour illustrer ton propos...

Alors je met en gras les mots pour lesquels je pose les questions suivantes:

  • lesquelles exactement et pourquoi?
  • pourquoi?
  • lesquelles et pourquoi?

Vraiment je te remercie de ta contribution à faire avancer le débat de savoir si toutes les classes sont utiles en RVR... bravo pour ton brillant exposé!
bah déjà on a deux rôles important :

- les Healer : ceux qui vous sauvent les fesses et vous Rez
- les Tank : (ce sont eux qui vont entrer dans le bélier pendant que l'huile tombe)

Les autres :

- les DPS : (Type Furie / Mago qui vont s'occuper de down le seigneur a grand vitesse, s'occuper des healer et mago d'en face)
- les casses couilles : (Type Magus spé AE DOT / Chasseur de Squig qui vont foutre un bordel monstre avec le pet les Dot, les coups rapide. (par exemple en visant le heal qui sera couper dans ses cast en chaine et donc géné pour heal)

je ne parle que destru car je connais pas les Ordreux

je joue Chaman Spé heal, et je dois dire que tout les classes sont utiles ... simplement si tes collègues se foutent Hors portés de heal ou ne savent pas jouer correctement, ils meurent trop tôt et se sentent useless a force de release.

Perso j'ai découvert y'a pas longtemps le Magus (en tant que reroll) et maintenant je ne critiquerai plus la spé "changement" du Magus ... parce que ca fou bien le bordel dans une Mass RvR
J'apporte un exemple :


Citation :
Toutes les classes, non, certaines sont bien plus efficaces que d'autres.

Toutes les spes, clairement non.

D'autres sont clairement indispensables, mais elles sont rares.
Citation :
* lesquelles exactement et pourquoi?


* pourquoi?
* lesquelles et pourquoi?
* lesquelles exactement et pourquoi?
Furies et répurgateurs : gros DPS corps à corps, furtivité permettant d'attaquer ou de s'exfiltrer.

* pourquoi?
Un sorcier elfe noir sans AE en scénario (puits des ombres) n'a pas le potentiel suffisant pour forcer rapidement un groupe ennemi à reculer. La voie du corps à corps chez les chasseurs est inutile au possible en tant que voie primaire...
Ce n'est pas vrai pour toutes les classes, certaines ont des spécialisations viables dans les trois branches.

* lesquelles et pourquoi?
Si on se base sur un point de vue oRvR/scénario, les spécialisations peuvent rendre une classe utile ou non. Un chaman spécialisé dans la magie de Gork va faire râler ses coéquipiers (généralement, ça soigne moins). Pareil avec un disciple plus offensif.
Citation :
Publié par Gizmo Rve
* pourquoi?
Un sorcier elfe noir sans AE en scénario (puit des ombres) n'a pas le potentiel suffisant pour forcer rapidement un groupe ennemi à reculer.
Pit of shades est un sort de base.
Citation :
Publié par Gizmo Rve
. La voie du corps à corps chez les chasseurs est inutile au possible en tant que voie primaire...
Pourtant, voilà les kikoo dommages quand tu laches la morale 2 qui double tes dégats pendant 10s...
Bref, chacun voit midi à sa porte. Je trouve que toutes les combinaisons de classe / spé ont leur utilité, mais on ne peut pas être utile 100% du temps... Le Brisefer que je suis en sait quelquechose lors des défenses de fort (vu ma spé, je n'ai même pas l'AE-KB pour aller faire chier les gars dans le bélier, c'est dire...)
Citation :
Publié par Gizmo Rve
* lesquelles et pourquoi?
Si on se base sur un point de vue oRvR/scénario, les spécialisations peuvent rendre une classe utile ou non. Un chaman spécialisé dans la magie de Gork va faire râler ses coéquipiers (généralement, ça soigne moins). Pareil avec un disciple plus offensif.
Oui et non, si tu as un nombre suffisant de healers et tanks purs def, avoir des offs tank 2H ou des healets poseur de debuffs/dot cc est forcement plus intéressant.

Dans un combat à puissance numérique équitable, avec le bon quota de healers/tankers, c'est ces persos là qui feront la différence de par leurs cc/debuff.
Ce genre de situation se voit rapidement , il faut juste voir l'avancement général du soin de ta warband.
Pour donner un exemple en vrac:
Pourquoi prendre une furie pour dd un mec cc quand tu peux avoir un GN ou un BO qui va silence le healer de ta cible et le descendre aussi vite.
Au mieux, ca s'équivaut.
Citation :
Publié par Einara
Pit of shades est un sort de base.
Certes, mais le puits sans spécialisation ne vaut rien. On peut même pousser un peu et dire que le puits sans la tactique pour diminuer son minuteur ne vaut rien...

Citation :
Oui et non, si tu as un nombre suffisant (...)
De ce que j'en ai vu, c'est rarement le cas, et c'est bien là le problème. Maintenant, on ne dit pas qu'ils sont inutiles. Mais entre un hybride qui DD et un hybride qui soigne, l'issue d'un combat peut changer du tout au tout.

Je ne veux pas tomber dans le HS, mais puisque tu me cites dessus, Wardjig, la voie du corps à corps des chasseurs est plaisante et amusante en 1 Vs 1, surtout si le matériel est orienté pour.
En groupe, en masse, c'est du suicide. Du reste, c'est une voie bancale ou certains styles ne fonctionnent pas avec l'armure de bataille.
Citation :
Publié par Tyresnir/Eglazork
Ce qui est intéressant avec des avis comme le tien c'est l'argumentation que tu prends le temps d'utiliser pour illustrer ton propos...

Alors je met en gras les mots pour lesquels je pose les questions suivantes:
  • lesquelles exactement et pourquoi?
  • pourquoi?
  • lesquelles et pourquoi?
Vraiment je te remercie de ta contribution à faire avancer le débat de savoir si toutes les classes sont utiles en RVR... bravo pour ton brillant exposé!
Vu l'élégance de ton reply et ton ton sympathique, je vais te répondre pour l'ordre, chacun sa faction.

Sur l'ordre actuellement, il est impossible de se passer de 3 classes selon moi: ==Le LB: rebond>all en rvr, un des must have de l'ordre. Prétendre faire de l'opti sans LB à l'heure actuelle me fait rire.
==>Le PG: buff/boubou/surva/spread en continu, bref le meilleur healer de groupe.
==>Le BF: War est aujourd'hui à l'heure des tanks, et se passer du meilleur d'entre eux, les deux factions confondues, serait une grossière erreur.

Après, tu as plusieurs choix, quitte à prendre un second tank, je prendrai un csf pour le buff/debuff. Si tu prends un csf, alors mieux vaut prendre un mf pour deal. Si tu ne prends pas de csf, peut être vaut il mieux un ingé.

Pour ce qui est du heal, le pdr est le plus adapté au rvr car sa survabilité est bien meilleur, ses heals plus courts. Si tu as un bon tank def, je préfère l'archi, meilleur single healeur, irez, mais sans protection, utilité proche du 0 si les mecs en face savent jouer.

Quand je dis que certains classes le font mieux que d'autres, c'est dans une optique opti.

Archi spe dot, je vois pas l'intéret, pg spe courroux, je vois pas trop l'intéret, BF spe tank@Boubou, je vois pas trop l'intéret etc ...

Je dis pas c'est nul, je dis que ces spes sont plus dures à placer (et si certaines sont nazes) et deviennent souvent useless dans le rôle qu'ils ne font pas le mieux. Un archi c'est fait pour heal. Tu veux dot, tu prends un mf par exemple, ou alors tu solotes toute ta vie pour prendre un exemple simple.
@Gizmo : C'est bien ce que je dis, tout dépend de la situation (didiou, celle la, j'ai l'impression de la sortir un post sur deux ). Cela dit, pour le chasseur de squigs, je me suis basé (sans doute à tort) sur leur équivalent Ordre (du moins pour l'aspect archer de la classe), à savoir le Guerrier Fantôme, qui, aux dernières nouvelles, est limite overpowered en spé cac.


Citation :
Publié par garaH
BF spe tank@Boubou, je vois pas trop l'intéret
Citation :
Publié par garaH
Je dis pas c'est nul, je dis que ces spes sont plus dures à placer (et si certaines sont nazes) et deviennent souvent useless dans le rôle qu'ils ne font pas le mieux. Un archi c'est fait pour heal. Tu veux dot, tu prends un mf par exemple, ou alors tu solotes toute ta vie pour prendre un exemple simple.
Un Brisefer, selon toi, ca ne sert qu'a rush dans l'assist en étant full spé vengeance@2 mains ? C'est effectivement, et malheureusement pour les soutiens, le choix d'une majorité de Brisefer. Alors certes, leur dps est conséquent (trop pour un tank, à mon humble avis), et les compétences qu'ils apportent dans une assist valent vraiment le coup. Et pourtant, quand je vois comment j'allonge la durée de vie de mes soutiens, c'est pas demain la veille que je vais lacher ma spé Stone =)
Citation :
Publié par garaH
BF spe tank@Boubou, je vois pas trop l'intéret etc ...
A peu près d'accord avec tout sauf sur ce point que je préciserai :
- Pour la Spé Pierre OK en RvR elle est useless.
- Par contre pour la tenue d'une 1H ou un 2H, en FG Roaming OK BF 2mains > 1main
- mais en WB "opti", HOLD THE LINE >>> all et ça ne marche qu'avec un boubou.

Pour répondre au sujet, je dirais que la seule classe indispensable en Opti c'est le PG et le Lion Blanc.
Bah perso, j'ai vraiment toujours du mal à être convaincu par Hold The Line. Surtout quand en face t'as deux tiers de tanks/MDPS...
Après dans certaines situation c'est top certes, mais définir le tank déf juste par cette compétence ...
Ca dépend grandement des situations, mais dans la situation actuelle, je plains les DPS CaC sans healbot derrière eux. Sauf pour les combats en plaine et encore...

Healer spé irez, il n'y a que ça de vrai ! Ah et spé-hot aussi c'est simpa pour le compteur rp.
Citation :
Publié par Wardjig
@Gizmo : C'est bien ce que je dis, tout dépend de la situation (didiou, celle la, j'ai l'impression de la sortir un post sur deux ). Cela dit, pour le chasseur de squigs, je me suis basé (sans doute à tort) sur leur équivalent Ordre (du moins pour l'aspect archer de la classe), à savoir le Guerrier Fantôme, qui, aux dernières nouvelles, est limite overpowered en spé cac.






Un Brisefer, selon toi, ca ne sert qu'a rush dans l'assist en étant full spé vengeance@2 mains ? C'est effectivement, et malheureusement pour les soutiens, le choix d'une majorité de Brisefer. Alors certes, leur dps est conséquent (trop pour un tank, à mon humble avis), et les compétences qu'ils apportent dans une assist valent vraiment le coup. Et pourtant, quand je vois comment j'allonge la durée de vie de mes soutiens, c'est pas demain la veille que je vais lacher ma spé Stone =)
pareil spe stone et je peut te dire que ca tient le coup en rvr ,d accord je dps pas comme une brute mais je m en sort quand même .
et la défense de mes coéquipiers s en ressent .
et traverser la ligne enemis faire peur au caster et revenir dans mes lignes ne me pose pas trop de probleme.
et honnêtement la duré de vie d un brise fer spe stone face a un spe vengeance 2 hand y a pas de comparaison je tient beaucoup plus longtemps .
alors brisfer spe stone pas useless du tout faut savoir le jouer .

bjerk le nain assoiffé
En tout cas, vivement que le répu puisse passer par les portes et poternes pour casser de l'huile, ça va lui redonner (voir lui donner) une utilité conséquente en RvR (autre que porter un flag ou utiliser une baliste ).

Bon je plaisante un peu, y'a toujours moyen de faire quelque chose d'utile, suffit de trouver. Moi j'essaye de bloquer l'accès aux poternes par exemple
Citation :
Publié par kask
Bah perso, j'ai vraiment toujours du mal à être convaincu par Hold The Line. Surtout quand en face t'as deux tiers de tanks/MDPS...
Après dans certaines situation c'est top certes, mais définir le tank déf juste par cette compétence ...

Je ne peux que chaudement te convier à venir faire un tour sur Har Ganeth pour te frotter de plus près à une défense que l'on nomme là-bas, une défense "Gandalf".
Je te laisse la surprise de découvrir sur place et comprendre toute l'utilité de Hold The Line.

Pour les classes peu appréciées (aucune classe est inutile, elle ne peut l'être que plus ou moins), il y a donc les healers spé dps qui souvent agacent.

Mais de mon expérience, j'ajouterai le LB en Chasseur ou Gardien (vu que pour améliorer la survie du pet faut aller chercher une tactique dans la voie manieur de hache :')). L'Aoe en Lb est faible, et la spé centrée sur le lion faiblarde en raison de la survie du pet. Si on a pas le combo Dégarnir la Meute + Cull the Weak, on devient le weak en question incapable de tomber un healer donc de faire son job.

Mais bon au final, il n'y a que peu de voies vraiment très peu utiles. On peut simplement constater que certaines sont boudées. Notamment l'aspi ingénieur que je ne croise jamais sur mon serveur...
Si tu veux exploser les rangs ennemis, tu joue Ingénieur.
Si tu veux tenir toute l'armée d'en face et avoir plus de CC que de doigts, tu joue Brisefer.
Si tu veux être un trés bon healer tout en encaissant et en dealant du bon dégats (si, si, c'est possible !), tu joue Prêtre-guerrier.

Bref, tout dépend de l'utilité que tu veux donner à ton groupe.

Sinon, j'ai oublié une classe importante pour donner la victoire à ton équipe : tu joue lion blanc et tu spammeras comme tous tes copains la touche du skill "va chercher" et tu win...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour.
Citation :
Publié par ggski
Si tu veux être un trés bon healer tout en encaissant et en dealant du bon dégats (si, si, c'est possible !), tu joue Prêtre des runes
Fixed, la team winneuse naine en somme.
Manque le tueur pour pourrir les restes de ce que le brise-fer aura entre les canines
je dirais plutôt que c'est la façon dont les classes sont joués qui importe
sur mon serveur j'ai l'impression d'avoir que des autistes dans les bg du genre les tank qui pausent jamais garde malgré les nombreuse demandes( y parait que ca les fait mourir plus vite) et qui courent dans la mélée apres etre rez avec 20 % de leurs hp se refaire achever 5 secondes apres ou une furie qui rush solo un groupe pour taper un tank

je suis sur qu'on ferait bcp mieux avec moins et mieux organisé peu importe la classe
Citation :
Publié par Henki Malagen
Je ne peux que chaudement te convier à venir faire un tour sur Har Ganeth pour te frotter de plus près à une défense que l'on nomme là-bas, une défense "Gandalf".
Je te laisse la surprise de découvrir sur place et comprendre toute l'utilité de Hold The Line.
Tu crois que j'ai besoin d'aller voir sur un serveur roleplay pour voir 3 clampins utiliser une compétence ?
Comme je l'ai dit, HTL c'est sympa dans certaines situation défensives comme en haut d'escalier ou devant un pont, ou quand il y une deadzone entre 2 masses.
Maintenant dans tout le reste des cas, sacrifier un tank pour obtenir ... 15% de défenses contre les attaques à distances / magiques, woot !
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