Furtivité et dégats sur la durée

 
Partager Rechercher
Je trouve qu'un debuff d'initiative et un cast gêné selon les dégâts (c'est p'têt déjà le cas) serait juste. Par exemple arriver à 10 secondes de cast à la place de 5.

C'est troublant quand même quand on commence a doter un fufu qui passe en furtivité et qui pop comme si de rien n'était sur toi (alors que toi ton timing et foutu en l'air pour les debuffs). Ceci dit je connais encore mal la classe répurgateur (seulement niveau 11), donc je ne connais pas encore bien le point de vue du fufu.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
A priori c'est fini en 1.2, on ne pourra plus fufu si on est attaqué
Par contre là c'est p'têt un peu fort. Ou alors supprimer la dépense de PA.

En fait ça serait cool si un fufu pouvait refufuter en étant obligé de se cacher réellement avant. Parce qu'en fait c'est ça le truc du fufu : dès que tu le perds de vue, il sait tellement bien brouiller les pistes et se déplace tellement bien, que tu l'as définitivement perdu. Par contre si tu le vois de tes propres yeux et qu'il disparaît, là c'est de la magie (trop facile).

Ou encore il pourrait faire un leurre !!! Ah ouais ça serait intéressant.
Est-ce qu'avec mon naingé ... si je tire dans le vent avec mon tromblon ... qui tire un peu partout je peu faire réaparaitre la furie ??? qui vien de fufu pas loin de moi vu que logiquement je la touche...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Oui tu le peux et c'est d'ailleurs très très chiant, quand tu passes en fufu pour partir sur une cible isolée en arrière de te retrouver visible au milieu du tas de tank
la furtivité est parfois deja tellement useless, heureusement qu'elle permet encore (parfois) de fuir face a un ennemi qui nous laisse aucune chance en étant blessé, sinon jvous racconte meme pas les aller/retour en zone rvr sans meme pouvoir atteindre les forts.
Deja qu'atteindre une poterne meme en furtif relève souvent de l'exploit. LA fufu c'est 30 sec et c'est au ptit bonheur la chance, mieux vaut prendre ca en compte avant de raler.
En espérant qu'ils corrige les bugs associé a la furtivité qui s'enlève parfois au milieu de nul part sans aucune raison ou juste qd tu viens de fufu pouf plus fufu comme ça alors qu'il n'y a personne autour.
Citation :
Publié par BranKignol
En espérant qu'ils corrige les bugs associé a la furtivité qui s'enlève parfois au milieu de nul part sans aucune raison ou juste qd tu viens de fufu pouf plus fufu comme ça alors qu'il n'y a personne autour.
ca depend, la dernière fois, j'ai vu un repurgateur 37 se faire defufu comme ca a plusieurs reprise alors que j'etais a moins de 10m de lui ... et a chaque fois bingo ! je le voyai passer fufu, je zonai 5s dans la zone de fufu et paf, il reapparaissait alors qu'il n'etait pas engagé ...

quelqu'un a des infos la dessus ou suis je le seul à avoir remarquer ca ?
T'es pas la seul, ca m'arrive régulièrement de façon aléatoire parfois 4/5 fois de suite avant de fonctionner a nouveau normalement. Tu lances le fufu, il se désactive auto.
J'ai jamais vu une furtivité aussi bancale que celle de War perso. Elle saute sans raison, elle bouffe des pts d'actions alors qu'elle est sur déjà sur timer, passer une porte la désactive, n'importe qui peut nous détecter n'importe quand à n'importe quelle distance et les dots réagissent de manière assez aléatoire sur la possibilité de refufu ou non
Qu'on puisse pas fufu ou qu'on puisse n'est pas le vrai probleme.

contrairement aux autres classes de melee

les tanks qui ont une armure lourde et un sac plein de hard cc de zone

ou les maraudeurs, lions blancs qui ont les moyens d'approcher la cible (ou de la faire approcher)

nous on est en tissu et le premier sh/sw venu peut nous descendre a 15% avant qu'on ai pu parcourir 30 metres.

en fonction de la spe choisie c'est egalement possible a faire pour les inge/magus/sorcier/flamby.

pour l'instant le systeme de furtivite ne fonctionne pas de maniere particulierment impressionnante.

On peut fufu sous focus fire au cac (en tout cas avec un meilleur ping que ses assaillant les furies le peuvent donc nous probablement aussi) et ca c'est pas normal.

On peut fufu sous dot et ca ca me derange pas plus que ca,

Inutile d'invoquer la logique, oui vous brulez blablabla, parti par la moi je vois pas comment on peut lancer des puits d'energie chaotique, en particulier apres avoir pris un bon coup de mousquet dans la face....(ou lancer des boules de feu avec une dague en travers de la gorge et une autre entre les omoplates.)

d'un point de vue gameplay, aucune classe ne subit de setbacks a cause des dots, les healeurs cast sans soucis avec 4 stacks de dots sur la tronche, les flambys sorciere egalement, les archers egalements, pourquoi devrions nous etre les deux seules classes que les dots handicapent davantage que les autres,

C'est pas comme si ca faisait pas de degats on peut tout a fait en crever meme une fois furtif.

parallemement il y a des tas de trucs bizarres, avec un score d 'initiative pourri on voit les furtifs sans problemes et en moyenne 4 joueurs avec des scores d'ini pas superieurs a 200 ont 100% de chance de reperer un furtif a n'importe quelle portee.

il n'y a pas 36 solutions vous avez peur de vous faire gank, ne voyagez pas seul en rvr/bg, moi je veux bien que les dots retire la fufu, mais vous vous leurrez en imaginant qu'il n'y aura pas tot ou tard une compensation a ca,

comme par exemple un sort pour les fufu purgant tous les dots,
ou alors que les dots interrompent le casting de tous les sorts , c 'est a dire aussi les votres.
ou des ouvertures faisant beaucoup plus mal car beaucoup plus dures a placer.
un sort permettant de repasser furtif instantanement etc...

c'est une question d'equilibrage, pensez bien aux nerf que vous 'VOULEZ' une boite ne peut pas transformer deux classes en paillasson, il faut que les faiblesses soient compensées ailleurs.

le prochain patch est un nerf enorme des classes furtives,

furtivité plus fragile,
dps non mitigé réduit,
degats des ouvertures réduit,

on verra a quel point les reps seront encore capable de faire leur travail (savater les heals adverse quand vous vous faites farmer par la ligne de tanks ennemie sans pouvoir decoller du spawn), nerfer notre dps contre les tanks me paraissait necessaire mais le reste je trouve ca un peu exagéré. Enfin quand la classe sera dans le fond il n'y aura que 3 solutions, subir les 6 mois de passage a vide de la classe, reroll, ou pour les gens comme moi qui ne jouent que des classes furtives ou ayant un minimum d'autonomie se tourner vers un autre jeu.
pour info des magos, ok pour une boule de feu, toutefois dans warhammer un puits des ombres une fois lancé est maintenu par le chaos, la sorciere ne fait que maintenir ouvert et ca elle peut décider d'y laisser ca vie pour le maintenir, et cela n'as aucunes valeurs par rapport à la fufu, vue que elle ne peut pas courrir et le maintenir celui la.

Apres voir les fufu est un choix dans son template alors je vois pas pourquoi le nerf, et hormis pour les sorts longs qui sont "breakables" les sorts quasi instant n'ont pas à etre interrompu par une attaque, sinon je peux vous dire que perso je joue Elu et avec l'aura personne ne castera en face car dans la masse je ne crains que les magos, les autres me chatouilles et font juste cast le heal qui me couvre.

Pour résumer pour le moment je dirais que faut juste nerf la fufu sous dot/degats et en echange donner une morale qui permettrait de le faire de temps en temps, c'était comme ca sous daoc et c'etait pas trop mal.

PS: pour l'archet, les indiens tire des fleches à cheval ou en vous courant derriere, personnellement un arc à la main je peux courir et tirer, ma visée est moins bonne mais à 10M c'est largement faisable en se retournant juste pour tirer.
Citation :
pour info des magos, ok pour une boule de feu, toutefois dans warhammer un puits des ombres une fois lancé est maintenu par le chaos, la sorciere ne fait que maintenir ouvert et ca elle peut décider d'y laisser ca vie pour le maintenir, et cela n'as aucunes valeurs par rapport à la fufu, vue que elle ne peut pas courrir et le maintenir celui la.
oui ca fait partie du designe de la classe, gros degats aire d 'effet / immobilité maintenance, fragilité.

Citation :
Apres voir les fufu est un choix dans son template
il n'y a pas de choix de templates, l'initiative est une competence qui n'a aucun interet pour le moment a tous les points de vue et il suffit de 200 pour voir les fufu, avoir 500 n'apporte pas grand chose de plus par contre ca reprensent 20% de dps en moins ou 5000 pv de moins,

je ne vois pas comment on peut appeler ca un choix, meme en prenant tous les aspect de l'initiative en compte (dodge, reperage, reduction des critiques) 300 points d'ini ne vaudra jamais 3000 point de vie supplementaires.

Citation :
pour l'archet, les indiens tire des fleches à cheval ou en vous courant derriere, personnellement un arc à la main je peux courir et tirer, ma visée est moins bonne mais à 10M c'est largement faisable en se retournant juste pour tirer.
oui en meme temps on se fiche un peud e ce qui est possible irl,

irl on peut pas jeter de boules de feu
irl il faut 45 secondes pour charger un mousquet a un type entrainé.
irl on peut pas courrir avec une armure de 65 kilos sur les epaules et encore moins faire des moulinets avec une epee de 15 kilos.
la logique n'a pas cour dans un jeu seul le gameplay compte.

a moins de modifications lourde qui n'arriveront pas dans un avenir proche ,

nerf la furtivité pour l'empecher de channel avec des degats directs -> OK.
nerf la furtivite pour l'empecher de channel avec un simple dot -> gamebreaking.
On empèche le cumul des dots, le cumul des débuffs et le cumul des ae et la on pourra parler d'un nerf de la furtivité envisageable. Pour l'instant, le fait d'être défufu n'importe ou n'importe comment sans raisons, la fufu qui se lance pas et le timer qui se grise, le temps de cast trop long, le repop trop long c'est pas ce que j'appelle "lifesaver". Sans compter qu'utiliser le moindre objet (ramasser, ouvrir une porte, passer une poterne défensive ou une porte) fait défufu, non franchement, c'est vraiment lame.
La furtivité n'a rien à [ faire ] chez les répurgateurs et furies, c'est pas rp point barre.

Au mieux une forme de camouflage pour les SW, c'est bien le grand maximum qu'on puisse trouver dans la foison d'histoires de Warhammer.

[ Modéré par GoTua ]
J'allais duel un répu sur un pont, un pg 29 m'a défufu.

On sent la logique profonde.

le lb qui t'envoit le pet alors qu'il te voit transparent a 1km et qui te fetche en fufu, les tourelles qui tirent "a vue, sans vue" meme a travers les murs... les pets qui te suivent apres refufu...

aah c'est vrai c'est omfoufzor comme skill...

Sans compter que c'est limité dans le temps, est ultra influencé par la latence, et bouffe une quantité de pa abominable en cas de "poursuite".

M'enfin bon, maintenant quand on passe en furtif, on peut voir les autres joueurs, ca a été "vite" corrigé :>
Bon, selon les avis des joueurs de fufu, il est clair que le fufu doit être déboguer. Encore une chose qui marche pas ...

Pour ce qui est du sujet. Est-ce que les fufus vous trouvez sympa l'idée de ne plus être en ligne de vue pour pouvoir refufuter ? Et est-ce que vous trouveriez ça normal d'être pénalisé en temps pour refufu si vous subissez un DoT ?

En ce qui concerne les DoT je ne te comprends pas Lethe Hevn. C'est normal que les DoTs différents se cumulent et si deux personnes t'appliquent le même DoT les dégâts doivent se cumuler. En ce qui concerne les buffs c'est discutables et même pour ceux associés aux DoT. Enfin si les résists sont bien cappées à 40% (enfin presque).
Pour ceux qui n'ont pas compris le mécanisme : passer en furtivité prend deux secondes. Il suffit de taper plus vite que ça pour que ce soit impossible, sauf lag ou autre.

Un dot n'interrompt que sur le premier coup, même si les dégâts restent. Et la furtivité est plus fragile qu'on le pense.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés