[Wiki] Tableaux d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aichan
Tout ceci parce qu'ils n'ont rien de prévu pour ce niveau, aucun nouveau sort, aucun bonus, aucune armé... Il n'y a donc aucune raison qu'un joueur l'atteigne
Hem, cite moi des objets pour lvl 200?

Te casse pas la tête, ya que Le Ramboton Epée Maudite du Saigneur Guerrier et Faux maudite du Saigneur Guerrier...
Et ces objets ont étés implantés après l'apparition des 1ers lvl 200...

Et même, regarde les objets lvl>190, yen à pas énormément non plus... pourtant des lvl 199, y en a depuis longtemps...
Je viens de remarquer un truc en m'amusant avec mon tableur...

Regardez les niveaux 70-73... Rien de bizarre ?

lvl 70 22 385 000__1 330 000__53 000
lvl 71 23 529 000__1 144 000__−186 000
lvl 72
25 209 000__1 680 000__536 000
lvl 73 26 707 000__1 498 000__−182 000

La deuxième colonne représente le nombre d'XP nécéssaires pour passer d'un niveau au suivant, et la troisième représente la différence entre ce chiffre et celui du niveau précédent

En d'autres termes, il faut 186.000xp de moins pour passer du lvl70 au lvl71 que pour passer du lvl69 au lvl70... Et rebelote pour passer du lvl72 au lvl73... Quelqu'un a une explication logique ?

PS : Excusez mon noobisme de ne pas savoir faire un tableau...
Oui, j’ai déjà remarqué ^^…
J’ai cru à une erreur de mesure de ceux qui ont fait ce tableau, et comme j’avais justement dans ma guilde plusieurs membres dans ces niveaux-là, j’ai pu vérifier… et bah en fait, non, les valeurs du tableau sont exactes.
J’ai une explication logique : les valeurs données par une fonction convexe on été arrondies et reportées à la main par un dev’ dans un tableau… avec des erreurs de report (en l’occurrence sur la valeur à 71 qui devrait valoir 23'769'000 et non 23'529'000) !

En allant jusqu’à la dérivée 4e, j’ai vu que cet artefact (cette erreur de copie) n’existe pas qu’au niveau 71, on a la même chose de manière flagrante en 151 et 161.
De manière plus fine, de légers artefacts apparaissent également en 63, 57, 47 et 36.


Pour faire un tableau, je te conseille d’éditer le wiki, juste pour voir comment c’est fait .
Waw, Cérulée qui me répond en personne ^^

Sauf que comme je m'en doutais, j'ai rien compris a ta réponse... Mais bon ca me rassure sur un point : Les valeurs du wiki sont correctes... Et en effet y'a aussi d'autres bizarreries aux niveaux que t'as cité, mais j'allais pas mettre le tableau entier ^^ (J'ai juste mis les plus flagrants quoi)

Possibilité d'avoir une réponse avec des termes compréhensibles par quelqu'un qui n'a pas 10 ans de maths derrière lui ?
Salut,

le passage simple à comprendre et qui explique tout c'est ça :

Citation :
Publié par Cérulée
reportées à la main par un dev’ dans un tableau… avec des erreurs de report
Intervention humaine => erreur
Merci d’avoir mis en valeur les points importants, Gentoo !
Ah là là, ’faut toujours que je donne trop de détails et que je perde le lecteur

Bien : j’ai déterminé les valeurs d’XP qu’il devrait y avoir pour lisser les courbes jusqu’à la dérivée 4e.
En plus, ça donne un exemple de tableau pour Teraka

Propositions de correction
NiveauXP réellement
demandée
XP corrigée
(proposition)
71 23'529'000 23'769'000
151 551'000'000 550'933'000
161 742'772'000 742'271'000

Après, si on veut faire sa Cérulée , on peut aussi ajouter de très légères retouches, comme par exemple augmenter de 1'000 la valeur du niveau 131 (passer de 293'694'000 à 293'695'000), mais ce n’est pas dit que ça soit compatible avec les dérivées 5e et 6e, donc je m’en abstiendrai pour l’instant.

Par contre, pour les artefacts à 63, 57, 47 et 36 dont je parlais, l’effet est plus subtil dans la mesure où il ne suffit pas de changer la valeur d’XP à ces niveaux pour lisser les courbes, il faut aussi retoucher les valeurs des niveaux adjacents, et là c’est tout de suite beaucoup plus difficile à corriger par une simple heuristique manuelle…
Si j’arrive à trouver une formule simple entre les niveaux 70 et 180 — ah oui c’est vrai : la courbe d’XP augmente bien plus vite à partir des niveaux 181–182 —, je tenterai de la prolonger au moins jusqu’à 30.
je vais vous éclairer sur un truc ^^
si le level 201 a été créer, c'est pour qu'il ne soit jamais atteint ! ( un peu comme la bombe A ) en revanche, il permet de pouvoir monter des dindes ou des guildes après le lv 200 ! car sans ce "lv 201" notre expérience serais "inexistante" donc on ne pourrais pas faire un commerce de dindes ou aider sa guilde
voila ( je tire mes sources d'un ami 200 sur Jiva qui m'avais raconter son désespoir avant que le lv 201 soit créer )


ps : petit conseil à vous, amis des obvijevans, plus le lv de l'objet qui servira de repas est élevé, plus l'obvijevan montera vite. ( en gros, pour coiffe obvi, il est préférable de lui faire manger des coiffes scarafeuilles -oui, ce n'est pas chere chez nous- que des coiffes piou )
amicalement, JD
Citation :
Publié par Jeune-demoiselle
plus le lv de l'objet qui servira de repas est élevé, plus l'obvijevan montera vite.
Plus précisément, l'obvijevan gagne la moitié du lvl de l'objet en points d'xp. Par contre je sais plus si c'est arrondi a l'inférieur ou au supérieur.
Citation :
Publié par Teraka
Plus précisément, l'obvijevan gagne la moitié du lvl de l'objet en points d'xp. Par contre je sais plus si c'est arrondi a l'inférieur ou au supérieur.
À l’inférieur.
Citation :
Publié par Jeune-demoiselle
je vais vous éclairer sur un truc ^^
si le level 201 a été créer, c'est pour qu'il ne soit jamais atteint ! ( un peu comme la bombe A ) en revanche, il permet de pouvoir monter des dindes ou des guildes après le lv 200 ! car sans ce "lv 201" notre expérience serais "inexistante" donc on ne pourrais pas faire un commerce de dindes ou aider sa guilde
voila ( je tire mes sources d'un ami 200 sur Jiva qui m'avais raconter son désespoir avant que le lv 201 soit créer )
Les métiers obtiennent /-1 quand tu atteint le lvl 100 du métier, et pourtant le métier continue d'xp quand tu récolte (les crafts passent tous à 0xp, mais les récoltes conservent leur xp).
Les dragodines aussi, et pourtant elles continuent à engranger de l'xp....
Donc avec un /-1 on pourrait continuer à xp guilde/drago.
A mon avis, ce nombre à plutôt été mis "pour le fun" en se disant à l'époque que les joueurs ne le verraient jamais, par rapport au saut déjà assez considérable entre le lvl 199 et le lvl 200.


Citation :
Publié par Cérulée
À l’inférieur.
Comme tous les arrondis dans Dofus =)
Citation :
Publié par DarkDofus
Comme tous les arrondis dans Dofus =)
Pas tous :
• l’arrondi de l’XP donnée à la dinde et à la guilde sont arrondies à l’inférieur, donc l’XP restante à l’aventurier au niveau de ces 2 étapes est arrondi au supérieur ;
• certains arrondis sont ce que j’appelle des AMSB (arrondis à moyenne sans biais) : par exemple, 4.2 sera arrondi de manière aléatoire, à 4 dans 80% des cas et à 5 dans 20% des cas (c’est ce qui est utilisé pour les -10% sur échec en Forgemagie/Créamagie, ainsi que pour l’utilisation des objets d’élevage pour les Dragodindes).
Et zou! ajout des bandits!

Par contre je viens de voir que vu que j'ai pas mit les petites barres à toutes les lignes, ça fait un gros trou blanc sur la fin du tableau... si vous trouvez ça moche, bah allez rajouter 150X "_||", je vous souhaite bonne chance !
EDIT: c'est bon, j'ai fait le bot pendant 8min 32 sec, et c'est reglé.

Par contre, vu que j'ai rajouté ça un peu rapidement, ya peut être des fautes de frappe, donc je m'excuse d'avance si tel est le cas.

Re-EDIT: vu qu'il à corrigé:
EDIT pour en dessous: lit les pages précédentes, tu verra que c'est impossible avant trèèèèèèèès longtemps... et pour pex la guilde/dinde, ça pourrait aussi se faire avec X/-1 au lieu de X/...x10^18, car les métiers de récolte continuent à xp malgré /-1... (fait le test avec un récolteur, les craft marchent pas car les gains d'xp de craft sont variables en fonction du niveau de l'artisan, et passent tous à 0 une fois le lvl 100atteint)
Citation :
Publié par Keii-San
Par hasard, si un enorme no-life, deja level 200, en pexant comme un taré passe niveau 201 comment pourra t'il pex sa dinde et sa guilde?
il faudrait que des joueurs se succèdent pendant plusieurs générations pour y arriver.
Citation :
Publié par Keii-San
Par hasard, si un enorme no-life, deja level 200, en pexant comme un taré passe niveau 201 comment pourra t'il pex sa dinde et sa guilde?
Wait (quelques millions d'années) and see...
Bonjour, une petite question..

à propos des paliers pour faire gagner un niveau à une guilde, il y a un coefficient ?

Car je vois que c'est calculé jusqu'à 200 et cela m'intrigue.

Merci d'avance :]
Citation :
Publié par Nydao
à propos des paliers pour faire gagner un niveau à une guilde, il y a un coefficient ?

Car je vois que c'est calculé jusqu'à 200 et cela m'intrigue.
Regarde les valeurs de la colonne « Personnage ».
Regarde les valeurs de la colonne « Guilde ».
Compare.
Tadam \o/ !
[.]
Voilà j'ai remplacé par le lien du Wiki sur les bandits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés