Ancien joueur a des questions ( et oui encore un )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai pu lire plusieurs discutions intéressantes dont celle ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954415 mais aucune n'a réellement pu m'aider.

J'ai débuté AoC lors de sa sortie, et j'y ai joué jusqu'à mi-juillet environ. J'ai pu monter 2 personnages environs lvl 65 et je faisais partie d'une grosse guilde.

A l'époque j'ai quitté AoC pour divers raisons:

Le contenu HL n'était pas là, pas besoin que je sois moi même lvl 80 pour le voir, il suffisait d'entendre parler mes guildes-mates et de lire les forums de guilde HCG comme Millénium par exemple.

- Le village de guilde ne servait à rien ( sauf à faire perdre du temps pour le construire )

- Pas de dongeon HL

- Le PvP HL était une catastrophe, le lag horrible avec plus de 50 joueurs ( on aurait dit EQ1 en 1999 avec mon 56K d'AOL et mon Pentium II alors que j'ai une machine assez monstrueuse ).

- Pas de bataille comme je l'attendais avec impatience et qui m'avait fait choisir CE jeu: Les bataille de forteresse... les catapultes, les charges de mammouths contre les murs, les pnj... etc...

- Un jeu trop trop trop solo, oui certes on peut rejoindre une grosse guilde, mais rien "n'oblige" les joueurs à grouper, comme les nombreuses instances tout le long de la progression à WoW par exemple.

- Et le pire, ce qui m'avait vraiment fait stopper le jeu, vous allez rire car personne vous l'avez faite celle là: Les Vanirs !!! j'en avais marre de tuer du Vanirs, tu es obligé de tuer du Vanirs, ta pas le choix, il y a pas d'autres zones, pendant 30 lvl j'ai tué du Vanirs !!! alors quant on vient d'EQ et de WoW avec un large panel de zones où exp, et bien on se lasse... pourtant une fois sortie de Tortage on exp dans chaque zone des 3 races c'est simpa, et ensuite une fois fini vers le lvl 40, vas y manges du Vanirs!!!

Bref

Je suis en train de réinstaller le jeu, car je veux tester de moi même et puis je m'ennuie. Je me rappelle plus sur quel serveur j'étais ( un normal je crois ) et je pense surement reroll. Je suppose que je dois choisir Stygia ?( je déteste les jeux vides sans personne )

D'après ce que j'ai pu lire, je serais bien accueilli sur place et j'espère rejoindre une guilde simpa pour éviter de trop progresser en solo ( je suis un casual / semi HC maintenant... vie de famille et boulot oblige! )

Si malgré tout des gens pouvaient me rassurer sur les choses qui m'ont fait stop le jeu à l'époque ( voir plus haut ) ça serait simpa

Merci d'avance
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
J'ai débuté AoC lors de sa sortie, il a de ça un peu plus d'un an je crois bien, et j'y suis resté jusqu'en janvier ou février 2008.
Le jeu est sorti en mai 2008
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
- Le village de guilde ne servait à rien ( sauf à faire perdre du temps pour le construire )

- Pas de dongeon HL

- Le PvP HL était une catastrophe, le lag horrible avec plus de 50 joueurs ( on aurait dit EQ1 en 1999 avec mon 56K d'AOL et mon Pentium II alors que j'ai une machine assez monstrueuse ).

- Pas de bataille comme je l'attendais avec impatience et qui m'avait fait choisir CE jeu: Les bataille de forteresse... les catapultes, les charges de mammouths contre les murs, les pnj... etc...

- Un jeu trop trop trop solo, oui certes on peut rejoindre une grosse guilde, mais rien "n'oblige" les joueurs à grouper, comme les nombreuses instances tout le long de la progression à WoW par exemple.

- Et le pire, ce qui m'avait vraiment fait stopper le jeu, vous allez rire car personne vous l'avez faite celle là: Les Vanirs !!! j'en avais marre de tuer du Vanirs, tu es obligé de tuer du Vanirs, ta pas le choix, il y a pas d'autres zones, pendant 30 lvl j'ai tué du Vanirs !!! alors quant on vient d'EQ et de WoW avec un large panel de zones où exp, et bien on se lasse... pourtant une fois sortie de Tortage on exp dans chaque zone des 3 races c'est simpa, et ensuite une fois fini vers le lvl 40, vas y manges du Vanirs!!!
-Le village sert à avoir une forteresse et faire les fameux BK...ca donne également quelques bonus aux classes selon le type de bâtiment. Permet aussi d'avoir accès à des recette de craft qui demande du T3 (recetes ethniques il me semble etc etc....).

-En HL il y a quelques raid de dispo (3 ou 2.5 avec yahkmar) et les 2 ailes (la 3eme étant lock). Un donjons solo80 avec un donjons de groupe 6 lvl80 qui débarque avec la prochaine MAJ normalement.

-PVP HL, et bien sur ma config ça tourne bien quand il y a des bus qui s'affrontent à kesh. La stabilité et perf du client à été grandement amélioré. Je n esais pas si c'est encore problématique en prise de BK ou certains tournaient en mode diapo à l'époque.

-batailles avec catapultes et tout le toutim ce sont les fameuses prise de BK (attaque de forteresse accéssible soit grace à ta guilde ou en participants à l'attaque/défense avec des alliés en 48 vs 48

-Beaucoup de quêtes solo mais aussi pas mal de quêtes de groupes à faire tout au long de la phase de levelling sans compter les zones à faire en épiques pour avoir du beau loot. Mais bon la grande majoritée des quêtes sont solotables et faites pour.

-Pour Vanirs on à aussi un peu de némédiens et de pictes qui reviennes vers le fleuve tonnerre . Sans compter quelques bestioles styles serpents ou autres joyeusetés.

attend d'autres avis quand même
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Je viens de réactiver mon account et mes 2 personnages se trouvent sur Ishtar, comment est ce serveur maintenant? es ce que c'est mieux que je les transfère sur Stygia?
je ne connais pas ishtar, désolé. Mais ceux qui y sont ne s'en plaigne pas. Au pire tu peut transférer tes perso encore pendant 1 petit mois (mais une fois seulement chaque perso) donc tu a encore le temps et l'occasion de redécouvrir ishtar avant de prendre une décision
Ca dépend,

- Si tu préfère le pve reste sur Ishtar

- Si tu aime le rp va sur Stygia

- Si tu aime pvp va sur Fury (Ferox se vide, si ce n'est déjà fait)

Si tu aime bien un peut tout, et que tu n'a pas peur du pvp sauvage, vient sur Fury plutôt, il y a déjà plusieurs guildes fr, tu n'aura pas de mal à en trouver une qui te convienne je pense.

Si tu craint le pvp tu a le choix entre Ishtar, et Stygia, sachant que sur ce dernier, tu devra te plier aux règles rp (ou y prendre par, tout dépend de toi ).
Purée, ce forum est incroyable et en plus on est débarrassé de certaines purges (je pèse mes mots) qui le hantaient régulièrement.
Message aux indécis, n'êtes vous pas capables de vous faire une idée par vous même ? Il est bien reconnu que l'opinion publique ne reflète que l'avis q'une majorité, encore fut il que celle ci soit avisée et non perverse.
il existe des clés d'essais. Essayez les.
A moins d'avoir beaucoup de joueurs qui sont sur Ishtar et Stygia, ce dont je doute fortement, tu vas avoir du mal à avoir une réponse pertinente.

Vu que tes persos sont sur Ishtar, fais en un sur Stygia tu devrais assez rapidement voir la différence par toi même.
J'ai transféré mes deux personnes sur Stygia. Je dois avouer que je trouve le serveur très vide part rapport à la release! J'ai essayé de parler sur le canal général " global " mais sans avoir de réponse...

J'ai testé un BG et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, rien de neuf par rapport aux BG de WoW et WAR.

J'espère que les batailles de forteresse sont bien plus développé! Je n'ai pas réussi à trouvé de vidéo sur net... si c'est juste de gros groupe de joueurs qui se rentrent dedans, je vais être déçu, j'espère qu'il y aura des npc, machines de guerre, et utilisation stratégique des fortifications.
plop, donc pur avis qui n'est pas objectif, puisque pris dans le moment (cad dans les 7 jours)

sur ishtar.. un bon flood sur le canal global

des questions, et des invites de guilde, des invite de grp, ect..

bah moi qui passais en "test".. pas vide ce truc
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
J'ai transféré mes deux personnes sur Stygia. Je dois avouer que je trouve le serveur très vide part rapport à la release! J'ai essayé de parler sur le canal général " global " mais sans avoir de réponse..
C'est faux le canal global est toujours actif sauf le matin tôt ou tard dans la nuit comme en general dans bien des MMOs.

Citation :
J'ai testé un BG et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, rien de neuf par rapport aux BG de WoW et WAR.
rien de neuf, mais tu t'attendais à quoi?

Citation :
J'espère que les batailles de forteresse sont bien plus développé! Je n'ai pas réussi à trouvé de vidéo sur net... si c'est juste de gros groupe de joueurs qui se rentrent dedans, je vais être déçu, j'espère qu'il y aura des npc, machines de guerre, et utilisation stratégique des fortifications.
Tu a pas du chercher longtemps,

Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
J'ai essayé de parler sur le canal général " global " mais sans avoir de réponse...
Juste pour te dire qu'a moi tous seul, j'occupe le canale globale en fin d'apréme jusqu'a 23h environs.

J'organise même de temps en temps le soir, avec quelques amis du globale, une espèce de radio/emissions ou on parle de tous qui c'est nommés la "KlyraTV"

Dire que le channel est vide, et non seulement un mensonge, mais également une insulte.
Dire que ce je dis et faux ou un mensonge ça c'est une insulte.

Lorsque je me suis connecté dimanche après midi le canal Global était vide, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois et même demander si j'étais bien sur le canal général pour avoir une réponse.

Pour les BGs je m'attendais à quelques choses de plus amusant, enfin bon je dois être blasé des BGs à la WoW ou WaR qui sont toujours pareil... donc je ne suis peut être pas un bon juge.

Les batailles de forteresses m'ont l'air bien simpa, je vais essayé d'en trouver une côté défenseur.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Dire que ce je dis et faux ou un mensonge ça c'est une insulte.
Malheureusement, c'est le cas

Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Lorsque je me suis connecté dimanche après midi le canal Global était vide, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois et même demander si j'étais bien sur le canal général pour avoir une réponse.
Et encore malheureusement, j'y étais, et c'étais comme d'habitude, trés animé, tu dois peu être avoir un problème... enfin, t'est sur que tu est sur stygia ?

Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Pour les BGs je m'attendais à quelques choses de plus amusant, enfin bon je dois être blasé des BGs à la WoW ou WaR qui sont toujours pareil... donc je ne suis peut être pas un bon juge.
C'est pas fun du tous si on est niveau 21, ouia... en revanche, a HL, ça prend un autre sense
Citation :
Publié par Klyra

J'organise même de temps en temps le soir, avec quelques amis du globale, une espèce de radio/emissions ou on parle de tous qui c'est nommés la "KlyraTV"
Super de flooder le global avec des trucs usless

Et c'est pas parce que toi tu es LE centre du global ,ce que bien sûr personne conteste car il est évident que tu es la personne centrale de la communauté du canal global, qu'on s'aperçoit qu'il y a une vie...

Surtout que à la vitesse ou tu spammes on doit déjà tous t'avoir en ignore list, donc non oué, on s'aperçoit de rien...
Donc comme c'est pas RP, on parle de sport, de mangas, de dentelles?

C'est pas plus logique de le faire en privé?

On parle de l'immersion dans un jeu, surtout que c'est un des (rares) points forts de AoC, Funcom a fait un réel effort la dessus, et c'est normal que t'aies les resultats de foot de la veille?

Comme c'est pas RP, ca autorise a faire du Caramail?

JoL est un forum non RP, donc y'a pas de Hors-Sujet, pas de règles?

Venez pas gueuler que le monde est pas assez immersif quand vous parlez de tout et de n'importe quoi sur un chan commun a tous. Moi je vais aller y mettre des recettes de cuisine, car ca intéresse un de mes potes. Des centaines de lignes vont défiler, mais vous n'avez rien a dire, car "le global n'est pas RP".

Je ne juge pas par rapport a un aspect RP/non-RP, pour moi c'est du bon sens, que tu veuilles discuter de trucs qui n'ont rien a voir avec le jeu ingame avec tes potes, ca ne me choque pas du tout sur un canal a population limitée.

Le roleplay, c'est quand tu t'exprimes par ton personnage. Lorsque tu parles du monde de Conan en dehors de ton personnage, ce n'est plus du RP, mais ca reste lié a l'univers du jeu, la oui, parlez des ennemis jurés de Conan que vos personnages ne connaissent pas, parlez des différents donjons que vous n'etes pas censés avoir fait, etc etc. Mais pitié, ne parlez pas de TV sur un jeu med-fan !

Quand je viens sur JoL, si je veux parler de tel ou tel jeu, je vais sur le forum concerné. Si je veux parler de politique, je vais sur l'agora et pas sur le fofo AoC, si je veux parler de Dofus, je vais pas sur le forum Eve Online. Ben la c'est pareil, si vous voulez parler de Conan, du monde, du jeu, etc utilisez le global. Si vous voulez parler a votre pote d'un truc IRL, je vous donne un tuyau, y'a pleins de logiciels gratuits (MSN,ICQ,miranda, AIM....), et vous n'en ferez pas "profiter" 95% de gens qui se foutent de ce que vous dites.

Quelque chose qui n'est pas interdit n'est pas forcement autorisé. Il n'est pas interdit de cracher dans la rue, mais la bienséance me conduit a eviter de le faire au maximum. Vivre en communauté, c'est aussi faire attention aux autres, et flooder un canal que tout le monde peut utiliser sous pretexte que ce n'est pas interdit, pour moi, c'est de l'impolitesse et de l'irrespect.

PS : Ne le prends pas pour toi Tetrafred, j'apprécie souvent la tenue et le contenu de tes posts. J'en ai juste marre que sous pretexte que le RP n'est pas obligatoire, ca justifie tout et n'importe quoi. D'ailleurs parfois c'est presque l'inverse, comme le RP n'est pas obligatoire, certains interprètent par "RP interdit", un joueur RP ne peut pas t'imposer son RP, alors que les joueurs non-RP imposent leurs discussions totalement hors cadre a tout le monde sous pretexte que ca n'est pas "interdit".
Citation :
Publié par Zzabur
Donc comme c'est pas RP, on parle de sport, de mangas, de dentelles?

C'est pas plus logique de le faire en privé?

On parle de l'immersion dans un jeu, surtout que c'est un des (rares) points forts de AoC, Funcom a fait un réel effort la dessus, et c'est normal que t'aies les resultats de foot de la veille?

Comme c'est pas RP, ca autorise a faire du Caramail?

JoL est un forum non RP, donc y'a pas de Hors-Sujet, pas de règles?

Venez pas gueuler que le monde est pas assez immersif quand vous parlez de tout et de n'importe quoi sur un chan commun a tous. Moi je vais aller y mettre des recettes de cuisine, car ca intéresse un de mes potes. Des centaines de lignes vont défiler, mais vous n'avez rien a dire, car "le global n'est pas RP".

Je ne juge pas par rapport a un aspect RP/non-RP, pour moi c'est du bon sens, que tu veuilles discuter de trucs qui n'ont rien a voir avec le jeu ingame avec tes potes, ca ne me choque pas du tout sur un canal a population limitée.

Le roleplay, c'est quand tu t'exprimes par ton personnage. Lorsque tu parles du monde de Conan en dehors de ton personnage, ce n'est plus du RP, mais ca reste lié a l'univers du jeu, la oui, parlez des ennemis jurés de Conan que vos personnages ne connaissent pas, parlez des différents donjons que vous n'etes pas censés avoir fait, etc etc. Mais pitié, ne parlez pas de TV sur un jeu med-fan !

Quand je viens sur JoL, si je veux parler de tel ou tel jeu, je vais sur le forum concerné. Si je veux parler de politique, je vais sur l'agora et pas sur le fofo AoC, si je veux parler de Dofus, je vais pas sur le forum Eve Online. Ben la c'est pareil, si vous voulez parler de Conan, du monde, du jeu, etc utilisez le global. Si vous voulez parler a votre pote d'un truc IRL, je vous donne un tuyau, y'a pleins de logiciels gratuits (MSN,ICQ,miranda, AIM....), et vous n'en ferez pas "profiter" 95% de gens qui se foutent de ce que vous dites.

Quelque chose qui n'est pas interdit n'est pas forcement autorisé. Il n'est pas interdit de cracher dans la rue, mais la bienséance me conduit a eviter de le faire au maximum. Vivre en communauté, c'est aussi faire attention aux autres, et flooder un canal que tout le monde peut utiliser sous pretexte que ce n'est pas interdit, pour moi, c'est de l'impolitesse et de l'irrespect.

PS : Ne le prends pas pour toi Tetrafred, j'apprécie souvent la tenue et le contenu de tes posts. J'en ai juste marre que sous pretexte que le RP n'est pas obligatoire, ca justifie tout et n'importe quoi. D'ailleurs parfois c'est presque l'inverse, comme le RP n'est pas obligatoire, certains interprètent par "RP interdit", un joueur RP ne peut pas t'imposer son RP, alors que les joueurs non-RP imposent leurs discussions totalement hors cadre a tout le monde sous pretexte que ca n'est pas "interdit".
Pas de soucis Zzabur...mais sur stygia je n'ai jamais vu parler de dentelle/foot etc sur le canal global. Par contre les débats RP/pas RP et PK/anti PK ou les annonces de groupe, BG, ou vente ça il y en a. La majorité des joueurs essaient de faire un effort sur le global je pense.
Après oui je suis d'accord que certains sont dans l'extrême RP. Perso quand j'y suis pas à l'aise (étant débutant) et bien j'écourte la conversation par un prétexte.
Ben la je réagis surtout sur le propos de Klyra qui dit qu'elle fait "avec quelques amis une sorte de radio/emission ou on parle de tout" qu'elle nomme KlyraTV , je ne vois pas du tout le rapport avec Conan.

Donc oui, on s'est mal compris, que le global ne soit pas RP, ok, ca a été discuté des milliers de fois, on va pas revenir la dessus, je préfèrerais l'inverse (oué je suis un peu intégriste parfois ), mais admettons qu'il n'est pas RP, il touche tout le monde sur le serveur, et quel est l'interet commun qui peut reunir tout les joueurs d'un serveur sur le chan global, hormis le jeu lui-même? Si tu restes sur le monde de Conan, ou le jeu, ca ne me derange absolument pas que ca ne soit pas RP, au moins ca interessera tout le monde quand meme, si tu parles d'un sujet qui interesse un ou plusieurs de tes amis uniquement, ca veut dire que 95% du destinataire du message en a rien a secouer, j'appelle ca du spam, cela pourrait etre mieux ciblé, diminuer la charge serveur (vu les 3 pellos qui se battent en duel maintenant, on a de la marge de ce coté^^) et eviter les reponses du type "on s'en fout" qui n'interesseront pas plus les gens que le propos initial.

La c'est quand meme fort "une emission de radio", on fait quand meme difficilement plus décalé pour un monde proche de l'antiquité (ou alors c'est un monde humoristique, cf "2 heures moins le quart avant JC", mais ce n'etait pas tout a fait le propos d'Howard non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés