Full notes du patch 1.2 *non-officielles*

Répondre
Partager Rechercher
Je parlais via PM sur Warhammer Alliance à un MdE que je connais bien, Delolith, au sujet des Patch Notes, et quand je lui posé la question de la validité, voilà ce qu'il m'a répondu :

"The patch notes are real. That is why they are taking them down...because they went out before actual release date. It is the exact thing Andy_Mythic said to my guild in a PM about BOs and WEs....too much of a coinsidence to tell you the truth."

En gros, les changements BOs + WEs sont exactement ceux que Andy de Mythic avait donnés à la guilde Mystical Awakening de Delolith. Je pense maintenant clairement que ce n'est pas un fake.
Les BOs prennent quand même un sale coup avec ça :


"-Wot Armor has had its stacking % armor debuff replaced with a
fixed value armor debuff.

-Da Toughest will now grant less Wounds and health to the Black Orc
when it triggers."
Citation :
Publié par Sabotage
Qu'est ce qui se passe de si grave pour le repurgateur ?
Quelques réductions de contrib' de stats sur certains skills, et (omg) leurs skills qui on un temps de cast peuvent être interrompus (ce n'était pas le cas avant?), en gros.
Hiers, un répu m'a attaqué de face, tranquille, sans se la jouer kikoulol en me tournant autour comme un débile, et il aurait gagné si je n'avais pas claqué une popo, alors ne venez pas me parler que WAR c'est pas un jeu pour les dps cac, c'est vraiment du ouinouin ça.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Les BOs prennent quand même un sale coup avec ça :


"-Wot Armor has had its stacking % armor debuff replaced with a
fixed value armor debuff.

-Da Toughest will now grant less Wounds and health to the Black Orc
when it triggers."
D'un autre coté, Wot armor place tout son débuff en un coup (-Wot Armor will now apply its maximum debuff value in a single hit), donc ce qu'on perd (peut-être, faut voir ce que c'est la valeur fixe), on le rattrape en n'ayant pas à taper 5 fois d'affilée avant de faire autre chose (d'ailleurs, quid de la tactique qui double chaque coup de wot armor?).

Et pour Da Toughest, même moi j'admet qu'il était abusé, je veux dire, je me solote une quinzaine de mobs lvl 41 d'un coup, avec plus de la moitié de ma vie restante quand j'ai fini? Il me fait des crits de heal à 1500, des fois 3 ou 4 d'affilée 0o.
Et puis autrement, de toute manière, da toughest ne sert déjà à rien en rvr la plupart du temps, les combats étant trop rapides pour qu'il ait un impact.
Citation :
Publié par Urgat
Hiers, un répu m'a attaqué de face, tranquille, sans se la jouer kikoulol en me tournant autour comme un débile, et il aurait gagné si je n'avais pas claqué une popo, alors ne venez pas me parler que WAR c'est pas un jeu pour les dps cac, c'est vraiment du ouinouin ça.
le fait de tourner autour ou pas, ca dépend de sa spé, pas du fait qu'il soit débile.
Pour les furies (venant d'un joueur furie):

Le fait de changer la façon dont les baisers sont pris en compte, par la résistance personnelle va permettre à ceux ci de crit voir de prendre en compte une certaine stat pour leurs calculs de dégats (force/armure etc).
En gros tu prendras moins si tu stack de la resist à fond mais vla les proc normaux que ça sera comparé aux fixes 250/260 actuels. Je me demande si c'est un nerf... :/

Donc soit on a pas toute les infos, soit j'ai pas saisi leur méthode.

Lassé du gameplay easymode, j'espère qu'une chose que la classe soit re-étalonnée histoire de donner une chance à tout le monde.
Citation :
Publié par Inambour
Donc soit on a pas toute les infos, soit j'ai pas saisi leur méthode.
La réponse 2.

Aujourd'hui tes procs ne sont pas mitigés, demain ils auront la même valeur mais prendront 40-60% de resists.

En plus :

-Vehement Blades has had its damage contribution from stats reduced.
-Enfeebling Strike has had its damage contribution from stats reduced.
-Treacherous Assault has had its damage contribution from stats reduced.
-Masterful Treachery's bonus to damage has been lowered.


Et enfin on a ces deux éléments dont on ne peut pas trop parler puisqu'on ne connait pas la valeur des buffs :

-Sharpened Edge has had its armor debuff removed, this has
beenreplaced with a self buff that will deal damage back to your
enemywhenever they block or parry your attacks.
-Pierce Armor has had its additional armor debuff removed, this
hasbeen replaced with a self buff that will greatly increase your
WeaponSkill.
J'avais bien compris puisque j'ai dis que si tu fais mitiger les dégâts tu permets donc aux baiser de crit et d'être augmenté par la force ou tout autre stats (à définir).

D'où ma phrase : Nerf oui des opener + 3/4 compétences mais les baisers eux seront pas si faiblard que ça. Ca compenserais ?

Enfin, il y a bcp d'incohérences chez certaines classes, je trouve ces notes incomplètes, bâclées et très peu détaillées.
On te laisse deviner ce que tu veux.
Donc je pense de plus en plus au fake ; sans oublier qu'il n'est fait mention nulle part des nouvelles carrières !
c'est normal qu'il n'y ai rien sur les nouvelles classes..
dans le cadre ou cette liste est un projet des nerf/up d'un patch a venir il n'y a aucune raison d'y trouver des nerf/up de classe qui ne sont pas encore disponible ATM

mais en lisant bien, on dirait quand meme un fake
trop d'incohérence, ça me fait penser a une compile des rageries sur les différentes classes
Citation :
Publié par Inambour
J'avais bien compris puisque j'ai dis que si tu fais mitiger les dégâts tu permets donc aux baiser de crit et d'être augmenté par la force ou tout autre stats (à définir).

Heu non, être mitigé et pouvoir critique se sont deux choses différente, quand ça peut critic ils le disent (ex : -Oathstone will now deal Physical damage and be able to critically hit). Le sens même du patch est de nerf les dps cac fortement, donc il est évident qu'ils ne vont pas up les coups de la furie.

Ca ne compensera rien du tout, les kiss feront +-50% de deal en moins et pour le reste on ne connait pas la valeur exact du nerf mais c'est nerf quand même.

Moi je trouve les notes très réaliste (par exemple pour ma classe ils retouchent bien ce qui ne va pas : augmentation du deal du coup en concentration de la spé dps qui était ridicule+ne plus aggro tout ce qui bouge avec nos auras+gros nerf de nos auras de retour).
y se passe rien de grave, certains appelent ça un nerf quand il s'agit de leur classe, moi je parlerais plutôt d'équilibrage essentiels pour améliorer le plaisir en pvp de tout le monde !

c'est à dire :
- moins de OS des tissus de la part des répu/furies et passage de leur dps en corporel. soit du plaisir en+ pour masse classes.
- moins de resist magies fumées, soit le passage de sac à Rp des mages à celui de classes.
- de nombreux types d'attaques magiques sont redistribuées en corporel, élémental, spirituel pour éviter les abus de resist full spirit.

pour la classe qui m'intérsse archimage,
- on pourrais appeler nerf, la fin des critique sur les hot, le moral4 rez ne fonctionnant plus sur les boss+forteresse, le rez qui est +rapide mais possède un cooldown (fini les rez du full groupe en 8scd sur les groupes 2cham/archimage--> moins i win en pvp)
mais on pourrais appeler up, le soin de groupe +rapide et +puissant (parck heal 1k en 6scd quand interrupt c pas génial !), les boucliers simple moral 1-3-4 + élevé en valeur pour faire moins pitié face au prêtre des runes, le debfuf spirit du cone DD qui marche au lieu de buffer l'ennemi, le focus DD augmenté ET le 1er sort instant drain vie de la spé isha qui va enfin être utile en valeur de dégat/soin.

- bref y a masse débugs et équilibrage qui me plaisent dans ce patch.


De toute façon ca sert à rien de whinner, ca arrivera quoiqu'on fasses., ce "spoiler" permet juste de s'habituer à certains changements qui montrent que mythic pense à rééquilibreer le jeu, mais certains préfèront toujours ouinouin pour leurs classes, du coup en lisant ils vont gagner 1 semaine d'inquiétude en plus, bien fait !
si j'ai confiance en 1 chose chez mythic c'est l'équilibrage des classes en pvp, ils ont finis par faire du bon taff sur daoc (bon ca peut prendre du temps), mais ils tapent souvent justes.

Parcontre le grand absent du patch c'est la refonte du systeme de lock de zone, et ça risque de faire mal.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Heu non, être mitigé et pouvoir critique se sont deux choses différente, quand ça peut critic ils le disent (ex : -Oathstone will now deal Physical damage and be able to critically hit). Le sens même du patch est de nerf les dps cac fortement, donc il est évident qu'ils ne vont pas up les coups de la furie.
Oki.
Mais j'aimerais quand même noter une chose. Chez moi la définition de dégâts mitigés permet d'office le critique puisqu'il prend en compte une résistance et une stat quelconque permettant d'augmenter sa valeur.
La seule raison pour laquelle ils ont rajouté en mon sens le "be able to critical hit" serait dans un soucis de logique et d'éclaircissement pour les joueurs ne suivant pas la partie technique du jeu.
J'ai beau rechercher dans ma tête, je n'ai jamais vu de crit sur les dmg non mitigé dans le jeu alors que le contraire est évident.

J'ai relu il y a effectivement plusieurs points sympa pour les healers et la survie des plus légèrement vêtus. Rien que ça semble enfin mérité et juste.

Quand au lock de zone, dejà qu'on sait rien sur les nouvelles carrières (ou très peu), qu'ils en parlent pas, que ces notes sont "bizarres", il est clair qu'il en manque alors je me ferais pas trop de soucis. Un bon morceau doit se cacher quelque part :>
rien sur les sorcières à ce que je vois... perso je joue sorcier flamboyant et objectivement je trouve qu'il n'y a pas de comparaison entre notre capacité à burst et celle de la sorcière.

Je dirai pas qu'on mériterait un nerf (quoique ? ), mais il faut avouer que les sorcières sont vraiment faiblardes et mériteraient un sacré up...

Exemple en BG : je vois de temps à autre des sorciers flamboyants dépasser les 300K de dps, avez vous déjà vu une sorcière dépasser ne serait-ce que 200K de dégâts en T4 ? Faut avouer que c'est pas trop normal :/
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Les furies se font nerf plus que sacrément. A vrai dire, j'ai jamais vu un aussi gros nerf quoi, c'est à grand coups de marteau là
Et cela va faire du bien
Pitet qu'un jour la classe fufu de la destru, se cantonnera à buter du tissus, et pas 2 ou 3 tanks d'affiler....
Effectivement c'est un bien beau patch. C'est vrai que je suis un peu sceptique tant le patch touche vraiment des choses qui faisait vraiment débat dans la communauté en terme d'équilibrage(en gros ça semble trop beau).
Wait n see sur les test servers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés