Avoir un justificatif de domicile, mais je paye rien.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin d'un justificatif de domicile pour la demande d'une carte grise pour un scoot mais les seuls justificatif que j'ai, c'est mon compte postale.

Quel papier peut être utiliser comme justificatif de domicile ?
Bah si t'es chez tes parents, ils ont forcément ça en stock. Si tu es tout seul, tu as pas une facture EDF ? C'est ce que j'utilise à chaque fois moi.

edit : ok en fait j'avais pas compris le titre de ton sujet. Du coup je ne sais pas quoi te répondre désolé.
Citation :
Publié par Masette
J'ai besoin d'un justificatif de domicile pour la demande d'une carte grise pour un scoot mais les seuls justificatif que j'ai, c'est mon compte postale.

Quel papier peut être utiliser comme justificatif de domicile ?
Le bail de ton appart ? Une attestation de domicile aussi fait l'affaire, ça se demande aux propriétaires quand ya un délai avant qu'on te remette ton bail. Tu peux toujours chercher de ce côté là.

Explique nous ta situation (chez tes parents ? logé à titre gratuit ? qui paye les factures etc.) peut-être on sera plus à même de t'aider.
- Un justificatif de domicile de tes parents + attestation d'hébergement de leur part.
- Une facture de téléphone mobile
- Une facture d'internet
- Un relevé de compte...

Tout document émanant d'un organisme avec ton nom de famille, une date et le logo de l'entreprise qui délivre le document.
Citation :
Publié par Odrane
- Un justificatif de domicile de tes parents + attestation d'hébergement de leur part.
- Une facture d'internet
- Un relevé de compte...

Tout document émanant d'un organisme avec ton nom de famille, une date et le logo de l'entreprise qui délivre le document.
Je suis pas certain que les factures de téléphone mobile comptent. Fixes oui, mobiles j'ai un doute.
Citation :
Publié par Quild
Je suis pas certain que les factures de téléphone mobile comptent. Fixes oui, mobiles j'ai un doute.
Si.
Enfin, ça marche pour s'inscrire dans les mairies sur les listes électorales après déménagement, ils le prennent comme justificatif de domicile.
Citation :
Publié par Madee
Si.
Enfin, ça marche pour s'inscrire dans les mairies sur les listes électorales après déménagement, ils le prennent comme justificatif de domicile.
Wai bah ça doit dépendre des mairies alors, parce que moi ils me l'ont refusé a l'époque.
Citation :
Publié par Quild
Ca a marché pour moi pour ma carte grise.

Par contre, j'ai un doute pour le relevé de compte puisque ma banquière m'a demandé d'apporter un justificatif de domicile à mon prochain rendez-vous.
J'habite chez mes parents.

Citation :
Publié par Odrane
- Une facture d'internet
- Un relevé de compte...

Mon relevé de compte de la poste c'est bon ?
Citation :
Publié par Eireen
Ca a marché pour moi pour ma carte grise.

Par contre, j'ai un doute pour le relevé de compte puisque ma banquière m'a demandé d'apporter un justificatif de domicile à mon prochain rendez-vous.
On m'a toujours refusé le relevé de banque, alors que la facture de téléphone portable a toujours été acceptée...

Après peut-être que suivant l'intensité de ton regard suppliant, la réponse du fonctionnaire change... ^^
Citation :
Publié par Masette
J'habite chez mes parents.

Mon relevé de compte de la poste c'est bon ?
Ce qui est simple et garanti, c'est une facture EDF de tes parents, avec attestation de la part d'un de tes parents "Je soussigné Monsieur PapaDeMasette héberger mon fils Masette à l'adresse AdresseDuPapaDeMasette + signature". Ajoutes à ça la photocopie de la pièce d'identité de ton père (ou de ta mère si c'est elle qui a fait l'attestation).
Fais gaffe à ce que la facture soit bien avec le nom de famille du parent qui te fait l'attestation.

Le problème avec la facture de téléphone mobile, c'est que si ton opérateur a forcément tes bonnes coordonnées bancaires, mais que l'adresse à la limite... tu peux avoir donnée celle d'un pote, j'sais pas. Les autres organismes ont pas forcément confiance dans les vérifications de l'opérateur.
Perso pour l'inscription aux listes électorales après déménagement on m'a expressément précisé, entre autres "facture de tel (SAUF MOBILE §)".

Mais donc pour le thread en question voilà, c'est tout con, une facture au nom des parents et un "mot des parents"
Tel mobile, ça marche bien. Sans réelle adresse fixe, au lieu de faire faire une lettre d'attestation etc, j'ai été en mairie avec cette facture Sfr (du mois d'avant sur mon ancienne adresse d'il y avait un an, Poste Restante rox).
Aucun souci pour avoir mon Passeport. (Alors que ça passe par Mairie + Préfecture avec un bon délai).

Pour une carte grise, comme ça se fait en 5min (hors temps d'attente sur place), ça devrait largement passer.
Citation :
Publié par Quild

Le problème avec la facture de téléphone mobile, c'est que si ton opérateur a forcément tes bonnes coordonnées bancaires, mais que l'adresse à la limite... tu peux avoir donnée celle d'un pote, j'sais pas. Les autres organismes ont pas forcément confiance dans les vérifications de l'opérateur.
Depuis quelques temps, les préfectures acceptent les factures d'opérateurs mobiles.

http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F11933.xhtml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés