[HELP] Pieger la bestiole qui me pourri la vie !

Répondre
Partager Rechercher
Ca me rappel aussi lorsque j'étais petit.

J'étais dans le jardin et je vois une magnifique araignée jaune et noire :
http://www.free-nature-photos.org/fotodb/91_tygrzyk_paskowany.jpg
Je m'en rappel bien, la toile étais "cousue" en son centre.

Il y avait des poules chez moi. J'ai donc voulu voir si elles aussi avaient peur des araignées (oui bon, j'étais petit^^)
J'en attrape une, et la mets face à l'araignée... ni une ni deux, la poule a bouffé la magnifique araignée
Citation :
Publié par Laeryl
Tain les gars, soyez des hommes, faites les vous avec une pantoufle ou un morceau de sopalin.

L'insecticide, c'est un peu comme la chasse à la galinette alors qu'on tire à la .50 :/
J'ai shootée à la pantoufle celle citée quelques pages plus haut , j'ai d'ailleurs bien salopé mon plafond (D'ailleurs va savoir comment un truc si gros peut tenir au plafond ).

Et pourtant rien que de matter la photo sur la page précédente ça me donne des frissons.

Mais dans ce cas là j'avais le choix entre l'écraser au balai et risquer quelle tombe dans mon lit avant de crever ou y aller à coup de godasse en étant perché sur une chaise (le lancé de pantoufle n'aurait certainement pas été plus efficace que le balai ).

Remarque je sais pas si je suis particulièrement discret et doué dans l'art de l'assassinat d'araignée en mode ninja mais elle a été sympa et n'a pas bougée d'un poil avant que la semelle ne vienne délicatement s'abattre sur elle.

Bref, je suis un héros et ma vie est passionnante .
J'avais posté sur un autre thread parlant d'araignée il y a environ un an, une photo de portable prise dans l'escalier menant à la cave de mon ancien immeuble à Strasbourg, avec pour sujet principale une ENOOOOORME araignée qui avait élu domicile au-dessus de l'ascenseur.

Noire, bien noire, corps énorme et pattes longues, bien poilues, et elle faisait aisément la taille d'un CD si c'est pas plus, puisqu'elle était un chouilla plus grosse que le tuyau d'évacuation à côté d'elle.

Vision d'horreur, je n'ai plus descendu mes poubelles pendant plus de 6 mois, laissant le soin de le faire à mes colocataires...

Horrible horreur. Si quelqu'un retrouve le thread en question et arrive à dire que quelle sorte d'araignée il s'agissait, ça m'intéresse un petit peu, juste pour me faire peur le soir...
Puisque nous sommes tous en mode life... Hier j'étais chez un pote, il soulève son lecteur DVD pour faire je sais pas quoi, et là une araignée de ~4-5cm d'envergure toute marron et velue avec ses grosses pattes commence à partir ds la pièce. Super, j'aurai surement eu moins peur si je venais pas de finir mon join, paye ton bad
Mon pote arrive avec son kleenex hop hop il arrive à la choper et à la foutre dehors... Connerie de phobie je te jure Bordel et hygiène douteuse de la pièce, j'étais pas trop étonné d'en voir une grosse.
Citation :
Publié par Benson
Un matin, j'étais en train de pisser, et dans le coin de l'oeil je croyais voir un truc noir bizarre dans la baignoire. C'était effectivement une araignée d'environ 10-12cm, vision d'horreur.

Une fois en me levant à 6h30 du mat, direction la douche. Mais avant, il faut sortir de ma chambre, donc j'ouvre la porte et là.. sur le mur face à ma porte, une énorme araignée bien comme il faut pour bien ouvrir les yeux à ce moment là, j'avais pas beaucoup de choix: appeler mon frère qui dort, ou appeler mon père qui dort... enfin bref, j'appelle le frère, et c'est le père qui vient .. va comprendre -_-
il voit l'araignée, il va dans la cuisine, il prend une petite feuille de sopalin (pourquoi pas 5feuilles ?!! NON !! UNE !!) il s'approche d'elle, la prend dans la main, l'écrase, la jète dans les chiottes et va se recoucher.

(j'ai quand même rasé le mur pour aller à la salle de bain après...)
Citation :
Publié par Benson
une tégénaire je suppose?

on a pas de chance, selon wikipédia cette araignée n'existe qu'en France, en Espagne, en Angleterre et un peu au Canada. (enfin je préfère ça que les espèces des régions chaudes)
Bah justement je disais dans le thread que la tégénaire, pour le peu que j'avais réussi à chercher sur google ne correspondait pas tellement à sa description physique...

Un gars m'avait filé un lien avec pleins de trucs immondes répertoriés dessus, mais je n'ai jamais réussi à aller plus loin qu'ouvrir le lien et le fermer de suite avec une vision d'horreur dans ma tête...
Psychologiquement, je tiens pas le choc face à ces bêtes-là, et ma frousse l'emporte sur ma curiosité.
Superpulvérisation d'insecticide dans chaque pièces de chez toi.
Après je sais pas si c'est très saint, mais bon, t'aura sûrement la paix après.
Citation :
Publié par Nephizz
Remarque je sais pas si je suis particulièrement discret et doué dans l'art de l'assassinat d'araignée en mode ninja mais elle a été sympa et n'a pas bougée d'un poil avant que la semelle ne vienne délicatement s'abattre sur elle.
Parfois, elles comprennent que le face à face n'est pas à leur avantage et meurent de manière digne plutôt que de tu pourrir la moitié de ta nuit en cavalant partout

Citation :
Publié par Madee
Noire, bien noire, corps énorme et pattes longues, bien poilues, et elle faisait aisément la taille d'un CD si c'est pas plus, puisqu'elle était un chouilla plus grosse que le tuyau d'évacuation à côté d'elle.
Citation :
Publié par Madee
Bah justement je disais dans le thread que la tégénaire, pour le peu que j'avais réussi à chercher sur google ne correspondait pas tellement à sa description physique...
Ben Madee, belle bête

Elle me fait quand même très violemment penser à une tegeneria gigantae :

http://safari.zog.org/images/20040324%20010.jpg
.

Celle-ci a de moins longues pattes mais la dernière que j'ai croisée irl avait pile la même tronche que la tienne.

Surtout sur Strasbourg, c'est vraiment la seule que je vois à pouvoir faire cette taille dans le coin en survivant plus de quelques jours. Sauf si c'était l'été et que t'avais reçu des cargaisons de bananes genre.

Sinon si vous voulez vraiment du truc très flippant, vous avez la Loxosceles reclusa (brown recluse). C'est tout petit je vous rassure (entre huit et vingt millimètres de mémoire) limite ça ce voit pas. Par contre je vous déconseille fortement de pousser la curiosité jusqu'à aller voir ce que ça peut causer comme blessure en cas de morsure.

Ah, aussi... avec tout ça, barbe il s'est fait bouffer ? Parce que j'ai toujours mon petit côté voyeur qui ne sera pas satisfait tant qu'on saura pas ce qui lui boulotte le cul quelques jours par mois :/
Citation :
Publié par Madee
Bah justement je disais dans le thread que la tégénaire, pour le peu que j'avais réussi à chercher sur google ne correspondait pas tellement à sa description physique...

Un gars m'avait filé un lien avec pleins de trucs immondes répertoriés dessus, mais je n'ai jamais réussi à aller plus loin qu'ouvrir le lien et le fermer de suite avec une vision d'horreur dans ma tête...
Psychologiquement, je tiens pas le choc face à ces bêtes-là, et ma frousse l'emporte sur ma curiosité.
y'a plusieurs espèces de tégénaires, tu devrais toutes les passer en revue et t'auras la réponse. !


ou sinon plus simple tu vas sur un forum d'arachnophiles (ça existe et c'est même pas rare!), tu leur montre la photo ils trouvent l'espèce exacte en 2 sec.

Citation :
Sinon si vous voulez vraiment du truc très flippant, vous avez la Loxosceles reclusa (brown recluse). C'est tout petit je vous rassure, limite ça ce voit pas. Par contre je vous déconseille fortement de pousser la curiosité jusqu'à aller voir ce que ça peut causer comme blessure en cas de morsure.
Disclaimer : cette araignée est horrible, j'en ai jamais vu d'aussi terrifiante (mais en tant qu'arachnophobe je suis assez fasciné par les mater en photo). Mais là on la croirait vraiment sortie d'un film de SF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
loxrecGP.jpg

Rien qu'à voir sa gueule je préfère pas aller voir les morsures effectivement (wikipédia parle d'éruption infectieuse et de trous dans la chair ça me suffit)
Perso, dans d'autres contrées, j'ai eu a chasser ça. Je ne suis pas reste pour voir les conséquences d'une éventuelle morsure

Edit pour en dessous : svp, je viens de manger, mets au moins la photo en spoiler
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon si vous voulez vraiment du truc très flippant, vous avez la Loxosceles reclusa (brown recluse). C'est tout petit je vous rassure (entre huit et vingt millimètres de mémoire) limite ça ce voit pas. Par contre je vous déconseille fortement de pousser la curiosité jusqu'à aller voir ce que ça peut causer comme blessure en cas de morsure.
genre ça ? (spoiler, âmes sensibles s'abstenir)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.countyofkings.com/ag%20co...useBitelrg.jpg
Citation :
Publié par Benson
(wikipédia parle d'éruption infectieuse et de trous dans la chair ça me suffit)
En fait il s'agit de nécroses profondes et relativement étendues.
Limite ça permet de se passer d'une radio si on veut voir l'état d'un os

Edit : je pense que tu devrais t'éditer Aloiris :/
Edit² : oui, genre ça... je sens que j'aurais encore mieux fait de me la fermer moi
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
genre ça ? (spoiler, âmes sensibles s'abstenir)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.countyofkings.com/ag%20co...useBitelrg.jpg
C'est assez gore quand même , je me demande pourquoi les mecs attendent autant de temps avant d'aller à l'hosto , fin jsais pas quand ta main prends une teinte noire boursouflé ça devrait inquiéter un peu quoi ?
Citation :
Publié par Ozyx
C'est assez gore quand même , je me demande pourquoi les mecs attendent autant de temps avant d'aller à l'hosto , fin jsais pas quand ta main prends une teinte noire boursouflé ça devrait inquiéter un peu quoi ?
Je pense qu'il n'existe pas réellement d'anti-venin en fait.

Et, dans la mesure où très souvent, durant les premières vingt-quatre heures, la morsure ne présente pas de grosse différence avec une piqure de moustique, il est souvent un peu tard pour appliquer un traitement :/

Citation :
Very often, for the first 24 hours, the bite appears to be no worse than that of a mosquito; then it begins to blister in the center.
Sauce
Je me suis tapé le thread entier. Mais quel con j'ai été, j'ose plus aller me coucher maintenant.

Sinon pour la photo spoiler avec l'araignée, ça m'a tellement surpris que je suis tombé de ma chaise. Pfff.
Citation :
Publié par Benson
sur ton lien ils disent que les cas extrêmes peuvent aller jusqu'à l'amputation
Ouais m'enfin par "cas extrême" je pense qu'il faut comprendre "le truc qui arrive jamais genre sur mille morsures y un qu'un seul pauvre peon qui cumule au mauvais endroit et la morsure et l'hypersensibilité.

Déjà la tof de la main du mec, un pote qui kiffe ce genre de bestiole me souffle que, haha, c'est quand même pas de chance.

Et le lien que je donne va dans son sens : c'est quand même bien rare que ça aille jusque là.

Citation :
Publié par So Long
Sinon pour la photo spoiler avec l'araignée, ça m'a tellement surpris que je suis tombé de ma chaise. Pfff.
La bonne nouvelle c'est que normalement, c'est pas vraiment demain que tu vas en croiser une ^^
Citation :
Publié par So Long

Sinon pour la photo spoiler avec l'araignée, ça m'a tellement surpris que je suis tombé de ma chaise. Pfff.
J'ai lu le post, je vois marqué que le spoiler cache une araignée petite mais moche moche moche moche.
Je me dis que je ne regarderai pas, pas envie de faire des cauchemars ce soir.

Et là pour aller cliquer sur le bouton précédent tout en haut de ma page, je fais pas gaffe, ma souris passe sur le spoiler à la vitesse de l'éclair, la bête apparaît comme une image subliminale et... J'ai hurlé en jettant ma souris Je ne veux plus aller me coucher dans le noir ce soir

Non je n'irai pas sur un site d'arachnophile, jamais, ils mettent certainement des photos de bestioles horribles en icône, je veux pas voir ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés