two weapon fighting / quarterstaff

Répondre
Partager Rechercher
je voulais savoir si comme dans les règles pnp, un monk on peut utiliser les feats twf avec un quarterstaff?

merci!
tout à fait un bâton 1d6 pour DDO. sur la version papier il est possible d'utiliser les 2 extrémités du bâton avec les feats twf.
Non, DDO ne reconnaît pas les armes doubles, ni les armes à une main tenues à 2 mains.
De même les armes sont toutes de taille moyenne, les halflings peuvent utiliser n'importe lesquelles sans pénalité.

Il n'est pas non plus possible d'utiliser les attaques du moine tel coup étourdissant ou paume vibratoire avec un baton ou des kamas (comme en pnp).
Oui tout à fait, les dons de combat à 2 armes rajoute ce qu'on appelle les "Hooks" (c'est à dire les attaques résolues mais non visibles graphiquement à l'animation), sur les attaques à mains nues.

Voici le message d'Eladrin du 06/10/2008 qui en parlait: http://forums.ddo.com/showpost.php?p...6&postcount=94

Citation :
Publié par Eladrin
Possessing two weapon fighting feats will grant additional attack hooks to unarmed monks, and only add those attack hooks. Feats and abilities that are tied to two weapon fighting (such as two weapon defense or Tempest) will not work with handwraps.

Handwraps will still occupy both weapon slots (though the magical effects on them will affect all of your unarmed attacks) and you will continue using the monk unarmed attack animations. Fighting with a pair of kamas gives you additional versatility in selecting your gear layout and access to the secondary two weapon fighting feat and ability chains; fighting with a quarterstaff will give you strength and a half to damage and glancing blows.

At this time we are not adding green steel weave handwraps.
"green steel items" qu'est ce donc?
Citation :
Publié par Nahash
"green steel items" qu'est ce donc?
Les objets tissés ou forgés à partir de l'acier vert des diables de Shavarath.
Les objets fabriqués à partir de ses matériaux sont plus résistants et font plus de dégâts dans le cas d'une arme.

Il s'agit des objets liés au raid "The Shroud" à Méridia.

Tu trouvera plus de détails ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865663

Ainsi qu'ici: http://forums.ddo.com/showthread.php?t=132855
Augmentation de la vitesse d'attaque c'est plutôt le cas de la stance d'air, de tempête ou de zèle.
Ici tu portes toujours tes attaques à la même vitesse, mais tu en fais le double (oui c'est proche mais il y a une nuance ).

C'est important car l'animation des attaques à main nues est la plus rapide disponible.

De plus un moine ne souffre pas des pénalités pour toucher du combat à 2 armes lorsqu'il se bat à main nues. Il n'a également pas de malus de force sur les dégâts de la main non-directrice. Par exemple 30 en force donne +10/+10, au lieu de +10/+5.

Tant qu'on y est, vu que c'est un point qui à l'air d'échapper à beaucoup:

Citation :
fighting with a quarterstaff will give you strength and a half to damage and glancing blows.
30 en force (+10 dégâts) donne 5 attaques à +15 lors d'une séquence (de la 1ere animation à la dernière) à BBA 15. Total=75.
Mais en combat à 2 armes cela donne 5 attaques à +10 ET 5 attaques à +5 lors d'une séquence. Total=75.

J'en parles parce que je vois souvent l'argument des armes à 2 mains plus profitable avec une force élevée...ça ne change rien.

Pour le moine cela donne 10 attaques à +10. Total=100

ps: les exemples du combat à 2 armes sont donnés pour le don: maîtrise du combat à 2 armes.
Bon, pour le moment je n'ai échangé qu'un don pour prendre combat à deux armes, et c'est vrai que rien qu'avec ça, la différence de nombre d'attaque est flagrante. j'y ai largement gagné au change.
Je n'ai fais que parler des dégâts.

Le malus du combat à 2 armes c'est -2 pour toucher (le problème étant que c'est pratiquement négligeable dans ddo).

Pour ce qui est des dégâts ça revient au même, justement. A partir du moment ou tu ne prends pas le toucher en compte, 2x 1 ou 1x2 ça fait toujours 2.
C'est pareil pour l'attaque en puissance, les armes à 2 mains le double, mais le combat à 2 armes l'applique 2 fois. Le seul cas où le combat à 2 armes perd c'est dans le cas d'une DR que tu n'arrives pas à passer (cela dit avec le succès des armes de transmutation...).
Je sais bien tout ça, pour ça que je dis, je me cite :

Citation :
...parlent des dégâts par attaque...
La notion de round dans DDO n'étant pas très appréciable à vue d'oeil, les joueurs ont plus tendance de penser par attaque. Et je parle bien de ceux qui pensent que les armes à deux mains sont plus profitables avec une force élevée, ce n'est pas forcément mon avis ^^

Si je ne me trompe pas le moin n'est il pas censé être la seule classe a avoir le maximum d'attaque par round sur papier ?
Aaah, l'origine du mythe.
Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était parce qu'il est spécifiquement précisé que tu as un bonus de force (et pour attaque en puissance) à 2 mains, et que tu as un malus de force à la main non-directrice.
Bref ça semble plus intéressant si tu t'arrêtes là, mais en fait ce sont des ajustements nécessaire pour mettre le combat à 2 mains à niveau...m'enfin peu importe comment on arrive à pensé que c'est supérieur*, c'est incorrect.

Il n'y a pas de nombre d'attaques maximum, certains gourous arrivent à obtenir un nombre d'action illimitées en jouant sur les règles.
Mais oui en core le moine a 5 attaques en déluge de coups (4 pour guerrier 20). Détail amusant, c'est le même nombre qu'un ranger spé archerie utilisant le don rapid shot.

* Ici encore je parle spécifiquement du bonus de force/PA. Les dégâts collatéraux et les nouveaux effets qui vont y être ajoutés ne sont pas remis en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés