A quand les migrations de serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
En jouant sur Archimonde, on peut avoir entre 200 et 300 personnes dans la file d'attente. Ca veut dire que les joueurs préfèrenet attendre 15 min avant de jouer pour (attnetion 1 seule bonne réponse) :

* rien, comme ca, ils sont bêtes
* montrer qu'ils ont la plus longue
* pouvoir /inspect les Kïss sans aller sur l'armurerie
* jouer sur un serveur peuplé ou les groupes se forment en quelques minutes, ou l'AH regorge de richesses et ou des PUs sont disponibles à toute heure
* parce que la lag dans les instances valorise leur skill
* parce qu'ils ont le temps de faire la vaisselle ou leurs devoirs pendant la file d'attente du soir

Personellement je vote pour la réponse 4

D'ou ma question à quand un merge des serveurs en population moyenne/basse histoire que des serveurs complets mais sans trop de file d'attente ? Rien n'empêche de laisser un serveur "Rain Man" pour ceux qui veulent un style de jeu plus solitaire.

L'idéal serait même que Blibli augmente la capacité d'accueil des gros serveurs, plus on est de fous plus on rit.
N'y pense pas. Cela ferait une pub désastreuse

L'extension est sortie dernièrement. Comme regrouper des serveurs entraîne tout le temps des réactions du type " c'est la fin du monde !!!" ce n'est pas demain la veille que ça arrivera.

Et puis les migrations payantes et gratuites permettent de créer un pseudo circuit de régulation qui suffit au bonheur de Blizzard ($).
Un joueur lambda arrive sur WOW et se retrouve face à la sélection des serveurs. Il n'a personne à rejoindre, ne connait pas l'histoire et l'univers de Wow et sait pas où aller. Il regarde les noms et là je trouve que Archimonde est le nom qui se détache le plus : Archimonde.

Arrive en haut de l'ordre alphabétique et a une signification intéressante même quand on ne connait pas du tout le jeu. A coté les autres noms de serveurs / royaumes me semblent vraiment mauvais. Ou disons peu intéressant.

Le joueur non lambda qui sait à quoi s'attendre en venant sur Archimonde le fait à mon avis parce qu'il veut rejoindre des potes IRL. Tout simplement.
Citation :
Publié par Colqhoun
N'y pense pas. Cela ferait une pub désastreuse
Tu parles, tout les MMO sortis depuis WoW ont fait un merge des serveurs en moins d'un an d'existence (AoC, WAR, bientôt Aion, patience), je vois pas la pub désastreuses que çà peut faire car le problème du merge des serveurs c'est dire qu'il y a personne sur le jeu, hors il suffit de voir le nombre d'abonnements qu'atteint WoW pour se dire que çà ne fera pas de mauvaises pubs.

Puis ce serait sympa un merge des serveurs, çà sert à rien d'avoir X serveurs sous-peuplés où on galère à monter un groupe et à trouver des trucs à l'HDV.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Tu parles, tout les MMO sortis depuis WoW ont fait un merge des serveurs en moins d'un an d'existence (AoC, WAR, bientôt Aion, patience), je vois pas la pub désastreuses que çà peut faire car le problème du merge des serveurs c'est dire qu'il y a personne sur le jeu, hors il suffit de voir le nombre d'abonnements qu'atteint WoW pour se dire que çà ne fera pas de mauvaises pubs.

Puis ce serait sympa un merge des serveurs, çà sert à rien d'avoir X serveurs sous-peuplés où on galère à monter un groupe et à trouver des trucs à l'HDV.
Comment sont interprétés les merges sur Aoc? Comme un aveu d'échec car cela revient à dire que la population attendue n'était pas au rendez-vous. J'espère en effet que lorsque on lance un serveur on a bon espoir de le remplir pour le rentabiliser et non de le voir quasi vide tout le temps.

Un merge est la conséquence d'une erreur d'appréciation de l'éditeur (population espérée) ou d'un jeu en fin de vie. Pour Wow c'est la même chose sauf que Blizzard est bien implanté et ne vient pas de lancer son jeu, contrairement à Funcom pour Aoc.

Donc sur le plan de l'image ce n'est tout simplement pas porteur. Mathématiquement si tu regroupes deux serveurs ayant une capacité identique sur un serveur avec les mêmes cartactéristiques cela signifie au choix:

- qu'il y a moins de monde qu'avant

- qu'un serveur était en trop et donc que la société a commis une "erreur". Je ne connais pas beaucoup de boîtes qui se vantent de leurs "erreurs".

Tant que les migrations payantes rapportent et que les serveurs sous-peuplés ne sont pas un fardeau économiquement parlant, pourquoi s'embêter à dégrader son image et faire des frais?
Message supprimé par son auteur.
Si les gens veulent s'entasser sur Archi c'est pas en enlevant des royaumes de basse population que ca règlera le pb. Ils iront toujours s'entasser sur Archi.
Situation que tu as l'air de tolérer puisque tu y restes donc y'a pas de souci en fait.
C'est surtout que quand on est sur un royaume depuis longtemps, on a pas très envie de migrer, ou alors migrer avec tout ça guilde à la limite mais bon tout mes potes sont pas dans ma guilde.
Bon j'suis par sur Archimonde mais je peu comprendre que certain n'ait pas envie de migrer.
J'ai eu un perso sur Archimonde en 2005, c'était déjà l'apocalypse niveau files d'attentes. J'ai décidé de migrer quand ma guilde s'est dissoute et je suis parti sur Cho'Gall et Arathi, pour finir par mettre tout le monde sur Cho'Gall lorsque j'ai réouvert mes comptes il y a 2 semaines (et omg... que de changements :x). D'ailleurs 95% des joueurs que je connais sur serveur pvp sont Archimonde, Ysondre, Cho'Gall ou Arathi... Le reste, ils n'ont même pas cliqué dessus.

Perso, je ne regrette pas mes choix, c'est un serveur correctement peuplé, par contre quand je vois des serveurs stagnés sur Faible, je ne connais pas grand monde qui aurait une quelconque envie d'y migrer (et voir Recommandé me fait encore plus peur).

Blizzard pourrait éventuellement pendant quelque temps empêcher l'Accès à Archimonde aux comptes n'en ayant pas déjà... C'est un peu drastique mais au moins le serveur arrêterait de faire des petits constamment et par défaut, les autres serveurs finiraient bien par se remplir parce que bon, ça ne manque pas de nouveaux comptes/réactivations de compte sur WoW.
Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de fermer les migrations sur les serveur Ysondre et archimonde pendant quelque temps. Et de regrouper 3serveur en 2 par exemple.. Les serveurs recommandés ou faible.. on en prend 3 on regroupe en 2 et ca donne un serveur normal...

Jouer sur un serveur dit "normalement peuplé" c'est déjà pas sublime parfois.. Alors serveur recommandé j'ose même pas imaginé.

les migrations gratuites pour els serveur archi et ysondre sont bien mais.. Qui va partir d'archi pour aller sur Arathi? Jamais j'enverrais mon guerrier la bas.. je préfère mes 10minutes de file d'attente.
Citation :
Publié par Xeko
Qui va partir d'archi pour aller sur Arathi? Jamais j'enverrais mon guerrier la bas.. je préfère mes 10minutes de file d'attente.
Clairement, ou alors il faudrait donner une carotte à la clé. Du genre donner un avantage sur la vitesse de la monté des lvl aux persos migrés sur un des serveurs sous-peuplé
Citation :
Publié par Alyssam'
Clairement, ou alors il faudrait donner une carotte à la clé. Du genre donner un avantage sur la vitesse de la monté des lvl aux persos migrés sur un des serveurs sous-peuplé
Sympa comme ça je monte un personnage dessus et ensuite je migre sur un gros serveur
Citation :
Publié par Alyssam'
Clairement, ou alors il faudrait donner une carotte à la clé. Du genre donner un avantage sur la vitesse de la monté des lvl aux persos migrés sur un des serveurs sous-peuplé
C'est ce qu'il se passe pour War quand un serveur est trop déséquilibré entre les deux factions ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xeko
Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de fermer les migrations sur les serveur Ysondre et archimonde pendant quelque temps. Et de regrouper 3serveur en 2 par exemple.. Les serveurs recommandés ou faible.. on en prend 3 on regroupe en 2 et ca donne un serveur normal...
Surtout pas !!! Je suis sur les Clairvoyants, on est très très loin de voir des annonces de Naxxramas en pick-up et ça me plaît. Pas envie d'être regroupée avec d'autres serveurs, j'aime bien rester dans un serveur peu peuplé et connaître tout le monde. Quitte à passer plus de temps pour monter un groupe.
Dalvengyr
Les forces de la nature recrute des membres francophone sur leur serveur americain Dalvengyr nous raidon naxx 10 man et 25 man avec kelke pug nous voulons le raider avec des membres seulement un systeme de dkp est en vigueur nous avons guild bank avec 6 tabs une page web et plusieurs membres de tres haut calibre nous utilisons Teamspeak avec un serveur privé. Si ca vous interesse mon msn jflandry20@hotmail.com www.lesforcesdelanature.com Merci
j'ai fait Kael'thas (a la sortie de WoW, un des 3 serveurs d'origine) puis a cause du lag incroyable qu'il y avait pendant une periode migration vers Eldre'thalas, et la c'etait le drame .. serveur mort de mort, vide ... on avait l'impression d'etre 10.
Quand je suis revenu sur WoW j'ai choisis un gros serveur, quitte a avoir des files d'attentes, mais au moins y'a Toujours du peuple et les choses bougent : Archimonde.
J'ai commencé sur temple noir avec les migrations gratuites je croyais que c'était un serveur neuf.

Bha c'est un vieux et la horde domine tellement que c'est pas marrant
J ai des perso sur Eldre Thalas c est loin d etre aussi mort que mentionne ci dessus par contre ils pouvaient nous virer l etiquette recommande cela aiderait surement - pour en revenir a Archi je pense que 1/ les gens considerent ce serveur comme une valeur sure pour croiser du monde 2/ tu ne peux pas eviter le kikoo classique du "j ai un perso sur Archi" wahou...

J ai vu une mention de Kael Thas, serveur ou j ai monte mes premiers perso, c est l exemple type d un serveur de qualite mine par les soucis techniques, en son temps me semble t il on avait ete les premiers a ouvrir les portes d AQ desormais c est un desert... ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés